LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :Il me semble qu'il fait le parallèle avec sa Berkie adorée dont il pleure encore le départ alors qu'il la voit comme une Taurasi en puissance ^^
Après il peut aussi y avoir d'autres connotations mais l'intéressé répond assez peu en général quand on lui demande des précisions sur ses propos, donc chacun se fera son avis.
Je pense effectivement qu il fait un parallèle avec berkani qu il voit effectivement comme une très grande joueuse.
Si jamais il y avait une autre connotation se serait lamentable, mais il y a que l interresser qui peut le dire.
Mais si on en reste que sur les mots prononcés il y a rien de raciste.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Patou a écrit :
Pierroto a écrit :Landerneau pourra-t-il aligner 70... 75... 80 k€ pour la garder ?
Je crains que pour ce faire il ne doive "aligner" bien davantage la saison prochaine...
Je pense qu elle a peut de chance de rester a landerneau la saison prochaine, elle sera inaccessible pour eux malheureusement.
Pierroto
Sophomore
Messages : 236
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: LFB 2018-2019

Message par Pierroto »

c'est pourtant dans cette fourchette que son agent étudie les propositions.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Pierroto a écrit :C'est pourtant dans cette fourchette que son agent étudie les propositions.
C'était, car depuis d'autres lui ont été faites... mais ce n'est pas le seul critère qui importe pour elle.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Romulus79 a écrit : Mais si on en reste que sur les mots prononcés il y a rien de raciste.
Si, c'est ce que l'on appelle "le racisme ordinaire bien pensant" sur lequel Roschdy Zem nous invitait à réfléchir, à travers quelques-uns de ses symptômes, dans son film "Chocolat" sorti en 2016 : "On peut être ouvertement raciste, mais aussi de façon cachée, voire même sans s’en rendre compte".
Racisme ordinaire présent dans certaines BD très célèbres : https://www.franceculture.fr/bd-bande-d ... aujourdhui


"Définir le racisme fait l’objet d’un large débat, toutefois un large crédit est accordé à la définition de Memmi (1982) pour qui le racisme est "la valorisation, généralisée et définitive, de différences réelles ou imaginaires, au profit de l’accusateur et au détriment de sa victime".
Suivant cette définition, abaisser l’autre à cause de sa différence ou le mettre à l'écart sont des composantes présentes dans tout conflit ayant trait au racisme.
Ces tentatives d’abaissement de l’autre ne relèvent pas nécessairement d’un racisme explicite, manifeste ou idéologiquement revendiqué, il s’agit souvent d’un racisme latent, agissant par allusions, omissions ou mises à l’écart subtiles de ceux qui sont considérés différents et dont la différence légitimerait la discrimination."
https://books.openedition.org/
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Est ce que qqu’un a des infos sur la compo de Lyon pour la 1/2 F de CdF samedi Avec ou sans Clark et Sacko ?
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2018-2019

Message par Pardieu »

Image

Bis repetita. A qui le tour l'an prochain ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit :Est ce que qqu’un a des infos sur la compo de Lyon pour la 1/2 F de CdF samedi Avec ou sans Clark et Sacko ?
Pas d'info mais je ne vois pas le club prendre un risque avant le 1/4 d'Eurocup.

D'ailleurs je vais en profiter pour fustiger le fait qu'on file au vainqueur de la CDF un ticket en Euroligue (je le fais maintenant que les matchs ne sont pas joués et que la saison régulière n'est pas finie, comme ça on ne viendra me dire que c'est en lien avec Lyon).
Pour gagner la CDF il faut gagner qq matchs alors que pour finir en tête d'une saison régulière il faut bien bosser pendant 22 journées : donner un ticket d'Euroligue au premier et pas au deuxième, comme cela semblerait être le cas, est pour moi une anomalie et un non sens lorsqu'on veut récompenser le mérite sportif. Donner un ticket d'Eurocup au vainqueur de la CDF me semblerait bien plus adapté (chez les hommes, même si l'Euroligue est une ligue semi fermée, le vainqueur de la CDF a un ticket pour la BCL, 3eme compétition européenne...).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Lyon peut gagner l’eurocup ca ne lui donnera rien pour se qualifier en Euroleague . esr ce que Lyon ne ferait pas mieux de joeur le coup à fond en coupe de france car gagner le championnat c’est pas fait . Si jouer l’euroleague est 1 priorité pour l’année prochaine difficile de faire l’impasse Sur la cdf .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit :Lyon peut gagner l’eurocup ca ne lui donnera rien pour se qualifier en Euroleague . esr ce que Lyon ne ferait pas mieux de joeur le coup à fond en coupe de france car gagner le championnat c’est pas fait . Si jouer l’euroleague est 1 priorité pour l’année prochaine difficile de faire l’impasse Sur la cdf .
Une anomalie de plus d'ailleurs. Comment le vainqueur de l'Eurocup ne peut-il pas gagner un ticket pour l'Euroligue ??
Gagner la CDF est donc plus prestigieux, première nouvelle...

On aimerait bien mais si les joueuses ne sont pas prêtes, cela ne sert à rien de prendre le risque de les peter plus gravement pour la fin de saison.
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2018-2019

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit :
D'ailleurs je vais en profiter pour fustiger le fait qu'on file au vainqueur de la CDF un ticket en Euroligue (je le fais maintenant que les matchs ne sont pas joués et que la saison régulière n'est pas finie, comme ça on ne viendra me dire que c'est en lien avec Lyon).
Pour gagner la CDF il faut gagner qq matchs alors que pour finir en tête d'une saison régulière il faut bien bosser pendant 22 journées : donner un ticket d'Euroligue au premier et pas au deuxième, comme cela semblerait être le cas, est pour moi une anomalie et un non sens lorsqu'on veut récompenser le mérite sportif. Donner un ticket d'Eurocup au vainqueur de la CDF me semblerait bien plus adapté (chez les hommes, même si l'Euroligue est une ligue semi fermée, le vainqueur de la CDF a un ticket pour la BCL, 3eme compétition européenne...).
Complètement d'accord avec toi. Pour l'Euroligue, il serait mieux d'attribuer les 2 places (Apparemment l'année prochaine, la FIBA a décidé de réduire notre nombre de places de 3 à 2, à voir si celà se confirme ) au vainqueur du championnat de France, puis ensuite au premier de la phase régulière ou la seconde (si c'est le même club qui arrive premier à ses 2 critères).

En attendant, les vainqueurs des 2 demi finale seront à un match de l'Euroligue.Finale qui sera jouée le 11 mai prochain.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

gala18 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
D'ailleurs je vais en profiter pour fustiger le fait qu'on file au vainqueur de la CDF un ticket en Euroligue (je le fais maintenant que les matchs ne sont pas joués et que la saison régulière n'est pas finie, comme ça on ne viendra me dire que c'est en lien avec Lyon).
Pour gagner la CDF il faut gagner qq matchs alors que pour finir en tête d'une saison régulière il faut bien bosser pendant 22 journées : donner un ticket d'Euroligue au premier et pas au deuxième, comme cela semblerait être le cas, est pour moi une anomalie et un non sens lorsqu'on veut récompenser le mérite sportif. Donner un ticket d'Eurocup au vainqueur de la CDF me semblerait bien plus adapté (chez les hommes, même si l'Euroligue est une ligue semi fermée, le vainqueur de la CDF a un ticket pour la BCL, 3eme compétition européenne...).
Complètement d'accord avec toi. Pour l'Euroligue, il serait mieux d'attribuer les 2 places (Apparemment l'année prochaine, la FIBA a décidé de réduire notre nombre de places de 3 à 2, à voir si celà se confirme ) au vainqueur du championnat de France, puis ensuite au premier de la phase régulière ou la seconde (si c'est le même club qui arrive premier à ses 2 critères).

En attendant, les vainqueurs des 2 demi finale seront à un match de l'Euroligue.Finale qui sera jouée le 11 mai prochain.
On est d'accord, je donnerais :
- un ticket d'Euroligue pour le champion de France
- un ticket d'Euroligue pour le premier de la saison régulière (ou le second si c'est le champion)
- un ticket d'Eurocup pour le vainqueur de la CDF
- si 3eme ticket d'Euroligue pour la France, le donner au finaliste du championnat ou au 2eme / 3eme de la saison régulière.
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2018-2019

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit :
On est d'accord, je donnerais :
- un ticket d'Euroligue pour le champion de France
- un ticket d'Euroligue pour le premier de la saison régulière (ou le second si c'est le champion)
- un ticket d'Eurocup pour le vainqueur de la CDF
- si 3eme ticket d'Euroligue pour la France, le donner au finaliste du championnat ou au 2eme / 3eme de la saison régulière.
Oui çà serait plus juste. Mais il faudrait voir si un club qui remporte un titre( l'Euroligue ou l'Eurocup) peut être invité d'office à participer à L'Euroligue.
A un moment donné, j'avais vu çà dans le règlement de la FIBA.

Je rajouterai que c'est la LFB qui choisit le critère sur les 2 places (ou 3 si la FIBA décide de maintenir le statut quo) attribuées à la France.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

. Position : 4/5
. Birthdate : 26/06/1995
. Nationality : Ivory Coast
. Height : 6’3" (1,93m)
. Place of Birth : Ivory Coast
. Previous Teams : Abidjan, Voiron (NF2 & NF1), Charnay (LF2)
. Current Team : Landerneau (LFB)
17 matches, 14,82 pts/match (56% shooting success), 6,06 rbds/match, average rating : 14,5.
. Agent : Ahmadou Keita
Founder and President of AKsports Management.

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

gala18 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
On est d'accord, je donnerais :
- un ticket d'Euroligue pour le champion de France
- un ticket d'Euroligue pour le premier de la saison régulière (ou le second si c'est le champion)
- un ticket d'Eurocup pour le vainqueur de la CDF
- si 3eme ticket d'Euroligue pour la France, le donner au finaliste du championnat ou au 2eme / 3eme de la saison régulière.
Oui çà serait plus juste. Mais il faudrait voir si un club qui remporte un titre( l'Euroligue ou l'Eurocup) peut être invité d'office à participer à L'Euroligue.
A un moment donné, j'avais vu çà dans le règlement de la FIBA.

Je rajouterai que c'est la LFB qui choisit le critère sur les 2 places (ou 3 si la FIBA décide de maintenir le statut quo) attribuées à la France.
Sachant que dans le basket feminin l'Euroligue et l'Eurocup sont gérées par la FIBA, il n'y a aucune raison pour que cela ne soit pas faisable.

J'aimerais bîen que la LFB nous justifie son mode d'attribution des places en Euroligue, et qu'ils clarifient les choses sur le nombre de tickets pour la saison prochaine. Je leur enverrais un tweet par curiosité.
Verrouillé