Euro 2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
pdj
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Euro 2021

Message par pdj »

Binôme a écrit : mar. 06 avr. 2021 17:12
kevarverne a écrit : mar. 06 avr. 2021 17:00
jo60M a écrit : mar. 06 avr. 2021 16:07 http://www.ffbb.com/bria-hartley-forfai ... leuro-2021

Bria Hartley forfait à l'Euro.
Prévisible.
Dommage pour elle et l'équipe. Ca laisse le spot de joueuse naturalisée libre, si VG nous entend... il ne me semble pas que Team USA ait convoqué Gabby Williams pour le moment !
Perso je comprends pas Garnier si elle ne selectionne pas Gaby Williams pour moi c est une erreur
VG, tel Grouchy à Waterloo aurait déclaré "On verra peut-être après les JO"
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euro 2021

Message par Patou »

pdj a écrit :VG, tel Grouchy à Waterloo aurait déclaré : "On verra peut-être après les JO".
Pour bien comprendre l'allusion : https://www.superprof.fr/ressources/sco ... ndant.html
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
pdj
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Euro 2021

Message par pdj »

Patou a écrit : mer. 07 avr. 2021 11:13
pdj a écrit :VG, tel Grouchy à Waterloo aurait déclaré : "On verra peut-être après les JO".
Pour bien comprendre l'allusion : https://www.superprof.fr/ressources/sco ... ndant.html


Merci Patou pour ton aide. Tu n'as plus qu'à expliquer cela à VG.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euro 2021

Message par Patou »

pdj a écrit :Merci Patou pour ton aide. Tu n'as plus qu'à expliquer cela à VG.
"Il y a des gens qu'il faut étourdir pour les persuader."
Claude-Adrien Helvétius.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude-Ad ... %C3%A9tius
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
jo60M
All Star
Messages : 2831
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Euro 2021

Message par jo60M »

https://www.unigirona.cat/index.php/con ... ia-araujo/
Maria Araujo blessée!
Torrens va être bien seule si Xargay ne revient pas sur les ailes espagnoles
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: Euro 2021

Message par Bapt7 »

jo60M a écrit : jeu. 08 avr. 2021 20:44 https://www.unigirona.cat/index.php/con ... ia-araujo/
Maria Araujo blessée!
Torrens va être bien seule si Xargay ne revient pas sur les ailes espagnoles
Araujo est une 4 et non une 3.

Pas d'accord avec toi, Torrens ne sera pas esseulée. On le sait que Xargay et Cruz ne reviendront plus.

M. Conde sera la première rotation de Torrens (y a pire quand même!) voir A. Vilaró dans un registre plus défensif.

Sur le poste 2 tu as L. Rodriguez, B. Arrojo (qui peut jouer 3), et même Ouvinã qui joue 2 en sélection + des jeunes derrières que je ne connais pas, le réservoir est encore bon chez nos voisins Espagnols
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euro 2021

Message par fredFC »

Angela Salvadores cartonne mucho bien dans le championnat turque cette saison …
jo60M
All Star
Messages : 2831
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Euro 2021

Message par jo60M »

Bapt7 a écrit : jeu. 08 avr. 2021 21:59
jo60M a écrit : jeu. 08 avr. 2021 20:44 https://www.unigirona.cat/index.php/con ... ia-araujo/
Maria Araujo blessée!
Torrens va être bien seule si Xargay ne revient pas sur les ailes espagnoles
Araujo est une 4 et non une 3.

Pas d'accord avec toi, Torrens ne sera pas esseulée. On le sait que Xargay et Cruz ne reviendront plus.

M. Conde sera la première rotation de Torrens (y a pire quand même!) voir A. Vilaró dans un registre plus défensif.

Sur le poste 2 tu as L. Rodriguez, B. Arrojo (qui peut jouer 3), et même Ouvinã qui joue 2 en sélection + des jeunes derrières que je ne connais pas, le réservoir est encore bon chez nos voisins Espagnols
Bon toute façon, avec Mondelo , pas forcément de surprises sur les joueuses et les rotations.
Effectivement , Ouvina joue souvent poste 2 en sélection et je vois bien l'Espagne partir avec Palau/Dominguez/Cazorla
Ils auraient bien besoin de Xargay surtout si elle va faire un training camp WNBA.

fredFC : Angela ( Ana ) Salvadores est boycottée....
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: Euro 2021

Message par gala18 »

"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euro 2021

Message par fredFC »

La compo retenue pour la prépa Edf va être annoncée jeudi prochain . Question pour un champion ( à défaut de match à regarder today ) et je sais bien que Rupert sera au final retenue comme 3ième pivot derrière Gruda et Ciak : mais dans l'absolu ( en mettant de côté l'aspect tarte à la crème "on prépare l'avenir" ou "Paris 2024" ) et en regardant bien ce qui se passe des 2 côtés du terrain entre Gaye , Tadic et Rupert quelle est la meilleure option ? Offensivement le choix Rupert peut se comprendre mais en défense , au rebond ,au boxout , pour poser des écrans au bon moment au bon endroit y compris pour des joueuses sans ballon c'est déjà une autre paire de manches .....En passant Tadic et Gaye auront ( très ) largement l'âge pour jouer Paris 2024...Je n’aie pas pris en compte Milapie que je vois plus comme un poste 4-5 que comme un pur pivot …
Modifié en dernier par fredFC le sam. 10 avr. 2021 23:11, modifié 2 fois.
pdj
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Euro 2021

Message par pdj »

Aucune des 4 si on veut gagner l' Euro ou être en Finale des JO. Puisque VG ne peut faire jouer Hartley et ne veut pas de Gabby Williams, pourquoi ne pas sélectionner une américaine dont les ancêtres seraient nés en Louisiane avant 1762 ?
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euro 2021

Message par fredFC »

pdj a écrit : sam. 10 avr. 2021 16:27 Aucune des 4 si on veut gagner l' Euro ou être en Finale des JO. Puisque VG ne peut faire jouer Hartley et ne veut pas de Gabby Williams, pourquoi ne pas sélectionner une américaine dont les ancêtres seraient nés en Louisiane avant 1762 ?
La question des naturalisées et de qui prendre est un problème d’une autre nature … De tout façon Garnier ne veut pas entendre parler de G Williams car si celle-ci a le « malheur » de cartonner à l’Euro et qu’Hartley arrive à rejouer il faudra bien couper une des 2 … oui mais laquelle ? VG a décidé de s’épargner un soucis de + …
Modifié en dernier par fredFC le sam. 10 avr. 2021 18:29, modifié 1 fois.
Pierroto
Sophomore
Messages : 236
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: Euro 2021

Message par Pierroto »

Quel souci ? Garnier n'a pas ce genre d'état d'âme. Pour en avoir, il faut un minimum réfléchir.
pdj
All Star
Messages : 1339
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Euro 2021

Message par pdj »

En fait le problème est plus grave que VG qui ne sélectionnerait pas les bonnes joueuses. Si l'on se réfère à notre apogée il y a bientôt 10 ans la finale olympique de Londres. Gruda et Miyem sont encore là mais pour combien de temps ? En dix ans combien de nouveaux talents sont apparus en France pour remplacer les partantes et notamment Dumerc? A mon avis 2: Johannes et Chartereau. Combien de Française joue(nt) en WNBA ? Johannes, à l' étranger (Gruda) Tout cela c'est trop peu et je vois très mal les Fauthoux, Rupert, Millapie et consors... en finale des JO à Paris? En fait la France est en perte de vitesse. Alors cela ne se voit pas trop en Europe , vieux continent qui lui même est en difficulté mais au niveau mondial, on va avoir des jours difficiles. Heureusement VG est aux manettes.
Aqualung
All Star
Messages : 1165
Enregistré le : dim. 09 nov. 2014 14:51

Re: Euro 2021

Message par Aqualung »

"En fait la France est en perte de vitesse. Alors cela ne se voit pas trop en Europe , vieux continent qui lui même est en difficulté mais au niveau mondial, on va avoir des jours difficiles. Heureusement VG est aux manettes."

Je ne partage pas cette analyse qui verrait une équipe de France "2021" en perte de vitesse. Bien au contraire. J'ai revu récemment tous les matches des JO 2012 (sauf l'Australie, introuvable), ce n'est pas brillant. Plusieurs joueuses (Lepron, Laborde, Beikes, Digbeu) font peine à voir. Tout repose sur les épaules de Dumerc, Lawson-Wade, Gomis, NDongue, Gruda et Yacoubou. Miyem (régulièrement) et Godin (plus rarement) apportent leur écot. L'équipe actuelle me paraît beaucoup plus équilibrée, certes avec un poste 1 plus faible. Et, bien sûr, reste le problème du coach. En 2012, Dumerc avait manifestement les clés du camion.
Répondre