Transferts pour 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Shenko08
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 13:42

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Shenko08 »

titisub a écrit :Gros recrutement a Charleville avec Myem, Mestagh, Sottana et maintenant Samuelson et Sacko. Il manque encore 2 intérieures, mais equipe tres interessante. Le point faible sera pour moi Bouderra sur les gros matchs. Elles vont surement se battre avec Bourges voire Basket landes pour la 3eme place, mais pour l instant je les mets devant Bourges, surtout vu le niveau de Dabovic, et sa médiocrité défensive.
D'où l'intérêt d'avoir pris Sottana je pense ^^
Pour les gros matchs ! Enfin, match à enjeu car Bouderra s'en sort bien en saison régulière contre les gros. C'est en play offs et finale de coupe de france où elle se loupe...
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par fredFC »

Décidemment Charleville fait très très fort niveau recrutement pour le moment , on verra avec les intérieurs mais pour le moment j'achète .Pour la 1ere fois depuis a long time je ne met pas Bourges favori pour le titre . Lyon devant , la même ossature + Ciak et Johannes Houaou. Le Blma on va encore attendre un peu mais avec Lawson je m'attend à tout : demain on peut apprendre que Gruda , Iagupova ou Zandalasini débarquent à Montpellier enfin du lourd quoi . Bourges a un peu trop joué la carte de la sûreté : niveau expérience et QI basket c'est énorme des joueuses de ce calibre vont tout de suite se trouver et assimiler tous les systèmes défensifs ou offensifs mais revers de la médaille une moyenne d'âge très élevée et un manque de rapidité. . La clef pour Bourges : que ses joueuses soient au top de leur forme mais surtout qu'elles le restent jusquà la fin .Je les voie dans le F4 mais derrière Lyon , le Blma voir Charlevile . J'aime bien aussi le recrutement de Basket Landes cohérent , costaud .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par fredFC »

Il semble que Gruda va rester à Schio une saison de + .
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15972
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Patou »

fredFC a écrit :Il semble que Gruda va rester à Schio une saison de +.
Pas étonnant, vu le salaire que Schio lui propose !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Pascalou14120
Franchise Player
Messages : 525
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:37
Localisation : mondeville

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Pascalou14120 »

Montpellier vient d'annoncer son équipes de la saison prochaine.
https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... ement.html
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par fredFC »

J’aime bien cet effectif : le. Blma prend des paris ( Lundquist par ex ) avec Lawson je suis sûr qu’il sront gagnant . très belle équipe .
lazia
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 mai 2019 16:17

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par lazia »

Mouais. Je comprends pas Miyem
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par choletais »

lazia a écrit :Mouais. Je comprends pas Miyem
Un projet plus proche de chez elle peut être.
Quand on arrive à un certain âge on fait peser plus choses dans la balance
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Miyem n'a que 31 ans, elle a de la marge avant la fin de sa carrière.
Que Ciak (contrat de 4 ans) soit partie peut se comprendre, mais Miyem qui quitte un club pouvant jouer l'EL pour un autre jouant l'Eurocup...surtout quand la communication a été faite autour d'"une bande de copines de l'EDF qui veut construire et vivre un truc ensemble".
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Où va jouer Magali Mendy la saison prochaine ?
La Voix du Nord expliquait qu'elle avait activé sa clause de départ, avec l'envie de jouer une Coupe d'Europe la saison prochaine. Donc si elle reste en LFB, le choix entre Lyon, Bourges, Montpellier, Charleville, Basket Landes et la Roche.
Lequel de ces clubs n'a pas finalisé son recrutement et est disposé à l'accueillir ?
Shenko08
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 13:42

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Shenko08 »

Miyem est rémoise. Je pense que c'est surtout une envie de se rapprocher de ses racines et le fait que Charleville soit une équipe compétitives qui ont du la pousser à venir (Ou alors, des problèmes internes qui nous sont inconnus ?)

Pour Mendy, Charleville n'a pas fini mais ça serait étonnant qu'elle y aille. Même si elle ferait une doublette intéressante avec Chevaugeon. Bourges a fini, Montpellier aussi. Elle va finir à l'étranger ? Pourquoi pas retourner à Girone qui va jouer l'euroleague ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Si aucun club de LFB ne retient Mendy, cela serait quand même un beau gâchis.
Je ne connais pas ses prétentions mais apres la saison qu'elle vient de faire, c'est surprenant qu'aucun gros club de LFB ne se positionne sur elle. Maintenant si elle veut une place de titulaire assurée....
Shenko08
Sophomore
Messages : 458
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 13:42

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Shenko08 »

Bizarre que Bourges ne se soit pas mis dessus. Ou Montpellier. Ils ont préféré un projet jeune avec la suèdoise.
A Charleville, je ne sais pas si elle serait titulaire assurée... Ils ont l'air de monter une équipe pour justement être capable de tourner et ne pas proposer toujours le même 5 de départ...

Mais ce serait dommage effectivement. Mais a part Charleville et La Roche, les autres clubs ont fini leur recrutement (Selon leurs dires...)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Greenteam69 »

À Charleville, Sottana ne se contentera pas d'un rôle de rotation de Bouderra à la mène et évoluera aussi sur le poste 2.
Avec Chevaugeon, Mestdagh et Samuelson, ça me semble bouché pour Mendy. Surtout que Veyrat parle d'un effectif resserré avec une (ou deux) intérieure(s) pour compléter l'effectif.

Et du côté de la Roche, Bailey, Samson et Lucet restent il me semble, avec Chery en plus sur le poste 3.
Patapuce
Franchise Player
Messages : 542
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Patapuce »

Greenteam69 a écrit :Où va jouer Magali Mendy la saison prochaine ?
La Voix du Nord expliquait qu'elle avait activé sa clause de départ, avec l'envie de jouer une Coupe d'Europe la saison prochaine. Donc si elle reste en LFB, le choix entre Lyon, Bourges, Montpellier, Charleville, Basket Landes et la Roche.
Lequel de ces clubs n'a pas finalisé son recrutement et est disposé à l'accueillir ?

Je pense qu'elle repart vers Girone .. Espagne enfin Catalogne :)
Répondre