Transferts pour 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par fredFC »

Pas surpris que Marine teste la WNBA mais surpris par le club car :
1 ) Les Libertys vont se retrouver être le club de WNBA qui a le + d'internationales susceptibles d'être absentes quasiment une petite moitié de la saison régulière : Johannes , Hartley France - Zahui Suède - Prince Russie pour cause d'Euro 2019 ( fin 07/07/19) qui va qualifier les 6 premiers pour la fenêtre qui remplace le TQO ( le champion d'Europe n'est plus automatiquement qualifié ) . Ca commence à faire bcp de monde ( notamment à l'arrière ) qui manquent un peu trop longtemps ou alors ça zappe la prépa de l'équipe nationale ?! En + les PO en Turquie et en France se terminent tard ( mi-mai au mieux si sweep en final de PO) .
2) Le roaster des Libertys actuellement = 15 joueuses + Marine = 16 . La draft va arrivée . NB : contrairement à la NBA en WNBA les équipes ne sont pas tenus de proposer un contrat à leur 1er tour de draft elles peuvent laisser tomber .....mais les Liberty mal classés l'année dernière ( pas de PO ) ont un bon pick qui les attend donc il ne font pas faire une croix dessus donc on monte à 17 joueuses . Roaster max 12 joueuses mais pour se donner de la marge because salary cap les clubs démarrent souvent la saison à 11 joueuses . Moralité mini 5 ou plutôt 6 joueuses vont être coupées ...
3) la règle N°14bis : tu te frittes en équipe nationale le lendemain tu te fais la bise en club OK . Depuis des années les canadiennes viennent jouer en LFB et ça se passent bien . Les matchs France / Canada ont toujours été des matchs très physiques , rugueux . Les soeurs Plouffe , Ayim , Gaucher , Raincock , etc ça secoue les chaussette . C'était viril mais correct comme disent nos amis rugbymen jusque ce que Nurse vienne se la pèter à la WC2018 . Elle s'est fait la grosse prise de bec avec Gruda et coup de coude pour dire casse toi et surtout : à 30s de la fin elle fait un ciseau volontaire en tombant , Johannes aurait pu se faire les croisés alors que le Canada avait match gagné ?! Mais Nurse était vexé de s'être fait trappée par Marine le long de la ligne de touche . Ca méritait une disqualifiante et Johannes se ramasse sa 5ieme perso et sort ?! Durant la match je me posais des questions sur l'arbitrage un peu sympa avec les canadiennes mais là je ne m'en suis plus posé : une arbitre avait le nez sur l'action + que litigieuse de Nurse la catcheuse . Mais surtout Nurse super joueuse de 1c1 mais qui doit toujours avoir la gonfle . Elle a tuée le jeu d'équipe du Canada . Paradoxalement je pense que si le Canada se plante c'est à cause d'elle . Un peu comme l' Ukraine il ya Iagupova et rien d'autre . Donc dur dur de jouer à côté d'elle ..
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Greenteam69 »

https://www.leberry.fr/bourges-18000/bo ... _13522917/

Johannes ira à NY après l'EDF.
J'aime le politiquement correct de sa dernière phrase.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par fredFC »

En tout cas c'est confirmé et je l'avais parié : Hartley intouchable pour le budget de Bourges . La livre turque a beau s'être cassée la figure le Fener a encore de la ressource ... pour le moment . Comme le rappelle Paul Nielsen c'est un des clubs qui a le + investi sur les 10 dernières années pour tenter d'aller chercher l' EL . Et 2 ans de suite sans F4 . Les ricaines elles iraient jouer au Luxembourg si c'est là qu'il y aurait le + gros salaire . Au fait Hartley considérée comme naturalisée après 16 ans ou pas ?
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Bapt7 »

Confirmation donc de la signature de Isabelle Yacoubou à Bourges. Belle recrue si elle revient à son niveau de la saison dernière. Engagement sur 3 saisons en plus donc les deux parties se projettent c'est intéressant.

Son recrutement confirme le départ de K. Plouffe. Seul départ à l'intérieur ? Car dans ce cas on part sur trois poste cinq avec elle, Godin si elle prolonge et Ruppert + Chartereau en 4. A moins que Godin ne prolonge pas et donc Raincock serait replacer à son poste de prédilection (et là le secteur intérieur aurait belle gueule).

Dans le cas contraire, on repart donc avec Raincock en 3 et donc l'envie du club et de la joueuse de l'installer durablement à ce poste. Be Basket annonce que Bourges serait sur Peters ou Lewis pour le poste 3 en plus.

Sur le poste 2, grosse interrogation autour de Johannes et Michel. Même si je pense que la seconde va prolonger, sachant que A. Dabovic devrait signer (c'est bien une poste 2 si je ne dis pas de conneries?).

Avec toutes ces rumeurs, on arrive vite au max niveau licences étrangères etc.. (je ne connais plus le terme). Car si on part vec l'hypothèse suivante :

1 : Ouvina / Epoupa (j'y crois moyen de voir les deux associées, laquelle acceptera de passer doublure même à temps de jeu égal? même si ça aurit vraiment de la gueule)

2 : Michel (ou Johannes) / Dabovic

3 : Raincock / Peters (ou Lewis)

4 / 5 : Godin / Yacoubou / Chartereau / Ruppert

et dans ce cas on est au maximum des possibilités niveau licence non???
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Dabovic est une 3 comme Lewis. Peters est une 4 qui peut donner des minutes en 3.
L'arrivée de Dabovic signifie donc soit un départ de Raincock, soit qu'on la replace à son poste.
Lewis viendrait jouer les doublures de Dabovic, bizarre. Et Peters / Chartereau / Raincock, ça ferait beaucoup pour le même poste.
basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par basketbreton »

Moi je vois plutot Yacoubou et Ruppert en 5, Chartereau et Raincock en 4, Peters, Dabovic, Michel en 3, et à la mène Ouvina, Epoupa. ca ferait 9 joueuses pour moi. Johannès va partir. Godin arreterait.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Donc tu joue sans 2 ? : :shock: Il va bien falloir remplacer Johannes.
Peters ou Dabovic qui signerait pour ne pas être titulaire à son poste, je demande à voir.
basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par basketbreton »

Raincock et Peters sont polyvalentes, elles peuvent jouer 3 ou 4. Dabovic peut jouer aussi bien 2 que 3 à l'instar de l'équipe serbe ou elle joue meme parfois en 1. Maintenant je pense plutot que Bourges va recruter Lewis pour remplacer Johannès afin d'avoir une shooteuse à 3 pts, et là je suis surpris du choix fait si c'est elle qui vient. si c'est Peters, avec sa taille, cela apporte un danger supplémentaire à l'aile, un peu comme Tchatchouang et permet par exemple de la coller sur une joueuse comme Cvrendakic, haute à l'aile. Maintenant, on a beaucoup d'intérrogations; c'est la bazar ! Godin? Michel? Ouvina? Epoupa? bref cela annonce une saison prochaine excitante. Bourges n'aura jamais été aussi fort. Le club est pret en tout cas pour le final Four. A vec Lyon ela ferait 2 gros clubs en Euroleague. Mais est ce Charleville veut toujours jouer l'euroleague la saison prochaine? Quid de Villeneuve?
basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par basketbreton »

Bourges a dû touché un chèque de sortie pour faire partir Johannès, parce que je ne vois pas comment il pourrait aligner un tel recrutement. Le départ de la joueuse permet d'aligner une grosse équipe la saison prochaine. et là je ne vois que Kursk ou Ekat pour faire le gros chèque à Bourges
Shenko08
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 13:42

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Shenko08 »

Avec son projet sur 2020, Charleville veut toujours jouer l'Euroleague s'ils en ont l'occasion. Après, c'est compliqué à suivre vu la différence de budget avec Bourges et Lyon. Mais si les rumeurs de transferts sont vrais (Miyem, Mestdagh, Sottana et Sackho), ça montre qu'ils n'ont pas envie de rester en arrière et veulent rester compétitif. Lewis est une 3 qui peut dépanner en 2 de temps en temps. Mais que ce soit elle ou Peters, si elles partent, c'est pour être titulaire et avoir un gros temps de jeu.

Sachant que Lewis n'est que remplaçant en WNBA, je pense qu'elle cherche des clubs et des opportunités qui lui permettent de jouer pas mal en Europe...
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par fredFC »

Johannes elle a une année en option : si elle dit je m’en vais avant une certaine date le club qui l’accueille ne doit rien au club de départ .
basketbreton
All Star
Messages : 3945
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par basketbreton »

Ou alors il ya des choses que l'on ne sait pas...on ne nous dit pas tout...le budget va atteindre 4 millions l'année prochaine à Bourges et Lyon avec un tel recrutement.
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par gala18 »

fredFC a écrit :Johannes elle a une année en option : si elle dit je m’en vais avant une certaine date le club qui l’accueille ne doit rien au club de départ .
Marine doit activer sa clause libératoire avant la fin du mois de mars mais voilà elle n'a pas décider pour le moment :lol:
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Bapt7 »

Je crois qu'à sa signature (pour deux ans), Godin avait indiqué souhaiter jouer encore deux ans. Maintenant, qu'en est-il à l'heure actuelle? Souhaite t-elle continuer? à Bourges ou ailleurs? Dans l'hypothèse où elle resterait, je trouve le secteur intérieur assez peu mobile au final avec une seule poste 4. Donc un départ ou un arrêt semble assez probable au final. Replacer Raincock en 4, en cas de départ ou d'arrêt de Godin, donnerait fier allure au secteur intérieur la saison prochaine entre expérience, puissance, polyvalence et mobilité.

Si ça part avec un quatuor Yacoubou / Rupert / Chartereau / Raincock en dessous, pour le reste tout dépend de ce que va faire Johannes. En cas de départ, le recrutement d'une 3 shooteuse semble indispensable (Si on part avec un duo Michel / Dabovic en 2) et donc la piste Lewis peut être crédible même si moi aussi son recrutement me semble étonnant. Dans cette configuration, la venue de Peters me semble assez peu probable mais je peux me tromper.

Enfin, à la mène ça m'étonnerait fortement que Bourges laisse ses deux meneuses partir. Je pense que Ouvina restera, après j'ai du mal à voir Epoupa arriver : comment vont-être défini les rôles entre ces deux là? Après il n'y a pas 150 possibilités à la mène. Si Epoupa arrive en titulaire et que Ouvina s'en va, impossible qu'une étrangère arrive en doublure, donc je ne vois pas non plus une meneuse Française du calibre Euroleague venir jouer les doublures d'Epoupa.. Ou alors Bourges conserve KB Sharp en doublure d'Epoupa et laisse Ouvina mais ce serait une grosse connerie
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par fredFC »

si johannes va à lyon i have a dream : avec allemand en 1 si lyon recrutait zandalasini en 3 on aurait la chaîne arrière 100% européenne la plus incroyable de tous les temps ! Bon si elle reste à bourges ça me va mais elle fera une croix sur la belle augmentation de salaire à laquelle elle aurait droit dans n’importe quel,club qui veut l’embaucher .
Répondre