EuroCoupe 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11312
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Je te rejoins complètement.
Un effectif avec tous les postes doublés, contrairement à ses deux concurrents directs, et même 11 joueuses si Amant revient.
Curieux de connaître la masse salariale du BLMA par rapport à celles de ses concurrents.
Je veux bien que Lawson apporte un nouveau souffle mais on est passé d'un club dont on se demandait ce que l'avenir allait être en fin de saison passée à un club qui a le meilleur effectif de France qq mois plus tard.

Pour Lyon, l'Euroligue ne pourra être obtenue qu'avec le classement de la saison régulière, et je ne suis pas confiant alors que le calendrier était parfait (3 clubs jouant le maintien sur les 5 derniers matchs). Il va peut être falloir espérer que Bourges gagne la CDF et Montpellier (ou Bourges) le championnat pour ne pas se faire piquer le dernier ticket, un comble quand on voit les 5 premiers mois réalisés.
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par gala18 »

Je comprend ton point de vue mais le Tango Bourges Basket a un calendrier très corsé avec déplacements à Basket Landes, Villeneuve d'asq et Montpellier sur les 4 dernières journées. Et puis la coupe de France on l'a gagné ses 2 dernières années contre Charleville donc normalement jamais 2 sans 3 mais grande méfiance quand même. Charleville pourrait bien nous piquer la place de l'Euroligue. Cette équipe s'accroche en plus en championnat.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11312
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Je vois Bourges gagner 4 matchs et perdre à Montpellier que j'imagine faire le carton plein avec 5 victoires.

Lyon devra gagner 3 matchs : le calendrier était parfait mais rien que demain sans Dos Santos, Clark et Sacko, cela serait miraculeux de battre Landerneau qui a des bonnes joueuses notamment à l'intérieur (Diaby, Stepanova) + Coleman qui est une vraie bonne joueuse sur l'aile qu'on aura du mal à contenir. Deja contre le Hainaut avec Dos Santos c'était limite...

Méfiance effectivement pour la finale de CDF, il faudra voir aussi l'état physique des deux équipes début mai.
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par gala18 »

Il reste 4 matchs et non 5 matchs pour chaque club sauf pour l'asvel et Landerneau. Pour le match de demain çà risque d'être difficile en effet si vous avez seulement 5 pros + Cherry, en plus le match d'eurocup dans les pattes joué Jeudi soir.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par basketbreton »

l'année prochaine il y aurait 2 places en phase direct euroleague et 1 place en qualif. si Montpellier gagne l-eurocup ils seront directement qualifié pour l'euroleague.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par fredFC »

Le vainqueur de l’eurocup l’année dernière Galatasaray n’est pasen Euroleague cette année . Même pas dans les qualifs de présaison
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par basketbreton »

galatasaray a refusé l'euroleague cette annee fautd de budget
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Erwan56 »

Il n'y a pas que le budget global d'un club qui est important. La masse salariale est le premier critère à regarder et je pense que celle de Bourges ne dépasse pas de beaucoup celle de 2 autres clubs. Bourges a une structure plus lourde et doit avoir beaucoup de dépenses extra-sportives qui pèsent sur le budget global.

De plus, plusieurs joueuses ont signé à Montpellier cet été pour autre chose que le salaire. L'agglomération doit être agréable pour y vivre et certaines joueuses avaient besoin d'un bol d'air hors de Bourges.

Pour Dabovic c'est un gros coup. La payer sur 3-4 mois doit être plus aisé que sur une année complète mais j'aimerais la voir rester en LFB l'an prochain.
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par basketbreton »

je la vois pas rejoindre bourges lannee prochaine. je verrai plutot une marta xargay ou ana cruz a la place de johannes si celle ci part
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par fredFC »

Je sais bien que Xargay et Cruz ont fait une année + que moyenne à Kursk mais une chose est sûre Bourges est à des années lumières financièrement de ce que peut offrir Koursk . Koursk veut peut-être s'en séparer ou/et elles en ont assez des -20° l'hiver mais pas sûr qu'elles acceptent une si grosse baisse de salaire en allant à Bourges .
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par gala18 »

Cruz a déja dit il y a 1 ou 2 ans qu'elle serait intéressée pour venir à Bourges. Et maintenant qu'il y a sa compatriote Cristina, pourquoi pas l'envisager. Forcément elle devra baisser son salaire comme l'a fait Ouvina (en provenance d'Orenburg). Moi je dis que c'est possible vu son âge (elle va avoir 33 ans cette année). Pour Marine, il y a de fortes chances qu'elle soit sollicitée par Kursk, mais a t'elle envie d'aller en Russie si jeune. Céline Dumerc l'a fait mais elle était plus mûre dans l'âge. Ne pas oublier aussi que Marine a encore une année en option au Tango Bourges Basket donc le club doit être averti à l'avance pour se retourner.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11312
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Mondelo sera toujours à Kursk (3eme saison en Russie il me semble) ? Parce que j'imagine que les deux joueuses espagnoles sont en Russie aussi parce que ce coach est là bas.
Si Bourges conserve Ouvina et Raincock, il va falloir choisir entre Cruz, Dabovic et Xargay quand je lis les hypothèses avancées.
basketbreton
All Star
Messages : 3925
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par basketbreton »

il faudrait qu'il yen est déjà une qui veuille bien venir. xargay cela pourrait être une bonne recrue. lannee derniere elle avait impressionnée le Prado lors de sa venue avec Prague.
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Pardieu »

Patapuce doit s'arracher les cheveux.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11312
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EuroCoupe 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Ce soir NF1 de l'ASVEL Féminin contre Girona.
Répondre