Transferts pour 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit : Elle n'aurait pas fait tache dans certains effectifs de LFB, loin d'être la plus dégueulasse des 5 JFL actuellement.
Polkowice lui a fait une offre sur laquelle ces clubs de LFB ne pouvaient s'aligner...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patapuce
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Patapuce »

https://www.eurobasket.com/France/news/ ... ut?Women=1

Union Saint-Amand Porte du Hainaut roster for 2019-2020:

Guards:
Marina Solopova
Aaryn Ellenberg
Marie Mane
Hortense Limouzin

Forwards:
Jenny Fouasseau
Assitan Kone

Centers:
Pauline Akonga_Nsimbo
Kankou Coulibaly
Patapuce
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Patapuce »

Patou a écrit :
Greenteam69 a écrit : Elle n'aurait pas fait tache dans certains effectifs de LFB, loin d'être la plus dégueulasse des 5 JFL actuellement.
Polkowice lui a fait une offre sur laquelle ces clubs de LFB ne pouvaient s'aligner...
https://basketball.eurobasket.com/team/ ... 97?Women=1
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Patou »

Ana-Maria ne sera pas dépaysée, Patrice !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Patou »

Jade Johnson-Walker (24 ans, 1,88m) signe à Charnay en provenance de Niki Lefkadas (Grèce) où elle tournait à 17,8 points et 8,6 rebonds en championnat et 17,9 points et 8,6 rebonds en Eurocoupe aux côtés de l’ex-Calaisienne Pelagia Papamichail et de l’ancienne joueuse du NRB, Jenna Smith.
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Haley Peters jouera en Turquie avec Hatay la saison prochaine (source : Eurobasket.com)
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par fredFC »

J’espère pour Peters qu’elle a prévu un Contrat en béton armé car Hatay a la grande spécialité de ne pas payer ses joueuses étrangères .Au moins 4 la saison dernière ?! Purée il est fort et il,pense à tout ce Tony Parker il arrive même à débaucher le speaker de l’Usom , Bourges entre autres .
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par la zone »

fredFC a écrit :... Purée il est fort et il,pense à tout ce Tony Parker il arrive même à débaucher le speaker de l’Usom , Bourges entre autres .
Ce transfert vaut bien l'article complet !

Quand Tony Parker recrute le speaker de Caen, Pierre Salzmann, chez les champions de France
Pierre Salzmann sera le speaker de l'ASVEL, le club le plus titré de France, la saison prochaine en Euroligue. Le Caennais, qui reste au CBC et à l'USOM, change de dimension.

Pierre Salzmann, speaker du Caen Basket Calvados et de l'USO Mondeville, rejoint le club de l'ASVEL. Il a déjà animé un match (photo) cette saison chez le double champion de France.
Image (©Infinity)

« Salut Pierre, c’est Tony Parker. » C’était le vendredi 19 octobre 2018 et on a failli perdre le plus grand speaker de France, de Navarre et peut-être du monde (2,08 mètres, ce n’est pas commun).

J’étais fou, fou ! J’ai réussi à garder un ton calme au téléphone mais j’ai hurlé de joie en raccrochant. J’étais comme un dingue !

Pierre Salzmann-Crochet, le géant qui anime les matchs du Caen Basket Calvados et de l’USO Mondeville, a reçu au cœur de l’automne un coup de fil du meilleur basketteur français de l’histoire. Tony Parker, quatre fois champion NBA, avait un message à faire passer au Caennais : il le voulait dans le club dont il est président, l’ASVEL. L’histoire était en marche.

Un match à Pont-L’Évêque en point de départ

Elle avait débuté un mois et demi plus tôt à Pont-L’Évêque. Ce jour-là, le samedi 8 septembre 2018, Pierre Salzmann officiait à l’occasion du match de préparation entre l’USO Mondeville et Lyon ASVEL féminin.

À la fin du match, un homme en costard me tend un téléphone portable en me demandant d’y rentrer mes coordonnées pour : « Monsieur Parker »… Je peux vous dire que, une fois écrit, j’ai vérifié dix fois mon numéro pour être sûr que c’était le bon ! »

Tout a commencé à Douvres pour Pierre Salzmann, qui a fait ses adieux avec émotions en fin de saison.
Image (©Aline Chatel / Sport à Caen)

Le mois suivant, « Monsieur Parker » passait à l’offensive pour sonder celui qui était aussi le speaker de Bourges en Euroligue cette saison. « Il m’a dit qu’il avait vraiment apprécié mon animation à Pont-l’Évêque et m’a demandé pour quels clubs je speakais, si j’étais en fin de contrat, si j’avais la possibilité de venir sur Lyon… »

Speaker de l’ASVEL féminin et masculin

Le 1er mars 2019, Pierre Salzmann avait rendez-vous à l’Astroballe pour animer le match ASVEL – Le Portel. « Les retours ont été très bons, le public a apprécié et les dirigeants étaient ravis. Ils ont clairement sous-entendu que je les avais convaincus et qu’ils voulaient que je sois leur speaker l’année prochaine. » Dès le début du mois d’avril, l’opération était actée : Pierre Salzmann s’engageait comme speaker de l’ASVEL féminin et masculin pour les matchs d’Euroligue 2019-2020.

J’ai passé beaucoup de nuits blanches avant de signer parce que cette décision m’obligeait à partir de Bourges, où j’ai passé une saison exceptionnelle.

L’homme au nœud papillon, qui reste en revanche speaker de l’USOM et du CBC, entre dans une nouvelle dimension en rejoignant le club rhodanien, double champion de France en titre avec les filles et les garçons. En France, il ne se fait rien de mieux. « Il y a un train qui passe à Lyon et je monte dedans. Je vais speaker des ASVEL – Real Madrid, ASVEL – CSKA Moscou… C’est énorme ! »
Pierre Salzmann reste le speaker du CBC et de l'USOM.
Image(©Aline Chatel / Sport à Caen)

Objectif Jeux Olympiques

Pierre Salzmann se divisera entre la Normandie, où il passera ses week-ends et le début de semaine, et Lyon. Les 17 matchs d’Euroligue masculine disputés à domicile se joueront les mardi et jeudi. Ceux d’Euroligue féminine (sept matchs de poule) auront lieu le mercredi. L’irrésistible ascension du show-man se poursuit. Jusqu’où le mènera-t-elle ? « L’objectif, c’est Paris 2024 », dit-il. Difficile de ne pas viser autre chose que les Jeux Olympiques pour le doux géant, qui n’a pas fini de faire entendre sa voix grave et son humour caractéristique dans les plus grandes salles de France et d’ailleurs… Caen partagera son bonheur mais ne s’en étonnera plus. Les spectateurs normands pourront dire qu’ils l’ont vu à l’oeuvre avant tous les autres…
Aline Chatel
Publié le 28 Juin 19 à 12:03
https://actu.fr/normandie/caen_14118/ba ... 50136.html
la zone
Hall Of Famer
Messages : 6643
Enregistré le : dim. 03 sept. 2006 21:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par la zone »

Speaker : Le message de Pierre Salzmann-Crochet au Prado
26 Juin 2019 - https://www.facebook.com/BigSalz/

Après un an passé à animer le Palais des Sports du Prado, Pierre Salzmann-Crochet a tenu a laissé un message au Tango Bourges Basket, ses fans, ses partenaires et salariés sur sa page facebook.

« Certains le savaient déjà… Je ne serai plus des vôtres l’année prochaine.
J’ai vécu une année merveilleuse en votre compagnie. Étant issu d’un club familial et ayant commencé à speaker dans des clubs familiaux, j’ai retrouvé cet esprit chez les Tango.

Si j’avais pu, je serais resté deux, cinq, dix voire vingt ans avec vous. Et les dirigeants, que je remercie pour leur gentillesse et leur compréhension, avaient envie qu’on continue l’aventure et l’ont VRAIMENT démontré. Que je n’en vois pas un dans les commentaires critiquer la direction, ils ont tout, je dis bien TOUT fait pour qu’on continue l’aventure ensemble.

Malheureusement, je ne peux rester un Tango à cause d’une opportunité professionnelle qui s’est présentée. Ce n’est pas une question d’argent, si ça n’avait été que ça, je serais resté à Bourges. Mais à côté de mon boulot de speaker, j’essaye aussi de percer dans le journalisme. Et l’endroit où je vais va me donner, je l’espère, énormément d’opportunités professionnelles dans le journalisme et dans l’animation. J’aurais aimé pouvoir combiner ce projet professionnel et Bourges et j’ai essayé de trouvé un moyen pour que ce soit possible… ça ne l’est pas.

En toute honnêteté, je crois que je me suis rarement autant éclaté à speaker qu’au Prado. On ne peut pas voir du basket à Bourges et dire ensuite que le basket féminin manque d’intérêt. Je crois même que je peux dire que j’ai speaké mon meilleur match ici, même si ce match a été perdu (Bourges – Ekaterinbourg). J’adore les joueuses, j’adore le public, j’adore les OTM’s et surtout, j’adore l’organisation qui m’a accueilli avec une extrême gentillesse et qui désirait me faire intégrer la famille Tango pour les saisons à venir. C’est pourquoi j’ai le cœur lourd de partir si vite, même si les dirigeants berruyers ont affirmé ne pas m’en vouloir et comprendre ma décision (ils sont vraiment cools). De Pierre à Agnès, de Laure à Baptiste, de Valentin à Amandine, de Julieta à Sébastien, sans oublier bien sûr mon comparse caennais, Gaël. Photographes, journalistes, bénévoles, chargés du matériel, chargés de sécurité, techniciens TV… tous ont fait en sorte que mon passage ici soit mémorable et qu’il m’ouvre des opportunités. Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez d’avoir des dirigeants aussi « familiaux ». Bien gérer un club professionnel se fait parfois au détriment du côté « familial », eux ont réussi à garder ça, RESPECT !

Mon expérience ici fut brève mais a clairement fait de moi un meilleur speaker, peut-être même une meilleure personne. Les 4 heures de route à faire en partant de ma Normandie natale ne m’ont jamais dérangé car j’étais toujours ultra-enthousiaste à l’idée de vous retrouver, vous, public de connaisseurs. Vous m’avez souvent remercié pour mes animations mais c’est moi qui dois vous remercier de m’avoir accueilli et d’avoir accepté mes facéties foldingues. Moi qui dois vous remercier d’avoir répondu à mes appels pour encourager nos joueuses. Moi qui dois vous remercier pour tous les sourires et saluts amicaux en début et fin de match. Moi qui dois vous remercier de m’avoir laissé vous casser les oreilles. Merci, merci, merci, MERCI !

Il n’y a pas de mots pour vous dire à quel point je suis reconnaissant. Je ne pourrai plus revenir au Prado en tant que speaker mais j’y reviendrai assurément en tant que supporter. Si je devais vous dire tout ce que j’ai sur le cœur, il faudrait une dizaine de publications facebook. J’espère juste que vous comprendrez mon choix, que vous ne m’en tiendrez pas rigueur et que vous mettrez toujours une ambiance de folie au Prado.

Pour l’ambiance de folie, je ne m’inquiète pas. Car avec les animateurs qui arrivent, vous allez avoir deux speakers de (très) haut niveau qui vous feront vivre pleinement les matches et qui sauront mettre l’ambiance !

Merci aux joueuses, merci aux entraîneurs, merci aux bénévoles, merci aux partenaires, merci au public, GRAND merci aux dirigeants, merci aux cuisiniers, merci aux techniciens TV, merci aux journalistes, merci aux OTM’s, merci aux chargés de sécurité, merci aux photographes, merci aux commentateurs, merci aux ingénieurs du son, merci aux organisateurs…

Bref, mille mercis Bourges, et à bientôt ! »

Image
RC Match-up
Franchise Player
Messages : 926
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 13:08

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par RC Match-up »

Manuella Hatchi, transfuge du BCSP Rezé au Charnay BBS, était notre invitée en ce mois de juillet.
Retrouvez le podcast de cette interview ici: www.mixcloud.com/Match_up/match-up-juillet-2019/

N'hésitez pas à rejoindre la page Facebook de l'émission: www.facebook.com/radio.cactus.match.up/
basketbreton
All Star
Messages : 3855
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par basketbreton »

charleville pour moi à fait le meilleur recrutement de l'intersaison.
un 5 hyper performant avec sottana, mestdagh, samuelson, miyem et colhado cela rivalise largemen avec lyon ou encore le BLMA.
Je place Charleville champion l'année prochaine ou vainqueur coupe de France devant Lyon qui trainera l'euroleague l'année prochaine.
puis Bourges ou le BLMA pour la 3eme et 4eme place.
loin derrière on aura Basket Landes puis Tarbes.en 5 et 6.
en bas de tableau je pense que Charnay aura bcp de mal à éviter la place de relégable.
drazenmirabelle
Hall Of Famer
Messages : 14061
Enregistré le : mer. 18 févr. 2015 18:35

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par drazenmirabelle »

basketbreton a écrit :charleville pour moi à fait le meilleur recrutement de l'intersaison.
un 5 hyper performant avec sottana, mestdagh, samuelson, miyem et colhado cela rivalise largemen avec lyon ou encore le BLMA.
Je place Charleville champion l'année prochaine ou vainqueur coupe de France devant Lyon qui trainera l'euroleague l'année prochaine.
puis Bourges ou le BLMA pour la 3eme et 4eme place.
loin derrière on aura Basket Landes puis Tarbes.en 5 et 6.
en bas de tableau je pense que Charnay aura bcp de mal à éviter la place de relégable.
D'accord avec toi sur le fait que Charleville sera parmi les prétendants au titre. Et ça me ferait
vraiment plaisir que les Ardennaises soient championnes de France. Mais Bourges et Montpellier
seront encore là, et surtout, Lyon me semble intouchable.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par titisub »

Oui Charleville a fait un excellent recrutement et présentera une équipe tres complete, tres gros coup pour la signature de Colhado. Une equipe tres expérimentée, pleine de talent, et habituée au haut niveau européen, en plus y aura sûrement un renfort de plus, et elles ne joueront que l Eurocup, la saison prochaine. Par contre le point faible sera tjs la mêne (Sottana est une arrière), Bouderra est catastrophique en défense, et quand elle est bien défendue, inexistante en attaque, surtout visible sur les gros matchs. Un changement de cap, lui aurait fait le plus grand bien à elle, comme à l équipe. Apres vu l armada de Lyon, et le fait que l equipe a tres peu changé (80% conservé), elles seront les incontestables favorites pour les phases finales et le titre. Pour moi en l état actuel:
1:Lyon - 2: Charleville - 3: Montpellier - 4:Bourges - 5: Basket Landes - 6: Villeneuve - 7: La Roche - 8: Tarbes - 9: Landerneau (ou inverse avec Tarbes), et pour la relégation, ça sent Charnay, meme si Hainaut et Nantes (pas d infos sur effectif???), ne seront probablement pas loins.
Pascalou14120
Franchise Player
Messages : 521
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:37
Localisation : mondeville

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Pascalou14120 »

Avant de placer charleville sur le podium, il faut déja que la mayonnaise prennent, il y a qu'a voir la première partie de championnat la saison précédente.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par titisub »

De tte façon, à ce stade on ne compare que les effectifs sur papier, et à ce stade l équipe sur le papier est bien plus forte que celle de l année dernière.
Répondre