Euroligue 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patapuce
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Euroligue 2019-2020

Message par Patapuce »

Quels seront les clubs de LFB participants à L'Euroligue 2019-2020 ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Pour l'instant Lyon (tour préliminaire au minimum).

J'en profite pour souligner la "grande logique sportive" de la LNB dans l'attribution des tickets d'Euroligue puisqu'en gagnant 4 matchs de CDF, Bourges ou Charleville sera (peut être ou sans doute) mieux récompensé que Lyon, 1er de la saison régulière, finaliste du championnat (et accessoirement demi-finaliste de la CDF), chapeau les artistes dans les bureaux =D> ](*,)
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: Euroligue 2019-2020

Message par gala18 »

Ne soit pas pessimiste, ton ASVEL sera Champion de France ou dans le pire, il sera en Tour Préliminaire d'Euroligue. Il me semble que les 3 pays au meilleur indice (actuellement La Russie, Turquie et France) sont protégés au Tirage au sort(çà demande confirmation) donc ne peuvent pas se rencontrer. Cà fait un moment que la LNB récompense un club qui gagne un trophée (le champion de France et le vainqueur de la Coupe de France). La FIBA a décidé depuis le début de la saison 2018/2019 que les 3 pays aux meilleurs indices devaient passer par un Tour de Qualification pour avoir un 3 ème représentants mais l'instance Française n'y est pour rien donc pourquoi il faudrait qu'elle change son règlement.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Quand je vois un Cukurova / Orenburg en tour préliminaire cette année, je n'ai pas l'impression que la protection dont tu parles existe....

Qui oblige la LFB à donner un ticket d'Euroligue pour le vainqueur de la CDF ??
C'est une aberration de donner la meilleure récompense possible à un club pour 4 matchs gagnés. Un ticket en Eurocup serait bien plus adapté pour récompenser cette performance.

Il faut récompenser le mérite sportif à sa juste valeur, ce que ne fait pas la LFB.
Entre ça, la finale de la CDF en plein milieu des Finales LFB, le dernier match des playdowns 48h après le match 5, c'est ni fait ni à faire, cela mériterait une récompense tiens pour féliciter les personnes dans les bureaux qui pondent des conneries pareilles.
Shenko08
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 13:42

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Shenko08 »

Tiendrais-tu les mêmes propos si c'était une situation complètement inversée ? Que Lyon soit en finale de la coupe et que ce soit la seule chance qu'ils aient d'accéder à l'Euroleague ? (Donc on mets de côté cette histoire de première place avec un accès au tour préliminaire ?)

Ca fait des années que c'est comme ça. C'est grâce à ça qu'un club comme Arras a été en Euroleague une année. C'est pour donner un attrait à la coupe de France, pour forcer les clubs à la jouer. Car, on pense bien que des clubs comme Bourges, BLMA, FCBA et Lyon avec des calendriers pléthoriques, feraient l'impasse sur cette compétition s'il n'y avait pas une telle carotte au bout...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Exactement les mêmes propos.
Je ne suis ni supporter de Nantes ni de Mondeville par ex, pourtant cela me va bien que le mérite sportif soit récompensé avec comme club qui se maintient celui qui a gagné 3 fois plus de matchs de saison régulière que l'autre.

Je souhaite par ailleurs que les clubs français puissent jouer les compétitions dans lesquelles ils ont de véritables ambitions correspondant à leurs possibilités. Aller en Euroligue en ayant comme seul but dès le départ d'être reversé en Eurocup n'a aucun sens pour moi, autant jouer directement l'Eurocup, en laissant des clubs qui eux veulent viser une place en 1/4 ou plus la jouer.
Si on prend l'ex de Villeneuve, avec leur effectif cette saison, jouer l'Eurocup leur aurait au passage peut être permis d'éviter de ramer en LFB avec un effectif rincé par les matchs d'Euroligue contre des adversaires de qualite supérieure à ce qu'on peut rencontrer en Eurocup jusqu'en 1/8 ou 1/4.

Pouf la CDF, si on donne un ticket en Eurocup au vainqueur, la majorité des clubs de LFB sera intéressée et motivée (hormis Bourges, BLMA et Lyon qui sont les 3 seuls à avoir des ambitions pour jouer l'Euroligue). Les 3 autres pourront, s'ils le souhaitent, faire tourner en faisant jouer leurs gamines des Espoirs, cela ravira la FFBB. Et s'ils veulent la jouer à fond pour ajouter un trophée à leur vitrine, pas de souci.
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: Euroligue 2019-2020

Message par gala18 »

Cà devient lourd la discussion. Un règlement, il faut le respecter, point barre. Charleville ou Bourges, un des 2 se qualifiera directement pour l'Euroligue pour la reconnaissance de cette compétition.Si tu n'es pas content, demande un rendez-vous avec eux. Cà sert à rien d'en parler sur les forums.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

C'est le sujet de ce forum l'Euroligue.
Si ça te dérange qu'on en parle parce que ton club est concerné, cela n'est pas mon problème.
Sors de ton esprit boutiquier berruyer deux secondes (parce que ce que je dis ça vaut pour cette année comme pour les prochaines donc cela concernera un club x ou y si les choses continuent ainsi).
Heureusement qu'on est libre de considérer que tel ou tel point du règlement est débile ou sensé, sans demander ton avis.
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: Euroligue 2019-2020

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit : Si ça te dérange qu'on en parle parce que ton club est concerné, cela n'est pas mon problème.
Cà n'a rien à voir avec mon club. A t'entendre, nous aurions déjà battu Charleville mais ce club a autant de chance que nous de gagner la Coupe de France. Je dis seulement qu'il faut respecter le choix de la LFB pour la participation à l'Euroligue. Essaie d'être optimiste pour la Finale du Championnat, vous allez remporter une GRANDE VICTOIRE.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

gala18 a écrit :
Greenteam69 a écrit : Si ça te dérange qu'on en parle parce que ton club est concerné, cela n'est pas mon problème.
Cà n'a rien à voir avec mon club. A t'entendre, nous aurions déjà battu Charleville mais ce club a autant de chance que nous de gagner la Coupe de France. Je dis seulement qu'il faut respecter le choix de la LFB pour la participation à l'Euroligue. Essaie d'être optimiste pour la Finale du Championnat, vous allez remporter une GRANDE VICTOIRE.
Ma vision des choses est indépendante de la présence de tel ou tel club en finale de CDF, ou du fait que Lyon soit concerné.
Je regarde les choses pour l'année prochaine en espérant que cela change.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

J'essaie de voir quels seront les adversaires potentiels du club français amené à disputer le tour préliminaire.

Pas évident, on peut juste signaler quelques résultats :
- Olympiakos est champion en Grèce
- Orenburg a fini 3eme en Russie
- Finale Cukurova / Fenerbahce en Turquie, Hatay, Botas ou Galatasaray en tour préliminaire ?
- Polkowice champion en Pologne, Gorzow finaliste. Aucune idée du club qui fera le tour préliminaire.
- Riga champion en Lettonie
- Ragusa en finale contre Schio (2/0 pour l'équipe de Gruda actuellement). Venise ou Ragusa pour le tour préliminaire ?
- Sopron champion en Hongrie, Miskolc finaliste, ZTE NKK 3eme. Szekszard 3eme de la saison régulière. Qui en tour préliminaire ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Greenteam69 »

À l'étranger :
- Lucas Mondelo quitte donc Kursk pour le Japon
- bon courage pour les clubs qui vont affronter la raquette d'Ekat lorsque Stewart va revenir : Stewart / Vadeeva / Jones / Griner.
naoned44000
Sophomore
Messages : 107
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 12:55

Re: Euroligue 2019-2020

Message par naoned44000 »

Complètement d’accord avec Greenteam69 sur l’abberarion des choix de la fédération sur l’attribution des tickets Euroleague.
Il serait effectivement cohérent que l’équipe finissant à la première place obtienne d’avantage que le tour préliminaire afin de récompenser sa régularité.
A quand un peu de logique à la fédération...
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15992
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Patou »

naoned44000 a écrit :Complètement d’accord avec Greenteam69... Il serait normal que l’équipe finissant première de la saison régulière obtienne directement un ticket pour l'Euroligue afin de récompenser sa régularité.
Entièrement d'accord !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patapuce
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: Euroligue 2019-2020

Message par Patapuce »

Match Amical le 17 Septembre 2019 prochain entre Braine Championne de Belgique qui sera coaché par notre ami Fred Dusart et Villeneuve en sparing partner

Image
Répondre