LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2018-2019

Message par titisub »

Je pense que c est pas ça le pb, elle s est tjs donnée a fond pour le club, qui en est bien conscient, en plus je pense que bcp de clubs seraient interessés. Peut etre plutot un pb physique. Et puis on parie combien l an prochain que si Lyon fait l Euroleague, une certaine Marine Johanes sera dans l effectif.
Pierroto
Sophomore
Messages : 232
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: LFB 2018-2019

Message par Pierroto »

je pense qu'on ne reverra pas konteh sur un terrain de basket d'ici la fin de saison.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit :Si Tarbes ne veut plus de Konteh, je connais un club prêt à l'accueillir.
titisub a écrit :...on parie combien, si Lyon fait l'Euroligue l'an prochain, qu'une certaine Marine Johannes sera dans l'effectif...

Konteh à la place de Turcinovic et Johannes à la place de...?
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Pas de duchet ni de bernies ca va être compliqué ce soir pour montpellier
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Patou a écrit :
Greenteam69 a écrit :Si Tarbes ne veut plus de Konteh, je connais un club prêt à l'accueillir.
titisub a écrit :...on parie combien, si Lyon fait l'Euroligue l'an prochain, qu'une certaine Marine Johannes sera dans l'effectif...

Konteh à la place de Turcinovic et Johannes à la place de...?
Même si on connaît la proximité entre Batum et Johannes, je ne la vois pas venir la saison prochaine si Euroligue car Turcinovic a signé deux ans cet été (à moins qu'elle ait un vrai probleme pour revenir...) et Salagnac, capitaine de l'équipe, ne va pas partir si le club atteint son objectif de jouer l'Euroligue.
Konteh c'était plus une boutade en la voyant hors du groupe de Tarbes sans que l'on connaisse les raisons de son absence.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Charleville - Landerneau : 80 - 75
Kariata Dyaby, meilleure marqueuse du match avec 20 pts à 9/11 (81%) aux tirs et 2/3 aux LF, 4rbds, 1int pour 18 d'éval. en 38'40" ! Plus que pas mal pour une joueuse qui évoluait encore en NF2 en mai 2015 !!!
https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/909200/bs.html
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :
Patou a écrit :
Greenteam69 a écrit :Si Tarbes ne veut plus de Konteh, je connais un club prêt à l'accueillir.
titisub a écrit :...on parie combien, si Lyon fait l'Euroligue l'an prochain, qu'une certaine Marine Johannes sera dans l'effectif...

Konteh à la place de Turcinovic et Johannes à la place de...?
Même si on connaît la proximité entre Batum et Johannes, je ne la vois pas venir la saison prochaine si Euroligue car Turcinovic a signé deux ans cet été (à moins qu'elle ait un vrai probleme pour revenir...) et Salagnac, capitaine de l'équipe, ne va pas partir si le club atteint son objectif de jouer l'Euroligue.
Konteh c'était plus une boutade en la voyant hors du groupe de Tarbes sans que l'on connaisse les raisons de son absence.
Je pense sincèrement que Johannes le jour qu elle partira de Bourges se sera pour l étranger.
Surtout que c est une joueuse assez réservés et elle joue a Bourges avec ses amie, pour elle c est important et plus facile pour s intégrer. Et, je dis bien pour l instant, elle a aucun intérêt a signé a Lyon surtout qu a Bourges elle a du temps de jeux et un entraîneur qui lui laisse beaucoup de liberté dans le jeux.
Et aussi petit rappel elle a encore une année de contrat en obtion. Donc sa décision de poursuivre l aventure ou pas doit être prise assez tôt dans la saison, ces prévu pour que le club puisse se retourner, et donc les places en euroligue seront pas encore décerné.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Encore 100 pts pour bourges, elles font fortes impression, même si c est vrai basket landes n était pas au complet. Mention spéciale pour Rupert avec 8 pts et 10 rebonds très bon match.
Par contre berkani n a pas apportée grand chose a se rythme je pense qu elle va avoir du mal a existé dans l équipe.
Pierroto
Sophomore
Messages : 232
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: LFB 2018-2019

Message par Pierroto »

il y a vraiment de quoi s'inquiéter pour charleviile. comment expliquer une telle différence entre le jeu proposé cette année et celui de l'année dernière ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :Encore 100 pts pour bourges, elles font fortes impression, même si c est vrai basket landes n était pas au complet. Mention spéciale pour Rupert avec 8 pts et 10 rebonds très bon match.
Par contre berkani n a pas apportée grand chose a se rythme je pense qu elle va avoir du mal a existé dans l équipe.
+35 et Berkani a le plus faible temps de jeu hier, avec -4 d'évaluation à la sortie (2pts, 6 balles perdues).
On peut s'interroger sur le choix qu'elle a fait cet été : passer d'un rôle de meneuse avec de vraies responsabilités et le temps de jeu qui va avec, au bout du banc de Bourges sur le poste 2, en ne jouant parfois pas certains matchs.....
Si elle ne joue pas, elle va difficilement pouvoir engranger de la confiance, et donc monter en puissance.
Intéressant de savoir ce que la joueuse pense de sa situation sportive actuelle.
À se demander si Bourges n'avait pas imaginé la joueuse plus performante à l'arrière que ce qu'elle peut vraiment donner, et comme le poste 1 est bouché......l'avenir de Berkani passe par le poste 1 ?
Jos40
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 10:16

Re: LFB 2018-2019

Message par Jos40 »

Je sais que c'est bientôt Noël mais...
En tout cas elle nous ferait beaucoup de bien (en plus c'est une super personne) mais les besoins sont ailleurs...
Jos40
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 10:16

Re: LFB 2018-2019

Message par Jos40 »

Erwan56 a écrit :Casas n'a plus qu'à rebondir à Basket Landes !
Je sais que c'est bientôt Noël mais...
En tout cas elle nous ferait beaucoup de bien (en plus c'est une super personne) mais les besoins sont ailleurs..
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Konteh enceinte, ce qui explique que sa saison soit terminée du côté de Tarbes.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2018-2019

Message par titisub »

Et oui Adja Konteh attend un heureux évènement. Félicitations à elle. On est rassuré sur son absence pour la bonne cause.
On lui souhaite que du bonheur et à bientôt à Tarbes.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Verrouillé