LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Pierroto
Sophomore
Messages : 232
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: LFB 2018-2019

Message par Pierroto »

en effet... va comprendre...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Pierroto a écrit :avec plus de 20 minutes de temps de jeu en moyenne ? soit...
elle doit la traîner depuis longtemps sa blessure. l'année avant c'était 6 points et 5 d'évaluation et l'année encore avant c'était 4 points et 3 d’évaluation.
Plagnard n'a jamais été une scoreuse mais une meneuse gestionnaire qui défend bien (ce qui ne se voit pas dans les stats).
Pierroto
Sophomore
Messages : 232
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: LFB 2018-2019

Message par Pierroto »

je suis d'accord avec vous mais c'est pas ça qu'on appelle un fer de lance. quoiqu'il en soit sa saison est finie, l'aponévrose c'est très très long.
Jos40
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 10:16

Re: LFB 2018-2019

Message par Jos40 »

La critique est effectivement aisée... Fer de lance est effectivement exagéré... Toutefois Alexia est un élément très important pour Basket Landes et je suis entièrement d'accord avec Greeteam69.
Basket Landes a fait venir un joker médical et ce sera Aminata Konaté (qui a déjà était joueuse de BL).
Toutefois ce soir BL jouera son match de qualification européenne en Belgique sans Touré et sans Plagnard (Konaté ne sera pas opérationnelle avant la fin de la semaine).
Aupa Basket Landes !!!
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

http://lyonasvelfeminin.com/fin-de-sais ... urcinovic/

Sans surprise, opération et saison terminée pour Turcinovic.
Le club dit ne pas penser à une pigiste pour le moment, on se donne rdv dans quelques semaines pour voir si les choses n'auront pas évolué....
J'aime bien Franchelin et Pardon (deux meneuses) mais aucune ne peut jouer sur le poste 2 (Pardon pour défendre à la limite) et le manque du scoring de Turcinovic ne sera pas compensé. J'imagine Allemand decaler à l'arrière, mais ça reste du bricolage et on connaît l'importance de cette joueuse dans la création à la mene.
À côté de ça, j'ai bien conscience que les joueuses JFL libres intéressantes sur le poste 2 ne sont pas légion.....
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Greenteam69 a écrit :
Pierroto a écrit :Avec plus de 20 minutes de temps de jeu en moyenne ? soit...
Elle doit la traîner depuis longtemps sa blessure. L'année avant c'était 6 points et 5 d'évaluation et l'année encore avant c'était 4 points et 3 d’évaluation
.
Plagnard n'a jamais été une scoreuse mais une meneuse gestionnaire qui défend bien (ce qui ne se voit pas dans les stats) .
Jos40 a écrit :La critique est effectivement aisée... Alexia est un élément très important pour Basket Landes et je suis entièrement d'accord avec Greeteam69.
Alexia Plagnard est, et a toujours été, une super défenseuse, ce qui explique pourquoi Basket Landes écrit à son sujet : "Alexia, fer de lance de la ligne arrière basket landaise depuis quatre saisons".
CRIJO
Rookie
Messages : 23
Enregistré le : sam. 15 mai 2010 21:05

Re: LFB 2018-2019

Message par CRIJO »

Romulus79 a écrit ::D Tu suivais challes je comprends mieux
Image

Un petit souvenir pour t'exprimer tout notre soutien.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

pour l’asvel qui a raisonnablement des chances d’aller loin en eurocup et en playoff lfb je pense qu’il faudra recruter une arrière scoreuse avant la fin de la saison sinon risque de trop tirer sur l’effectif restant . Bon en France difficile de faire son marché mais en europe ça doit se trouver
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

En JFL tu as personne. Ils ne vont pas couper une joueuse étrangère pour renforcer l'extérieur.
Pour moi le seul objectif de l'ASVEL Féminin est de finir dans les 3 de la saison régulière de LFB, le reste c'est du bonus et encore plus avec Turcinovic out.
J'ajoute à l'objectif du podium en LFB la Coupe de France car ticket en Euroligue au bout, donc le match contre Montpellier devra être joué à fond.
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 01 déc. 2018 16:35, modifié 1 fois.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Je pensais qu’il,avait encore la place pour 1 européenne . Et du côté de Montpellier est ce que la slovène Tina trebec va pouvoir commencer sa saison ?
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Pour remplacer turcinovic malheureusement il y a pas grand monde sur le marché, et prendre une joueuse pour prendre une joueuse ces inutiles. Je pense que l entraîneur va faire confiance au joueuse a sa disposition même si c est vrai que c est pas l idéal. Mais on peut il faire confiance pour trouver la bonne formule.
En tout cas très bonne décision je pense d avoir fait tourner jeudi pour reposé certaines joueuse, car l équipe a un banc assez juste et certaines joueuse joue vraiment beaucoup.
mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: LFB 2018-2019

Message par mosquito »

La roche Vendée basket ....très belle prestation hier soir du rvbc qui a étouffé les flammes Carolos comme la semaine passé face a Villeneuve...pas de star dans le groupe vendéen mais un collectif ou chacune se donne a 100%, on a vraiment du plaisir a les supporter quand on voit une telle combativité... Gros derby semaine prochaine face a Nantes a l'extérieur...malgré tout mention spéciale pour Ugoka MVP des 2 derniers matchs
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Très surpris de la large défaite montpelliéraine contre Villeneuve qui était assez poussif ces derniers temps.

Concernant le match de l'ASVEL Féminin, le score est assez trompeur car Landerneau a explosé dans le Q4, permettant aux joueuses de Demory de faire un écart avec davantage de confiance. Julie Allemand est vraiment la dépositaire du jeu de cette equipe, très bon match de Sacko et Dos Santos face à Diaby, Plouffe a fait parler ses bonnes mains derriere la ligne et son QI basket, Clark toujours active des deux côtés du terrain (scoring, rebonds).
La seule joueuse qui passe vraiment à travers c'est Badiane (1 rebond en 12 minutes....quand Clark en prend 8, et les autres interieures 7 chacune), qui met toujours aussi peu d'engagement et de grinta dans son jeu, Demory s'est pris la tête à deux mains sur une de ses pertes de balles complètement lunaires (elle envoie le ballon hors du terrain sans regarder s'il y a une joueuse dans la zone en question). Dire que cette fille est en EDF....cela laisse songeur. C'est avant tout une question d'état d'esprit, d'agressivité à retrouver car elle a des mains qui peuvent lui permettre d'être une joueuse intéressante.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Evaluations collectives : 118 et 52 ! Ça parle !
https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/909195/bs.html
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Pierroto
Sophomore
Messages : 232
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: LFB 2018-2019

Message par Pierroto »

on n'a pas les stats de diaby cette semaine avec le petit commentaire qui va bien ? bon ben je m'y colle.
diaby époustouflante contre lyon. 4 points à 25 % aux shoots, 4 rebonds et 2 ballons perdus pour une évaluation de 4 en 27'.
Verrouillé