Euro 2021

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11256
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euro 2021

Message par Greenteam69 »

jo60M a écrit : jeu. 15 avr. 2021 17:03
Greenteam69 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 15:54
fredFC a écrit : jeu. 15 avr. 2021 15:47
Tu ne penserais pas par hasard à notre ( future ? je comprend pas trop si elle y est déjà ou pas ) générale manager de l 'Edf ....
Notamment, et toux ceux qui refusaient de voir des naturalisées en EDF.
Quand Lyttle a mis la misère à l'EDF lors de l'Euro 2013, on en a lu des critiques à l'encontre de la sélection espagnole : là ça serait une double dose de naturalisées pour les JO qui ferait passer nos amis ibères pour des petits joueurs :)
Il y a quand même des différences entre des naturalisations comme nos amis espagnols peuvent faire ( Mirotic , Ibaka , Lyttle , Ndour ) qui n'ont aucun lien de parenté espagnol ou encore toutes les nations naturalisant des meneurs américains chez les hommes .
On l'a encore vu aux FIBA Eurobasket qualifiers avec DeWanna Bonner , Jonquel Jones , les turques , la Russie avec Becky Hammon.

Pour Bria Hartley et Gabby Williams , il faut rappeler qu'elles ont la nationalité française par leurs parents ou grands parents.
Qui sait si Gabby Williams n'a pas eu un passeport français dès sa naissance ?
Aucun lien de parenté mais qui ont vécu en Espagne pendant x années (un Joakim Noah ne se sent pas plus français qu'américain ou suédois, malgré son lien de parenté, ce qui ne l'a pas empêché de jouer avec l'EDF en 2011)
Loin d'être convaincu que Hartley et Williams connaissent aussi bien la France que ceux cités au dessus connaissent l'Espagne.
On est clairement dans de l'opportunité de disputer une compétition internationale pour prendre encore plus de valeur sur le marché, il faut appeler un chat un chat.
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: Euro 2021

Message par Bapt7 »

fredFC a écrit : jeu. 15 avr. 2021 14:39
Bapt7 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 14:26
fredFC a écrit : jeu. 15 avr. 2021 14:16
Je te parle de "fragilité" par rapport aux blessures des joueuses appelées sur les postes 2/3.

Le poste de meneuse est peut-être le poste où on a le moins de "talent" de niveau international, on le sait depuis quelques temps déjà. On a compris que tu n'aime pas Epoupa et on tous d'accord pour dire que c'est très costaud défensivement mais un peu plus poussif offensivement sur jeu posé. Rien de nouveau sous le soleil. Maintenant on doit faire avec, parce que actuellement tu n'as franchement meilleure qu'elle en France si ce n'est Duchet lorsqu'elle est à 100% de ses moyens. On aura peut-être l'occasion de les voir toutes les 2 à l'oeuvre cet été, en espérant puisqu'il s'agit du binôme le plus complémentaire possible.

Je maintien mes propos (et ça n'engage que moi) que partir avec seulement Epoupa/Duchet c'est suffisant, avec Michel en relai si besoin par séquence. Connaissant la fragilité de Tchatchouang, surtout aux genoux, il est pour moi plus nécessaire de prévoir une troisième joueuse derrière elle et Ayayi.
Mais tu as Williams en pleine bourre qui peut jouer 35 mn sans pb quel intérêt de prendre Tchatchouang qui n'a pas le niveau ( n'a jamais eu ? -oui ) d'Ayayi et qui n'a rien montré depuis 6 ans ? Ou alors le staff a des infos sur les blessures d'Ayayi et Tchatchouang qui sont + sérieuses qu'on le pense ... ben à ce moment là t'assures avec une autre ailière dans les 14 , au hasard Bankole .
Je ne te dis pas qu'il faut absolument prendre Tchatchouang, je te dis ça par rapport à ce que VG compte faire. On le sait que Tchatchouang est très appréciée du staff et que si elle n'est pas blessée il n'y a aucune raison pour qu'elle n'y soit pas.
Greenteam69 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 15:40
Bapt7 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 12:18
jo60M a écrit : jeu. 15 avr. 2021 12:03 Sur les dernières semaines de compétition : Sarah Michel , Valériane Vukosavljevic et Diandra Tchatchouang ont toutes été blessées .
Est-ce que le choix Gabby Williams vient car il y a eu toutes ces blessures ? ou par son niveau de jeu ?

Comme dit basketbreton , Williams va apporter spectacle/densité/dynamisme et surtout de la folie pour sortir du jeu ultra rigide des années 90 de l'équipe de France.

Qui sortir du roster final ? une meneuse et partir avec Valériane,Diandra et Gabby.
Idiot de partir avec 3 meneuses, en effet. Sachant que Michel peut dépanner sur le poste 1 si besoin mais lors des dernières campagnes VG avait fait ce choix. Déjà cinq postes 4-5 sélectionnés (Miyem Chartereau Ciak Gruda Rupert) donc pas utile de prendre trois postes 3. Si tel était le cas, je vois mal VG écarter Fauthoux dans son choix des 2 postes 1. Epoupa étant intouchable dans la hiérarchie, j'ai bien peur que ce soit Duchet qui en fasse les frais..
Si Duchet a un souci physique ou est à côté de ses pompes, c'est quand même bien d'avoir une solution de repli au niveau créativité et organisation (pas le fort d'Epoupa). Sachant que bricoler avec Michel sur ce poste aurait pour conséquence d'avoir Jojo (et ses lacunes défensives) comme seule 2 restante. Williams n'est pas Lebron, on l'a vu en difficulté face à la mobilité de Johannes sur le match 2 contre Sopron, donc pas une solution très fiable pour défendre face à des arrières vives et dangereuses potentiellement au niveau du scoring.

Il y a une 3 en trop, mais j'imagine que Garnier doit avoir des infos sur les soucis physiques de Tchatchouang et Ayayi qui font qu'elle anticipe au cas où.
Et plutôt que de prendre Fauthoux qui ne sert pas à grand chose, ajouter Chevaugeon pour avoir une 2 en plus (avec du coup là Michel qui pourra dépanner en 1) aurait été intéressant.
Mais je suis d'accord avec toi, d'où mon propos de prendre 5 postes 2/3 avec une pouvant jouer 1 (Michel), et une polyvalente 2/3 (Chevaugeon) pouvant prendre le relai derrière Johannes si Michel était décalée en 1.

Dans la configuration actuelle (sachant qu'Hartley est blessée) je serais parti avec Duchet Epoupa
Johannes Michel Chevaugeon
Ayayi Williams. Dans l'idéal..
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euro 2021

Message par fredFC »

Bapt7 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 18:20
fredFC a écrit : jeu. 15 avr. 2021 14:39
Bapt7 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 14:26
Je ne te dis pas qu'il faut absolument prendre Tchatchouang, je te dis ça par rapport à ce que VG compte faire. On le sait que Tchatchouang est très appréciée du staff et que si elle n'est pas blessée il n'y a aucune raison pour qu'elle n'y soit pas.
Greenteam69 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 15:40
Bapt7 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 12:18
Mais bon sang tu n’amènes pas quelqu’un au JO , la compét reine entre toutes les compét , parce que ça fit avec le staff ? Faut au moins le mériter d’un point de vue purement sportif , enfin ça me parait la condition de base , le reste n’est que littérature !!?? Si il suffit de faire ami-ami pour en être c’est pas très juste du point de vue de l’équité sportive et c’est pas comme ça qu’on va aller décrocher une breloque …
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11256
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euro 2021

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : jeu. 15 avr. 2021 22:32
Bapt7 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 18:20
fredFC a écrit : jeu. 15 avr. 2021 14:39
Je ne te dis pas qu'il faut absolument prendre Tchatchouang, je te dis ça par rapport à ce que VG compte faire. On le sait que Tchatchouang est très appréciée du staff et que si elle n'est pas blessée il n'y a aucune raison pour qu'elle n'y soit pas.
Greenteam69 a écrit : jeu. 15 avr. 2021 15:40
Mais bon sang tu n’amènes pas quelqu’un au JO , la compét reine entre toutes les compét , parce que ça fit avec le staff ? Faut au moins le mériter d’un point de vue purement sportif , enfin ça me parait la condition de base , le reste n’est que littérature !!?? Si il suffit de faire ami-ami pour en être c’est pas très juste du point de vue de l’équité sportive et c’est pas comme ça qu’on va aller décrocher une breloque …
Si tes critères étaient ceux de la FFBB et de Garnier, Fauthoux ne serait pas dans cette liste.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euro 2021

Message par fredFC »

Justement pas d’Hartley à l’horizon , à part Duchet j’ai un peu de mal avec ses 2 suivantes en tout cas à court terme pour Fauthoux qui progresse bien . Mais d’un autre côté qui pourrait , là tout de suite , donner ne serait ce qu’un coup de main en 3ième position à la mène en EDF ou dans un avenir proche ? Je met de côté car je sais que VG ne les prendra pas ou plus : Brémont , Bouderra et Tanqueray et sur certains points on peut le regretter .
- Hériaud j’aime bien comme elle joue , en défense un sacré N° , bon un peu faiblard au shoot . A priori embarquée en 3x3 mais au JO vu le classement est ce que Paget ne va pas lui passer devant ?
- Pardon pas maintenant bien sûr mais à l’air très à l’aise avec la fonction , à revoir bientôt là par contre gros boulot sur le shoot mais ça se travaille .
- Lithard , bon c’est histoire d’ouvrir le débat …
- Berkani cas à part : j’ai l’impression qu’elle est un peu grillée avec le staff actuel de l’ Edf .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euro 2021

Message par fredFC »

Question à 10 balles : sur les 14 présélectionnées 2 vont sortir , si Gaye sera sûrement du lot ( sauf blessures ) qui sera la dernière coupée ?
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: Euro 2021

Message par choletais »

fredFC a écrit : ven. 30 avr. 2021 16:02 Question à 10 balles : sur les 14 présélectionnées 2 vont sortir , si Gaye sera sûrement du lot ( sauf blessures ) qui sera la dernière coupée ?
Et si comme au foot, la FIBA augmentait le nombre de sélectionnées?
pdj
All Star
Messages : 1293
Enregistré le : dim. 28 févr. 2021 13:57

Re: Euro 2021

Message par pdj »

choletais a écrit : ven. 30 avr. 2021 16:39
fredFC a écrit : ven. 30 avr. 2021 16:02 Question à 10 balles : sur les 14 présélectionnées 2 vont sortir , si Gaye sera sûrement du lot ( sauf blessures ) qui sera la dernière coupée ?
Et si comme au foot, la FIBA augmentait le nombre de sélectionnées?
Espoir FAUTHOUX Crainte MICHEL ou WILLIAMS
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: Euro 2021

Message par titisub »

Malheureuement a l encontre de toute logique, je pense que ce sera la meilleure joueuse : Williams.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euro 2021

Message par fredFC »

choletais a écrit : ven. 30 avr. 2021 16:39
fredFC a écrit : ven. 30 avr. 2021 16:02 Question à 10 balles : sur les 14 présélectionnées 2 vont sortir , si Gaye sera sûrement du lot ( sauf blessures ) qui sera la dernière coupée ?
Et si comme au foot, la FIBA augmentait le nombre de sélectionnées?
12 joueuses pour 5 places avec des tournois internationaux qui comportent de moins en moins de matchs ( 6 max pour les JO ?!) ça me parait largement suffisant . Au hand on est tombé dans le ridicule avec des rosters à rallonge qui change en + en cours de compét ?! Tu te retrouves avec un paquet de joueurs qui ont une breloque à la fin alors qu’ils n’ont jamais vu le terrain de toute la compét . Déjà d’avoir + de joueurs sur le banc que sur le terrain c’est déjà pas mal il me semble …
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euro 2021

Message par fredFC »

titisub a écrit : ven. 30 avr. 2021 18:05 Malheureuement a l encontre de toute logique, je pense que ce sera la meilleure joueuse : Williams.
No way : tu ne fais pas louper sa saison Wnba ( et la paye qui va avec ? ) à une joueuse pour la jeter aux orties après …en + du fait qu’elle est actuellement la meilleure , et de loin , ailière française du moment … meilleure joueuse tout court ? … non c’est un pas que je ne franchirais pas …
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11256
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euro 2021

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : ven. 30 avr. 2021 19:00
titisub a écrit : ven. 30 avr. 2021 18:05 Malheureuement a l encontre de toute logique, je pense que ce sera la meilleure joueuse : Williams.
No way : tu ne fais pas louper sa saison Wnba ( et la paye qui va avec ? ) à une joueuse pour la jeter aux orties après …en + du fait qu’elle est actuellement la meilleure , et de loin , ailière française du moment … meilleure joueuse tout court ? … non c’est un pas que je ne franchirais pas …
Garnier va priver Tchatchouang d'Euro ? Du mal à y croire.
Garnier va partir avec 3 ailières ? Idem.
Ayayi, Tchatchouang et Williams ne peuvent pas jouer sur le poste 2, donc si tu prends les 3, ça déséquilibre l'effectif.
Du coup, avec Johannes/Michel en 2, Epoupa/Fauthoux en 2, et Chartereau/Miyem/Gruda/Ciak/Rupert, il ne reste que 3 places : soit elle prend les 3 ailiières en bricolant poste 1 avec Michel, soit elle ajoute une meneuse (Duchet par ex) et se prive d'une des 3 citées au dessus.
En fait si on enlevait l'arnaque Fauthoux, Garnier pourrait prendre Duchet + les 3 ailières si elle veut vraiment faire plaisir au numéro 93 du BLMA...
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euro 2021

Message par fredFC »

Laura Nicolls annonce qu’elle arrête le basket …Après Cruz et Xargay ( ? ) ça fait la 3ième joueuse espagnole que le covid prive de départ en beauté sur des JO …
mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: Euro 2021

Message par mosquito »

fredFC a écrit : mar. 20 avr. 2021 23:28 Justement pas d’Hartley à l’horizon , à part Duchet j’ai un peu de mal avec ses 2 suivantes en tout cas à court terme pour Fauthoux qui progresse bien . Mais d’un autre côté qui pourrait , là tout de suite , donner ne serait ce qu’un coup de main en 3ième position à la mène en EDF ou dans un avenir proche ? Je met de côté car je sais que VG ne les prendra pas ou plus : Brémont , Bouderra et Tanqueray et sur certains points on peut le regretter .
- Hériaud j’aime bien comme elle joue , en défense un sacré N° , bon un peu faiblard au shoot . A priori embarquée en 3x3 mais au JO vu le classement est ce que Paget ne va pas lui passer devant ?
- Pardon pas maintenant bien sûr mais à l’air très à l’aise avec la fonction , à revoir bientôt là par contre gros boulot sur le shoot mais ça se travaille .
- Lithard , bon c’est histoire d’ouvrir le débat …
- Berkani cas à part : j’ai l’impression qu’elle est un peu grillée avec le staff actuel de l’ Edf .
Je défends ma paroisse mais il y a pas photo ils feraient mieux de prendre Heriaud 23 ans a la mène et sortir fauthoux, et contrairement à tes dires elle est assez performante sur les tirs a 3 points, un peu maladroite sur les lays up
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11256
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euro 2021

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : mar. 20 avr. 2021 23:28 Justement pas d’Hartley à l’horizon , à part Duchet j’ai un peu de mal avec ses 2 suivantes en tout cas à court terme pour Fauthoux qui progresse bien
En quoi Fauthoux "progresse bien" ?
Quand on regarde ses stats, c'est la même chose que l'année passée, avec un temps de jeu divisé par 2 globalement.
Si derrière le terme "progression" il y a l'idée de dire qu'elle est moins mauvaise sur sa fin de saison à Lyon qu'à ses débuts, le curseur de l'exigence n'est quand même pas très élevé....en tout cas pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre pour jouer en sélection nationale.
Répondre