jo 2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: jo 2020

Message par Patou »

Excellente nouvelle !
France Télévisions a visiblement retenu la leçon des J.O. de Rio. . .
https://www.postup.fr/2020/02/11/france ... lympiques/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

A priori Hartley a signé un gros contrat à Phœnix ( le Max ) à la grande surprise de bcp d internautes . Pas le super Max il aurait déjà fallu qu elle résigne avant aux Libertys pour faire un sign and trade . Je ne vois pas Phœnix la laisser faire toute la prépa avec l EDF pour les Jo . Déjà si Galatasaray va loin en Po elle risque d arriver avec un Max de retard .Give me my money back , le phœnix en veut pour son argent .le paradoxe avec la nouvelle convention collective : les anciens contrats en cours restent valable avec le montant prévu . Moralité certaines stars vont toucher bcp moins que des joueuses lambda?!
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Fin des PO de LFB si ça va en 5 matchs comme l'année dernière = 01/06 au mieux fin des PO le 27/05 si en 3 matchs . Les joueuses doivent rejoindre le le lieu du 1er stage JO ( inconnu pour le moment au hasard Anglet ? ) le 08/06 pour démarrage le 09/06 . Autant dire que les vacances vont être très très courtes pour certaines de nos internationales qu iront en final de PO .....
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

https://www.basketeurope.com/livenews-f ... -vertueux/
Garnier sur la réussite au TQO : "on a tout remis à plat après la défaite de l' euro 2019 " . Ca aurait été bien de le faire après celles de 2018 , 2017, 2016 ,2015 , 2014 .... ; Sur la prépa ultra courte de l'edf : kif kif toutes les équipes européennes et l'Australie en + 10 000 km d'avion et décalage horaire compris .
L'EDF a bien joué sur ce Tqo mais petit bémol : j'ai trouvé qu'on pataugeait encore pas mal sur l'attaque de la défense de zone ( cf Australie ) ou plutôt des défenses de zone .Car le hic est là : chaque type de zone a son point faible mais il faut déjà identifier ce qui se passe et arriver à mettre en oeuvre le contre plan qui va bien . Les maîtres inconstestés en la matière restent les espagnoles ( hommes et femmes confondus ) .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Puisqu’il y a des parieurs : les JO auront lieu en 2020 taper 1 sinon taper 2 .

A défaut l’edf-type pour les JO après ceux de Tokyo : Duchet ( ou Fauthoux ? ) - Pouye - Bankole - Chartereau - Rupert ça sera pour 2024 ou 2028 ?
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Bingo les JO sont reportés au plus tard à l'été 2021 . Merde un an de + avec Vous Savez Qui , à moins que ? Perso j'organiserais un contest en 1 X 1 : Garnier Vs Melain pour déterminer le futur coach de l'edf . Quid de l'Euro 2021 ?
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Côté Us certains pensent que la petite manip de Bird et Taurasi pour s’assurer un siège au chaud en équipe nationale ne tiendra pas 1 année supplémentaire … sauf à ce qu’elles fassent une saison correcte en wnba , enfin pas comme en 2019 … si wnba il y a …
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: jo 2020

Message par gala18 »

.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Gruda veut l’or au Jo , c’est bien l’ambition mais j’espère qu’on ne va pas rencontrer l’Espagne ( ou la Serbie ou la Belgique ) avant de mettre une pilée aux vieillissantes ricaines en final . Next coach please pour être raccord avec l’ambition affichée …
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11259
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: jo 2020

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : ven. 01 mai 2020 19:55 Gruda veut l’or au Jo , c’est bien l’ambition mais j’espère qu’on ne va pas rencontrer l’Espagne ( ou la Serbie ou la Belgique ) avant de mettre une pilée aux vieillissantes ricaines en final . Next coach please pour être raccord avec l’ambition affichée …
À ce sujet, lorsque Garnier tirera sa révérence, qui est aujourd'hui la personne la mieux placée, dans les petits papiers de la FFBB pour prendre la suite ?
Il me semble que tu parlais de Melain, Pierre Vincent avait expliqué être venu aux infos pour voir si la place pouvait se libérer, Lafargue ?
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : ven. 01 mai 2020 20:00
fredFC a écrit : ven. 01 mai 2020 19:55 Gruda veut l’or au Jo , c’est bien l’ambition mais j’espère qu’on ne va pas rencontrer l’Espagne ( ou la Serbie ou la Belgique ) avant de mettre une pilée aux vieillissantes ricaines en final . Next coach please pour être raccord avec l’ambition affichée …
À ce sujet, lorsque Garnier tirera sa révérence, qui est aujourd'hui la personne la mieux placée, dans les petits papiers de la FFBB pour prendre la suite ?
Il me semble que tu parlais de Melain, Pierre Vincent avait expliqué être venu aux infos pour voir si la place pouvait se libérer, Lafargue ?
Ça va se jouer entre Lafargue ( adjoint de Garnier + Sud Ouest Connection + filière Bourges = tradition respectée ) et Melain ( parité oblige + CV bien garni ) . 2 très bons entraîneurs , 2 purs produits fédé estampillés made in France et qui ont l’énorme avantage d’être FFBB compatible .Mais est ce qu’ils sont capable de faire basculer (enfin ) l’edf féminine dans le basket moderne ? Mouais on reste plutôt dans la continuité ou le prolongement +Jardel ++ Vincent - - Garnier. Melain peut être un poil plus « avant gardiste » ? Et encore gros doute …Perso je voudrais Demory , mais pas en odeur de sainteté du côté du Chateau des Rentiers à mon humble avis . Voir Gomez = affinité FFBB mais peut-être trop franc-tireur et trop de franc-parler bref moins malléable . Vincent qui est toujours resté a master in défense = la fausse bonne idée : tu voies jouer Schio et tu vois le meilleur du basket …du début de la décennie 2010 pb on est en 2020 …
Modifié en dernier par fredFC le sam. 06 juin 2020 16:02, modifié 7 fois.
dadadu59290
Franchise Player
Messages : 501
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2019 15:12

Re: jo 2020

Message par dadadu59290 »

Je dirai Lafargue aussi !
Après Demory pourquoi pas aussi
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : ven. 01 mai 2020 20:00
fredFC a écrit : ven. 01 mai 2020 19:55 Gruda veut l’or au Jo , c’est bien l’ambition mais j’espère qu’on ne va pas rencontrer l’Espagne ( ou la Serbie ou la Belgique ) avant de mettre une pilée aux vieillissantes ricaines en final . Next coach please pour être raccord avec l’ambition affichée …
À ce sujet, lorsque Garnier tirera sa révérence, qui est aujourd'hui la personne la mieux placée, dans les petits papiers de la FFBB pour prendre la suite ?
Il me semble que tu parlais de Melain, Pierre Vincent avait expliqué être venu aux infos pour voir si la place pouvait se libérer, Lafargue ?
En début d'année il s’est murmuré que la fédé cogitait sur Melain et aurait aimé la voir commencée comme assistante de Vous Savez Qui avant les JO . Je pense que Garnier a fait un blocage psychologique . Si la fédé te nomme un adjoint ça signifie que tes jours sont comptés . Elle a la mémoire courte … elle a oublié qu’en 2011 la fédé a décidé de l’imposer dans le staff de Vincent comme adjoint en vue de prendre la suite à son départ … Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse .Si Vincent s’était arc-bouté ( et vu son palmarès il pouvait dire non ) et avait dit : «  j’en veux pas dans mon staff » , je pense qu’on ne l’aurait jamais vu arrivée…mais hélas Pierre Vincent a une immense qualité : il n’a pas un ego démesuré , lui . Et pourtant avec son cursus il aurait pu se la jouer «  qui c’est le boss ici » …
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Pour les aficionados et en l'absence de JO 2020 le CIO nous fait ( enfin ) un très beau cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=kguAFIlDI4E
Quel match c'est The Final et les ricaines sont en mode 250% . Très récemment Taurasi a dit dans un podcast ou une ITW que team USA 2016 était la meilleure équipe US dans laquelle elle aie jamais évoluée .... donc ça nous fait a long long time ago ....Cette video est un petit bijoux de ce qui se fait de mieux dans le basket mondial féminin . The top of the top , the must , the big summit .... Bon le match plié dans la 2 ieme moitié du Q2 mais 10 fois plus intéressants que USA / Australie en 2018 . Et un poil + relevé que la finale des JO 2012 .
Modifié en dernier par fredFC le dim. 17 mai 2020 18:21, modifié 2 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Question existentielle à 2 balles en cette période de grande disette de basketball : comment une meneuse , qui n’est plus une débutante , mais qui est totalement infoutue de réaliser un seul PnR par match ( ou alors si 1 par accident ), peut être titulaire à la mène en Edf ? Je ne parle même pas de réussir un PnR mais de le tenter ??!! Et je dirais même plus comment une meneuse qui ne lance jamais une combinaison peut être sélectionnée en Edf ? A la base c’est bien le B.A.B.A du boulot de meneuse isn’t ? Garnier , Lafargue , Méziane ils le voient pourtant comme le spectateur lambda alors quid ? Le blême c’est que les coachs adverses aussi s’en sont aperçus depuis le temps ( de ce qu’elle ne faisait pas ) . J’en suis réduit à désespérer qu’Hartley prenne le job en main… Bon perso j’espère toujours que Duchet et Fauthoux prendront de la place et de l'ampleur en Edf .
Modifié en dernier par fredFC le dim. 17 mai 2020 23:37, modifié 3 fois.
Répondre