LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Erratum : on a encore 6 clubs en Coupe d'Europe , 5 c'est pour le tour d'après because Lyon Vs Tarbes
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Petite question sur le recrutement en LFB : en Jeep Elite, les clubs peuvent recruter jusqu'au 28/02, avec ensuite 2 pigistes médicaux, dans la limite de 16 contrats à l'année, jusque fin juin.
Qu'en est-il pour un club de LFB ?
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: LFB 2018-2019

Message par choletais »

Greenteam69 a écrit :Petite question sur le recrutement en LFB : en Jeep Elite, les clubs peuvent recruter jusqu'au 28/02, avec ensuite 2 pigistes médicaux, dans la limite de 16 contrats à l'année, jusque fin juin.
Qu'en est-il pour un club de LFB ?
Recrutement possible jusqu a la 8e journee retour et après plus rien.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

choletais a écrit :
Greenteam69 a écrit :Petite question sur le recrutement en LFB : en Jeep Elite, les clubs peuvent recruter jusqu'au 28/02, avec ensuite 2 pigistes médicaux, dans la limite de 16 contrats à l'année, jusque fin juin.
Qu'en est-il pour un club de LFB ?
Recrutement possible jusqu a la 8e journee retour et après plus rien.
Merci pour l'info, ça nous fait donc jusqu'au 16 mars.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit :Pour revenir à Bourges/Lyon : quelle pépite cette Allemand . Vu ces exploits à la coupe de monde et ce qu'elle montre cette année je pense qu'elle ne va pas manquer de proposition à la fin de la saison . Je ne sais pas combien Parker et Batum sont prêts à mettre sur la table pour monter une équipe compétitive en Euroleague mais si des gros clubs ( russes au hasard ) commencent à sortir le carnet de chèque ça va être très difficile de la retenir . Idem pour Johannes mais après il y a aussi l'aspect humain autour . De toute façon si Marine partait 1 an elle n'a pas de soucis à se faire , Bourges ou n'importe quel gros club français se l'arracheront si elle veut revenir .
Parker dans le journal local (le Progrès) explique qu'il veut conserver Allemand et va donc faire l'effort qui va bien dans ce but.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15965
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

T. Parker a indiqué, juste avant le début de la saison dernière, que le budget de Lyon serait en augmentation de 400.000€ par an entre 2017 et 2024.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
basketbreton
All Star
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB 2018-2019

Message par basketbreton »

je reste sur ma faim concernant Katherine Plouffe à Bourges qui , on le voit bien, n'est pas dans son assiette et manque de confiance et cela à un impact sur le groupe.
Ne pas faire jouer Rupert et Berkani est pour moi une erreur sur le long terme au moment d'aborder les play offs et les échéances de fin de saison (euroleague, coupe...).
Il ne s'est appuyé jusquà présent que sur 8 joueuses et quand il fera rentrée les 2 bannies, avec le manque de confiance, de rythme, çà n'aura pas un impact positif sur le jeu.
Même si il ya du déchet, il vaut mieux les faire jouer quitte à sacrifier un match. Le principal c'est qu'au moment des matchs cruciaux , elles répondent présentes
Heinz
Rookie
Messages : 54
Enregistré le : dim. 28 sept. 2014 16:57

Re: LFB 2018-2019

Message par Heinz »

Je suis entièrement d'accord, play-off, matchs qui se suivent forcément je vois pas pourquoi sur des phases finales le coach ferait plus tourner alors que des victoires faciles on va dire comme à Landerneau, berkani jouent 7 ou 8min, en étant super restreinte. Bref je suis vraiment déçu pour elle, elle a quand même du talent et beaucoup de potentiel à savoir gérer et faire grandir je pense, et la c'est casi une saison blanche pour elle hormis les entraînements... Mais j'espère qu'elle a un peu d'aplomb pour partir de bourges l'an prochain, et ne plus faire confiance aux promesses du coach du début de saison. Elle passe quand même de joueuse majeur de mondeville, préselectionée en équipe de france, à bout de banc chez le 3ème de LFB. Incompréhensible, mais son jeu doit pas coller avec le coach de bourges, obligé il faut qu'elle ait de la liberté dans une équipe intermédiaire. ( CF océane montpierre la liberté de jouer son jeu, physique et tout ce qui est super pour elle, j'adore ). Mais quel club en France ? BLMA et ASVEL, c'est mort,basket landes je pense pas que ça collerait ni charleville, alors plutôt tarbes en meneuse 1 l'an prochain comme cela était prévu il y a 3 ans avant leur descente en LF2 ou nantes ? En tout cas, une équipe jouant l'eurocup.
basketbreton
All Star
Messages : 3918
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB 2018-2019

Message par basketbreton »

il va falloir également que certaines se remettent dedans...(plouffe prestations en demi teinte alors quelle etait a 15 pts de moyenne avant son arret). je ne vois pas Sharp continuer lannee prochaine et Lafargue mettrai berkani en 2de meneuse derriere ouvina qui, il faut l'avouer réalise une superbe saison. peu de déchets et un impact reel au scoring. il faut aussi à berkani quelle prouve que l'on peut compter sur elle, et je pense pour le moment que ce n'est pas le cas donc Lafargue la fait peu jouer. a l'entraînement du moins elle doit bcp plus prouver. en espérant quelle passe les 20 min de temps de jeu ce soir. rupert également. sur ces matchs la il faut reposer godin sur le banc et laisser plouffe et rupert reprendre confiance.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Villeneuve est un club qui pourrait accueillir Berkani selon moi si elle décide de partir (ce que je ne pense pas, Bourges a vendu son projet "jeunes joueuses françaises" l'été dernier avec Berkani et Rupert, ça ferait tâche de voir l'une des deux quitter le club après une saison quasi blanche).

Finalement ça s'est fait pour Berkani à Villeneuve.
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 14 févr. 2019 12:01, modifié 1 fois.
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2018-2019

Message par Pardieu »

Tache sur tache avec celle de l'an dernier. Mais le message est bien passé personne du cdf n'est tenté de rester.
Modifié en dernier par Pardieu le sam. 02 févr. 2019 22:57, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Autant on peut comprendre que Monpierre ait peu joué avec les pros la saison passée, autant Berkani avec une expérience supérieure c'est incompréhensible. Si Lafargue se met à dégoûter les jeunes joueuses du CDF, se rendant compte que leur avenir est bouché au sein de leur club formateur..
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Clarissa Dos Santos est monumentale sur ces derniers matchs, quelle activité des deux côtés du terrain.
1ère MT assez poussive de l'ASVEL Féminin puis l'usure physique a fait l'écart en 2nde avec un Villeneuve sans Mendy ni Diop, porté par Bjorklund en réussite.

J'ai vu que Charleville s'était fait peur contre la Roche, Bourges sans forcer contre Chartres. Dernier qualifié entre Basket Landes et Tarbes.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15965
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Tarbes est le dernier qualifié en remportant le QT4 : 23-11 !
https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/1072070/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: LFB 2018-2019

Message par mosquito »

Allez La Roche Vendée Basket :D :D
Très belle 2eme mi-temps pour nos vendéennes hier , dommage que le 1er quart temps fut famélique face à des flammes très adroites, mais grâce à notre combativité nous avons pu recoller au score et à une très belle seconde mi-temps (près de 50 points marqués en 20mn) et atteindre les prolongations. Bravo aux ardennaises qui sortaient d'un match de coupe d'europe et ont paru un peu émoussé sur la fin de match. Pour La Roche l'objectif 1er reste malgré tout de terminer dans les 8 premiers du championnat. 2 prochaine matchs à Bourges et réception de Montpellier (surprise à prévoir)... =D> =D>
Verrouillé