Euro 2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Euro 2021

Message par fredFC »

Banco pour l’euro 2021 avec la france et l’espagne comme coorganisateur . Les 1/2 f et finales à Berçy ( pas de pub ) .
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euro 2021

Message par Patou »

.
Modifié en dernier par Patou le ven. 19 juil. 2019 19:44, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euro 2021

Message par Patou »

La Belgique fait partie des neuf têtes de série pour le tirage au sort des qualifications à l'Euro 2021 qui aura lieu lundi à 12h15 à Munich => https://lessportsplus.dhnet.be/basket/e ... 5935c25152
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euro 2021

Message par Patou »

Qualifications Euro 2021 : la Belgique avec la Finlande, le Portugal et l'Ukraine => https://www.lesoir.be/237857/article/20 ... ortugal-et
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euro 2021

Message par fredFC »

Tiens bizarre il semble que p Vincent n’est déjà le plus le coach de l’ Italie qui aurait repris Capobianco le coach de l’ euro 2017 ?! En même tps y a peut être une certaine logique : la fédé italienne développe depuis quelque tps un programme spécifique pour développer le niveau d’adresse au shoot des jeunes joueuses . Bon je dis pas que Vincent se désintéresse totalement du shooting mais il est qd même assez old school en attaque , le shooting de loin ou des arrières est plus vu comme un complément à ce qui se passe devant . Le paradoxe c’est que le meilleur résultat de l’edf ( Jo 2012) c’est bien grâce aux shoots d’une arrière qu’on a passé une marche qu’on n’a jamais réussi à repasser après .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euro 2021

Message par fredFC »

Jonquel Jones est monstrueuse ! Je l’aie découvert via les finales wnba .Je n’aie jamais vu auparavant de joueuse de cette taille (1,98m ) possèder autant de talent technique et physique . Elle sait absolument tout faire , tirer à 3 Pts , partir en drive de derrière les 6,75m , au rebond elle est colossale .Perso je dois choisir entre naturaliser Griner , Della Done ou Jones c’est elle que je prends sans hésiter .
https://www.wnba.com/video/the-best-of- ... nals-2019/
En passant Postup n’arrête pas de raconter des conneries en ce moment : Pierre Vincent n’est pas le coach de l’ Italie c’est Capobianco , et non Cukurova n’est pas le dernier vainqueur du championnat de turquie c’est le Fener .
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: Euro 2021

Message par gala18 »

L'EuroBasket féminin 2021, prévu en France et en Espagne, reste programmé en 2021, du 17 au 27 juin 2021. Il se finira donc moins d'un mois avant le début du Tournoi olympique de Tokyo.L'équipe de France féminine aura donc un très gros programme en 2021. De quoi pousser la Ligue Féminine de Basket (LFB) a opté pour la fin de saison ce 10 avril, en prévision d'une reprise plus tôt en septembre prochain ? Surtout avec un possible final 8 d'Euroligue en septembre ou octobre. En tout cas, çà m'étonnerait que la LFB se dispute à plus de 12 équipes. Il ne faut pas rêver.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euro 2021

Message par Greenteam69 »

Si on peut repartir la saison prochaine (ça reste du conditionnel, même pour septembre), c'est clair qu'il faut avancer le plus possible la reprise en prévision de ces échéances. A voir aussi ce qui va se passer avec la WNBA (annulée ou pas).
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: Euro 2021

Message par gala18 »

Je pense honnêtement qu'ils vont avoir du mal à caser la WNBA avec ce qu'il se passe actuellement. Le pandémie va se terminer plus tard aux Etats Unis. Et çà va engendrer des problèmes rien que pour les Européennes qui ont 2 contrats, par exemple Ekat qui a pratiquement toute son équipe là bas. La compétition risque de se terminer très tard si elle a lieu. Après avec le business, il faut s'attendre à tout.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Pascalou14120
Franchise Player
Messages : 525
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:37
Localisation : mondeville

Re: Euro 2021

Message par Pascalou14120 »

gala18 a écrit : jeu. 09 avr. 2020 18:59 Je pense honnêtement qu'ils vont avoir du mal à caser la WNBA avec ce qu'il se passe actuellement. Le pandémie va se terminer plus tard aux Etats Unis. Et çà va engendrer des problèmes rien que pour les Européennes qui ont 2 contrats, par exemple Ekat qui a pratiquement toute son équipe là bas. La compétition risque de se terminer très tard si elle a lieu. Après avec le business, il faut s'attendre à tout.
La décision est scandaleuse quand même
mike.du49
Hall Of Famer
Messages : 6103
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010 19:30

Re: Euro 2021

Message par mike.du49 »

gala18 a écrit : jeu. 09 avr. 2020 18:41 L'EuroBasket féminin 2021, prévu en France et en Espagne, reste programmé en 2021, du 17 au 27 juin 2021. Il se finira donc moins d'un mois avant le début du Tournoi olympique de Tokyo.L'équipe de France féminine aura donc un très gros programme en 2021. De quoi pousser la Ligue Féminine de Basket (LFB) a opté pour la fin de saison ce 10 avril, en prévision d'une reprise plus tôt en septembre prochain ? Surtout avec un possible final 8 d'Euroligue en septembre ou octobre. En tout cas, çà m'étonnerait que la LFB se dispute à plus de 12 équipes. Il ne faut pas rêver.
Après, c'est qui faire monter ? Angers était à 1 seule victoire et passait devant Aulnoye en cas de victoire de plus de 6 le 14 mars,.. Elles avaient le point average sur Reims aussi.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euro 2021

Message par fredFC »

gala18 a écrit : jeu. 09 avr. 2020 18:59 Je pense honnêtement qu'ils vont avoir du mal à caser la WNBA avec ce qu'il se passe actuellement. Le pandémie va se terminer plus tard aux Etats Unis. Et çà va engendrer des problèmes rien que pour les Européennes qui ont 2 contrats, par exemple Ekat qui a pratiquement toute son équipe là bas. La compétition risque de se terminer très tard si elle a lieu. Après avec le business, il faut s'attendre à tout.
La commissioneer ( Engelbert ) pense qu'il peut y avoir une saison Wnba si démarrage avant mi-août au plus tard . La Wnba a le pouvoir de modifier le calendrier et de le raccourcir si circonstances exceptionnelles . Rappel : pas de JO = presque 5 semaines de gagner pour la Wnba . donc c'est uniquement ce qui dépassera les 5 semaines de retard initial qui va commencer à impacter le calendrier .Si final 8 en septembre octobre pour EL + EC et vu le programme pour 2021 (CE + JO ) si on ne veut pas que l’edf féminine arrive sur les rotules la fédé va exiger que le championnat démarre très tôt : on s’achemine sur du tout début septembre .Si Wnba cette année ça va coincer quelle que soit la date de départ et la formule retenue pour ce championnat .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euro 2021

Message par fredFC »

Assez strange l’analyse de Tchatchouang sur l'euro 2021 , bon on sent bien qu' elle fait une fixation sur le risque de blessures mais qd même :"Pour l'Euro en revanche, qui est maintenu, je n'ai pas trop compris le concept. Chaque année, on se rend compte que certaines équipes jouent réellement à six ou sept joueuses. La FIBA le sait. Je ne comprends pas trop comment on peut prendre ce risque-là, avec l'enchaînement de deux compétitions aussi importantes que l'Euro et les Jeux. Ça veut dire qu'on sait déjà que certaines équipes risquent de sacrifier le championnat d'Europe. Je ne comprends pas.." elle pourrait remplacer « certaines équipes » par « je » je m’explique :
1) L'enchaînement CE et JO ne concerne déjà que 4 équipes . Ce qui veut dire que les 12 autres n'en n'ont rien à ...heu n'ont que ça à se mettre sous la dent . Donc , what is the pb Doc , pour ces "petites " équipes qui joueraient soi-disant à 6 ou 7 ?
2) Donc si on essaie de suivre son raisonnement on va s’occuper uniquement des 4 qualifiés au JO et merde aux 12 autres .Dire que l' Espagne ( où en + il manquait Torrens ) ou la Serbie joue à 6 ou 7 est un tantinet exagéré . C'était aussi le cas de la France en général sauf à ce dernier Euro où les jeunes Rupert , Fauthoux ( mais pas que ) ont fait banquette tous le CE . Et où ces propos deviennent un peu ridicule c'est qd on regarde les temps de jeu individuel en moyenne par match au dernier Euro :
Serbie : aucune joueuse au dessus de 30 mn par match ?!
France : aucune joueuse au dessus de 30 mn par match ?!
Espagne : 1 seule joueuse au dessus des 30 mn par match ?! ( et encore de peu Nicholls = 31mn/match ...)( et uniquement parce que Ndour pas là.. )
A comparer avec les temps de jeu des Suns ( par ex mais pas qu’eux ) en Wnba , notamment durant les PO ,ouarf , ouarf . Et les PO de Wnba ça vaut largement le niveau d'un championnat d'Europe et au niveau intensité du jeu ... ben y a pas photo .
3) Tiens les ricaines arrêtent la Wnba 2 semaines avant les JO ( et encore moins pour la WCup ?! ) et ça ne les empêchent pas d'être au top il me semble ........
4) Il y a pratiquement 4 semaines entre la fin du CE 2021 et le début des JO ça laisse largement le temps de récupérer .
5) Mondelo a trouvé dans une itw que ce n’était pas une si mauvaise idée que çà , le CE 2021 en juin , que ça lançait bien la prépa des équipes nationales , au lieu de ne faire que des matchs amicaux , que ça permettra de faire des ajustements sur ce qui a moins bien marché entre les 2 compéts et que les équipes auront largement le temps de se ressourcer avant les JO . Bon ce n'est que l'avis de Mondelo .....d’ailleurs qui c’est ce mec et puis c’est pas français comme nom et de quoi il se mêle , qu’il laisse causer les professionnels ?!
6) Et pour finir : elle doit savoir que seules les 6 premières équipes du CE auront le droit d'aller dans un des 4 TQO qui délivreront des places pour la WCUP 2022 en Australie ? Je pense que les 12 équipes qui ne vont pas au JO le savent elles ....et même les autres d’ailleurs …
NB : avec la connerie de passer de 16 à 12 équipes ça devient donc aussi difficile d’aller en WCup que de se qualifier pour les JO et l’ Europe ou les qualifs sont ultra compétitives est la 1 ere touchée par cette restriction .
En tous cas je suis sûr que l' Espagne , la Serbie et la Belgique ne se rendront pas au CE 2021 pour faire de la figuration , optique " je me repose en vue des JO" , et ne viendront pas pour jouer au peintre .Après oui tu as Meesseman qui a une contracture au mollet tu ne prends pas de risques mais si pas de bobo je ne vois pas les joueuses être sur la retenue et mettre le frein à main .En plus c’est qd tu cogites trop que tu te blesses bêtement au moment où tu ne t’y attends pas …Comme le dit le philosophe chinois : «  la peur du danger n’éloigne pas le danger petit scarabée »
À ce compte là tu peux te blesser pourquoi pas en final de PO de Lfb , ou alors en final de CdF , etc ,etc … on peut remonter loin dans le temps comme ça : tu ne t’arrêtes pas de jouer en 2021 au prétexte qu’il y aura des JO en août …?!
Bref ou pas en conclusion : certaines joueuses , avant de se poser des questions existentielles sur ce qui se passe dans le cerveau des big boss de la Fiba , ( en+ pour une fois faut reconnaître que la fiba et les fibas continentales ont dû jongler sec pour refaire le calendrier et c’est pas banal ce qui arrive en ce moment ) feraient bien d’essayer de débloquer le frein à main qui est levé depuis a long long time ago , et de démontrer enfin sur le terrain qu’elles méritent bien leur place en EDF . Je subodore d’ici arrivées en zone mixte les grosses excuses bidons du style : « j’ai pas tout donné à l’ euro car je voulais caché ma hype en vue de Tokyo où je vais tout déchirer sa race » ou alors " non mais attendez ce qui compte vraiment c'est ce qu'on va faire au JO " ou si on se plante «  non mais faut pas se tromper le vrai objectif c’est dans un mois » . Les JO commence dans 15 mois et des poussières … enfin on espère … entre-temps faudrait voir un peu à se retrousser les manches , remonter le short et aller au charbon .
Modifié en dernier par fredFC le mar. 30 juin 2020 19:18, modifié 13 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euro 2021

Message par fredFC »

Au même moment il y en a qui ne se trouvent pas dans les mêmes dispositions mentales par rapport à leur avenir dans leur équipe nationale et n’ont pas les mêmes états d’âme pour le CE 2021 . En bref des joueuses qui positivent et qui ont la niaque au lieu de pleurnicher sur le calendrier qui est le même pour tous le monde et faut faire avec . Bon faut dire que c'est une killeuse dans l'âme , itw sortie le même jour que celle du post d'avant , matez la différence dans le texte ?!?! : « 

http://www.fiba.basketball/news/alleman ... use-button
« 
Elle est déjà à donf dans la Wcup 2022 , elle zappe carrément le CE 2021 ?! bref la winneuse ( l’inverse de la chouineuse ) , la vraie qui n’en veut . Paradoxe ou hasard de la vie les 2 interviewées du jour porteront le même maillot l'année prochaine : c'est le ying et le yang la vie s 'équilibre , c'est l'effet du confinement on devient un peu boudhiste..
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euro 2021

Message par fredFC »

Très gentil et forcément politiquement correct ( elle a pas le choix ) notre Valou Ayayi dans le reportage de canal en 2018 ( cf Basket Europe )=sur le pourquoi de sa non sélection en EDF en 2014 et 2015 début de l’ère de Vous Savez Qui 1er argument mis en avant : «  je n’étais pas prête physiquement, athlétiquement ». Ouarf , ouarf , ouarf tout le monde sait que c’est de la pipe en barre et que ce n’est pas sur ce critère musculaire que VG a décidé de laisser au rencard notre meilleure ailière française . Elle dominait déjà de la tête et des épaules ( techniquement , physiquement ,etc ,etc …) la chouchoute à Garnier qui jouait à Bourges sous ses ordres . Elle aurait rejoint Bourges au lieu de rester avec Demory comme par miracle sa sélection n’aurait jamais posée l’ombre d’un soucis . Mais bon les langues finiront bien par se délier quand on changera enfin de sélectionneur . Certaines joueuses ont déjà laissée entendre qu’on leur avait un peu mis la pression (amicalement bien sûr ) pour signer à Bourges avec les sous-entendus qu’il y avait derrière …
Répondre