LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Dernier quart-temps dévastateur !
Landerneau a tenu 30 minutes (49-54) face à un cador de la division avant de s’effondrer (9-35 !) dans le dernier quart. Si près mais aussi bien loin d’accrocher des Lyonnaises clairement construites pour devenir Championnes de France. Les Lyonnes ont fait tomber (58-89) Landerneau dans sa salle pour la première fois de la saison, grâce à un QT4 à sens unique, conservant ainsi la tête du championnat LFB avec Bourges. http://www.letelegramme.fr

Le bourreau s’appelle Lyon.
Invaincues à domicile cette saison, avec trois victoires en autant de rencontres, les Landernéennes ont dû s’incliner devant plus fortes qu'elles.
Le LBB a tout donné, porté par un public en feu, mais face à ce genre d’écurie le diable se cache dans les détails et, dimanche dernier, ceux-ci ont valu leur pesant d’or !
Ce fut par exemple ce duel à trois points, à la 32ème, avec un échec finistérien suivi, six secondes plus tard, d’une ficelle de Alysha Clark (52-60).
Ce fut aussi une faute offensive landernéenne permettant aux Rhodaniennes, sur la possession suivante, de prendre une avance de 19 unités (52-71, 35ème).
Ce fut surtout, et ce n’est plus un détail, un QT4 survolé (9-35) par Lyon-ASVEL.
Landerneau a perdu aussi la bataille des tirs (35,1 % contre 49,2 %), quand Lyon remportait, celle défensive, avec autorité.

Lyon a fait parler son talent et son expérience dans une rencontre de très haute intensité. Lyon a gagné en usant physiquement son adversaire. "Le score est lourd, oui c’est le mot juste, car Landerneau nous a quand même posé des soucis. Je pense qu’on a attendu notre heure et, à un moment donné, on a appuyé sur l’accélérateur et on les a fait exploser physiquement", commentait Valéry Demory, soulagé à l’issue de la rencontre.

Valéry Demory ajoutait "avoir fait l’impasse jeudi en Coupe d’Europe, en laissant trois filles au repos, car j’avais des petits pépins physiques et je connaissais l’importance de ce match. Il y en a qui ont perdu ici (Montpellier, ndlr), et d’autres encore y perdront !".

"Pendant 30 minutes on est dans la partie, après on n’arrivait plus à suivre le rythme, le navire a sombré. Mais cela s’explique par plein d’aspects. Le premier, c’est qu’on ne score pas aux moments où on doit le faire, ensuite on n’a pas eu le jus et la capacité pour suivre cette équipe jusqu'à la fin du match. On savait que Lyon jouait 40 minutes durant, relançait pendant 40 minutes, défendait sur 40 minutes... Mais Il ne faut pas oublier d’où vient Landerneau et avoir conscience de ce qu’il est en train de construire. Il faut du temps pour faire une grande équipe, cela ne se fait pas en six mois. Lyon est en train d’en devenir une, un peu plus d’un an après avoir opéré un virage sportif et structurel. Clarissa Dos Santos, Michelle Plouffe et Alysha Clark, avec ses 21 points, nous ont fait très mal. Un mois et demi seulement après avoir découvert l’élite du Basket Féminin Français, Landerneau est craint, c’est un fait, mais le LBB apprend aussi au contact des meilleurs, c’est une certitude. Globalement, c'est positif pour nous mais j'attends plus encore de la part de tout le monde", indiquait le coach finistérien, Stéphane Leite.

. LANDERNEAU BB - Lyon-ASVEL : 58 - 89 (15-14, 20-27, 14-13, 9-35).


Julie Allemand (11 points, 8 passes décisives) à la baguette !
Image
Modifié en dernier par Patou le mar. 04 déc. 2018 20:58, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2018-2019

Message par Pardieu »

Greenteam69 a écrit :
Cuteteen a écrit :Mercredi 28 novembre à 11h05.
Pierroto a écrit :2 points et 1 d'évaluation sur les 5 premiers matchs de la saison on connaît mieux comme fer de lance.
Mercredi 28 novembre à 15h04.
Pierroto a écrit :Avec plus de 20 minutes de temps de jeu en moyenne ? soit... Elle doit la traîner depuis longtemps sa blessure. L'année avant c'était 6 points et 5 d'évaluation et l'année encore avant c'était 4 points et 3 d’évaluation.

Lundi 03 décembre à 9h18.
Pierroto a écrit :On n'a pas les stats de Diaby cette semaine avec le petit commentaire qui va bien ? Bon, ben je m'y colle. Diaby époustouflante contre Lyon : 4 points à 25 % aux shoots, 4 rebonds et 2 ballons perdus pour une évaluation de 4 en 27'.
Pierroto, après avoir bâché Alexia Plagnard la semaine dernière, dézingue Kariata Diaby cette semaine !
Qui plombera-t-il la semaine prochaine...? Faites vos jeux, les paris sont ouverts !!!
Je mets une pièce sur la prochaine joueuse dont parlera en bien Patou.
L'impression qu'on est dans une réaction primaire consistant à dire noir quand elle dit blanc :)
Pas facile cette fois-ci, elle n'a qu'une balle perdue et on n'a plus le droit de dire du mal des Belges.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Pierroto, Pardieu... ou "Le retour des (du ?) du Grand(s) Beauf(s)" ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Pour Charleville, le sentiment que j'ai, en ayant vu jouer ce club à plusieurs reprises (LFB, Euroligue). est qu'il y a plusieurs points qui posent problème : le rendement de Bouderra qui est l'ombre de la joueuse vue les saisons précédentes (contrecoup de l'épisode en EDF ?), un manque de cohésion et de mental, pas mal de joueuses plus tournées vers l'aspect offensif que par le fait de défendre (les stats en LFB vont dans ce sens), et enfin le fait d'enchaîner LFB et Euroligue pas simple à digérer pour un club qui découvre cette compétition.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

peters c'était son Pb déjà à Lyon tout pour l’attaque mais la défense c’est pas son truc . Bouderra pas dans on assiette au scoring Après Pb récurent a Charleville :ambiance moyenne dans l’équipe entre titulaire et 2nd unit . ca fait quelque joueuses qui passent par charleville je ne sais pas ce qu’on leur a promis à l’entresaison mais leur rôle ne leur convient pas ou le coach n’a pas,tenu ses promesses et ça ne gaze pas.
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Bapt7 »

J'avoue qu'à Charleville on à l'impression que c'est encore l'heure des essais pour R. Yernaux. Il semble chaner assez souvent de configuration d'équipe entre compo classique ou alternance à 2 extérieures et 3 intérieures dont une avec un rôle de fausse 3, Peters le plus souvent. Enormément de turn-over sur le poste 2-3 (Lewis ou Qasas, Chevaugeon ce soir, et même Peters du coup selon la configuration). On a l'impression qu'il y a un déséquilibre dans cette compo.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

D'ailleurs Casas est blessée ? Je vois qu'elle n'a pas joué ce soir.
Il faut aussi ajouter l'absence de Minté (out pour la saison) qui pour le coup est un vrai profil défensif (dureté). Déjà que les autres défendent peu ou pas....
En tout cas j'aime bien habituellement le discours assez direct, sans se cacher, de Yernaux. À voit comment il est perçu par les joueuses car il ne met pas toujours les formes pour faire passer ses messages :)
Patapuce
Franchise Player
Messages : 544
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: LFB 2018-2019

Message par Patapuce »

LGA a écrit :Un petit point sur les pronos après 7 journées (presque 1/3 de la saison régulière)?
Si non, ne lisez pas ce post.

J'ai fait 2 classements:
1er avec la somme des écarts: Bourges est 2ème: si vous les avez mis 1ères vous marquez 1 points, si vous les avez mis 4èmes vous avez 2 points.
2ème avec l'écart moyen

Classement Somme des écarts (départage écart moyen):

Code : Tout sélectionner

titisub	26	1,36
titisub	26	1,4
Erwan56	26	1,53
Pierroto	28	1,2
mosquito	30	1,58
Nantais44	30	1,8
Binôme	32	1,556
Romulus	32	1,67
LGA	32	1,8
NantesSport44	32	1,94
gala18	34	1,2
Greenteam69	34	1,4
fredFC	34	1,5
Cuteteen	37	2,13
Patapuce	44	2,2
Classement Ecart-moyen (départage somme des écarts):

Code : Tout sélectionner

Pierroto	1,2	28
gala18	1,2	34
titisub	1,36	26
titsub	1,4	26
Greenteam69	1,4	34
fredFC	1,5	34
Erwan56	1,53	26
Binôme	1,556	32
mosquito	1,58	30
Romulus	1,67	32
Nantais44	1,8	30
LGA	1,8	32
NantesSport44	1,94	32
Cuteteen	2,13	37
Patapuce	2,2	44

Le classement par ordre alphabéééééééééééééééééétique n'est donc aucunement judicieux, bin mince alors !!! :)

Dslé LGA , je ne pensais pas que tu en ferais des stats .
Patapuce
Franchise Player
Messages : 544
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: LFB 2018-2019

Message par Patapuce »

Patapuce a écrit :Bourges
Charleville
Hainaut
Landerneau
Landes
La Roche
Lyon
Mondeville
Montpellier
Nantes
Tarbes
Villeneuve

Le vrai classement ! :mrgreen: =D>
hé oui, c'était par ordre alphanumérique même .. #-o [-X =D> :arrow: :?: :idea: :oops: :shock:
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2018-2019

Message par Pardieu »

Tu fais à peine plus mal que Patou.
Pierroto
Sophomore
Messages : 236
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: LFB 2018-2019

Message par Pierroto »

et si le problème à charleville c'était yernaux ? parce que zut, elle sait quand même jouer au basket bouderra. et les autres aussi. pourquoi la mayonnaise ne prend pas ? la réponse est sur le banc.
Patapuce
Franchise Player
Messages : 544
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: LFB 2018-2019

Message par Patapuce »

Pardieu a écrit :Tu fais à peine plus mal que Patou.
Je n'oserai pas la devancer , Galanterie obliged :)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Pierroto a écrit :et si le problème à charleville c'était yernaux ? parce que zut, elle sait quand même jouer au basket bouderra. et les autres aussi. pourquoi la mayonnaise ne prend pas ? la réponse est sur le banc.
Yernaux n'était pas sur le banc quand Bouderra a performé en finissant MVP ?
Élu par ses pairs entraîneur de l'année en 2015/2016 et 2016/2017, pas mal pour un coach qui pose problème :)

Que la constitution de l'effectif ait été mal pensée, c'est autre chose.
Mais si Bouderra n'avance pas, c'est plus du côté de la joueuse qu'il faut chercher selon moi (conséquences psychologiques de son éviction du groupe EDF ? assez affûtée physiquement ?). Filip est plutôt bien sur ce début de saison avec le même coach que les autres. Diawara, sur ce que j'ai vu, ressemble à la joueuse vue à Lyon l'année passée (rame physiquement), idem pour Peters (ça dégaine mais peu de défense et force trop en attaque dans certaines situations).
On peut aussi s'interroger sur la saturation possible de certaines joueuses que le coach ne ménage pas dans ses discours (pour moi, il tient un discours de vérité, qui ne ménage pas les égos, j'ai souvenir de qq temps morts contre Tarbes en PO l'année passée).
Et puis la fatigue liée à l'enchaînement LFB / Euroligue, avec Minté out pour la saison, est pour moi un élément essentiel.
Jos40
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 10:16

Re: LFB 2018-2019

Message par Jos40 »

Géraldine Robert arrive aux Flammes Carolo, Queralt Casas s’en va
Géraldine Robert va venir renforcer le roster carolo.Géraldine Robert va venir renforcer le roster carolo. - DR/Asvel
Romuald Yernaux avait annoncé des changements, ils ne devraient pas se faire attendre. Pour sortir son équipe de la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve actuellement, le coach des Flammes Carolo a décidé de recruter une joueuse, alors qu’une autre devrait être coupée de l’effectif ardennais.

Renfort à l’intérieur
Pour rééquilibrer son roster, c’est à l’intérieur que le technicien avait besoin de renfort. Il l’aurait trouvé en la personne de Géraldine Robert (poste 4), arrivée ce mercredi dans les Ardennes et présente dans les tribunes de l’Arena pour assister au match contre Salamanque. La Franco-Gabonaise, 37 ans, connaît bien la Ligue féminine, de laquelle elle avait été élue meilleure joueuse française en 2013 sous les couleurs de Lattes-Montpellier. Passée aussi par Villeneuve-d’Ascq, elle avait commencé la saison dernière à Nice, avant de signer à l’ASVEL lors des soucis financiers du club azuréen. Sur l’ensemble de l’exercice, elle tournait à près de 13 points et 8 rebonds par match, pour 17 d’évaluation en moyenne.

« Des choix qu’on n’a pas envie de faire »
Sans club depuis le début de saison, elle était rentrée au Gabon. Elle devrait parapher son contrat avec les Flammes cette semaine. Dans l’effectif carolo, elle remplacera numériquement Queralt Casas, priée de faire ses valises, et qui n’a pas joué la moindre minute mercredi soir contre Salamanque en Euroligue. L’Espagnole n’a pas forcément déçu sur son début de saison (11 points, 3 rebonds, 1,4 interception par match en championnat) mais il fallait sacrifier une extérieure étrangère. « Ce sont des choix qu’on n’a pas envie de faire, mais on se doit de modifier quelque chose pour essayer de créer une stabilité », admettait Romuald Yernaux mardi.

Les Flammes espèrent maintenant que ce changement va pouvoir leur permettre de repartir de l’avant, dès ce samedi, à domicile contre Landerneau (20 heures). Géraldine Robert devrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs à cette occasion.

Source "L'est éclair"
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Cela va leur faire du bien même si le secteur extérieur risque d'être limité désormais. Robert leur amènera un peu de fougue et de caractère, entre autres choses.
Verrouillé