WNBA

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: WNBA

Message par Greenteam69 »

Le calvaire continue pour NY (8eme défaite consécutive) face à Phœnix qui est pourtant sans Griner (ni Taurasi bien sûr).
Johannes en travers au niveau de l'adresse (0pt, 0/6 avec des grosses briques, on sent qu'elle a complètement perdu confiance) alors qu'elle n'a jamais eu autant de minutes (26 minutes) notamment avec le coup reçu par Nurse en cours de match. Elle limite la casse avec 5 passes mais c'est beaucoup trop peu en terme de rendement, sachant que défensivement elle coûte des points à son equipe par séquences.

Pour ceux qui avaient sorti l'énormité "French Steph Curry", sur les 11 matchs disputés, elle a fait 2 matchs à 4/4 derrière la ligne et sur les 9 autres elle est à 4/24 (17%)......

NY a 5 victoires de moins que le 8eme à 8 matchs de la fin de la saison régulière.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

Ouais l'adresse n'était pas là ce soir . Mais c'est faux de dire qu'elle a fait des briques : à chaque fois elle était un poil short mais pas de briques ou d'air ball . Pourtant elle a tout tenté : du pull up jump shoot , du step back , du driving floater , du driving finger roll il a toujours manqué le petit quelque chose . Depuis le début de saison elle est à 42,3% aux tirs dont 37,5% à 3 pts c'est pas si dégueu que ça pour une arrière . Par contre ses 5 passes ( pour un seul TO sur marcher ) sont magnifiques . Moi je ne l'aie pas trouvé pas en confiance : quand t'es pas en confiance tu ne tires pas ou à contretemps or sa sélection de shoot était bonne et son timing aussi , elle a pris les tirs qu'elle aurait dû , ses drives étaient bien vus dans le bon tempo mais la réussite n'était pas au RDV . Ca va revenir je ne me fais pas de soucis elle faut qu'elle reste cool et zen par rapport à son jeu .
Modifié en dernier par fredFC le lun. 19 août 2019 17:18, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

En tout cas c est assez mal barre pour que NY aille en PO . Marine devrait pouvoir faire un mini break avant le début de la saison a Lyon .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

dernier point sur la défense de Marine : si c'est pas le Pérou c'est pas la cata non plus . Sur ce match :1) Je ne la trouve pas à la rue sur l'ensemble du match , au contraire 2) Rq en passant : quand Marine sort à 7 mn de la fin NY est à +4 . La coach de NY change 3 joueuses au même moment et derrière le momentum s'inverse . Je ne prétends pas que la sortie de Marine inverse le cours du match et c'est dur à prouver puisqu'elle sort en même tps que Boyd et Gray juste après .
Je me souviens que bcp doutait de Johannes en disant que physiquement et notamment en défense elle allait souffrir .OK it isn't easy mais elle tient le choc . Après il y a un Pb spécifique à la wnba le gabarit et pas tant au niveau taille qu'au niveau poids : les postes 1 sont costauds comme des 2 en Europe , les postes 2 sont bâtis comme des 3 , etc ..... En plus ça joue très vite en transition donc tu te retrouves plus souvent qu'en Europe à défendre sur un poste qui n'est pas forcément le tien . Alors c'est sûr qd Marine est amené à défendre sur un poste 3 US ( donc 4 européen ) ça déménage . Surtout que bcp de joueuses sont bodybuildées , mais que fait l'AMA ?! De retour en France elle va avoir l'impression de jouer contre des juniores . Une joueuse qui m'impressionne particulièrement : Elena Delle Donne , elle mesure 1,96m et joue au poste 3 ?! Et c'est vraiment son poste et sa vitesse de déplacement balle en main est totalement surprenante pour quelqu'un de sa taille . Elle shoote bien sûr terriblement bien à 3 pts . Dur dur de la contester même pour les autres joueuses US qui l'affrontent .Par contre tu l'as en face de toi en défense tu fais le tour ou tu prends un escabeau pour ton jump shoot car en + elle possède une sacré détente .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: WNBA

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : lun. 19 août 2019 17:17 En tout cas c est assez mal barre pour que NY aille en PO . Marine devrait pouvoir faire un mini break avant le début de la saison a Lyon .
C'est parfait :)
On a déjà Clark qui va faire les PO. Whitcomb et Williams au BLMA, Samuelson à Charleville.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

Des nouvelles du front : j'en viens à penser que le ballon est subtilement plus lourd en wnba vu que les shoots de Marine sont un poil trop court en ce moment . Si arrivée à Lyon elle shoote un poil trop loin elle saura pourquoi . Bon sans blagues : adresse moyenne mais les shoots pris étaient très difficiles dans l'ensemble . Elle avait un 2 pt super open elle ressort une extra passe pour Nurse à 3 pts alors qu'elle pouvait mettre le panier les yeux fermés . J'ai pas compris en fin de q3 il reste 5s de jeu et 2s dans la possession de NY avec remise en jeu sous le panier : donc elle reçoit le ballon dans le corner gauche mais elle déboule de la droite avec un défenseur aux basques : bref un truc hyper compliqué . Elle fait un air ball mais vu l'action et le timing restant rien à dire et Boyd sa meneuse qu'il lui fait la passe avait l'air moyennement contente et lui fait une remarque ?! Sinon des très belles passes et en défense elle se bat ( déjà )comme une lionne ! et ne se laisse pas marcher dessus . Perso et vu la différence de gabarit qu'il y a souvent dans ses duels , je trouve qu'elle se débrouille pas trop mal . Comme quoi un peu d'anticipation , de la rapidité et un peu de malice remplace avantageusement quelque kg de muscles . C'est peut-être Sarah Michel qui lui transmis un peu de sa faculté à lire dans les pensées de l'adversaire . En tout cas je pense que défensivement l'expérience wnba va lui servir : elle sera plus à l'aise si jamais elle se retrouve à défendre sur du costaud vu qu'en wnba elle ne se retrouve qu'en face de joueuses + costaudes qu'elles donc elle s'adapte .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: WNBA

Message par Greenteam69 »

C'est sûr qu'elle va progresser défensivement avec cette expérience, pour moi c'est le point positif de ce que je lui vois faire depuis son arrivée à NY.
Pour l'adresse, si Demory arrive à lui mettre dans la tête de faire des choses simples en s'inscrivant dans le collectif qu'il mettra en place avec Allemand à la baguette, cela devrait revenir, sachant qu'elle aura moins de pression qu'actuellement où elle sait qu'elle doit prouver à chaque sortie.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

Les fans de Ny son upset par rapport à l’arbitrage . suite à la bagarre Griner il ya eu 1 tour de vis mais là ça siffle des fautes fantômes qui ont pu changer le cours du match notamment contre Nurse . Idem Marine sur une défense bien propre elle se fait siffler une faute en EL ou Lfb l’arbitre aurait même pas toucher son sifflet . C’est passé d’un extrême à l’autre .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: WNBA

Message par Greenteam69 »

Difficile quand même de se cacher derrière l'arbitrage quand ton equipe perd contre le dernier de la Ligue, déjà en vacances car éliminé de la course aux PO.
Je ne sais pas si c'est une consigne de la coach ou si c'est un manque de confiance qui explique que Johannes refuse des tirs ouverts pour se focaliser sur la passe et le décalage pour une de ses coéquipières.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

Ouais bizarre en même tps pourquoi elle lui donnerait des mn de jeu pour pas shooter alors que la 1 ere qualité de Marine c’est son shoot . C’est vrai que l’a réussite ,l’adresse est moins au rdv qu’au début mais sa sélection de shoots étaient bonnes , pas de tirs forcés ou pas en rythme . C’est rentré à ses débuts y a pas de raisons que ça revienne pas . Nurse aussi,a connu une mauvaise passe après le all star game et là ça revient .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: WNBA

Message par Greenteam69 »

Nurse est une cadre de cette équipe, la leader avec Charles, qui pour le coup sait que l'environnement lui fait pleinement confiance même si elle se loupe sur qq sorties.
Johannes c'est différent : elle découvre la Ligue, arrive en cours de route, veut bien faire donc se met forcément un peu de pression, sait qu'elle est la 4eme ou 5eme option à l'extérieur quand tout le monde est là (Nurse, Hartley Durr, Allen, Wright) donc doit jouer juste quand on lui donne des minutes. Soit elle ne reçoit pas de consignes et ses échecs au niveau de l'adresse ont entamé sa confiance, soit on lui demande de trouver des décalages pour les autres en pensant que leur adresse est superieure à la sienne.
On sait que Johannes est très exigeante avec elle-même, donc j'imagine qu'elle est frustrée par ses productions, ce qui explique qu'on la voit rarement avec le sourire depuis qq matchs, plutôt le masque et la tête basse (2 victoires seulement en 13 matchs depuis qu'elle est là bas).
Si NY ne fait pas les PO, qu'elle se vide la tête pendant 15 jours avant de reattaquer en France.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

Ouais sur ce dernier match c’était un peu moins le sourire . Rq en passant : une grosse proportion des tirs qu’elle prend sont très difficiles , je sais qu’elle adore ce genre de challenge mais les tirs faciles c’est bien pour te mettre en piste ou te remettre en selle . D’ailleurs c’est le blême en edf ou Garnier est infoutu de trouver des combinaisons pour que nos arrières aient des shoots « faciles » . Johannes , Ayayi leur seuil « faciles » pour elles c’est difficile pour bcp d’autres joueuses mais bon c’est pas demain qu’on va optimiser les tirs à 3 pts en edf . Si on avait une tactique digne de ce nom c’est pour que nos meilleures shooteuses se retrouvent dans les meilleures conditions au bout .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

2 scenario pour la fin de saison :
1) coach Smith veut sauver son job : 0 risque sur le roster , des miettes pour la 2nd unit avec en + des consignes strictes
2) en fait foutu pour foutu le management lui a demandé d’activer le mode tanking pour maximiser la draft . Objectif : récupérer la pépite Ionescu . En passant on va tester et faire jouer toutes celles qui regardent habituellement le match depuis le banc : Han , Raincock ,etc . Les cadres ( Charles , Nurse ) service mini. mot d’ordre pour tous le monde take it easy et lâcher vous sur le terrain on est en mode prévacances.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: WNBA

Message par Greenteam69 »

Sans surprise, une branlee de 30pts infligée par Washington à NY. Plus de 80% des points du Liberty marqués par le trio Nurse/Hartley/Charles.
Encore un match à 0pt (0/6) pour Johannes en 25 minutes (le 2eme temps de jeu de son equipe ce soir si j'en crois la box score du site de la WNBA (je me suis arrêté à la MT), on ne peut pas dire qu'elle n'a pas le temps de s'exprimer)....il est temps que la saison régulière se termine et qu'elle vienne se refaire une santé en France.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

Effectivement en + elle se prend un beau 3 pts sur la,tête de ... Mestagh qui est 1,50 m derrière la,ligne ....et elle en a pas marqué bcp des paniers parce que son tps de jeu est très limité aux Mystics . C’est la,1 ere fois qu’elle dépasse les 10 mn?! Très bien expliqué dans le dernier basket Mag par Dumerc qu’à,vouloir tout faire ( Championnat , EL , edf , wnba ) tu risques le burn out mental . Comme ce qui était arrivé à Gruda il ya quelque années qui avait du quitter l’edf en pleine prépa .J’ai vu que le,dernier quart Marine fait de bonnes passes pour Nurse ou Hartley mais le,shoot, soit elle tente à reculons ou elle s’abstient et préfères tenter la passe .Je pense qu’il est largement tps de faire un break basket vu la très grosse saison qui s’annonce .C’est dommage elle,avait pourtant bien commencé mais ça s’étiole au fur et à mesure des matchs . Je pense que l’influx n’est plus là. Il faut qu’elle recharge les accus loin du monde du basket .
Répondre