WNBA

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

Batum avait dit récemment " Sky is the limit " , ben il avait raison sur ce coup : https://www.youtube.com/watch?v=Kp7T2hKSeGQ - https://www.wnba.com/game/20190903/WASNYL/ - https://www.wnba.com/game/20190903/WASNYL/ . C'est con dans tout ça il manque la + plus belle action du match qui n'est pas créditée "passe" alors que Raincok juste derrière obtient les LF (peut être les règles de comptabilisation WNBA diffèrent des règles FIBA ) . J'invite tous ceux qui ont le wnba league pass à regarder ceci : Q4 à 7:10 . JoJo drive et met dans le vent Meessemann + Della Donne excusez du peu et nous fait une "no-lock + back passe" , perso j'ai jamais vu un truc comme ça . J'apprécie bcp aussi la vitesse d'exécution du step back ( Q1 -2:01) Meessemann est restée scotchée ou do no-look avec Han ( Q4 - 7:53 )
D'ailleurs elle s'est coltinée les 2 ( Meesemann + Della Donne ) une bonne partie de la soirée en attaque ( elle leur a qd même mis des paniers sur la tête tout la soirée !!!!) mais aussi ...en défense ?!?!?! . Quand tu t'es obligée de défendre sur le meilleur poste 3 du monde ( Delle Donne 1,96m ) ou un des meilleurs poste 4 du monde ( Messeman 1,91) et que tu mesure 1,77 ça doit piquer, je pense qu'elle va se souvenir très longtemps de ce match . Quelle dommage que les Liberty n'aie pas une organisation défensive mieux construite . Switch OK why not mais reswitch c'est bien aussi pour éviter les mismatch en cours. Bref un peu de + de communication en défense serait bienvenue .
Il y en qui se demandait pourquoi coach Thibaut n'ouvrait pas son banc alors que le match était plié ( Mestagh : 1:31 Peddy 2:10 ) : le système des PO en WNBA c'est du n'importe quoi ( d'ailleurs très critiqué aux US ) : les 2 premières équipes de la saison régulière sont exemptées des 2 premiers tours de PO ?! Elles vont rester 2 ou 3 semaines sans jouer ce qui est très préjudiciable . Donc pour garder son 5 majeur en rythme ( sauf Toliver blessée ) le coach a fait joué un max ses joueuses cadres .
Modifié en dernier par fredFC le mer. 04 sept. 2019 22:31, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: WNBA

Message par Greenteam69 »

Je vais souligner qq points pour nuancer cette enflammade :
- Il faut commencer par dire que depuis 2 matchs NY n'a plus rien à jouer, plus de pression du résultat (ce qui semble avoir un effet non négligeable sur Johannes qui n'aurait pas pris le quart des shoots pris sur ces derniers matchs) et la coach qui ouvre le banc en laissant manifestement beaucoup de liberté aux joueuses dans le jeu en mode "faites vous plaisir, on se fout du reste".
- Ensuite on parle d'un adversaire en face qui s'est promené avec 20pts d'avance une grande partie du match, étant dans la gestion pour verrouiller si possible la 1ère place de la saison régulière asap. Pas mal d'espaces des deux côtés, ce qui forcément permet à certaines joueuses dont Johannes de s'exprimer plus facilement.

En tout cas c'est positif pour son moral avant de revenir en Europe de remettre qq points.
Après, pour ma part, les step back ou autres cross je m'en tape complètement, c'est l'efficacité des deux côtés du terrain que je regarde, pas de note esthetique dans le basket.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

OK c’est le résultat qui compte mais qd tu peux rajouter la manière c’est bien . Hier soir l’avant dernier de la saison régulière affrontait le 1er qui est favori pour le titre . Pour le résultat c’était de toute façon très mal barré avant de commencer . Je pense que Meessemann et Mestagh n’ont pas reconnu la Johannes de l’ euro 2019...
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

Pour ceux qui n'ont le wnba league pass la plus belle action du match est dans le tweet: Q4 à 7:10 ." JoJo drive et met dans le vent Meessemann + Della Donne excusez du peu et nous fait une "no-lock + back passe" https://twitter.com/hashtag/JojoBucket?src=hash . Bon on a pas le ralenti qui suivait en gros plan mais c'est déjà bien .
mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: WNBA

Message par mosquito »

titisub a écrit : lun. 02 sept. 2019 16:05 En fait le sujet aurait du s appeler « fredFCjadoremarinejohannes ». Monologue assez inintéressant, ou qqn passe son temps à commenter toutes les actions de Johannes (pas d autres occupations?) , en étant bien sur complètement partial, puisque malgré son talent qui fait d elle peut etre le plus gros potentiel français de tout les temps, elle passe completement parfois a côté de ses matchs, et du coup est très inconstante sur cette campagne de wnba.
fredFC a écrit : lun. 26 août 2019 15:28 Pour en revenir à l'adresse de Johannes la cata c'est pas à 3pts elle tourne à 34,1% ( ce qui est plutôt bon ) depuis le début . Comparaison avec Bourges cette année elle a a tourné à
- 36% en LFB
- 32,4% en EL
Evidemment sur des très gros volumes de shoot mais son tps de jeu était plus conséquent . Par contre à 2pts elle tourne seulement à 42,31%
- LFB 54% !!
- EL 62,9% !!!
pour un arrière c'est exceptionnel d'habitude c'est des %age de ( très bon ) poste 5 .
Même au dernier euro ou ça n'a pas été rose pour elle elle tournait à 50% à 2pts !?) .Donc c'est ses pull-up jump shoot ou fade away dans l'arc ou ses floater ou lay-up qui ne rentrent pas trop . Encore une fois en regardant le match hier soir même réflexion elle se complique la vie inutilement avant de shooter . Dernier ex : à un moment elle est sur la droite derrière l'arc c'est confus devant ça se bagarre elle se barre vers la gauche OK bien vu . Qd elle passe dans l'axe du panier elle a le tps de s'arrêter et de shooter . Oui il y Della Done pas loin mais pas si près et pas en contestation directe . Au lieu de ça elle continue à gauche , se fait rattraper , nous fait son cross -step back bien exécuté mais Meesseman ( je crois ) ne se laisse pas avoir et la conteste bien . 3 s avant c'était presque "open" ( pour une joueuse rapide comme elle ) dans l'axe. Plus tu portes le ballon longtemps , plus tu montes dans les tours moins tu es précis pour la finition . Elle laisse passer trop de fenêtres de shoot " faciles " , Whitcomb , Xargay n'auraient pas hésité 1 s . Elles ne sont pas meilleures que Johannes en shoot pur mais meilleures dans la sélection de leur shoot . Pour le reste elle est dans ses standards habituels ( passes ) voir un peu mieux ( TO ) ou un en dessous ( LF) pas le % mais le nombre obtenu , normal vu la densité physique en face .
Je ne sais pas si fredfc est son agent ou de sa famille mais il nous barbe, je ne regarderai plus ce topic , qui ne fait qu'encenser une bonne joueuse au demeurant, qui en fait un peu trop
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: WNBA

Message par Greenteam69 »

Alors qu'il reste un match de saison régulière, on sait que :
- Washington et Connecticut finissent 1er et 2eme respectivement, qualifiés directement pour les 1/2 de PO qui commenceront le 17 septembre (serie de 5 matchs)
- Phoenix finit 8eme et va affronter le 5eme (à définir, de grandes chances que ça soit Chicago) au 1er tour des PO sur un match chez le 5eme le 11 septembre.
- Minnesota et Seattle vont finir 6eme et 7eme (ordre à définir entre les deux franchises) et s'affronter au 1er tour des PO sur un match chez le 6eme le 11 septembre.

À vos pronostics !
Je vais tenter un Washington / Chicago avec victoire de Washington sur les Finales.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

Finale : Washington contre Las Vegas (sauf si Cambage blessée sérieusement ). si Ajaa Wilson n’avait pas été blessée quelque semaines je pense que les Aces auraient fini plus haut dans le classement .Après à voir si cette finale est possible en fonction du classement final . Pour la gagne j’hésite encore .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: WNBA

Message par Greenteam69 »

On peut noter que Washington est la seule franchise sur les 12 engagées à finir sur un bilan positif à l'extérieur (12 victoires pour 5 défaites) quand les autres sont à 8/9, 7/10 ou 6/11.
Cela démontre la capacité de cette equipe à imposer son jeu de la même façon à l'extérieur qu'à domicile : à voir si cet atout sera un plus qui se confirmera à partir des 1/2 de PO qui se jouent au meilleur des 5 matchs.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

Bilan des européennes en wnba ben , c'est très maigre comme d'hab . L'année dernière on m'a rétorqué : " c'est normal c'est à cause de la coupe de monde que les européennes sont absentes " . Ouais et cette année , ha oui il y avait l'Euro . Et l'année prochaine je crois savoir qu'il y a des JO . La vérité est différente : quelque soit l'année la présence européenne en wnba est homéopathique .Dans le détail et si on enlève les américaines qui se sont nationalisées ( Quigley , Vandersloot , Hartley , etc, etc ...) on a 9 représentantes . Sur la saison en gros 150 joueuses vont passer en wnba certaines pour quelque jours avec des "seven days contract" ou coupées rapidement. Donc l'Europe = 6 % de l'effectif ?! Quand on voit le nombre d'US en Europe ( en ratio et en nombre absolu ) ça ne me dérangerait pas du tout que la Fiba Europe réduise encore la voilure sur les ricaines ( naturalisées ou non ) .
On peut scinder nos européennes en 2 groupes : celles qui ont suivi le cursus ricain ( NCAA + draft ) et celles qui ont débuté direct en wnba .Sur ces 9 une seule est "starter" habituelle ( Zahui ) même Meessemann ne démarre pas les matchs habituellement ? !
Gr1) Gulich , Cazorla , Fagbenle , Zahui , Mestagh ( NCAA mais pas draftée ) . A part Zahui qui joue aux Liberty dans une franchise bas de tableau , les autres n'ont pas un tps de jeu mirobolant ni des stats affriolantes , allez à la rigueur Fagbenle . J'ai vu Atlanta dernier du classement final ( Gulich , Cazorla ) hier soir équipe ultra poussive . Ca n'arriverait jamais en 1/4F d'EL .
Gr2) Les "européennes de formation" : Ndour ( naturalisée espagnole ) , Vadeeva , Johannes ( la seule non draftée ) , Meessemann . Bref que du très , très lourd , le top of the top des joueuses européennes à leur poste respectif .
A ce groupe on aurait du rajouter 2 joueuses :1) Iagupova qui n'a pas rejoint les Sparks avant l' Euro alors que pourtant virée suffisament tôt de son club turque , ni après Why ? On peut penser que vu ses capacités physiques et son style de jeu la wnba très one an one lui irait comme un gant .2) Zandalasini qui s'est reblessée ( entorse ) en voulant disputer à tout prix l'Euro.
Conclusion pour une jeune européenne qui rêve de Wnba : faut mieux suivre le cursus à la sauce US et te faire repérer et drafter ( pas simple ) ou alors tu appartiens à l'élite mondiale du basket féminin sinon no way .
NB : avant que Lavender se blesse Ndour regardait surtout le terrain depuis le banc des Chicago Sky . Idem si Durr ne se blesse pas à peu près qd Marine débarque ," les aventures de JoJo Bucket au far west" n'auraient certainement pas vu le jour .
Seules 2 joueuses sur ces 9 dépassent les 20mn de jeu effectif par match , Zahui et Meessemann . L'absence prolongée de Lavender va peut-être permettre à Ndour de passer la barre en PO. Conclusion : plus ça va , moins il y a d'européennes en wnba et encore moins d'européennes qui "comptent" dans leur franchise et rien ne va inverser cette tendance . Les raisons sont multiples et à chercher des 2 côtés . Le salaire indigent en wnba est une ( petite ) partie de l'explication globale .
Modifié en dernier par fredFC le mar. 24 sept. 2019 18:09, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

le site de la wnba propose depuis cette année les mêmes stats avancées et la même interface qu'en nba pour ceux qui savent faire joujou avec . Au moins les stats c'est impartial ( pas comme moi ) pour ceux que ça intéresse ça donne ça : http://www.womensbasketball247.com/2019 ... ayer-data/
Purée y a pas BH , peut-être un bug de jeunesse ?! Par contre c'est pas de ma faute si JoJo Bucket fait un carton in offense et tire son épingle du jeu en défense ....
Modifié en dernier par fredFC le mar. 24 sept. 2019 18:10, modifié 2 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

Un petit dernier last but not least pour la route
EFFECTIVE FIELD GOAL PERCENTAGE
Effective field goal percentage gives players more credit for three point field goals than the traditional percentage, which counts all field goals as the same, regardless of location. 14 players hit the 55% threshold in this category. It is no surprise that a known long range bomber like Allie Quigley benefits from this measure, being the only player to exceed 60% this season. Washington’s powerful offense is explained quite clearly with this list as they had four players in the top nine. The way that this measure still accommodates players with different approaches to scoring is shown by teammates Brittney Griner and Leilani Mitchell being next to each other on the list.https://i2.wp.com/www.womensbasketball2 ... /19efg.jpg
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: WNBA

Message par Greenteam69 »

Williams joue sans souci.
Griner qui prend un coup (blessure au genou) et rentre aux vestiaires en 1ère MT. Vandersloot qui régale en face comme d'habitude.

Logique respectée sur ce 1er tour de PO avec les victoires de Seattle et Chicago.
En espérant que les soucis physiques de Griner ne soient pas graves, l'Euroligue a besoin de grandes joueuses comme elle.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

En tout cas JoJo aura des souvenirs marquants des US et pas de surprises si elle débarque avec la joue un peu rouge à Roissy : dernier match à Atlanta, dernier quart tps , dernière action pour elle , elle revient en défense et se prend un écran taille plasma en pleine poire elle a volé en mille morceaux , style je ramasse mes plombages sur le parquet . Quand elle s'est relevé elle a essayé de pousser la Muraille de Chine qui n'a pas bougé d'un pouce .Le coach a sonné le gong pour la sortir . Une seconde d'inattention qui aurait pu avoir des grosses conséquences , bon aussi manque de com sur l'écran dans le dos, ses teammates auraient du la prévenir qu'elle allait croisé un porte-avion ou elle n' a pas entendu ou pas compris . C'est typiquement le genre d'action où tu vas t'acheter une minerve en sortant de la salle . Ca aurait été vraiment trop con de se blesser sur un dernier match sans enjeux dont tous le monde se fout . NY était déjà au taquet pour la lottery de la prochaine draft depuis la défaite contre Indiana .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: WNBA

Message par fredFC »

Sancho Lyttle arrête sa carrière de basketteuse . Sacré joueuse , Elle n’a pas porté chance à l’edf . Ndour dans un autre style a commencé une très belle relève . Quand la fédé espagnole naturalise ça tombe toujours très bien ....
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: WNBA

Message par Greenteam69 »

Logique respectée avec la victoire de LA contre Seattle.
Clark et Whitcomb vont pouvoir rejoindre leurs équipes en LFB juste avant le début du championnat.
Répondre