Transferts pour 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Pardieu »

Il y a un budget qui est alloué à un club pour la formation. Donc c'est l'inverse, certains clubs piquent ce pognon pour les pros.
Pourquoi passer par la LF2 quand on peut aller direct en LFB et y jouer, je vais pas refaire la liste STP. Dernier exemple Océane qui malgré les moqueries sur ce forum et sur celui des équipes de France n'a pas du tout fait banquette (et n'a pas "fini son cursus"). La LF2 c'est bien pour s'y enterrer, les exceptions sont pas légion.
Pascalou14120
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:37
Localisation : mondeville

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Pascalou14120 »

I n'y a pas beaucoup de club de ligue féminine qui fait joué des filles de leur centre de formation. Sur les 12 clubs il doit en avoir 2 ou 3 pas plus
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Nantais44 »

Pascalou14120 a écrit :I n'y a pas beaucoup de club de ligue féminine qui fait joué des filles de leur centre de formation. Sur les 12 clubs il doit en avoir 2 ou 3 pas plus
Faisons un petit bilan club par club. J'ai inclus toutes les joueuses ayant suivi le cursus du CDF du club qu'elles soient aujourd'hui pro ou non.

Bourges : Mipoka et Peyregne cumulent 6 apparitions pour en moyenne 3 min/match (7pt en cumulé)
Montpellier : Sequeira et Bourhani-Ganguia cumulent 4 apparitions pour en moyenne 5.5min/match (0pt en cumulé)
Landes : Parisi, Carrau, Gregoire, Mehadji cumulent 7 apparitions pour en moyenne 5.4min/match (6pts en cumulé)
Hainaut : Marie, Koita et Pruvost cumulent 23 apparitions pour en moyenne 9.3min/match (23pts en cumulé)
Charleville : L'huillier, Mahoutou cumulent 4 apparitions pour en moyenne 2min/match (0pt en cumulé)
Lyon : Makani, Pardon, Droguet, Franchelin, Charrier, Niang et Marcel cumulent 35 apparitions pour en moyenne 7.9min/match (82pts en cumulé)
Nantes : Michaud, Lenglet, Dufon, Ouattara, Boirard, Forestier cumulent 59 apparitions pour en moyenne 16.2min/match (215pts en cumulé)

Tarbes : Sahun, Lebas cumulent 4 apparitions pour en moyenne 2.5min/match (0pt en cumulé)
Landerneau : Mendy, Hasle-Lagemann cumulent 6 apparitions pour 0.8min/match (5pts en cumulé)
Mondeville : Djekoundade, Guennoc, Bussiere, Gueye, Gomis, Detchart cumulent 77 apparitions pour en moyenne 15.7min/match (302pts en cumulé)
La Roche : Farkasova et Douar cumulent 9 apparitions pour 3.1min/match (1pt en cumulé)
Villeneuve : Jakovljevic et Mavambou cumulent 21 apparitions pour 8.3min/match (36pt en cumulé)

On peut donc vraiment ressortir 3 équipes Lyon, Nantes et Mondeville. Après il y a le Hainaut et Villeneuve qui font régulièrement jouer au moins un joueuse de leur CDF.
Pascalou14120
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:37
Localisation : mondeville

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Pascalou14120 »

Nantais44 a écrit :
Pascalou14120 a écrit :I n'y a pas beaucoup de club de ligue féminine qui fait joué des filles de leur centre de formation. Sur les 12 clubs il doit en avoir 2 ou 3 pas plus
Faisons un petit bilan club par club. J'ai inclus toutes les joueuses ayant suivi le cursus du CDF du club qu'elles soient aujourd'hui pro ou non.

Bourges : Mipoka et Peyregne cumulent 6 apparitions pour en moyenne 3 min/match (7pt en cumulé)
Montpellier : Sequeira et Bourhani-Ganguia cumulent 4 apparitions pour en moyenne 5.5min/match (0pt en cumulé)
Landes : Parisi, Carrau, Gregoire, Mehadji cumulent 7 apparitions pour en moyenne 5.4min/match (6pts en cumulé)
Hainaut : Marie, Koita et Pruvost cumulent 23 apparitions pour en moyenne 9.3min/match (23pts en cumulé)
Charleville : L'huillier, Mahoutou cumulent 4 apparitions pour en moyenne 2min/match (0pt en cumulé)
Lyon : Makani, Pardon, Droguet, Franchelin, Charrier, Niang et Marcel cumulent 35 apparitions pour en moyenne 7.9min/match (82pts en cumulé)
Nantes : Michaud, Lenglet, Dufon, Ouattara, Boirard, Forestier cumulent 59 apparitions pour en moyenne 16.2min/match (215pts en cumulé)

Tarbes : Sahun, Lebas cumulent 4 apparitions pour en moyenne 2.5min/match (0pt en cumulé)
Landerneau : Mendy, Hasle-Lagemann cumulent 6 apparitions pour 0.8min/match (5pts en cumulé)
Mondeville : Djekoundade, Guennoc, Bussiere, Gueye, Gomis, Detchart cumulent 77 apparitions pour en moyenne 15.7min/match (302pts en cumulé)
La Roche : Farkasova et Douar cumulent 9 apparitions pour 3.1min/match (1pt en cumulé)
Villeneuve : Jakovljevic et Mavambou cumulent 21 apparitions pour 8.3min/match (36pt en cumulé)

On peut donc vraiment ressortir 3 équipes Lyon, Nantes et Mondeville. Après il y a le Hainaut et Villeneuve qui font régulièrement jouer au moins un joueuse de leur CDF.
C'est pour cela que je dit cela, quand on voit les différences d'apparition des jeunes du centre de formation pour leur l'équipe première cela peux poser la question de la gestion des clubs pour leur centre formations
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Patou »

Nantais44 a écrit : Lyon : Makani, Pardon, Droguet, Franchelin, Chabrier, Niang et Marcel cumulent 35 apparitions pour en moyenne 7.9 min/match (82 pts en cumulé).
BLATRIE Olivier @Pdt_AuRABasket
Un 5 constitué uniquement d'Espoirs du club (Chabrier, Droguet, Franchelin, Marcel, Niang) hier soir (31 mars), pour clôturer la superbe victoire (100-63) de @ASVEL_Feminin face à @DeferlantesNRB !

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
tortue
Sophomore
Messages : 380
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 7:47

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par tortue »

Ce qui est relativement frappant l'aune de ces statistiques, c'est de constater que Lyon et Mondeville risquent fortement de se retrouver en finale nationale aussi bien U18 qu'espoir. à bon entendeur : faîtes jouer vos gamines, il en ressortira toujours quelque chose de bon.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Greenteam69 »

Pour Lyon, si Turcinovic n'est pas out pour la saison avec impossibilité de la remplacer et si une succession de blessures ne touche pas l'effectif pro, les joueuses Espoirs auraient eu beaucoup moins de temps de jeu, il faut dire les choses clairement.
Les Franchelin, Marcel et Droguet qui quittent le club en fin de saison, le font car elles sont lucides et bien conscientes qu'elles n'ont pas leurs places dans l'effectif pro d'un club avec les ambitions actuelles de Lyon (cf itw Franchelin dans le Progrès fin décembre).
Mondeville et Nantes, qui n'ont pas les moyens d'avoir des joueuses confirmées sur tous les postes, donnent leurs chances à de jeunes joueuses, idem pour la Roche avec Monpierre comme rotation de Heriaud.
Pascalou14120
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:37
Localisation : mondeville

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Pascalou14120 »

Perso je vois pas les espoirs de mondeville en final espoir car il y aura peut être des filles prise pour joué avec les pro.
En cadettes je pense que mondeville sera finaliste ou championne
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Pardieu »

Sauf si c'est déjà mort au 27 avril pour les pros et qu'il n'y aurait donc plus besoin d'aller gagner au Hainaut.
Il y aura de plus la grosse motivation de jouer chez soi la finale contre Lyon (même si on tient pas à monter en NF1). Ça serait dur pour les filles de regarder cette finale depuis leurs tribunes.

C'est Basket Landes qui va suivre ça de près (et Bourges) en espérant donc que Mondeville LFB gagne un des 2 prochains matchs...
Pascalou14120
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:37
Localisation : mondeville

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Pascalou14120 »

Pardieu a écrit :Sauf si c'est déjà mort au 27 avril pour les pros et qu'il n'y aurait donc plus besoin d'aller gagner au Hainaut.
Il y aura de plus la grosse motivation de jouer chez soi la finale contre Lyon (même si on tient pas à monter en NF1). Ça serait dur pour les filles de regarder cette finale depuis leurs tribunes.

C'est Basket Landes qui va suivre ça de près (et Bourges) en espérant donc que Mondeville LFB gagne un des 2 prochains matchs...
Je trouve complètement con de les faire jouer le 27 et 28 avril, et attendre je ne sais combien de jour pour affronter lyon, il aura mieux fait de les faire jouer sur un week end de trois jours et sur un terrain neutre que chez une ville qui a son équipe espoir engagé dans le final four.
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Pardieu »

C'était sur 3 jours dans le temps, des gens ont alors "trouvé complètement con" qu'un des finalistes joue 3 matchs en 3 jours alors que l'autre n'en jouait qu'un (en ayant en plus eu 2 matchs pour observer son adversaire). En plus, jouer 3 jours de suite c'est très limite question règlement (si j'ai bien compris vendredi + samedi + dimanche c'est interdit alors que samedi + dimanche + lundi c'est autorisé, sans doute qu'on se blesse moins le lundi, normal on s'est reposé le WE !).

C'était aussi, à un moment, ailleurs que chez un des 4 clubs engagés (et d'ailleurs pas forcément dans un club LFB), je crois aussi qu'il y a eu un gros problème une année car on a vu le lieu changer au tout dernier moment. Je n'ai pas su la vérité en final, relations humaines en cause j'ai pensé.

Il y a aussi un problème de pognon et de motivation à organiser ce type de rencontre, je ne suis pas sûr que les matchs espoirs mobilisent beaucoup de spectateurs, suffit de parcourir nos topics, on a vraiment la sensation de déranger, (certains nous virent mêmes des classements et, pire encore, des comptes rendus !).

Pour le délai entre les deux, Mondeville et Lyon ont de quoi s'occuper avec leurs U18, coupe et championnat ; imagine un peu le sort des pauvres Landais ou Berrichons (désolé Charleville) qui, virés de partout, devront attendre 3 semaines sans matchs.

Est-ce que tu "trouves complètement con" que la finale NF1/NF2 soit à Mondeville ? :D
Et est-ce que c'est plus ou moins "con" si c'est Landes ou Bourges (désolé Charleville) qui rencontre Lyon par rapport au cas où ce serait Mondeville ?
Patapuce
Franchise Player
Messages : 548
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Patapuce »

Merci de vos commentaires sur les différentes formules de Play et finalité . La formule actuelle semble bonne.
Nous allons revenir sur les rumeurs et/ou certitudes des Transferts , sujet qui nous tient à coeur sur ce topic .
BEREZHYNSKA, que l'on voyait à la fois à Tarbes et à Charleville, ira sur les bords de l'Adour pour 2019-2020 .
Pascalou14120
Franchise Player
Messages : 526
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 12:37
Localisation : mondeville

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Pascalou14120 »

Pardieu a écrit :C'était sur 3 jours dans le temps, des gens ont alors "trouvé complètement con" qu'un des finalistes joue 3 matchs en 3 jours alors que l'autre n'en jouait qu'un (en ayant en plus eu 2 matchs pour observer son adversaire). En plus, jouer 3 jours de suite c'est très limite question règlement (si j'ai bien compris vendredi + samedi + dimanche c'est interdit alors que samedi + dimanche + lundi c'est autorisé, sans doute qu'on se blesse moins le lundi, normal on s'est reposé le WE !).

C'était aussi, à un moment, ailleurs que chez un des 4 clubs engagés (et d'ailleurs pas forcément dans un club LFB), je crois aussi qu'il y a eu un gros problème une année car on a vu le lieu changer au tout dernier moment. Je n'ai pas su la vérité en final, relations humaines en cause j'ai pensé.

Il y a aussi un problème de pognon et de motivation à organiser ce type de rencontre, je ne suis pas sûr que les matchs espoirs mobilisent beaucoup de spectateurs, suffit de parcourir nos topics, on a vraiment la sensation de déranger, (certains nous virent mêmes des classements et, pire encore, des comptes rendus !).

Pour le délai entre les deux, Mondeville et Lyon ont de quoi s'occuper avec leurs U18, coupe et championnat ; imagine un peu le sort des pauvres Landais ou Berrichons (désolé Charleville) qui, virés de partout, devront attendre 3 semaines sans matchs.

Est-ce que tu "trouves complètement con" que la finale NF1/NF2 soit à Mondeville ? :D
Et est-ce que c'est plus ou moins "con" si c'est Landes ou Bourges (désolé Charleville) qui rencontre Lyon par rapport au cas où ce serait Mondeville ?
Pour moi une finale doit se jouer sur terrain neutre, après il faut déja que Mondeville se déclare candidate pour pour recevoir la finale espoir nf1 et nf2, ce que à ma connaissance c'est pas fait, d’ailleurs pas encore entendu parler que sa pourrait être mondeville,
Je serais content si les espoir de mondeville rencontre lyon en finale nf1/nf2.
Pour moi on devrait revenir à un championnat espoir comme dans le temps en levée de rideaux des match de pros. Et la finale se jouerais sur un match sec .
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Pardieu »

Patapuce a raison on n'est pas au bon endroit ==> NF2 Poule C, OK ?
basketbreton
All Star
Messages : 3975
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par basketbreton »

Alexia Plagnard à Bourges.
Répondre