LFB 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2019-2020

Message par Romulus79 »

Yacoubou a obtenu le feux vert des médecins ( elle va juste recommencer a courir pour l instant mais c'est quand même une bonne nouvelle)
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: LFB 2019-2020

Message par RC Match-up »

Bonsoir à toutes et à tous.

Le podcast du nouveau numéro de Match-up l'hebdo est disponible ci-dessous avec, entre autres, l'actu du Charnay BBS dont l'une des joueuses, Promise Amukamara, vient de se qualifier pour les JO avec l'équipe du Nigeria.
www.mixcloud.com/Match_up/hebdo-12-février-2020/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission:
www.facebook.com/radio.cactus.match.up
Et de me suivre sur Instagram: @arnaudmatchup
basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB 2019-2020

Message par basketbreton »

Isa reviendra pour la fin de saison laissons lui le temps de revenir
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2019-2020

Message par Pardieu »

Oui l'isa reviendra.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2019-2020

Message par Greenteam69 »

J'ai croisé Pao Salagnac et pu constater que la capitaine de l'équipe avait elle aussi du mal à comprendre certaines choses cette saison.
Son faible temps de jeu déjà qu'elle n'explique pas. Manifestement, entre le départ de Turcinovic (qui n'aura pas moins de concurrence à Basket Landes qu'à Lyon, situation identique avec deux arrières et une ailière), celui programmé d'Allemand, et Pao qui cire le banc, j'ai la sensation que la gestion de Demory ne passe pas auprès de tout le monde....
Sur l'absence d'ajustement, même topo, même si elle m'a dit que le club regardait qd même ces derniers temps. Une 5 JNFL pour remplacer Dos Santos qui n'est pas prête de revenir ?
Et confirmation qu'elle prend sa retraite en fin de saison et qu'elle aimerait du coup finir sur une bonne note.
Pour ce we en CDF, elle est bien consciente qu'à 7 joueuses valides, cela relèverait du miracle de se sortir de l'enchainement potentiel La Roche / BLMA.
Et pour l'EL, si ça finit 4ème, elle signe tout de suite, et si ça joue les 1/4 d'Eurocup elle prend ça comme un beau challenge qu'il faudra relever pour le club (parce qu'elle a les pieds sur terre et est lucide, contrairement à certains).
Retour programmé contre le Fener de son côté.
Toujours sympa et souriante, j'aime beaucoup cette joueuse en tout cas.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2019-2020

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : jeu. 13 févr. 2020 12:57 J'ai croisé Pao Salagnac et pu constater que la capitaine de l'équipe avait elle aussi du mal à comprendre certaines choses cette saison.
Son faible temps de jeu déjà qu'elle n'explique pas. Manifestement, entre le départ de Turcinovic (qui n'aura pas moins de concurrence à Basket Landes qu'à Lyon, situation identique avec deux arrières et une ailière), celui programmé d'Allemand, et Pao qui cire le banc, j'ai la sensation que la gestion de Demory ne passe pas auprès de tout le monde....
Sur l'absence d'ajustement, même topo, même si elle m'a dit que le club regardait qd même ces derniers temps. Une 5 JNFL pour remplacer Dos Santos qui n'est pas prête de revenir ?
Et confirmation qu'elle prend sa retraite en fin de saison et qu'elle aimerait du coup finir sur une bonne note.
Pour ce we en CDF, elle est bien consciente qu'à 7 joueuses valides, cela relèverait du miracle de se sortir de l'enchainement potentiel La Roche / BLMA.
Et pour l'EL, si ça finit 4ème, elle signe tout de suite, et si ça joue les 1/4 d'Eurocup elle prend ça comme un beau challenge qu'il faudra relever pour le club (parce qu'elle a les pieds sur terre et est lucide, contrairement à certains).
Retour programmé contre le Fener de son côté.
Toujours sympa et souriante, j'aime beaucoup cette joueuse en tout cas.
Mouais le Blma c’est guère mieux : plus de Duchet pendant 3 ou 4 mois , Mavunga dont on ne sait pas pas trop qd elle revient , ça commence à faire bcp . La différence c’est que le Blma a recruté Peddy . L’asvel eux , laisse partir Turcinovic , ne prenne même pas de joker médical pour Dos Santos . Si Salagnac absente trop longtemps : Cdf + El ( ou Ec ) + Lfb = l’ équipe peut exploser en plein vol sur les 3 tableaux .c’est pas sérieux de jouer à 7 sur 3 compét en même tps , ou alors sur une très courte période …
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2019-2020

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : jeu. 13 févr. 2020 19:18
Greenteam69 a écrit : jeu. 13 févr. 2020 12:57 J'ai croisé Pao Salagnac et pu constater que la capitaine de l'équipe avait elle aussi du mal à comprendre certaines choses cette saison.
Son faible temps de jeu déjà qu'elle n'explique pas. Manifestement, entre le départ de Turcinovic (qui n'aura pas moins de concurrence à Basket Landes qu'à Lyon, situation identique avec deux arrières et une ailière), celui programmé d'Allemand, et Pao qui cire le banc, j'ai la sensation que la gestion de Demory ne passe pas auprès de tout le monde....
Sur l'absence d'ajustement, même topo, même si elle m'a dit que le club regardait qd même ces derniers temps. Une 5 JNFL pour remplacer Dos Santos qui n'est pas prête de revenir ?
Et confirmation qu'elle prend sa retraite en fin de saison et qu'elle aimerait du coup finir sur une bonne note.
Pour ce we en CDF, elle est bien consciente qu'à 7 joueuses valides, cela relèverait du miracle de se sortir de l'enchainement potentiel La Roche / BLMA.
Et pour l'EL, si ça finit 4ème, elle signe tout de suite, et si ça joue les 1/4 d'Eurocup elle prend ça comme un beau challenge qu'il faudra relever pour le club (parce qu'elle a les pieds sur terre et est lucide, contrairement à certains).
Retour programmé contre le Fener de son côté.
Toujours sympa et souriante, j'aime beaucoup cette joueuse en tout cas.
Mouais le Blma c’est guère mieux : plus de Duchet pendant 3 ou 4 mois , Mavunga dont on ne sait pas pas trop qd elle revient , ça commence à faire bcp . La différence c’est que le Blma a recruté Peddy . L’asvel eux , laisse partir Turcinovic , ne prenne même pas de joker médical pour Dos Santos . Si Salagnac absente trop longtemps : Cdf + El ( ou Ec ) + Lfb = l’ équipe peut exploser en plein vol sur les 3 tableaux .c’est pas sérieux de jouer à 7 sur 3 compét en même tps , ou alors sur une très courte période …
Le fait de laisser partir Turcinovic, alors que Salagnac se fait une entorse, et que le club va jouer des matchs importants qq jours plus tard, démontre à mon sens que l'ambition véritable du côté de Lyon est assez éloignée de la comm servie ici ou là.
Et ce n'est pas le recrutement de Fauthoux qui me fera dire le contraire.
Julie Allemand ayant manifestement tiré la même conclusion avec elle des éléments en interne qui l'ont conduit à prendre la décision de quitter le club.
Le Président de Cukurova aurait pu lui aussi dire qu'il visait une qualif en 1/4 d'EL, après tout ça ne coûte rien et ça donne l'illusion (pas longtemps dans son cas, mais un peu..) :)
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2019-2020

Message par fredFC »

Qd je vois la réactivité de Bourges pour Yacoubou : Achonwa puis Filip ça laisse rêveur . Si Dos Santos reste absente longtemps et pas de remplaçante Lyon va le payer cash . Le Blma pour <Mavunga c’est un peu différent : elle atteint un tel niveau que tu pourras difficilement trouver une joueuse équivalente sur le marché … pour un tarif approchant s’entend .D’ailleurs vu sa cote elle ne jouera plus en France l’année prochaine .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2019-2020

Message par fredFC »

Purée alors que Lyon aligne seulement 7 pros sur le terrain , Johannes arrive à être tellement mauvaise que Demory est obligé de la sortir du 5 majeur en 1ere mi-tps et ça a marché car Lyon est repassé devant . Au passage elle a la plus mauvaise éval de l'équipe ... Décidemment elle n'arrivera pas à gazer à Lyon . Johannes qui sort de 2 très belles saisons est au 5ieme dessous .Explication ?
- quelque chose dans l'environnement lyonnais ( même hors sport ) la perturbe
- y a des associations coach-joueur qui ne marchent pas . T'as un bon coach d'un côté , un bon joueur de l'autre mais réuni c'est l'impasse et y a rien à faire , rien à en tirer . Il faut juste que chacun prenne un chemin différent . Il faudrait peut-être mieux pour les 2 parties se séparer à l'amiable à la fin de la saison ....
Modifié en dernier par fredFC le sam. 15 févr. 2020 18:58, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2019-2020

Message par fredFC »

Bon Lyon a confirmé en 2ieme mi tps . Clark même qd elle est pas au scoring elle est partout ailleurs , elle . Johannes en progrès en 2ieme mi-tps . En même tps pas difficile qd tu fais 0/4 aux tirs , 0 passes , + balles perdues ,etc , ... tu peux pas creuser plus profond . Au final ça nous fait un 6 d'éval en 23mn , la seule qui fait moins bien c'est Chabrier 5 d'éval .....en 11 mn ...bon c'est pas le même salaire à la fin du mois .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Les matchs sont retransmis qq part ? (je suis sur la Leaders Cup, pas vu de lien vidéo)

Pour le coup, Johannes n'est plus embêtée par la concurrence avec Salagnac blessée et Turcinovic partie.
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 15 févr. 2020 18:59, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2019-2020

Message par fredFC »

Non pas de retransmission à ma connaissance je suis le livestats de la FFBB .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Ah ok, j'ai regardé vite fait le résumé de la FFBB. Allemand a l'air d'avoir fait un bon match et la jeune Makani (que j'aime bien, athlétique et capable de mettre qq points sur le poste 2/3) a joué sur la fin.
Johannes est la seule des 10 joueuses (avec les 3 Espoirs) à finir avec une évaluation inférieure à son nombre de points marqués, ça en dit long sur le déchet qui existe dans son jeu.
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 15 févr. 2020 20:18, modifié 1 fois.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2019-2020

Message par Romulus79 »

Bourges en finale comme attendu sans forcer ( normal c était le petit poussé en face)
Du beau monde en tribune : Garnier, souvre, salagnac.
RDV demain pour la 1/2 Finale
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2019-2020

Message par Patou »

.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre