LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Les lynx ont bien répondu : il a fallu qu'Augustus soit blessée pour que Zandalasini aie enfin du temps de jeu et montre ce qu'elle sait faire? ! https://www.youtube.com/watch?v=m6DKCtK0o9U . En + de son habileté c'est incroyable comme elle peut être clutch : plus il y a de pression , plus le niveau monte mieux elle joue . J'espère qu'Endy va aussi avoir la chance de pouvoir montrer que les meilleures européennes peuvent jouer sans PB en WNBA et apporter à leur équipe . Pour revenir à l'interview de Tchatchouang dans ladyhoop : elle regrette d'avoir du jouer 4 à Bourges cette année : perso je trouve qu'elle est vraiment au top quand elle démarre ses moves dos au panier , pour partir en jumpshot notamment mais pas que . Elle est moins forte moins incisive quand elle démarre face au panier et à sa défenseuse . Elle a moins aimé son positionnement mais cette saison elle fait ses meilleurs stats depuis qu'elle joue en LFB au scoring , pour l'éval ,à l'adresse au tir .Perso je la voie en mix 3/4 alors qu'Ayayi , elle , est une pure 3 : elle drive face au panier et possède un gros tir longue et moyenne distance .
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Raquette renforcée et ailes renouvelées pour l’ESBVA 2018-2019.
L’effectif villeneuvois a été grandement chamboulé, notamment à l’extérieur avec l’arrivée de deux grandes ailières expérimentées. Au total, cinq nouvelles joueuses défendront les couleurs de l’ESBVA, dont deux intérieures physiques et une arrière tonique.

Cinq nouvelles joueuses à la rentrée, fin Août. Exit Amant, Akonga, Konaté, Jovanovic, Leedham et Cousseins-Smith. Place à Evans, Diallo, Bär, Björklund et Mendy. Des noms moins ronflants que ceux espérés au départ par l’ESBVA pour faire face à la concurrence grandissante en LFB : "Notre masse salariale reste la même mais celles de nos concurrents (Charleville-Mézières, Bourges, Lyon et Montpellier) augmentent. On a essuyé plusieurs refus de joueuses pour raisons financières. On ne pouvait pas s’aligner sur les salaires demandés sinon on aurait dû jouer à sept", inqique le coach Frédéric Dusart.
http://www.lavoixdunord.fr
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Confirmation des équipes engagées en Coupe d'Europe par la FIBA : http://lyonasvelfeminin.com/les-lionnes-en-eurocup/

Tant mieux pour toutes ces équipes, par contre il faudra m'expliquer à quoi riment les matchs de qualification après les 1/4 de PO puisqu'au final tout le monde est récompensé.
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: LFB 2018-2019

Message par choletais »

Chez les masculins, on parle beaucoup de Blois qui n'a pas son centre de formation agréé,
mais dans son communiqué, la FFBB (http://www.ffbb.com/sites/default/files ... _blois.pdf) parle de "Tarbes qui s'est vu retirer son agrément de fin de saison",
des infos sur le sujet ?
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2018-2019

Message par Nantais44 »

Greenteam69 a écrit :Confirmation des équipes engagées en Coupe d'Europe par la FIBA : http://lyonasvelfeminin.com/les-lionnes-en-eurocup/

Tant mieux pour toutes ces équipes, par contre il faudra m'expliquer à quoi riment les matchs de qualification après les 1/4 de PO puisqu'au final tout le monde est récompensé.
Cela changera dés la saison prochaine avec au maximum 6 équipes qualifiées en coupe d'Europe.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

C'est préférable de le savoir dès le départ. Sur les matchs de qualification, finalement sans indicence, j'ai le souvenir d'une blessure au genou d'une joueuse de Villeneuve (Pauline Akonga de mémoire) donc si on peut éviter cela en envoyant les joueuses en vacances plus tôt.....ou alors que ces matchs aient un enjeu véritable.
Patapuce
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: LFB 2018-2019

Message par Patapuce »

Au delà du risque de blessures injustes sur une hiérarchie de classement inutile, il faut préciser que tous les clubs ont la tentation légitime et logique de faire des contrats incluant le temps des Play-Off, Play Down car les dés ne sont pas joués lors de l'établissement des mêmes CDD, ceci me parait plus intelligent d'avoir son effectif jusqu'au bout de la compétition :) CQFD ! . La LFB-Fédé ne permettant pas des additifs avenants temporaires de prolongation de contrat car cela pourrait fausser les effectifs au dernier moment.
Or il faut bien occuper tout ce petit monde avec de la compétition fusse t-elle pour du beurre !

Exemple de ce qui se passe : j'engage P Akonga et teammates en début de de "Mercato" et j'espère faire la finale P-Off, je dois donc limiter son contrat aux termes des p-Off! Si par le truchement des 1/4 , l'équipe chute ... il reste environ un mois de salaire X nombre de joueuses à payer ... pour rien. Donc on fabrique un challenge qui occupe les esprits afin d'éviter les démotivations potentielles de fin de saison, même si les joueuses sont professionnelles quitte à ce qu'elles risquent des blessures.

PS à un ami : Non, je ne l'ai pas dit !!

Le pb serait résolu Si la fédé permettait des avenants correspondants à ce mois d'activité de PlayOff sans pouvoir solliciter de nouvelles joueuses( hic / droit du travail ), les contrats seraient ficelés sur n mois plus x semaines de play Off renouvelables par semaine... Aux Présidents et Agents de trouver les carottes et primes ad-hoc pour motiver les troupes.

PS : Non, non, je ne l'ai pas dit !!!!
Flaash
Sophomore
Messages : 103
Enregistré le : mer. 23 sept. 2015 19:21

Re: LFB 2018-2019

Message par Flaash »

JEU DE L'ETE BASKET5962

En attendant le début de la saison, Basket 59/62 vous propose de retracer l'histoire des clubs emblématiques du Nord. Sélectionnez les joueuses qui vous ont marqué pour constituer votre cinq majeur all-time. Cette semaine ESBVA puis Saint Amand Hainaut basket, COB Calais et Arras pays d'artois ! De quoi se rappeler de bons souvenirs... ;)

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Sandrine Gruda : "Si un projet me semble intéressant en France il est possible de m'y voir cette saison." => https://www.parlons-basket.com/2018/07/ ... -possible/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patapuce
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: LFB 2018-2019

Message par Patapuce »

Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Sandrine Gruda signe a schio. Depuis le départ j avais dit qu elle ne rejoindrait pas une équipe française, et même Lyon, elle est hors budget. Il y a qu un club qui aurait eu les moyens c est Bourges mais il y a pas la place dans l effectif ( car sa sert a rien d empiler les joueuses )
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :Sandrine Gruda signe a schio. Depuis le départ j avais dit qu elle ne rejoindrait pas une équipe française, et même Lyon, elle est hors budget. Il y a qu un club qui aurait eu les moyens c est Bourges mais il y a pas la place dans l effectif ( car sa sert a rien d empiler les joueuses )
Pas une question de budget mais de projet sportif. Elle veut logiquement jouer l'EL donc trop tôt pour rejoindre l'ASVEL Féminin dans ce cadre.

Au sujet de ce dernier, quid de Lidija Turcinovic et ses problèmes de genou (arthroscopie réalisée il me semble en début d'été) ? Opérationnelle ou pas pour la reprise et le début de saison ? Pas de réponse du club donc Patou si tu as des infos, je suis preneur :)
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 09 août 2018 10:14, modifié 1 fois.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit :Sandrine Gruda signe a schio. Depuis le départ j avais dit qu elle ne rejoindrait pas une équipe française, et même Lyon, elle est hors budget. Il y a qu un club qui aurait eu les moyens c est Bourges mais il y a pas la place dans l effectif ( car sa sert a rien d empiler les joueuses )
Pas une question de budget mais de projet sportif. Elle veut logiquement jouer l'EL donc trop tôt pour rejoindre l'ASVEL Féminin dans ce cadre.

Au sujet de ce dernier, qui de Lidija Turcinovic et ses problèmes de genou (arthroscopie réalisée il me semble en début d'été) ? Opérationnelle ou pas pour la reprise et le début de saison ? Pas de réponse du club donc Patou si tu as des infos, je suis preneur :)
Tout est une question de budget, dans le sport de haut niveau c est comme ça malheureusement ( malgrés les différents discours ). En plus empiler les joueuses je vois pas l intérêt au risque de créer une mauvaise ambiance dans le vestiaire ( d ailleurs on a gagné 14 titres et 3 fois champion d Europe avec très souvent 9 joueuse pro )
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Tout est une question de budget, dans le sport de haut niveau. C'est comme ça malheureusement (malgré les différents discours). En plus, empiler les joueuses, je ne vois pas l'intérêt au risque de créer une mauvaise ambiance dans le vestiaire (d'ailleurs on a gagné 14 titres et 3 fois champion d'Europe avec très souvent 9 joueuse pro.)
Qui est ce "on"...?
Verrouillé