LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

J en vient maintenant a mon coup de gueule du jour, sa concerne les supporters de l ASVEL. Durant la soirée de jeudi et du vendredi sur le Facebook de l ASVEL certains ont pas arrêté de critiquer Bourges, pk? Je ne sais pas car on a aucun rapport avec les finales. Certains on dirait qu ils ont qu un loisir dans la vie la critique gratuite .
Merci au supporters du BLMA qui eux ont juste parlé du match où de l équipe adverse, ce qui devrait être le but des commentaires sur le match de jeudi.
Pour finir, aux supporters de l ASVEL, qui ont critiqué Bourges hier et aujourd'hui, je leur dirai qu il gagne déjà un titre et après on en reparlera ( je tiens quand même que bcp de supporters de l ASVEL sont corrects, mais aujourd'hui j ai vue trop de critique pour me taire, )
Allez le BLMA, j espère qu elles seront championnes de France, leurs supporters le méritent plus pour leur côté sportif.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :J en vient maintenant a mon coup de gueule du jour, sa concerne les supporters de l ASVEL. Durant la soirée de jeudi et du vendredi sur le Facebook de l ASVEL certains ont pas arrêté de critiquer Bourges, pk? Je ne sais pas car on a aucun rapport avec les finales. Certains on dirait qu ils ont qu un loisir dans la vie la critique gratuite .
Merci au supporters du BLMA qui eux ont juste parlé du match où de l équipe adverse, ce qui devrait être le but des commentaires sur le match de jeudi.
Pour finir, aux supporters de l ASVEL, qui ont critiqué Bourges hier et aujourd'hui, je leur dirai qu il gagne déjà un titre et après on en reparlera ( je tiens quand même que bcp de supporters de l ASVEL sont corrects, mais aujourd'hui j ai vue trop de critique pour me taire, )
Allez le BLMA, j espère qu elles seront championnes de France, leurs supporters le méritent plus pour leur côté sportif.
Ce que tu devrais préciser pour être honnête et crédible, c'est que les supporters de Bourges dont tu parles, qui ne viennent jamais commenter habituellement sur les publications de l'ASVEL Feminin, ont réagi à certains supporters de Lyon se plaignant du flopping de Dabovic (pour moi, elle peut faire tout le flopping qu'elle veut, ce sont les arbitres qui doivent être attentifs et ne pas tomber dans le panneau), parce que bien entendu Dabovic sera à Bourges la saison prochaine. Si la même Dabovic était restée au BLMA ou avait signé ailleurs, il n'y aurait eu évidemment aucun commentaire de leur part, donc cette approche "boutique" est assez limitée au niveau de l'intérêt.
Au delà de ça, c'est assez drôle de voir qu'on est passé de "Dabovic n'avance plus" à "quelle joueuse géniale" quand elle a signé à Bourges, comme on a pu lire des tacles sur Johannes une fois qu'elle a annoncé son départ : les girouettes dans le Berry sont de sortie et ça brasse du vent !

Chacun est libre de chambrer mais derriere il ne faut pas venir chialer quand tu prends le retour de boomerang et assumer.
Est ce que tu as vu des supporters de Lyon venir sur le Facebook de Bourges après la 1/2 retour pour venir parler de Ciak (future joueuse de Lyon) et chambrer ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
fredFC a écrit :Oui Dabovic est une immense joueuse et reste toujours un vrai renard sur le terrain mais on voit bien qu’elle n'est pas au top au niveau vitesse ... heureusement pour Lyon d’ailleurs.
Dabovic réputée pour sa vitesse ???
Aux arbitres de ne pas tomber dans le panneau du flopping quand elle en abuse.
Je trouve que vous en faites des tonnes sur le flopping, il y a eu qu une faute litigieuse durant le match où on peut parler de flopping.
Après c est vraiment une superbe finale, je me réjouis d avance pour le dernier match. Il vat y avoir un super spectacle.
Bravo aux 2 équipes
Il n'y a pas que la faute de Sacko, demande à Clark, elle t'expliquera (son imitation de Dabovic était assez bonne).
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Dabovic réputée pour sa vitesse ???
Aux arbitres de ne pas tomber dans le panneau du flopping quand elle en abuse.
Je trouve que vous en faites des tonnes sur le flopping, il y a eu qu une faute litigieuse durant le match où on peut parler de flopping.
Après c est vraiment une superbe finale, je me réjouis d avance pour le dernier match. Il vat y avoir un super spectacle.
Bravo aux 2 équipes
Il n'y a pas que la faute de Sacko, demande à Clark, elle t'expliquera (son imitation de Dabovic était assez bonne).
Je parlais de la faute de clark justement, car sur sacko le coup de coude est vraiment flagrant, alors que la faute de dabovic avait été sifflé
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit : Je trouve que vous en faites des tonnes sur le flopping, il y a eu qu une faute litigieuse durant le match où on peut parler de flopping.
Après c est vraiment une superbe finale, je me réjouis d avance pour le dernier match. Il vat y avoir un super spectacle.
Bravo aux 2 équipes
Il n'y a pas que la faute de Sacko, demande à Clark, elle t'expliquera (son imitation de Dabovic était assez bonne).
Je parlais de la faute de clark justement, car sur sacko le coup de coude est vraiment flagrant, alors que la faute de dabovic avait été sifflé
Sur chaque tir qu'elle tente dans la peinture, elle se contorsionne pour obtenir le "and one" ou une faute.
Elle essaie de compenser son manque de mobilité par une malice que certains jugeront comme un côté "truqueur", d'autres comme un certain talent.

Le suspense est au rdv, les deux équipes se battent avec leur armes du moment (dommage que les deux effectifs ne soient pas au complet). Et les réactions des deux coachs hier étaient biens je trouve, loins de la "gueguerre" de la fin du match 3, ce qui donne une bonne image du basket feminin de clubs en France.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Pour en revenir les supporters, c est génial comment tu transforme les propos pour aller dans ton sens, les supporters de l ASVEL on parlé des flopping de dabovic, jusque là c est leur droit rien ne me choque. Mais très vite sa a dévié sur Lafargue ne sait pas recruter, le recrutement l année prochaine a Bourges est zéro et autre, la les supporters de Bourges on réagit.
Tu peux venir sur la page du club quand il y a des commentaires sur un match on ne parle pas et on ne critique pas les clubs qui ne sont pas concernés ( d ailleurs petit rappel le club des supporters de Bourges a été désignée depuis 2 ans les supporters les plus faire play)
Dabovic a toujours été une joueuse formidable avec un Qi basket au-dessus de la moyenne, bien qu il est vrai qu aujourd'hui elle n est pas dans sa meilleure forme ( dire le contraire c est avoir la mémoire courte, il suffit de regarder avant sa coupure)
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Par contre là on je te rejoins, c est sur le comportement exemplaire des 2 équipes, elles se sont rendues coup pour coup avec aussi une guerre tactique très intéressante.
C est une excellente promotion du sport féminin
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :Pour en revenir les supporters, c est génial comment tu transforme les propos pour aller dans ton sens, les supporters de l ASVEL on parlé des flopping de dabovic, jusque là c est leur droit rien ne me choque. Mais très vite sa a dévié sur Lafargue ne sait pas recruter, le recrutement l année prochaine a Bourges est zéro et autre, la les supporters de Bourges on réagit.
Tu peux venir sur la page du club quand il y a des commentaires sur un match on ne parle pas et on ne critique pas les clubs qui ne sont pas concernés ( d ailleurs petit rappel le club des supporters de Bourges a été désignée depuis 2 ans les supporters les plus faire play)
Dabovic a toujours été une joueuse formidable avec un Qi basket au-dessus de la moyenne, bien qu il est vrai qu aujourd'hui elle n est pas dans sa meilleure forme ( dire le contraire c est avoir la mémoire courte, il suffit de regarder avant sa coupure)
Parce que des supporters de Lyon ont parlé de Dabovic et de son côté "insupportable" (pour eux), certains supporters de Bourges sont vite venus à la rescousse de leur future joueuse. Esprit boutiquier dont je parlais.
J'espère que la rengaine "Parker avec son pognon" te choque autant que ce dont tu parles, parce qu'on la voit ressortir régulièrement (donc encore hier), tout particulièrement du côté de Bourges et qu'elle est lassante à la longue.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

C était mon coup de gueule, car certains supporters de Lyon ils ont, je pense bcp de jalousie sur notre histoire, mais bon je vais pas rester la dessus, après que des supporters de Bourges viennent défendre leur équipe je trouve ça normal ( et c est vrai que aucun autre supporters ne se permette de critiquer une autre équipe gratuitement comme ça)
Après effectivement je condamne aussi les propos sur l argent de parker, surtout que c est pas non plus le Qatar :D,
Mais voilà que chacun parle de son équipe et quand on ne joue pas ensemble, arrêter d avoir de la rancoeur sur un autre club se serait pas mal.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Pour revoir Dabovic à son top et saisir la différence :
http://www.fiba.basketball/world/women/ ... -for-Women par contre le 4ieme 1/4 tps n'est pas nécessaire : elle a joué 38mn à fond des 2 côtés du terrain et finit complétement cramé donc elle coince à la fin normal . En accéléré on a ça aussi : http://www.fiba.basketball/world/women/ ... -for-Women
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Et oui 5 ans se sont écoulés....

Sinon George Eddy a bien aimé Bankoulé sur le match 4, petit clin d'oeil suite à la polémique RMC Sport.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Ce que j’aime bien dans ces Po c’est que Miyem a affronté les 2 meilleures poste 4 françaises ( la relève ) Chartereau et Badiane et a montré qui c’est le boss encore , ben c’est elle . Le paradoxe Badiane est on fire dans ces finales alors que Chartereau a été en mode off en 1/2f . il ya quelque semaines je demandais si Badiane avait,atteint son plafond manifestement non à chaque match elle sort perf sur perf .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11310
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Badiane est la rotation de Plouffe. L'absence de Dos Santos et le niveau cataclysmique de Sacko depuis son retour d'aponevrisite lui donnent bien plus de temps de jeu. Tant mieux si elle en fait qq chose de bien, mais on a vu durant la saison régulière, quand l'effectif était au complet, qu'elle avait bien plus de mal pour s'exprimer quand il faut être performant immédiatement sur un temps de jeu plus restreint, avec une véritable concurrence.
Badiane a l'avantage avec sa taille de pouvoir donner des minutes en 5, ce qui n'est pas le cas de Chartereau. Mais les 2 restent limitées dos au cercle et pas réputées pour leur dureté.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Greenteam69 a écrit :Ce que tu devrais préciser pour être honnête et crédible, c'est que les supporters de Bourges dont tu parles, qui ne viennent jamais commenter habituellement sur les publications de l'ASVEL-Féminin, ont réagi à certains supporters de Lyon se plaignant du flopping de Dabovic (pour moi, elle peut faire tout le flopping qu'elle veut, ce sont les arbitres qui doivent être attentifs et ne pas tomber dans le panneau), parce que bien entendu Dabovic sera à Bourges la saison prochaine.

Si la même Dabovic était restée au BLMA ou avait signé ailleurs, il n'y aurait eu évidemment aucun commentaire de leur part, donc cette approche "boutique" est assez limitée au niveau de l'intérêt. Au delà de ça, c'est assez drôle de voir qu'on est passé de "Dabovic n'avance plus" à "quelle joueuse géniale" quand elle a signé à Bourges, comme on a pu lire des tacles sur Johannès une fois qu'elle a annoncé son départ : les girouettes dans le Berry sont de sortie et ça brasse du vent !

Chacun est libre de chambrer, mais derrière il ne faut pas venir chialer quand tu prends le retour de boomerang et assumer. Est-ce que tu as vu des supporters de Lyon venir sur le Facebook de Bourges après la 1/2 retour pour venir parler de Ciak (future joueuse de Lyon) et chambrer ?

Parce que des supporters de Lyon ont parlé de Dabovic et de son côté "insupportable" (pour eux), certains supporters de Bourges sont vite venus à la rescousse de leur future joueuse. Esprit boutiquier dont je parlais.
Sur chaque tir qu'elle tente dans la peinture, elle se contorsionne pour obtenir le "and one" ou une faute. Elle essaie de compenser son manque de mobilité par une malice que certains jugeront comme un côté "truqueur" et d'autres comme un certain talent.

J'espère que la rengaine "Parker avec son pognon", te choque autant que ce dont tu parles, parce qu'on la voit ressortir régulièrement (encore hier) tout particulièrement du côté de Bourges et qu'elle est lassante à la longue
.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15973
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Après une saison compliquée au terme de laquelle l'ESBVA LM a joué les play down et son coach Frédéric Dusart a quitté le club villeneuvois, ce dernier va changer beaucoup de choses cet été, avec "pour objectif d'atteindre le Top 6 à la fin de la saison 2019-2020 afin de redevenir européen".
Etat des lieux avec le président, Carmelo Scarna, qui parle d'une "fin de cycle pour l'ESBVA-LM et Fred Dusart" et évoque les travaux du "Palacium" => https://www.youtube.com/watch?v=Dktv9xQ26cQ
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Verrouillé