Euroligue 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Bapt7 »

Heinz a écrit :Décu pour orenbourg punaise, le jeu de polkwice c'est tellement une purge, Hayes je comprends pas cette joueuse et le coach est mauvais depuis plusieurs années il était passé dans plusieurs équipes différentes, bref.
J'avais parié sur Charleville aussi, trop déçu, leur ultime chance de se qualifier, visiblement aucune envie, le coach s'en fou, pas d'ambition alors que l'équipe grec n'a plus rien à jouer, enfin charleville n'est pas prêt de gagner quoi que ce soit cette année et bien fait. D'ailleurs robert parfois peut jouer, ou la elle est même pas sur le banc, en LFB très peu utilisée, je suis perplexe. Quant à la jeune Mosengo, elle se perd une année aussi, qu'est ce qu'elle a été faire la bas, faut voir les anciennes joueuses qui se dégoutent de bencher avec ce coach...
Même ME paget que j'aime bien, c'est assez compliquée la pauvre pour gérer à la mène.
J'avoue ne pas vraiment comprendre le fonctionnement de Charleville cette saison. Le club avait pour objectif de se qualifier pour l'Euroleague, chose faite et tant mieux. Sauf que derrière, je n'ai pas forcément compris la manière dont l'équipe s'est construite. Je ne sais pas si de base en début de saison l'Euroleague était un objectif (je veux entendre par là, bien figuré) ou bien simplement y participer pour une première et continuer à grandir. La façon dont a été géré cette phase de poule est assez bizarre à analyser, j'ai comme l'impression qu'elles ont choisi leur match, comme si elles ne jouaient pas le coup à fond. Ce match à l'Olympiacos reflète bien leur saison Européenne je trouve. Capable de rivaliser avec les meilleures, et capable de réaliser des performances plus que correcte à ce niveau (cf le match contre Riga, qui n'est quand même pas une faire-valoir, la preuve avec leur classement actuel), comme de pâles performances comme aujourd'hui (même si l'Olympiacos est difficile à manier chez eux).

Ensuite, l'effectif est quand même assez peu profond pour une équipe qui veut jouer sur les deux tableaux dans l'hexagone + première participation à l'Euroleague. Parce que derrière le cinq majeur, c'est quand même assez svelte. Certe la blessure de Minte est un coup dur et n'était pas forcément pour une aussi grande période, Paget ça reste correcte pour une doublure à la mène, même si je trouve qu'elle a pas mal d'arguments pour jouer plus que ces 8/10 minutes par matchs, Chevaugeon a du potentiel et possède pas mal de qualités mais j'ai pas l'impression qu'elle s'éclate avec R. Yernaux, il n'a pas l'air de lui faire énormément confiance par rapport à K. Lewis (qui n'est pas non plus super régulière, même si elles a fait pas mal de bon matchs), G. Robert elle est très peu utilisé donc j'ai du mal à voir un parallèle entre son arrivée et la remontée au classement des Flammes (et sans remettre en cause ses qualités), D. Diawara joue un match sur dix donc c'est compliqué. C'est peut être de base une bonne joueuse de complément dans un gros effectif mais ces blessures à répétitions empêchent évidemment de se mettre totalement en confiance, enchaîner et rentrer totalement dans ce système de jeu, enfin C. Mosengo Masa c'est l'intérogation. R. Yernaux avait prévenu qu'elle était recrutée dans une optique d'avenir et pour apprendre mais bon je sais pas vraiment si le traitement qui lui est réservé lui est forcément bénéfique. Je trouve cette équipe totalement déséquilibrée, et voir le cinq majeur jouer en moyenne autour des 30 minutes n'est pas vraiment anodin. A voir sur la fin de saison (+ ce qu'elles auront l'année prochaine en coupe d'Europe etc..) et ce qui se projette niveau effectif l'année prochaine.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Riga gagne à Fenerbahce (comme au match aller) avec une gestion assez dingue des 10 dernières secondes côté turc (impro totale).
Du coup Riga prend la 2nde place avant d'accueillir Sopron la dernière journée.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 13 févr. 2019 19:09, modifié 1 fois.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15992
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Patou »

Défaite du Fener à domicile face à Riga : 61 - 62, avec une tronche de 100 pieds de long de V. Garnier qui entre sur le parquet, pour allez faire des remontrances aux arbitres, après le buzzer final !
http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... b=boxscore
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
jo60M
All Star
Messages : 2851
Enregistré le : mer. 30 janv. 2019 20:22

Re: Euroligue 2018-2019

Message par jo60M »

Très intéressante dernière possession lors de Fener - Riga où après 2 lancers francs ratés par Riga avec +1 , Vaughn et Hartley qui réclament un temps mort comme on peut le faire en WNBA
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Yernaux a été clair dès le début : objectif place 5 ou 6 pour un 1/4 d'Eurocup. Vu le calendrier d'Hatay (2 défaites en principe), Charleville devra battre le Fener la dernière journée pour se qualifier au panier average sur les turques.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Greenteam69 »

jo60M a écrit :Très intéressante dernière possession lors de Fener - Riga où après 2 lancers francs ratés par Riga avec +1 , Vaughn et Hartley qui réclament un temps mort comme on peut le faire en WNBA
Alors que Garnier avait tout le temps de donner une consigne depuis son banc pendant que Peddy tirait ses LFs..
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15992
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Patou »

Fener. et Galat. tous deux battus à domicile, ce soir... sale soirée pour les deux clubs stambouliotes !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Cuteteen »

Patou a écrit :
Greenteam69 a écrit :. 45KF sur 10 mois
Sur 8 mois en Euroligue féminine comme en LFB.
Et comme partout ailleurs !
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15992
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Patou »

Heinz a écrit :Décu pour orenbourg punaise, le jeu de Polkwice c'est tellement une purge, Hayes je comprends pas cette joueuse et le coach est mauvais depuis plusieurs années il était passé dans plusieurs équipes différentes, bref.
Le fait de s'imposer à Orenbourg et celui d'être toujours en course pour une qualification en play-offs de l'Euroligue, tendent à démontrer que cette joueuse, ce coach et le jeu de Polkowice ne doivent pas être si mauvais que ça...
Modifié en dernier par Patou le mer. 13 févr. 2019 21:52, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15992
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Patou »

Victoire (84-68) de Prague sur Villeneuve avec 21pts, 8rbds, 6pds, 1int et 25 d'éval en 33'53" pour V. Ayayi => http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... b=boxscore
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Patou a écrit :
Greenteam69 a écrit :. 45KF sur 10 mois
Sur 8 mois en Euroligue féminine comme en LFB.
Effectivement, je suis trop habitué au basket masculin. Sacré salaire quand même.
Pierroto
Sophomore
Messages : 236
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Pierroto »

45 000 sur 8 mois, à mon avis il en manque... y a du contrat à 80, 90, 100 et plus cette année.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15992
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Patou »

Pierroto a écrit :45.000 sur 8 mois, à mon avis il en manque... y a du contrat à 80, 90, 100 et plus cette année.
Faux, pas à Schio et pas en Europe cette saison ! Pour ce qui est de "100K€ et plus", seules D. Taurasi et M. Moore étaient, en leur temps, dans ce cas...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15992
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: Euroligue 2018-2019

Message par Patou »

Ekat, Prague, Bourges, Koursk, Riga et Fenerbahçe d'ores-et-déjà qualifiés pour les play-offs... avant le match Sopron - Hatay de demain. Restera ensuite à déterminer le classement final de chaque groupe sachant que Polkowice et Sopron possèdent respectivement le point-average sur Orenbourg et Salamanque.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: Euroligue 2018-2019

Message par fredFC »

Stewart ( mvp wnba phase régulière et po +CdM)c’est sûr qu’elle se fait les 100k € par mois à Koursk idem. Griner à Ekat .Taurasi serait monté à 1,5 million l’année où on l’ a payé pour ne pas joué en wnba .
Répondre