LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

fredFC a écrit :Pas rancuniers les gars de RMC Buzzer, j’étais mauvaise langue quand je pariais qu’ils ne parleraient pas de cette superbe Finale LFB (on n‘avait rien vu d'aussi bien depuis... je ne sais pas).

Eh bien, ils avaient gardé la cerise pour la fin : ils ont terminé par ça, oui montre en main, ils en ont discuté pendant au moins...5 secondes sur 50 minutes d’émission !

Oui je sais, c’est peu mais c’était gentil de leur part de terminer par ça !

Bon, ils sont peut-être gênés car ils ne connaissent pas le basket féminin, mais comment leur en vouloir ?

On ne peut pas tout savoir quand on bosse chez RMC du soir au matin.

En fait, quitte à se foutre autant de la gueule du monde en général et de la LFB en particulier, j’aurais préféré qu’ils la bouclent : on ne parle pas, même 5 secondes, de ce que l’on ne connaît pas, on va au bistrot du coin !
LGA
Sophomore
Messages : 489
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004 13:36

Re: LFB 2018-2019

Message par LGA »

Greenteam69 a écrit :
fredFC a écrit :En fait quitte à se foutre autant de la gueule du monde en général et de la lfb en particulier j’aurais préférais qu’ils la bouclent : on ne parle pas , même 5s , de ce qu’on ne connait pas .. ou alors tu vas au bistrot du coin .
La LFB n'a besoin de personne pour se ridiculiser, elle le fait très bien toute seule avec comme dernière prouesse (après tous les lives de matchs de saisons régulières pas dispos, les box scores délirantes, les scores pas à jour..) le fait d'annoncer une semaine à l'avance la retransmission de la finale Espoirs à Mondeville sur LFBTV.......pour rien au final.
Balayer devant sa porte avant de venir donner des leçons aux autres aide en général à être crédible....
Quel rapport entre la LFB qui fait n'importe quoi et RMC qui ne fait pas son travail de mise en valeur d'un championnat dont il a acquis les droits de retransmission. Si on dit que RMC fait mal son travail, ça veut dire qu'on dit que la LFB fait bien son travail de communication?
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Il y a beaucoup de critique sur rmc, je trouve pas très justifié, ils parlent beaucoup de basket même féminin, notamment dans l émission d hier. Je trouve que c'est déjà une grande révolution avec tout les matchs diffusés de basket féminin.
Il faut pas oublier il y a encore quelques années il n y avait rien du tout. Combien de fois Bourges a été champion et aucun média en parlait. Donc je dis merci rmc sport
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

mea culpa je n'aie pas tout vu j'ai donc loupé la séquence lfb dont acte . Après sur le traitement de la saison entière par rmc buzzer bof quand même . Pour revenir à nos moutons The game 5 de jeudi i ask me myself car on voit un truc jamais vu dans l'histoire de la LFB depuis le début de ces finales de PO le BLMA tire autant à 3pts qu'à 2pts ???!!! Conséquences :
1) Ok c 'est super dur d'arrêter la machine à shooter du Blma car tous le monde ou presque peut shooter de loin et d'ailleurs très rare sont ceux qui y sont arrivés cette saison mais , quand même dans le match 4 le BLMA a eu 44% de réussites de loin ?! Vu leur volume de tir avec ce %age de ouf c'est impossible de gagner le match mais ça veut dire aussi que ta défense est forcément un peu foireuse .
2) Il n'a pas pu échapper à coach Demory ( coach of the year pour la 2 ieme fois et c'est mérité ) que dans cette armada de bonnes shooteuses à 3 pts on peut clairement découper le groupe en 2 : d'un côté celles qui peuvent shooter de presque partout , en bout de course , en sortie de dribble ,voir de créer leur propre tir ( Whitcomb , Bankole , Wurtz , Duchet ) et de l'autres les bonnes shooteuses à 3 pts mais qui vont tirer de leur spot favori ( tête de raquette ou légèrement désaxé, jamais dans le corner ) et surtout qui shoote à 3pts en 1ere intention : pas de feinte , jamais après un dribble , jamais de side step ou step back . Elles sont calées derrière la ligne , elles attendent le ballon déjà face au panier et boum . Sur le 1er groupe OK c'est clairement du boulot de défense high level mais Clark , Salagnac , Allemand sont plutôt bonnes dans l'exercice . Pour le 2ieme groupe c'est là que clairement ça a pêché au niveau défensif . Tu ne peux pas laisser Miyem par ex tranquille en tête de raquette ou pas loin , idem Dabovic voir Tchatchouang tu te fais sanctionner direct .Là on est dans l'oubli qui finit par coûter très cher à la fin . Je pense que le graphique des tirs du Blma a pourtant été disséqué sous toutes les coutures et ça faisait qd même la 9 ieme confrontation de l'année ( bon la moitié sans Dabovic) . Mêmes causes = même résultat si Lyon se troue encore et continue de laisser ces tirs " faciles " derrière la ligne c'est mort pour eux .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

LGA a écrit :
Greenteam69 a écrit :
fredFC a écrit :En fait quitte à se foutre autant de la gueule du monde en général et de la lfb en particulier j’aurais préférais qu’ils la bouclent : on ne parle pas , même 5s , de ce qu’on ne connait pas .. ou alors tu vas au bistrot du coin .
La LFB n'a besoin de personne pour se ridiculiser, elle le fait très bien toute seule avec comme dernière prouesse (après tous les lives de matchs de saisons régulières pas dispos, les box scores délirantes, les scores pas à jour..) le fait d'annoncer une semaine à l'avance la retransmission de la finale Espoirs à Mondeville sur LFBTV.......pour rien au final.
Balayer devant sa porte avant de venir donner des leçons aux autres aide en général à être crédible....
Quel rapport entre la LFB qui fait n'importe quoi et RMC qui ne fait pas son travail de mise en valeur d'un championnat dont il a acquis les droits de retransmission. Si on dit que RMC fait mal son travail, ça veut dire qu'on dit que la LFB fait bien son travail de communication?
Le rapport c'est que beaucoup de celles et ceux qui ont critiqué RMC Sport il y a qq semaines, suite à la chronique d'un journaliste ne faisant par partie de l'équipe basket de la chaîne :
- ne regardent jamais cette émission et plus globalement le contenu basket de cette chaîne (Jeep Elite, Euroligue, Eurocup) en dehors du basket feminin, donc sont mal placés pour juger de la qualite globale du traitement du basket par cette chaîne.
- s'arretent sur une chronique de 2 min en occultant les reportages réalisés à côté
- ne critiquent JAMAIS la LFB, son site degueulasse, ses retransmissions qui ne fonctionnent pas, etc...parce que c'est compliqué pour Lafargue, Obama and co de mettre un taquet à Irène et ses amis, classique. Alors que LFBTV est le "média" qui retransmet la saison régulière de LFB chaque semaine

RMC Sport ne fait pas mal son travail, il pourrait peut être accorder davantage de place au basket feminin dans l'émission Buzzer mais la qualite de ce qui est proposé sur le sujet (reportages, retransmissions) est là.
Les autres médias (Canal, BeIn, L'Equipe) se foutant totalement du basket feminin de clubs (France et Europe), soit on encourage RMC Sport pour optimiser les choses, soit on reste avec notre bonne vieille LFBTV pour se régaler devant des lives qui coupent toutes les 5 minutes avec des scores pas actualisés, des chronos qui deconnent, etc...

Je constate que ceux qui regardent le basket (masculin et feminin) sur cette chaîne ont une approche beaucoup plus nuancée des choses, pas un hasard.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Si la defense de Lyon laisse des tirs ouverts, c'est aussi parce que le sous effectif sur les postes 2 et 3 (que Salagnac et Clark, Turcinovic et Chery out) oblige Clark et Plouffe notamment à jouer 40 voire 45 minutes, avec la fatigue qui va avec et donc l'impossibilité de coller à son adversaire en continu.

Et si toutes les premières mi-temps ne sont pas bonnes défensivement, c'est selon moi parce qu'inconsciemment les joueuses, sachant qu'elles ne sont que 7, craignent de se mettre trop tôt dans le rouge en etant au taquet de la 1ère minute à la dernière. J'ai la sensation qu'elles gèrent leurs efforts en première, en évitant de prendre un éclat (ce qui n'a pas pu être fait dans le match 3) et de faire trop de fautes, pour mettre un coup d'accélérateur dans l'intensité en seconde mi-temps.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Greenteam69 a écrit :
LGA a écrit :Quel rapport entre la LFB qui fait n'importe quoi et RMC qui ne fait pas son travail de mise en valeur d'un championnat dont il a acquis les droits de retransmission. Si on dit que RMC fait mal son travail, ça veut dire qu'on dit que la LFB fait bien son travail de communication ?
Le rapport c'est que beaucoup de celles et ceux qui ont critiqué RMC Sport il y a quelques semaines, suite à la chronique d'un journaliste ne faisant par partie de l'équipe basket de la chaîne :
- ne regardent jamais cette émission et plus globalement le contenu basket de cette chaîne (Jeep Elite, Euroligue, Eurocup) en dehors du basket féminin, donc sont mal placés pour juger de la qualité globale du traitement du basket par cette chaîne.
Je constate que ceux qui regardent le basket (masculin et féminin) sur cette chaîne ont une approche beaucoup plus nuancée des choses, pas un hasard
.

Comment pouvez-vous affirmer ça ? Ils et elles vous l'ont, tous et toutes, dit ?
Affirmation gratuite, totalement fantaisiste et un bel exercice d'auto-brossage pour se faire reluire !
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Cuteteen a écrit :
Greenteam69 a écrit :
LGA a écrit :Quel rapport entre la LFB qui fait n'importe quoi et RMC qui ne fait pas son travail de mise en valeur d'un championnat dont il a acquis les droits de retransmission. Si on dit que RMC fait mal son travail, ça veut dire qu'on dit que la LFB fait bien son travail de communication ?
Le rapport c'est que beaucoup de celles et ceux qui ont critiqué RMC Sport il y a quelques semaines, suite à la chronique d'un journaliste ne faisant par partie de l'équipe basket de la chaîne :
- ne regardent jamais cette émission et plus globalement le contenu basket de cette chaîne (Jeep Elite, Euroligue, Eurocup) en dehors du basket féminin, donc sont mal placés pour juger de la qualité globale du traitement du basket par cette chaîne.
Je constate que ceux qui regardent le basket (masculin et féminin) sur cette chaîne ont une approche beaucoup plus nuancée des choses, pas un hasard
.

Comment pouvez-vous affirmer ça ? Ils et elles vous l'ont, tous et toutes, dit ?
Affirmation gratuite, totalement fantaisiste et un bel exercice d'auto-brossage pour se faire reluire !
Pas bien compliqué de constater que beaucoup de joueuses et dirigeants ont découvert cette chronique le vendredi soir suite au tweet de Lafargue, alors que l'émissions est diffusée le lundi soir chaque semaine. Cela prouve leur assiduité à celle-ci et donc leur connaissance exacte de son contenu habituel.
Et, rassure toi, je ne m'inclus pas dans "ceux" dont je parle, suffit de regarder au dessus, d'écouter un Stéphane Dessenne (Webasket.TV) par ex ou de lire les commentaires de x personnes (dont des coachs de basket feminin au niveau amateur) sur le sujet de RMC Sport pour savoir ce qu'il en est.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Greenteam69 a écrit :Pas bien compliqué de constater que beaucoup de joueuses et dirigeants ont découvert cette chronique le vendredi soir suite au tweet de Lafargue, alors que l'émissions est diffusée le lundi soir chaque semaine. Cela prouve leur assiduité à celle-ci et donc leur connaissance exacte de son contenu habituel.
Ah bon ? Vous constatez comment qu'ils et elles n'ont découvert cette chronique qu'à ce moment là et pas auparavant ? Nouvelle affirmation gratuite, totalement fantaisiste, dénuée de tout fondement et simplement basée sur le sentiment diffus, personnel, que les choses sont ainsi !!!!
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2018-2019

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit :https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport ... -pas-jouer

80/20 pour BLMA.
C'est de l'intox comme le BLMA l'a fait sur la 4 ème manche avec Ciak qui ne devait pas jouer. Dos Santos jouera ce match décisif.
Et l'ASVEL gagnera cette 5 ème manche et sera Champion de France.
Mon pronostic 60/40 en faveur de l'ASVEL. Je ne peux pas croire en une 3 ème défaite d'affilée, surtout avec le match à domicile et la présence de Parker à ce match, c'est évident.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

gala18 a écrit :
Greenteam69 a écrit :https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport ... -pas-jouer

80/20 pour BLMA.
C'est de l'intox comme le BLMA l'a fait sur la 4 ème manche avec Ciak qui ne devait pas jouer. Dos Santos jouera ce match décisif.
Et l'ASVEL gagnera cette 5 ème manche et sera Champion de France.
Mon pronostic 60/40 en faveur de l'ASVEL. Je ne peux pas croire en une 3 ème défaite d'affilée, surtout avec le match à domicile et la présence de Parker à ce match, c'est évident.
Ciak, dont le jeu est plutot statique, serre les dents avec une entorse.
Dos Santos, dont le jeu est basé sur la mobilité, a une déchirure musculaire de plusieurs centimètres : quand on se souvient de ses déplacements lors du match 1 contre Charleville, on a beaucoup de mal à imaginer ce qu'elle pourrait apporter, même en jouant sous infiltration.
Ciak devait revenir pour le match 5 mais elle a décidé de prendre le risque de revenir sur le match 4 pour aider ses coéquipières, comme elle l'a dit hier soir.

À noter que Dos Santos s'est blessée la 1ère fois fin février après le match contre Basket Landes.
En l'espace de 3 mois, elle aura donc rejoué une première fois 14 minutes à Mondeville avant de se reblesser, puis 17 minutes sur le match 2 à Tarbes (à la limite de se reblesser avant la mi-temps) et 5 minutes lors du match 1 contre Charleville. Soit 36 minutes en 3 mois....mais prendre une pigiste n'était pas nécessaire paraît-il pour lui laisser le temps de bien se rétablir.
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2018-2019

Message par gala18 »

La Coupe de France féminine sur le modèle masculin

D'après l'équipe, Les quarts et les demi-finales se disputeront désormais sous la forme d'un Top 8 sur terrain neutre.

La saison prochaine, les équipes féminines auront droit au même système de qualification pour la finale de la Coupe de France que leurs homologues masculins : un plateau commun pendant deux jours, sur terrain neutre, pour les quarts et demi-finales de la compétition. Les équipes jouant l'Euroligue rentreront toujours en quarts de finale.

En conclusion, plus de matchs à domicile de Coupe de France à partir de l'année prochaine pour les clubs qui joueront l'Euroligue
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Ça promet....déjà que l'ambiance du côté de Trelazé pour les équipes masculines est à mourir..

Tant qu'ils ne filent plus de ticket d'Euroligue pour le vainqueur, cela me conviendra, même si cela se joue dans une salle vide ou sans ambiance.
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2018-2019

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit : Ça promet....déjà que l'ambiance du côté de Trelazé pour les équipes masculines est à mourir..

Tant qu'ils ne filent plus de ticket d'Euroligue pour le vainqueur, cela me conviendra, même si cela se joue dans une salle vide ou sans ambiance.
De ce côté là, je ne crois pas qu'il y aura du changement mais on va attendre pour la confirmation. Il y a que la finale qui attirera du monde alors, c'est assez nul.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Verrouillé