LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Tout dépend ce que tu appelles résultats :

- l'année passée la concurrence de Bourges était à la ramasse complet sur la saison régulière, à l'exception de Charleville. Ce même Charleville qui a disparu mentalement contre Tarbes : avec tout le respect qu'on peut avoir pour le Tarbes de la saison passée, qui pour le coup a pleinement exploité ses moyens, une finale Bourges / Tarbes était une anomalie liée principalement à l'effondrement de Montpellier et Villeneuve. Par contre, en Euroligue contre Yakin Dogu, Bourges n'a pas existé.

- cette saison Bourges a perdu 2 fois contre Lyon, une fois contre Montpellier, une fois à Charleville : on a vu mieux comme bilan non ? Si j'ajoute à ça le recrutement estival qui en laisse plus d'un dubitatif (expliquant pour le coup certains résultats)...
Concernant l'Euroligue, on peut s'interroger sur le niveau de la poule A et sur son homogénéité vs la poule B, mais on va lui accorder le fait d'être dans les 4.

Est ce que Lafargue à Basket Landes a fait ce que Gomez a fait avec Tarbes l'année passée ? Je ne connais pas les moyens des deux clubs mais je ne pense pas que Tarbes ait eu beaucoup plus de moyens l'année passée que Basket Landes à l'époque Lafargue (mais si tel était le cas, j'oublie cet argument).

Pas de coach étranger en LFB (depuis Maljkovic si je ne dis pas de bêtise), est ce que cela pourrait être un plus (ou pas) ?
Dans le sens inverse, Garnier a eu au moins le mérite de tenter l'expérience stambouliote récemment, on verra si d'autres suivent ses pas à l'avenir.
Heinz
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 16:57

Re: LFB 2018-2019

Message par Heinz »

Je trouve que le championnat est à deux vitesses et oui tu as raison pour l’effondrement de Montpellier Villeneuve etc. En effet on sait pas qui peut être champions surtout au meilleur des 5 peu importe si une équipe remporte une manche à l’extérieur elle recevra deux fois en suivant donc bon .
Par ailleurs je pense lafargue a transformé Bourges depuis qu’il est arrivé car l’équipe de Garnier était fatigué c’était pas beau à voir, c’est un bon coach après basket landes peu de moyens et il avait pas Celine dumerc ou du moins que la dernière année alors que la BLAGUE a changé depuis.
Gomez oui bon coach et Tarbes avait une équipe l’an dernier qui vivait super super bien, cette année recrutement incompréhensible et y a qu’à voir le résultat et les matchs produits j’arrête carrément de regarder tellement c’est poussif et pas beau à voir . Très très déçu et pas à la hauteur des ambitions laissées au public après leur finale. Puis le budget n’est pas ridicule vous en faites pas surtout quand on sait que Bravard touche pas moins de 7000e par mois.. on aurait pu trouver mieux. Bref

Ensuite que pensez vous de romuald Yernaux ? Moi je l’aimais bien y a 2-3 ans mais depuis j’ai vraiment du mal avec sa posture ses choix.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Yernaux a un discours assez direct sur certains temps morts qui peut heurter certaines susceptibilités mais qui a le mérite de pointer du doigt ce qui ne va pas, donc plutot intéressant même si ça peut braquer certaines joueuses contre lui. Au niveau technique difficile de savoir, il a construit un effectif axé sur l'attaque avec un manque de dureté corrigé par l'arrivée de Robert, du coup cela va mieux depuis qq semaines.
Est ce que cela suffira pour aller plus haut ? À l'instant T j'en doute car je ne suis pas sûr que cette equipe soit à un niveau défensif suffisant, mais contrairement à l'année passée où on les attendait contre Tarbes, elles seront outsiders donc méfiance.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

"- l'année passée la concurrence de Bourges était à la ramasse complet " : le niveau en LFB a un peu augmenté cette année mais c'est pas la révolution qd même c'est juste + homogène en haut . L'année passée c'est pas de la faute de Bourges si : Montpellier perd Sottana ( Fener ) Hurt ( blessure ) 2 joueuses majeures pas remplacées car l'ancien président sur le départ bloquait tout - Si Villeneuve s'écroule : le coaching de Dusard a du mal a passé sur la durée . Le nombre de joueuses qui disent avoir passer une année de merde avec lui faut qu'il se pose des questions à la fin . Charleville qui s'écroule oui mais Bouderra diminuée et là aussi Yernaux un bon coach mais qui n'arrive pas à faire bien jouer tout son roaster . Il arrive à avoir un 5 qui tourne mais dès qu'il y a des rotations ça ne gaze plus .En fin de la saison ils sont dans le dur dès qu'une joueuse du 5 est out of form. Oui Lafargue a rebâti Bourges de presque 0 sf Johannes , Chartereau et Tchatchouang qui était au milieu d'un contrat de 2 ans . Bourges lui doit largement le doublé coupe -championnat . Y a pas eu photo avec la dernière année de Garnier qui n'est pas un si mauvais coach ( après son style de jeu est un peu old fashion et ce n'est pas ma tasse de thé ) mais son vrai point faible ça a été le recrutement ( y a eu un paquet d'erreur de casting ) et l'évolution de l' équipe ( et c'est idem en EDF ) . Au final on ne sentait plus une dynamique à Bourges et on ne voyait pas dans quelle sens allait l'équipe . Sur le recrutement : Raincok , Rupert ( l'avenir ) à part Berkani qui ne joue pas c'est OK . Ayayi Bourges ne peut pas s'aligner sur Prague financièrement . La seule relative déception : Plouffe sa non sélection en CdM l 'a fait plongée mais elle revient petit à petit à son niveau .

"en Euroligue contre Yakin Dogu, Bourges n'a pas existé". Aucune équipe N°4 n'existe vraiment contre le 1er de la poule adverse . Si par la suite Yakin Dogu n' a rien gagné ( EL et championnat ) c'est que les joueuses n'étaient plus payées depuis un bout de temps et je pense qu'elles , notamment les ricaines ( no pain no gain à l'envers ), ont jouées à reculons .

"Concernant l'Euroligue, on peut s'interroger sur le niveau de la poule A et sur son homogénéité vs la poule B" : bof bof Ekat ,Prague , Bourges , Nadezda ça vaut bien Koursk , Fener , Riga , Sopron
Pour la LFB on verra bien à la fin perso je met une pièce sur une finale Lyon / Bourges après tout peut basculer sur une blessure. Lyon avec Allemand n'a rien à voir avec Lyon sans Allemand par ex , y a des joueuses que tu ne peux pas remplacer . A l'inverse y a des joueuses qui sont en train de se libérer du championnat australien ou chinois mais est ce qu'un top team de LFB a encore le cap pour faire un gros coup sur le marché ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Bourges n'est pour rien dans le fait que plusieurs clubs concurrents en principe ont mal bossé l'année passée, il faut simplement constater que le niveau de la concurrence n'était du coup pas top et donc qu'il faut relativiser si on veut évaluer Lafargue sur cette saison.

Perdre contre Yakin Dogu, pas de souci, ne pas exister avec une Johannes transparente, moins pour moi.

Les poules A et B ne se limitent pas aux 4 premiers :) Avenida, Hatay (avant la saignée), Charleville vs Braine, Villeneuve et Schio (qui ressemble à une bonne equipe depuis l'arrivée de Quigley mais avant...).

Lyon sans Allemand, c'est Bourges sans Johannes ou le BLMA sans Whitcomb (voire Charleville sans Peters si on veut regarder au delà des 3 premiers), plus les mêmes équipes.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Greenteam69 a écrit :Villeneuve est un club qui pourrait accueillir Berkani selon moi si elle décide de partir (ce que je ne pense pas, Bourges a vendu son projet "jeunes joueuses françaises" l'été dernier avec Berkani et Rupert, ça ferait tâche de voir l'une des deux quitter le club après une saison quasi blanche).
.
Finalement ça s'est fait pour Villeneuve.
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2018-2019

Message par Nantais44 »

Nantes Rezé voit Rachel Hollivay (USA, 1m96) arrive pour pallier à la blessure de Briana Day !
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Lisa Berkani finira la saison a Villeneuve d asc, je pense que c est une bonne chose pour la joueuse car elle allait cirer le banc jusqu'à la fin de la saison.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Tom Thuillier @tom_thuillier
According to @sports_ouest, Lisa Berkani joins @ESBVALM.
Couldn’t be happier for her. Such a great talent, the best is yet to come !
Lire l'article ici => https://www.ouest-france.fr/sport/baske ... cq-6223700

Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2018-2019

Message par gala18 »

Romulus79 a écrit :Lisa Berkani finira la saison a Villeneuve d asc, je pense que c est une bonne chose pour la joueuse car elle allait cirer le banc jusqu'à la fin de la saison.
Lisa Berkani, laissée libre par Bourges a signé à Villeneuve d'ascq pour deux ans et demi.
L'effectif de notre club n'était pas équilibré. Trop de postes 1-2 au détriment d'un poste 3 qui manque énormément depuis le départ de Valériane Ayayi et Diandra Tchatchouang. Poste comblé cette année par Nayo RAINCOCK-EKUNWE qui est bien plus à l'aise en poste 4. J'espère que le club va recruter un poste 3 pour cette fin de saison et mettre tous les atouts de son côté en vue de la phase finale du championnat et de l'Euroligue.
Modifié en dernier par gala18 le jeu. 14 févr. 2019 18:46, modifié 1 fois.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Est ce que Berkani aura déjà le droit de jouer contre Bourges en EL la semaine prochaine ? En tout cas au niveau défensif elle devra être au top, elle n'aura aucun excuse car elle connait tous les systèmes de Bourges par coeur ....
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Étirement du ligament latéral interne du genou pour Clark.
Pigiste attendue le plus rapidement possible, à Demory de jouer (2/3 complète, couteau suisse comme Clark).
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 14 févr. 2019 22:08, modifié 1 fois.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

.
Modifié en dernier par Cuteteen le jeu. 14 févr. 2019 22:16, modifié 1 fois.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Alysha Clark (Lyon-Asvel) out ! www.leprogres.fr

Mauvaise nouvelle pour Lyon-Asvel. Encore omniprésente jeudi contre Tarbes à l’occasion d’une rencontre qui a permis à son équipe de prendre une très sérieuse option pour les quarts de finale de l’Eurocoupe, Alysha Clark, troisième évaluation du championnat de France, s’est en effet blessée au genou (étirement du ligament latéral interne) et est indisponible pour « une durée indéterminée ».

Forfait pour le match de dimanche face au Hainaut et pour le match retour à Tarbes, la championne « Wnba » avec Seatlle devrait également l’être pour le choc du lundi 25 février à Basket Landes. Image
Patapuce
Franchise Player
Messages : 536
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: LFB 2018-2019

Message par Patapuce »

fredFC a écrit :Est ce que Berkani aura déjà le droit de jouer contre Bourges en EL la semaine prochaine ? En tout cas au niveau défensif elle devra être au top, elle n'aura aucun excuse car elle connait tous les systèmes de Bourges par coeur ....
http://www.esbvalm.fr/article/lisa-berkani-meneuse
Verrouillé