Transferts pour 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Romulus79 »

basketbreton a écrit :Ouvina à Gérone avec Palau ou Salamanque?
Oui c est un choix de la joueuse qui désire rentrer dans son pays.
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par basketbreton »

Moi je penche pour Epoupa ou Ben Abdelkhader...
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par gala18 »

basketbreton a écrit :Moi je penche pour Epoupa ou Ben Abdelkhader...
Pourquoi pas une étrangère + Epoupa. Le club a besoin de 2 meneuses et la seconde sera forcément Française. A voir celle qui pourrait être la plus complémentaire avec Epoupa.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Patapuce
Franchise Player
Messages : 548
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Patapuce »

Romulus79 a écrit :Petite erreur de ta part Patapuce, Lyon a bien déjà ces 4 étrangères, tu as oublié Allemand.
Mais [-X [-o< #-o :lol:
En dehors de ces limitations, autant de joueuses souhaitées qui ont soit une nationalité dans UE, soit été naturalisées dans UE avant 16 ans.

hast du verstanden ! :)
LGA
Sophomore
Messages : 494
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004 13:36

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par LGA »

Patapuce a écrit :
Romulus79 a écrit :Petite erreur de ta part Patapuce, Lyon a bien déjà ces 4 étrangères, tu as oublié Allemand.
Mais [-X [-o< #-o :lol:
En dehors de ces limitations, autant de joueuses souhaitées qui ont soit une nationalité dans UE, soit été naturalisées dans UE avant 16 ans.

hast du verstanden ! :)
Pour l'euroligue, mais le réglement LFB n'est pas le même.
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par gala18 »

LGA a écrit :
Patapuce a écrit :
Romulus79 a écrit :Petite erreur de ta part Patapuce, Lyon a bien déjà ces 4 étrangères, tu as oublié Allemand.
Mais [-X [-o< #-o :lol:
En dehors de ces limitations, autant de joueuses souhaitées qui ont soit une nationalité dans UE, soit été naturalisées dans UE avant 16 ans.

hast du verstanden ! :)
Pour l'euroligue, mais le réglement LFB n'est pas le même.
En championnat de France, les étrangères sont limitées à 4. Romulus79 a donc raison sur le cas de l'ASVEL.
Voir le lien ci-dessous
viewtopic.php?f=30&t=52958&start=210#p3215855
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Romulus79 »

Patapuce a écrit :
Romulus79 a écrit :Petite erreur de ta part Patapuce, Lyon a bien déjà ces 4 étrangères, tu as oublié Allemand.
Mais [-X [-o< #-o :lol:
En dehors de ces limitations, autant de joueuses souhaitées qui ont soit une nationalité dans UE, soit été naturalisées dans UE avant 16 ans.

hast du verstanden ! :)
En France c est impossible de joué avec plus de 4 étrangères même si sa fait très longtemps qu elle joue en France, la France est plus stricte sur les quotas.
Je ne pense pas que Lyon prenne une joueuse étrangère qui pourrait jouer que l l'euroleague.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Romulus79 »

Même si elle a la nationalité d un pays de l UE, en France il peut y avoir 2 joueuses hors UE et 2 joueuses UE
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par gala18 »

Dans cette histoire, peut-on encore recruter 4 joueuses étrangères au Tango Bourges Basket, en plus d'Isabelle Yacoubou? A mon avis, oui.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Patou »

Bonne nouvelle pour Landerneau Bretagne Basket : Stéphane Leite poursuit l’aventure sur le banc finistérien alors que son coach avait été sollicité par d’autres clubs de LFB.
https://www.ouest-france.fr/

Pour Stéphane Leite, ce choix est logique pour lui qui a tout réussi à Landerneau en cinq saisons : "Je suis content de poursuivre ici, car je pense qu’il y a quelque chose à faire. Je peux apporter encore plus à la structure et la structure peut m’apporter également. J’aime travailler avec les dirigeants, j’aime le club, j’aime le contexte. On a toujours réussi à progresser en Ligue 2 avant d'arriver en LFB, et si on arrive à éviter les play-down cette saison, on aura un an d’avance sur les prévisions. Il y a d’autres challenges à relever avec Landerneau Bretagne Basket qui a encore envie de progresser".

Image

Mais avec quel effectif ?
Depuis plusieurs semaines, tous les regards sont notamment tournés vers Kariata Diaby.
La pivot landernéenne, auteur d’une superbe saison, fait l’objet de plusieurs sollicitations de clubs de LFB, notamment Villeneuve-d’Ascq mais pas uniquement contrairement à ce qu'y a été indiqué sur les réseaux sociaux.


Car rien n’est formalisé pour le moment et les dirigeants du LBB ont réaffirmé leur volonté de tout faire pour conserver leur joueuse emblématique la saison prochaine. Celle-ci reste d’ailleurs concentrée, comme l’ensemble de l’équipe, sur le dernier match de la saison régulière qui se déroulera samedi à Mondeville et a redit qu'elle n'engagera les négociations qu'après la fin de la saison régulière.

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patapuce
Franchise Player
Messages : 548
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Patapuce »

Romulus79 a écrit :
Patapuce a écrit :
Romulus79 a écrit :Petite erreur de ta part Patapuce, Lyon a bien déjà ces 4 étrangères, tu as oublié Allemand.
Mais [-X [-o< #-o :lol:
En dehors de ces limitations, autant de joueuses souhaitées qui ont soit une nationalité dans UE, soit été naturalisées dans UE avant 16 ans.

hast du verstanden ! :)
En France c est impossible de joué avec plus de 4 étrangères même si sa fait très longtemps qu elle joue en France, la France est plus stricte sur les quotas.
Je ne pense pas que Lyon prenne une joueuse étrangère qui pourrait jouer que l l'euroleague.
Je voyais les choses coté Euroleague , il est vrai .. En LFB , mea culpae.
Toujours pour Lyon , En LFB Clark devient Israélienne.. donc UE comme Allemand. Ce qui ne change rien au pb du nombre de joueuses tolérées . Le réglement LFB changera probablement car contraire au droit du travail en Europe .. La limitation en LFB des UE provient d'un accord tacites entre présidents de club, ce qu'a validé la FFBB dans son réglement, mais ce n'est pas légal .. D'ailleurs , certaines joueuses ont indiqué à la FFBB qu'elles iraient en justice par ministère d'avocat ... cela s'est négocié car il y a eu un passe droit pour un joueur Masculin, mais rien ne change sauf en FIBA , qui ne peut se détacher du droit au travail Européen . La FFBB devra suivre comme le foot avec l'arrêt Bosman .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Patapuce a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Patapuce a écrit :Et si Gruda arrivait plutôt à Montpellier ??
Des bruits à ce sujet ?
Pas impossible du tout, faut voir ce qu'elle recherche pour la saison prochaine.
Non , pas de bruit ni de rumeur .. juste une indiscrétion datant de quelques dizaines de mois où elle se verrait bien dans le 34, connaissant bien les salaires en France .. Depuis TP a pipé les dés .. en demandant une pige à Gruda
Cependant à Lyon , pour jouer un grand rôle en Euroleague , il faut au moins deux postes 4-5 à 1.95m ou plus .. Donc Elena Ciak 1.97 OK puis c'est au dessous de 1.90m! sans grande détente pour certaines.
et au niveau des étrangères ils ont trois représentantes Clark, Plouffe, Dos Santos .
Donc Lyon va devoir chercher "a big girl" soit dans l'UE , soit en France
Gruda 1.91 à Schio pour l'instant
Gaye 1.95 qui part de Tarbes à Landes
Filip 1.95 à Charleville pour l'instant
Milapie 1.92 peu expérimentée qui part de Landes pour ?
Badiane 1.90 reste t-elle à Lyon , et expérience ?
Diallo 1.95 encore à Villeneuve et expérience ?
Ruppert 1.93 reste à Bourges
Dans l'UE , il y a pléthore , mais les très bons sont vite prises donc pas simple de ce coté là

A Montpellier , tout reste à faire pour 2019-20 vu le chantier que vient de faire Ciak en phase aller de finale eurocup , je suppose que le staff est convaincu de l'apport des Big Girl ... et par contre ils peuvent aller chercher des étrangères ils n'auraient que Withcomb et on ne sait pas si elle reste !

Rappel :
Les nouvelles règles FIBA présente deux « types » de licences Etrangères: soit hors UE (rouge), soit naturalisée après 16 ans dans pays UE (vert).
Les trois options sont
1- 2 hors UE + 1 naturalisée
2- 1 hors UE + 2 naturalisées
3- 3 naturalisées
En dehors de ces limitations, autant de joueuses souhaitées qui ont soit une nationalité dans UE, soit été naturalisées dans UE avant 16 ans.


Tout ça , à condition d'une qualif' en Euroleague , rien n'est fait .. pour personne .
Donc les plus grosses écuries russes peuvent avoir 2 US, 1 US naturalisée (comme Prince) et autant de joueuses Bosman qu'elles souhaitent si je comprends bien, ça laisse une possibilité pour faire de sacrés rosters.

Pour Lyon, Badiane a une option automatique en cas de qualification en Euroligue (pour l'instant tour préliminaire donc cela ne compte pas).
J'aimerais bien que Gruda signe avec Plouffe qui doublerait 3/4 sachant que Chery sera prêtée, Badiane et Dos Santos pouvant prendre le poste 4 quand la canadienne joue sur le poste 3. Sinon il va manquer qqun à l'aile, à moins qu'ils imaginent faire jouer Turcinovic sur ce poste qui reste une arrière avant tout.
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Nantais44 »

Départ confirmé de KB Sharp de Bourges selon le Berry Republicain !
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par fredFC »

Je pense que la décision de Johannes de partir est bien sûr liée à son pote Batum et au projet à Lyon mais pas seulement : je ne sais pas ce qu'elle savait des départs ou des arrivées à Bourges au moment où elle a pris sa décision mais ça a pu joué dans la balance . En arrivée officiellement pour le moment à part Yacoubou ( top recrue peut-être le + beau coup de l'intersaison ) on n' a rien de concret : Dabovic c'est toujours pas confirmé idem Peters . Au niveau des meneuses idem que des rumeurs . Par contre les départs ( Raincock , Plouffe , Ouvina , KB ) ça fait du beau monde à remplacer . Un peu de retard à l'allumage du côté de Bourges par rapport à Lyon notamment . Bon du côté du BLMA on ne sait pas grand chose non plus du moins officiellement à part que Ciak s'en va . En passant pas grand chose sur le classico BLMA/ Bourges ce soir sur le site des Tangos . Idem Nada en photos ou en commentaires sur leur compte twitter , Insta, ou FB officiel ?! Un peu d'eau dans le gaz dans les troupes ces derniers jours ? J'ai trouvé les commentaires de Fosset et Lafarge sur le départ de Marine un peu amères mais surtout limite déplacés . "on a tout fait pour elle " . Sa formation c'est pas eux , Bourges lui a donné l'occasion de jouer l' EL mais si c'était pas eux d'autres clubs étaient sur les rangs .
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Nantais44 »

Bourges n'a jamais eu pour habitude de communiquer sur les transferts avant la fin de la saison régulière et je pense que c'est pas encore pour cette année que ca va changer !
Répondre