LFB Transfert 2020-2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par titisub »

Nantais44 a écrit : lun. 15 juin 2020 12:00 Selon mes informations les budgets de Charnay et Saint-Amand sont comparable à celui de Nantes, voir peut être même moins. Ca doit tourner entre 1M et 1M1.

Après à Nantes on a toujours eu l'habitude de signer un gros 5 et rien derrière. Marizy doit pas couter très cher vu sa saison à l'étranger, tout comme Diakité.
Oui mais là c est clairement pas le cas. Il reste un 5 jnfl donc Monroe ou autre + Ibekwe et Dongue (au moins aussi fort que Monroe, et meme mieux), sans parle de Marizy, Hill voire Mane. C est surtout le prix de Ibekwe et Dongue, qui par rapport a leur perf et niveau, qui me paraissait bien au dessus d un budget comme celui de Nantes.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par titisub »

En plus en comparant par rapport a Tarbes. Kessler a 17 ans doit pratiquement rien couter. KB Sharp a 38 ans doit etre au meme prix que Marizy. Magarity vu ce qu elle a montré jusqu a maintenant, ça doit etre assez bas en tout cas bien plus bas que Dongue et Ibekwe et Monroe. Galliou = Mane. Reste Jones qui doit etre assez élevée, mais pas d experience et elle sort de ncaa, du coup une joueuse comme Bailey doit etre au dessus.
Amaral13
Rookie
Messages : 60
Enregistré le : dim. 12 avr. 2020 23:53

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Amaral13 »

Je pense que le salaire du coaching joue. Par exemple pour Nantes, je suis certain que Bonnan (Qui est suivra la formation de coach durant l’année ) coûte bien moins chère que Coeuret. Puis Le NRB fait aussi l’économie d’un directeur sportif puisque Aure Bonnan endossera les deux casquettes.
Donc je pense que malgré le budget à la baisse, la masse salariale hors terrain est beaucoup moins coûteuse et le club a ainsi mettre davantage d’argent pour ses transferts.
NanteSport44
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 6:20

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par NanteSport44 »

Toujours pour Nantes, la poste 5 ne sera pas Jacinta MONROE la saison prochaine.
Binôme
Franchise Player
Messages : 538
Enregistré le : ven. 17 juil. 2015 9:44

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Binôme »

C est dommage pour le NRB et pour Monroe. J espère qu’Aurelie BONNAN trouvera une bonne 5 pour compléter l’équipe.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par titisub »

Vu les dernieres annonces, meme si la 5 recrutée est un peu moins forte que Monroe, je ne me fais pas de soucis pour Nantes.
Djé
All Star
Messages : 4418
Enregistré le : jeu. 04 mars 2004 17:37
Localisation : A l'Ouest !

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Djé »

La rumeur Hartley à l'ASVEL revient ;)
Fenomeno
Rookie
Messages : 81
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 18:12

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Fenomeno »

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Greenteam69 »

Vu le peu de garanties données par Fauthoux jusque là, ça paraissait logique de prendre une combo si Clark ne revenait pas en Europe.
Et pour trouver une combo Bosman (car Plouffe et Raincock extracommunautaires), le choix est restreint. Le passeport français de Hartley était une option.
Pour marquer des points avec le futur effectif, pas de souci. Pour défendre dur, une autre paire de manche.....
Modifié en dernier par Greenteam69 le lun. 15 juin 2020 19:10, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par fredFC »

Pas trop fan d’Hartley sur l’aspect mène pure quoique , par rapport à Epoupa y a pas photo elle est à des années lumières devant , mais vu ce qu’Epoupa propose sur jeu plaçé (c-à-d rien ) ça ne nous mène ( ouarf ouarf ) pas très loin tout de même …
En tout cas si le duo Tanqueray/ Fauthoux arrive à faire le job et qu’Hartley amenée à jouer plutôt poste 2 ,( ce qui en Europe lui correspond le mieux ) , Chevaugeon est partie pour manger du banc…sauf si le staff décide que Tanqueray 3 ième option au poste 1 , genre Salagnac 2020 .Et effectivement La Défense n’est pas le point fort d’Hartley qui peut par contre apporter au scoring … mais au scoring il me semble que Lyon était déjà bien pourvu et c’est pas de ce côté que j’aurais vu des renforts …
Modifié en dernier par fredFC le lun. 15 juin 2020 20:12, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : lun. 15 juin 2020 19:06 Pas trop fan d’Hartley sur l’aspect mène pure quoique , par rapport à Epoupa y a pas photo elle est à des années lumières devant , mais vu ce qu’Epoupa propose sur jeu plaçé (c-à-d rien ) ça ne nous mène ( ouarf ouarf ) pas très loin tout de même …
En tout cas si le duo Tanqueray/ Salagnac arrive à faire le job et qu’Hartley amenée à jouer plutôt poste 2 ,( ce qui en Europe lui correspond le mieux ) , Chevaugeon est partie pour manger du banc…sauf si le staff décide que Tanqueray 3 ième option au poste 1 , genre Salagnac 2020 .Et effectivement La Défense n’est pas le point fort d’Hartley qui peut par contre apporter au scoring … mais au scoring il me semble que Lyon était déjà bien pourvu et c’est pas de ce côté que j’aurais vu des renforts …
Salagnac sera en civil, c'est fini pour elle :)
C'est Fauthoux qui va bouffer du banc. Tanqueray/Hartley pour mener le jeu, Chevaugeon/Hartley/Johannes/Crvendakic sur l'extérieur.
Chevaugeon sera utilisée sur le poste 3. Makani donnera qq minutes sur ce poste face à des équipes plus abordables de LFB.
Prendre une combo montre bien que le staff veut blinder la mène et donc anticipe déjà les difficultés de Fauthoux.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par titisub »

Exagere pas, Fauthoux est largement meilleure que Tanqueray, c est une meneuse, organisatrice et creatrice, en complément d Hartley meneuse scoreuse, et future titulaire au poste 1. Sur la valeur c est Tanqueray qui devrait faire banquette, à part son shoot a 3 pts, elle amene pas grand chose des 2 cotés du terrain, mais bon vu que le courant passe bien avec Demory, elle peut effectivement passer en back up d Harthley. Pour moi c est pas un choix complémentaire, y a trop de scoreuses sur la partie arriere, et aucune qui peut amener des garanties en défense.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : lun. 15 juin 2020 19:45
fredFC a écrit : lun. 15 juin 2020 19:06 Pas trop fan d’Hartley sur l’aspect mène pure quoique , par rapport à Epoupa y a pas photo elle est à des années lumières devant , mais vu ce qu’Epoupa propose sur jeu plaçé (c-à-d rien ) ça ne nous mène ( ouarf ouarf ) pas très loin tout de même …
En tout cas si le duo Tanqueray/ Salagnac arrive à faire le job et qu’Hartley amenée à jouer plutôt poste 2 ,( ce qui en Europe lui correspond le mieux ) , Chevaugeon est partie pour manger du banc…sauf si le staff décide que Tanqueray 3 ième option au poste 1 , genre Salagnac 2020 .Et effectivement La Défense n’est pas le point fort d’Hartley qui peut par contre apporter au scoring … mais au scoring il me semble que Lyon était déjà bien pourvu et c’est pas de ce côté que j’aurais vu des renforts …
Salagnac sera en civil, c'est fini pour elle :)
C'est Fauthoux qui va bouffer du banc. Tanqueray/Hartley pour mener le jeu, Chevaugeon/Hartley/Johannes/Crvendakic sur l'extérieur.
Chevaugeon sera utilisée sur le poste 3. Makani donnera qq minutes sur ce poste face à des équipes plus abordables de LFB.
Prendre une combo montre bien que le staff veut blinder la mène et donc anticipe déjà les difficultés de Fauthoux.
Ouais c’est le duo Tanqueray / Fauthoux et pas Salagnac dont je voulais parler mon clavier a fourché…Côté défense : autant Fauthoux à la mène je pense que c’est la ( future ) bonne pioche autant sur son côté défense je ne vais pas me prononcer : physiquement je la trouve encore un peu juste , bon elle est encore jeune elle a de la marge d’amélioration . Johannes a bcp progressé en défense , Chevaugeon se débrouille pas trop mal non plus mais vu ce qu’Hartley doit touchée ils vont être obligé de la faire jouer un peu , bcp , passionnément pour rentabiliser leur grosse dépense .
Modifié en dernier par fredFC le lun. 15 juin 2020 20:11, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par Greenteam69 »

titisub a écrit : lun. 15 juin 2020 19:59 Exagere pas, Fauthoux est largement meilleure que Tanqueray, c est une meneuse, organisatrice et creatrice, en complément d Hartley meneuse scoreuse, et future titulaire au poste 1. Sur la valeur c est Tanqueray qui devrait faire banquette, à part son shoot a 3 pts, elle amene pas grand chose des 2 cotés du terrain, mais bon vu que le courant passe bien avec Demory, elle peut effectivement passer en back up d Harthley. Pour moi c est pas un choix complémentaire, y a trop de scoreuses sur la partie arriere, et aucune qui peut amener des garanties en défense.
Tu rigoles j'espère, comment tu peux comparer une gamine qui jouait dans un club devant éviter la relégation, cumulant 3 passes pour 4 balles perdues de moyenne, avec une joueuse d'expérience comme Tanqueray qui a gagné un certain nombre de titres dans sa carrière et sort d'une saison plutôt intéressante dans son rôle de back up d'Allemand (8pts, 3 passes de moyenne, entre 1,5 et 2 turnovers).
Fauthoux n'a pour l'instant RIEN prouvé au plus haut niveau en comparaison : on ne peut se baser que sur ce qu'elle fait pour l'instant, pas sur ce qu'elle "pourrait faire" avec tout le côté aléatoire qui va avec.
jo60M
All Star
Messages : 2851
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: LFB Transfert 2020-2021

Message par jo60M »

Nicolas Batum n'est apparemment pas au courant de la venue de Bria Hartley à Lyon. https://twitter.com/nicolas88batum/stat ... 99170?s=19
Répondre