jo 2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Le nouveau ranking Fiba est sorti : le Canada est toujours 4ième mondial devant la France alors qu’ils n’ont pas atteint les 1/4f d’une grande compét depuis 2500 ans avant JC ??!! Toujours pas convaincu par ce nouveau système trop rigide où les variations de classement sont infimes par rapport aux résultats des dernières compéts .L’Espagne ex championne d’Europe et vice-championne olympique se fait éliminée en 1/4f dans ces 2 compéts et gagne 1 place ? Comprenne qui pourra …
BzhFrom3
Sophomore
Messages : 325
Enregistré le : mer. 24 févr. 2021 17:01

Re: jo 2020

Message par BzhFrom3 »

mosquito a écrit : mer. 11 août 2021 12:45
fredFC a écrit : mer. 11 août 2021 0:30
BzhFrom3 a écrit : mar. 10 août 2021 23:35
Ai-je dis le contraire ? [-X
Secondo, il s'agissait juste d'un constat à l'instant T et non d'une certitude Sherlock ;)
Surtout je pense qu’on ne rend pas service aux jeunes sportifs en les mettant en avant trop tôt et 15 ans c’est trop tôt . Combien de très bonnes U16 n’étaient déjà plus là en U20 ? Beaucoup …
Entièrement d'accord avec Fred FC...il suffit de regarder les sélections U19 u20 d'il y a 4 ou 5 années, combien ont percé en LFB ?
Même si cela peut paraître anecdotique, Malonga c'est 20 pts 10 rbs en 21min de jeu.
Je pose ça là hein.
Après je maintiens qu'elle doit progresser sur le shoot et ses fondamentaux.
Elle fait ses stats en partie via sa différence de taille.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Itw de Chartereau retour de JO /sur la 1/2f contre le Japon . Un peu gênée aux entournures pour donner des explication claires , elle reprend notamment mot pour mot ( ha les fameux éléments de langage fédéraux , la novlangue) ce qu'avait dit Dumerc .... à la fin du 1er match contre le Japon : " il nous a manqué un peu de tout" façon de ne rien dire du tout sur les défaillances de l' EDF aperçues ce jour là et de ne pointer les responsabilités de personne en particulier . Sa déclaration recoupe aussi ce qu'avait déjà dit à chaud dans l'Equipe Rupert et Fauthoux : " à la fin qd on a mis un peu + de pression c'était plus facile pour nous " . Cette fameuse press tout-terrain décidées par les joueuses seules sur le terrain qui nous a permis de remonter de -27 à -15pts à 2mn de la fin . Oui cette presse a été salutaire mais 3 observations :
- la messe était dite depuis longtemps dans ce Q4
- quand tu as 27 pts d'avance à 4 mn de la fin ben t'as tendance à te relâcher encore plus....
- et surtout coach Hovasse avait largement ouvert son banc depuis un bon bout de temps . Plus de Takada ni de Machida préservées pour la grande finale à venir . Tiens suffit de comparer la compo de l'équipe à la fin du match contre la Belgique pour s'apercevoir qu'on a jouer une grande partie du Q4 contre l'équipe B du Japon ?!

Autant je comprend qu'à chaud c'est dur pour les acteurs d'un match qui ont encore la tête dans le sac , qui n'ont pas fini la compét , de ne pas être dans les banalités d'après-match , autant + tard alors que tu as digéré le truc je ne comprend pas qu'on n'aie pas plus un discours-vérité , moins langue de bois , enfin un truc qui se recoupe avec ce que tout le monde a vu derrière son poste ....
Tams23
Rookie
Messages : 30
Enregistré le : ven. 31 août 2012 13:45

Re: jo 2020

Message par Tams23 »

fredFC a écrit : mar. 17 août 2021 19:03 Autant je comprend qu'à chaud c'est dur pour les acteurs d'un match qui ont encore la tête dans le sac , qui n'ont pas fini la compét , de ne pas être dans les banalités d'après-match , autant + tard alors que tu as digéré le truc je ne comprend pas qu'on n'aie pas plus un discours-vérité , moins langue de bois , enfin un truc qui se recoupe avec ce que tout le monde a vu derrière son poste ....
Ce n'est pas forcément simple pour les joueuses d'être super franches sur ce qui ne va pas en Equipe de France. C'est une autre situation qu'en club. Il me semble que c'est plus la responsibilité des dirigeants que des joueuses, pour le coup.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

L'eau a coulé sous les ponts mais le temps ne change rien à l'affaire : Candace Parker ( interrogé par une journaliste ) a livré le fond de sa pensée sur les raisons de sa non-sélection aux JO 2016 :https://twitter.com/TaylorRooks/status/ ... 63561?s=20 . C'est pas demain qu'elle partira en vacances avec Geno Auriemma . Après le côté faux-cul du truc : oui elle et/ou Nneka Ogwumike avaient leur place dans team USA ..... mais tu vires qui à ce moment là dans les 12 ? Faut aller oser au bout de ta pensée ... La seule ( sans penser à du poste pour poste ) qui n'avait plus le niveau par rapport à ses teamates cette année là s'appelle Tamika Catchings qui était "protégée" à donf par Bird et Taurasi . Ou alors la rookie Steward ? Facile de juste dire "faut me prendre parce que j'aie large le niveau " mais il faut voir le revers de la médaille : si tu veux jouer au sélectionneur faut aller au bout du truc : je prends X ( = moi ) et je prends pas Y et à tout faire dire pourquoi ...
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: jo 2020

Message par fredFC »

Pour Julie et la Belgique l’erreur qui a été faite ( mais + facile à dire maintenant qu’avant ) : vu les conditions déplorables dans lesquelles le Japon les a reçues il ne fallait surtout pas arriver autant en avance au Japon pour la prépa . Donc travailler un max ailleurs et arriver juste ce qu’il faut avant à Tokyo pour absorber le décalage horaire sans pb . Bon on ne refera pas l’histoire …
Répondre