LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15965
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

En demi-finale !
Nouvelle compétition, nouvelle victoire pour les Lyonnes qui se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de France en s’imposant face à Villeneuve d’Ascq (82-62).
Trois jours après leur qualification dans le "Groupe de 8" de l’Eurocoupe, les Lyonnes ont décroché face à Villeneuve d’Ascq, leur qualification pour les demi-finales de la Coupe de France ! Après un départ canon (11-0), elles ont géré la rencontre pour s’imposer de 20 points sans trembler. http://lyonasvelfeminin.com/en-demi-finale/

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

mosquito a écrit :Allez La Roche Vendée Basket :D :D
Très belle 2eme mi-temps pour nos vendéennes hier , dommage que le 1er quart temps fut famélique face à des flammes très adroites, mais grâce à notre combativité nous avons pu recoller au score et à une très belle seconde mi-temps (près de 50 points marqués en 20mn) et atteindre les prolongations. Bravo aux ardennaises qui sortaient d'un match de coupe d'europe et ont paru un peu émoussé sur la fin de match. Pour La Roche l'objectif 1er reste malgré tout de terminer dans les 8 premiers du championnat. 2 prochaine matchs à Bourges et réception de Montpellier (surprise à prévoir)... =D> =D>
La preuve qu'il y a d'autres supporters que ceux des 3 gros, ici, une bonne chose :D
Comment se passe la saison de Monpierre dans son nouveau club ? Le club joue dans 2 salles différentes en fonction des matchs ? (j'ai vu qu'on parlait d'une salle omnisports et de la Halle des Sports des Oudairies)
Ne vous privez pas en tout cas de faire une surprise sur les 2 matchs à venir ^^ (et réglez bien l'affichage du chrono contre Montpellier :wink: )
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2018-2019

Message par Pardieu »

Allez OC ! On compte sur toi !
Patapuce
Franchise Player
Messages : 542
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: LFB 2018-2019

Message par Patapuce »

< Journée 15 >
MONTPELLIER 09/02/2019 18:30 LANDERNEAU
TARBES 09/02/2019 20:00 MONDEVILLE
BASKET LANDES 09/02/2019 20:00 NANTES
HAINAUT BASKET 09/02/2019 20:00 CHARLEVILLE MEZIERES
VILLENEUVE D'ASCQ 09/02/2019 20:00 LYON

BOURGES 10/02/2019 15:30 LA ROCHE SUR YON
Patapuce
Franchise Player
Messages : 542
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: LFB 2018-2019

Message par Patapuce »

MES PRONOS J 15
MONTPELLIER
TARBES
LANDES
CHARLEVILLE
VILLENEUVE
BOURGES
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15965
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Sans Mame-Marie Sy-Diop et Virginie Brémont, la mission se complique pour Villeneuve-d’Ascq qui reste sur quatre défaites d’affilée toutes compétitions confondues et reçoit ce soir Lyon, le leader de LFB. Brémont est arrêtée deux semaines au minimum (épaule), Sy-Diop est également au repos (ischio-jambiers) jusqu'au week-end prochain pour le match à Landerneau, et Magali Mendy est incertaine (grippe). http://www.lavoixdunord.fr/

Ce qui sur le papier n’avait déjà rien d’une partie de rigolade, paraît désormais extrêmement compliqué pour ne pas dire impossible, ce soir lors de la réception du leader Lyon (12V-2D) par l'ESBVA (7ème, 7V-7D) !

De quoi compliquer encore plus la tâche de Villeneuvoises déjà dominées à deux reprises cette saison par Lyon, dont la dernière en Coupe de France il y a quelques jours.

"À chaque fois on a subi la domination à l’intérieur de Clarissa Dos Santos. On va devoir montrer beaucoup plus d’énergie et d’envie, revenir aux fondamentaux. Le rebond sera une des clés du match, l’intensité en sera une autre. Ça va être un challenge physique. En LFB, Lyon est clairement l’équipe la plus agressive en défense qui dispose aussi d’une paire de meneuses exceptionnelle et de joueuses expérimentées. L’équation est compliquée, on va devoir faire le match parfait", indique F. Dusart l’entraîneur de l’ESBVA.

ESBVA - Lyon, ce samedi à 20h, au Palacium de Villeneuve-d’Ascq.


Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Victoire de l'ASVEL Féminin à Villeneuve. Impossible d'avoir un avis sur ce match en dehors de la boxscore car Villeneuve, après un live YouTube mercredi soir en Euroligue d'une qualité effroyable qui coupe très régulièrement, n'a pas été capable d'assurer la retransmission du match ce soir. Et on parle d'un club qui joue en Euroligue, ça fait peur....

Manifestement, la première mi temps a été bien gérée côté Lyon avec 13pts d'avance en fin de Q2, avant que les nordistes se réveillent à l'orgueil dans les deux derniers QT, à l'image de Mendy qui sort une belle ligne de stats, surtout pour son match de reprise après son angine qui l'a écartée des parquets durant une semaine.
Julie Allemand a régalé une fois de plus si j'en crois ses stats, la présence de sa famille dans les tribunes devait la motiver doublement.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Duchet en l'abence de Bernies a fait un très beau match plein elle s'affirme de + en + comme une meneuse de haut niveau qui peut scorer. Une autre joueuse est en train d'exploser au Blma quand on lui donne du temps de jeu ( ce qui commence à arriver + souvent ) c'est Bankole . Elle + Toure ( basket Landes ) je les verrais bien challenger Tchatchouang en EDF qui n'est vraiment pas (plus ? ) à la hauteur de sons statut. Je sais qu'elle sont annoncées comme des postes 2-3 mais en 2 y a ce qu'il faut . Quand je vois l'énergie et la rapidité qu'elles dégagent y a pas photo . Le hic c'est qu'on a une sélectionneuse qui a du mal à accepter le changement de statut de ses protégées . Enfin je préfère un poste 3 + petit mais rapide qui a la niaque qu'un poste 3 grand et mou en attaque et en défense .
Heinz
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 16:57

Re: LFB 2018-2019

Message par Heinz »

Bon le niveau homogénéité de la ligue disperait petit à petit c’est malheureux. Le championnat a deux vitesses est présent j’ai l’impression et le niveau n’est quand même pas très glorieux .. enfin.
J’ai regarder la première mi temps de Bourges, berkani a jouer 4 minutes, fait une assist a nayo du genre passe dans le dos, fidèle à son style de jeu ( tout comme johannes qui perd beaucoup beaucoup de ballons et pourtant on lui reproche rien ) bah berkani s’est fait reprendre par Lafargue et sortir et 4ème quart temps toujours pas de retour , je suis dépiter pour elle. Courage.
Heinz
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 16:57

Re: LFB 2018-2019

Message par Heinz »

Bankole monte en puissance j’adore cette joueuse très très physique et adroite à 3 points un régal . Toure je l’ai vu jouer cette année elle s’améliore mais franchement pour l’équipe nationale c’est juste elle est forte en 1c1 drive shoot mais perd beaucoup de ballons prend beaucoup de shoot et joue beaucoup pour elle même si cela a tendance à s’améliorer . Mais bankole devrait être présélectionner elle défend fort en plus. Tchatchoung fait les mêmes stats que bankole en deux fois plus de temps de jeu. Je la trouve hors de forme pas motivée même contre landerneau je l’ai trouver vraiment pas au niveau , très bizarre. Pour moi elle a sa place au niveau expérience mais rien d’autre ... bien évidemment il faut du changement surtout qu’il va y avoir des surprises je pense enfin bon.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Le Pb de Berkani : oui super passe dans le dos et 1mn après elle fait un TO sur une passe facile qui se fait intercepter . Elle fait un beau 3 pt , 1 mn après elle se lance dans un drible compliqué pour rien et se fait piquer le ballon bref on dirait qu'elle loupe les choses faciles pour réussir les compliquées ou l'inverse . Oui Johannes du déchet mais globalement ( très ) positif alors que la balance de Berkani tout juste équilibrée . Pour Tchatchouang 2 Pb : en défense se fait dépasser en vitesse par la pluspart de ses opposants directs, ne tient pas (plus ) ses 1C1 . En attaque ne bouge pas bcp non plus , ne propose pas de mouvement : passe sa vie à attendre derrière la ligne des 3m , les pieds bien plantés le temps que ses coéquipières se décarcassent pour qu'elle aie enfin un beau ballon qui ressort pour elle . Encore + visible , voir caricatural quand les matchs deviennent très difficiles que ce soit avec le Blma ou l' EDF , cf bon ex contre le Canada : 24 mn de jeu et 0 tir tenté + 0 LF obtenu = 0pt . Son match s'est arrêté au bout de 2mn dans le q2 quand elle a fait sa 5 ieme et dernière passe décisive .Les canadiennes ont compris qu'elle ne tentait rien au panier et elle n'a absolument plus rien fait jusqu'à la fin du match . Je n'aie jamais compris pourquoi elle était surcotée à ce point en LFB et en EDF et la façon dont Garnier a traité Ayayi ces dernières années . Bankole c'est elle qui a dynamité la match contre Venise , je n'ai jamais vu Tchatchouang dynamité un match . On dirait qu'elle n'arrive pas ( plus ) à passer la 5ieme comme on dit .
Pierroto
Sophomore
Messages : 235
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: LFB 2018-2019

Message par Pierroto »

tout ce que tu dis est vrai et pourtant, ça ne l'empêche pas d’intéresser un club comme lyon... comme quoi...
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Berkani elle a du talent plein les mains , Lafargue et un très bon coach mais des fois ça ne matche pas entre un joueur et son coach sans vouloir chercher forcément une faute d'un côté ou de l'autre et après c'est dur de recoller les morceaux . Un coach a ses exigences tactiques ,ses consignes à faire passer sur le terrain . Après chaque joueuse est différente et certaines ont besoin de plus de liberté d'action offensivement pour performer à leur top niveau , typiquement Johannes . OK elle est capable de rentrer dans un schéma prédéfini mais c'est avant tout une joueuse d'instinct qui sent le jeu en attaque . Alors oui Johannes a les clefs du camion et le ticket shoot mais elle attaque sa 3ieme saison d'EL avec Bourges . Depuis fin 2015 elle cotoie Largue via l' EDF et au compteur elle affiche une 1/2 F de JO , 1 F de CE et un CdM donc côté expérience et confiance ça lui permet de s'affirmer dans son jeu . Sa 1ere année à Bourges ne fut pas toute rose et elle n'a vraiment eu du temps de jeu qu'à partir de la blessure de Leedham because Garnier contrainte et forcée de la faire jouer plus . Et surtout Garnier est partie et l'effectif a été chamboulé . Je pense que Lafargue est parti pour rester à Bourges , délicat de penser que ça va tourner mieux . Les match à gros enjeux arrivent donc Lafargue ne peut pas se permettre d'attendre que Berkani règle la mire . Elle devrait changer d'air quitte à revenir plus tard . Dans le basket féminin les contrats sont très courts son expérience à Bourges l' a fait mûrir . Pour revenir au championnat : oui maintenant les gros bras sont réglés et mettent une rouste aux seconds couteaux mais est ce qu'on a déjà vu un championnat aussi indécis . Bien malin qui peut annoncer le nom du vainqueur : Lyon , Bourges , Montpellier , Charleville qui vient de battre ces 2 derniers ? Pour moi on est parti pour avoir le plus beau championnat depuis .....never sauf à regretter le temps où Bourges et l' USVO mettaient une valise à tous leur opposants . De 1996 à 2007 c'était pile Bourges face Valenciennes avant même que le championnat démarre .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Qu'est ce qui te rend si enthousiaste au sujet de Lafargue ? Il me semble qu'il y aurait bcp à redire mais bon...
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Il me semble que ses résultats parlent un peu pour lui . Oui Bourges a le + gros budget mais avant il a quand même amené et bien installé Basket Landes en LFB avec un budget " normal " . Le PB des coachs : comment comparer un l'Hermitte qui doit se débrouiller avec plus petit budget de LFB avec Demory ou Lafargue ? On a toujours tendance à dire c'est facile pour ces derniers avec toutes les stars qu'ils ont sous la main . Gomez a été sacré meilleur coach l'année dernière bien sûr à cause de ses résultats mais parce qu'il a sorti une belle saison avec le budget de Tarbes . Le coach de Bourges avec les mêmes résultats que Tarbes ne serait jamais nommé coach de l'année et tous le monde serait d'accord . Bourges a remporté la LFB et la CdF en 2018 que peut faire de plus Lafargue ? Pour faire un parallèle avec les joueuses : Berkani son talent n'a pas disparu en passant de Mondeville à Bourges mais : à Mondeville c'était une joueuse phare indiscutable à Bourges c'est juste une joueuse parmi d'autres qui doit s'adapter à son contexte .
Je pense qu'il n' y a pas de mauvais coach en LFB : vu le professionnalisme actuel il est viré vite fait . Après chacun peut y aller de son avis , je te donne le mien : Demory et Gomez sont pour moi les 2 meilleurs coachs de LFB mais je pense que chacun a le sien et je le répète tous les coachs de LFb tiennent la route . Un seul regret je pense qu'une fois au moins dans leur carrière ils devraient essayer de travailler à l'étranger , que ce soit pour une joueuse ou un coach c'est très enrichissant d'aller voir ailleurs .
Verrouillé