jo 2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: jo 2020

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : dim. 17 mai 2020 15:24 Question existentielle à 2 balles en cette période de grande disette de basketball : comment une meneuse , qui n’est plus une débutante , mais qui est totalement infoutue de réaliser un seul PnR par match ( ou alors si 1 par accident ), peut être titulaire à la mène en Edf ? Je ne parle même pas de réussir un PnR mais de le tenter ??!! Et je dirais même plus comment une meneuse qui ne lance jamais une combinaison peut être sélectionnée en Edf ? A la base c’est bien la base du boulot de meneuse isn’t ? Garnier , Lafargue , Méziane ils le voient pourtant comme le spectateur lambda alors quid ? J’en suis réduit à désespérer qu’Hartley prenne le job en main… Bon perso j’espère toujours que Duchet et Fauthoux prendront de la place en Edf .
Parce qu'elle apporte des garanties défensives chères à la sélectionneuse, en complément des joueuses plus softs sur ce poste.
A l'instant T, il n'y a pas de meneuse capable d'apporter qq chose de solide des deux côtés du parquet, donc ça bricole avec un coup de défense, un coup de scoring en fonction des besoins de l'équipe.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : dim. 17 mai 2020 15:44
fredFC a écrit : dim. 17 mai 2020 15:24 Question existentielle à 2 balles en cette période de grande disette de basketball : comment une meneuse , qui n’est plus une débutante , mais qui est totalement infoutue de réaliser un seul PnR par match ( ou alors si 1 par accident ), peut être titulaire à la mène en Edf ? Je ne parle même pas de réussir un PnR mais de le tenter ??!! Et je dirais même plus comment une meneuse qui ne lance jamais une combinaison peut être sélectionnée en Edf ?! A la base c’est bien le B.A.B.A du boulot de meneuse isn’t ? Garnier , Lafargue , Méziane ils le voient pourtant comme le spectateur lambda alors quid ? Le blême c’est que les coachs adverses aussi s’en sont aperçus depuis le temps ( de ce qu’elle ne faisait pas ) .J’en suis réduit à désespérer qu’Hartley prenne le job en main… Bon perso j’espère toujours que Duchet et Fauthoux prendront de la place en Edf .
Parce qu'elle apporte des garanties défensives chères à la sélectionneuse, en complément des joueuses plus softs sur ce poste.
A l'instant T, il n'y a pas de meneuse capable d'apporter qq chose de solide des deux côtés du parquet, donc ça bricole avec un coup de défense, un coup de scoring en fonction des besoins de l'équipe.
Oui grosse capacité défensive … jusqu’à un certain point : final de l’ Euro 2019 elle s’est fait ( encore ) marcher sur la tête par Dominguez , Palau (= 40 ans au compteur ?! ) et Ouvina ! Ce jour là elles ont fait ce qu’elles voulaient , comme d’hab .
Modifié en dernier par fredFC le lun. 22 juin 2020 18:52, modifié 5 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: jo 2020

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : dim. 17 mai 2020 15:50
Greenteam69 a écrit : dim. 17 mai 2020 15:44
fredFC a écrit : dim. 17 mai 2020 15:24 Question existentielle à 2 balles en cette période de grande disette de basketball : comment une meneuse , qui n’est plus une débutante , mais qui est totalement infoutue de réaliser un seul PnR par match ( ou alors si 1 par accident ), peut être titulaire à la mène en Edf ? Je ne parle même pas de réussir un PnR mais de le tenter ??!! Et je dirais même plus comment une meneuse qui ne lance jamais une combinaison peut être sélectionnée en Edf ? A la base c’est bien la base du boulot de meneuse isn’t ? Garnier , Lafargue , Méziane ils le voient pourtant comme le spectateur lambda alors quid ? J’en suis réduit à désespérer qu’Hartley prenne le job en main… Bon perso j’espère toujours que Duchet et Fauthoux prendront de la place en Edf .
Parce qu'elle apporte des garanties défensives chères à la sélectionneuse, en complément des joueuses plus softs sur ce poste.
A l'instant T, il n'y a pas de meneuse capable d'apporter qq chose de solide des deux côtés du parquet, donc ça bricole avec un coup de défense, un coup de scoring en fonction des besoins de l'équipe.
Oui grosse capacité défensive … jusqu’à un certain point : final de l’ Euro 2019 elle s’est fait marcher dessus par Domingues et Palau = 40 ans au compteur ?! Ce jour là elles ont fait ce qu’elles voulaient .
Il faudrait avoir une meneuse capable de créer et globalement solide en titulaire, avec une Epoupa en back up pour faire le sale boulot.
Depuis l'arrêt de Dumerc, et sachant que Duchet a connu une saison compliquée (sans être en plus forcément dans les petits papiers de Garnier), il n'y a pas de solution qui s'impose naturellement, à tel point que Hartley doit quitter son poste d'arrière pour s'y coller.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : dim. 17 mai 2020 15:54
fredFC a écrit : dim. 17 mai 2020 15:50 Question existentielle à 2 balles en cette période de grande disette de basketball : comment une meneuse , qui n’est plus une débutante , mais qui est totalement infoutue de réaliser un seul PnR par match ( ou alors si 1 par accident ), peut être titulaire à la mène en Edf ? Je ne parle même pas de réussir un PnR mais de le tenter ??!! Et je dirais même plus comment une meneuse qui ne lance jamais une combinaison peut être sélectionnée en Edf ?! A la base c’est bien le B.A.B.A du boulot de meneuse isn’t ? Garnier , Lafargue , Méziane ils le voient pourtant comme le spectateur lambda alors quid ? Le blême c’est que les coachs adverses aussi s’en sont aperçus depuis le temps ( de ce qu’elle ne faisait pas ) .J’en suis réduit à désespérer qu’Hartley prenne le job en main… Bon perso j’espère toujours que Duchet et Fauthoux prendront de la place en Edf
Greenteam69 a écrit : dim. 17 mai 2020 15:44

Parce qu'elle apporte des garanties défensives chères à la sélectionneuse, en complément des joueuses plus softs sur ce poste.
A l'instant T, il n'y a pas de meneuse capable d'apporter qq chose de solide des deux côtés du parquet, donc ça bricole avec un coup de défense, un coup de scoring en fonction des besoins de l'équipe.
Oui grosse capacité défensive … jusqu’à un certain point : final de l’ Euro 2019 elle s’est fait marcher sur la tête par Dominguez , Palau (= 40 ans au compteur ?! ) et Ouvina ! Ce jour là elles ont fait ce qu’elles voulaient .
Il faudrait avoir une meneuse capable de créer et globalement solide en titulaire, avec une Epoupa en back up pour faire le sale boulot.
Depuis l'arrêt de Dumerc, et sachant que Duchet a connu une saison compliquée (sans être en plus forcément dans les petits papiers de Garnier), il n'y a pas de solution qui s'impose naturellement, à tel point que Hartley doit quitter son poste d'arrière pour s'y coller.
Je partage ton analyse sur la situation actuelle des postes 1 françaises mais est ce qu’il n’y a pas des limites dans ce qu’une meneuse n’est pas capable de faire sur un terrain de basket qui te revient en pleine poire (j’aie pas dit comme un boomerang ) dès que ça joue bien défensivement en face ? Elle n’appelle jamais les écrans , se fige à 8 m voir plus ( ? ) du panier adverse , et se contente d’essayer faire une passe transversale qui n’amène strictement rien ,pas de décalage etc .. PB : comme tous le monde attend sa passe transversale elle ne peut souvent pas la faire sans risques d'interception notable . Donc 4 fois sur 5 elle en est réduite à faire toujours la même chose : un main à main avec une arrière qui décroche de plus en plus loin . A un moment Johannes ( ou Hartley je ne sais plus ) a été obligée de mettre les pieds dans le logo central pour aller chercher le ballon contre l'Australie ??!! Moralité on perd 10s de possession et on joue à l’envers avec une arrière qui court dans le sens opposé de l’attaque .Et c’est toujours le même refrain depuis … toujours en fait . Son (non)jeu sur attaque placé est devenu complétement caricatural de ce qu’elle (ne ) sait (pas) faire . Je pense que tu peux améliorer plein de choses dans ta carrière : ton shoot , ton physique , etc... Mais là, en tant que meneuse référencée , si t’es toujours pas capable de faire un pick quelquonque à 26 ans t’y arriveras jamais .Plus globalement sur jeu demi-terrain Epoupa c’est un poids mort : après son main à main elle va sagement se ranger et se faire oublier pas loin du corner gauche sans plus se préoccuper du reste . Attention souvent elle feinte : elle n’y va pas direct elle passe en trottinant dans la raquette et fait carrément un crochet à 90° qd elle arrive sous le panier , magggnifique , mais sans ballon c’est plus facile …J’en déduit que ça doit porter bonheur de marcher dedans …n’empêche qu’en attendant c’est comme si on jouait à 4 en attaque , voir 3 parfois mais pas de noms …
Modifié en dernier par fredFC le lun. 22 juin 2020 18:52, modifié 11 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 202

Message par fredFC »

On va bien voir ce que donne Duchet à Bourges ( petit pari ) et Fauthoux à Lyon ( gros pari ) . Si pas au RDV banco pour Hartley faute de mieux , mais au poste 1 et titulaire . Idem si Bankole ne décolle pas , autant replacer Michel, dit le couteau suisse (le "vrai" Victorinox , pas la pâle contrefaçon émoussée ) - ultra polyvalente des 2 côtés du terrain , ailière en back up d’Ayayi .Et en + ça libère une place en 2 pour qui vous voudrez ( Chevaugeon , Mendy , Pouye ,…)
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

En ces temps de disette basketllistique ,initiative sympa de notre ami Paulo La Science pour nous distraire un peu : il a pris un panel de top joueuses aux 4 coins de la planète et il leur a demandé de se choisir 4 coéquipières pour faire le 5 idéal autour d’elle . C'est Tokashiki qui s'y colle en 1er . Seul règle ne pas choisir une joueuse qu'elle a eu comme coéquipière . Elle a fait 3 saisons à Seattle et ne peut donc pas prendre Breanna Steward par ex ou Sue Bird. Et la joueuse explicite ses choix . Son 5 a de la gueule jugé plus tôt :
http://www.fiba.basketball/olympics/wom ... -tokashiki et cocorico on a une française dedans ....je laisse le soin à ceux qui aime le gambling de parier contre eux-même pour deviner qui est l'heureuse élue ....
Bon je spoil un peu pas pour la française : Cambage n'est dans son Top 4 pour le poste de pivot mais depuis que l'Océanie a rejoint le continent Asie pour les compét FIBA c'est pas l'amour fou . Dernier exemple en date le dernier match Japon/ Australie ( préTQO ) avec la sortie prématurée de Cambage pour sa 2ieme technique , ça s'est bcp chauffé dans la raquette à cette occasion et Miss Cambage a fait again des siennes . Qui a osé dire que le rugby et le basket n'avait pas de point commun ?
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Un truc à retenir de ce nouveau système de qualif pour les JO avec préTQO par continent ( sauf Europe ) puis TQO en cours de saison régulière pour les clubs et qui change un peu la donne par rapport au système précédent où le TQO se déroulait après la fin de saison des clubs :
-d'un côté on a des pays qui font comme ils veulent avec leur championnat national ( Chine , Japon , ...) , qui ne possédent pas d ' " Asialeague Women's clubs " par ex . Ces pays pas interconnectés peuvent se permettre de suspendre leur championnat plus d'un mois avant ce TQO nouvelle formule pour se préparer au mieux .
- de l'autre on a l' Europe , avec des calendriers nationaux et européens chargés , qui se mettent en mode pause le minimum syndical pour les équipes nationales . Moralité on voit ainsi la Chine qui arrive à battre l'Espagne , pas au complet c'est vrai , mais qui n'était pas en mode match amical .
Les meilleures équipes européennes vont arriver à s'en sortir mais les équipes milieux de tableau ne passeront pas contre la Chine , le Japon , ce qui n'est pas anormal ou illogique en soi , mais la Corée avait paru vraiment en retrait au dernier championnat du monde . Au prochain TQO pour Paris 2024 on peut parier que l' Australie ne fera pas 2 fois la même erreur ( ou pêché d'orgueil ? ) de débarquer seulement 3 jours avant le début du TQO avec 11H de décalage dans les pattes .
On peut aussi penser que ce nouveau système de qualif , avec le même calendrier + le passage à 12 participants à partir de la World Cup 2022 va désavantager les équipes européennes qui , en l'état actuel des forces en présence ,auront du mal à dépasser la barre des 4 qualifiés .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

L' Equipe nous a concocté des diaporamas des meilleures basketteuses de la planète du XX au XXI ieme siècle . Les US all time https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ca/1151721 - les non US ( hors france ) all time https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... de/1151725 - les françaises du XX ieme ( pas l'arrondissement hein ) https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... de/1151726 - les bleues du XXI https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... or/1152034 -et pour finir les stars ou futurs ( Ionescu ? ) en exercice https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... tu/1151844
Un constat pour nos frenchies du XXI :
- d'un côté la bande dorée 2001 du début du siècle : Fijalkowski , Souvré , Melain , etc ,..
- de l'autre la "new" generation argentée à Londres mais pas que : Dumerc , Gruda , Miyem , Lawson , Yacoubou , Gomis et Ndongue .
Toutes ces joueuses ont comme points communs : des palmarés long comme le bras ( en EDF et en clubs ) , des tonnes de sélections + des camions de points marqués en EDF . Gruda ( 1987 ) et Miyem ( 1988 ) restent les seules encore en activité avec l' EDF . Il est un peut trop tôt pour juger définitivement de la carrière des Johannes (1995 ) , Epoupa (1994 ) les 2 seules françaises reprises dans la dernière sélection de l' Equipe mais un constat s'impose déjà :
- Entre Miyem ( 1988 ) , qui est bcp + proche de la fin de carrière que du début , et la génération 1994 en milieu de carrière ( Ayayi OK , Epoupa bof,bof ) , le basket français n'a pas produit de joueuses qui réussiront à rejoindre au sommet les stars qui les ont précédées en EDF = les 7 de la bande à Dumerc-Vincent citées dans le diaporama de l'Equipe . Seules les 1989 sauvent un peu les meubles : Ciak , voir Michel ont fait des belles choses en EDF ou en club mais leur carrière n'aura pas tout à fait la même aura . On a eu un trou générationnel , 5 ans à l'échelle d'une carrière sportive de haut niveau c'est énorme , où aucune "grande" basketteuse n'a réussie à percer au top niveau mondial voir même européen ou assez tardivement ( Ciak , Michel ) et à une moindre échelle. Perso je ne ne vois pas de raisons apparentes à ce big gap de joueuses qui arrivent à briller dans le gotha du basket féminin , c'est juste peut-être une mauvaise conjonction d'étoiles .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Très surpris d’apprendre que notre Céline va cumuler les casquettes ( et les salaires ) de general manager de l’Edf et de consultante pour France Télévision pendant les JO ??!!
Attention general manager de l’Edf déjà en temps normal c’est un boulot à 150% = tu fais tes 35h en 2 jours maxi alors j’ose pas imaginer le taf pendant les JO qui sont censées être le climax de tes fonctions ??!! Ou comment dévaloriser un job ou ton prédécesseur qui arrivait péniblement à ne remplir que ses fonctions lui …
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: jo 2020

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit : lun. 25 janv. 2021 23:00 Très surpris d’apprendre que notre Céline va cumuler les casquettes ( et les salaires ) de general manager de l’Edf et de consultante pour France Télévision pendant les JO ??!!
Attention general manager de l’Edf déjà en temps normal c’est un boulot à 150% = tu fais tes 35h en 2 jours maxi alors j’ose pas imaginer le taf pendant les JO qui sont censées être le climax de tes fonctions ??!! Ou comment dévaloriser un job ou ton prédécesseur qui arrivait péniblement à ne remplir que ses fonctions lui …
Je serais curieux de savoir en quoi consiste ce poste de "general manager de l'EDF".....
Garnier n'a besoin de personne pour faire sa sélection, une seule française en WNBA (donc les échanges sont rapides si besoin de négocier pour sa disponibilité).
Si c'est discuter avec les plus jeunes, leur donner des conseils, ça laisse effectivement du temps libre pour aller sur France TV.
Attendons déjà de voir si les JO auront lieu....ou pas.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Greenteam69 a écrit : lun. 25 janv. 2021 23:10
fredFC a écrit : lun. 25 janv. 2021 23:00 Très surpris d’apprendre que notre Céline va cumuler les casquettes ( et les salaires ) de general manager de l’Edf et de consultante pour France Télévision pendant les JO ??!!
Attention general manager de l’Edf déjà en temps normal c’est un boulot à 150% = tu fais tes 35h en 2 jours maxi alors j’ose pas imaginer le taf pendant les JO qui sont censées être le climax de tes fonctions ??!! Ou comment dévaloriser un job ou ton prédécesseur qui arrivait péniblement à ne remplir que ses fonctions lui …
Je serais curieux de savoir en quoi consiste ce poste de "general manager de l'EDF".....
Garnier n'a besoin de personne pour faire sa sélection, une seule française en WNBA (donc les échanges sont rapides si besoin de négocier pour sa disponibilité).
@Si c'est discuter avec les plus jeunes, leur donner des conseils, ça laisse effectivement du temps libre pour aller sur France TV.
Attendons déjà de voir si les JO auront lieu....ou pas.
Ça fait penser furieusement au bon vieux temps ( pas si lointain que ça ) où nos amis politiciens jouaient aux cumulards . Le Cumulard c’est un sport qui se pratique dans les hautes instances dirigeantes ( alors que toi t’as déjà du mal avec un seul job ?! (quand t’en as 1 bien sûr) ) économiques , politiques et sportives ?
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Rien de nouveau sous le soleil : http://www.ffbb.com/tima-pouye-remplace-alix-duchet . Bernies et Djaldi-Talbi sont encore dans la liste ( même si c'est uniquement pour faire les sparing partners , au judo on appelle ça faire le sac de sable ) et que Tadic , Chevaugeon , Naigre ,Bankole pas retenues ...
Aux dernières nouvelles Dumerc cumulerait manager de l' Edf , consultante France TV et ( incroyable mais vrai ) capitaine de l' Edf ???!!!! Bien sûr elle ne commentera les matchs que quand elle sera sur le banc ....quoique avec les moyens modernes de télécommunications ... France TV sera obligé de lui une déduction sur ses consulting fees...
jo60M
All Star
Messages : 2835
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: jo 2020

Message par jo60M »

Tirage au sort mardi pour les poules des JO :
http://www.fiba.basketball/news/tokyo-2 ... bruary-2nd

rappel : 3 poules de 4 équipes.
les chapeaux sont ceux-ci

A noter que pour les JO ( contrairement pour les compétitions FIBA ) , l'Australie est listée comme il se doit en Océanie.

USA / Australie / Espagne
Canada / France / Belgique
Serbie / Chine / Japon
Nigéria / Corée / Puerto Rico

Avec les pays du même continent ne pouvant pas se rencontrer en poule ( sauf pour l'Europe où il y aura forcément un groupe à 2 équipes ) : on sait déjà que :

- les USA ne peuvent pas jouer le Canada ou Puerto Rico
- la Serbie va forcément jouer la Corée

https://www.youtube.com/watch?v=X8xEy3wyXRs , la simulation FIBA donne une poule déjà difficile pour la France.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Je trouve totalement nul la nouvelle formule des JO qui sont censées être la compét de référence de ton sport : uniquement 6 matchs en 15 jours pour les 4 demi finalistes ??!! Tu peux arriver en 1/4 f des JO en ayant gagné 1 seul match ?! Rien à voir avec le volley voir le hand c’est incompréhensible que la Fiba et le CIO aie validé cette formule à la noix ??!!
Et comble de l’absurde : les 2 meilleures 3 vont en 1/4f bonjour les magouilles et l’avantage de jouer en dernier pour savoir de quoi tu as besoin pour faire partie des meilleurs 3ièmes …c'est juste pas possible il doit y avoir des énarques qui bossent au CIO ou à la FIBA ?...
Répondre