LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

On va faire un règlement spécial pour Bourges avec impossibilité pour l'adversaire de défendre dur parce que c'est mal !
On pourrait même penser à une meilleure reconnaissance pour la qualité du flopping de Godin and co (après tout c'est de l'art avec un vrai travail derrière..) vraiment c'est trop injuste ^^
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Je ne demande pas de régime de faveur pour Bourges qui lui aussi s'est adapté à l'arbitrage pour ce match . 1) les arbitres sont là pour faire respecter les règles et siffler les fautes , même loin du ballon , qui doivent l'être 2) Laisser faire ce genre de comportement engendre des mach ennuyeux , avec moins de pts et chiant à regarder . C'est dit et résumé de manière plus poli par Sarah Michel mais le résultat est là . Pour le coup j'ai trouvé l'arbitrage du match d'EL ( avec arbitrage non français ) entre les 2 mêmes équipes 2 jours + tôt bien + intéressant sur le plan basket . Pour changer bon article sur Mendy dans Basket de décembre avec the question " comment ça se fait qu'avec toutes les perf qu'elle a accumulé en LF2 aucun club de LFB ne lui a jamais tendu la perche avant 2018? !" Bon on n'a pas la réponse . Je pense quand même que certaines jeunes joueuses qui sortent des centres de formation auraient meilleur tps de jouer en LF2 que de faire banquette pendant des années en LFB ça serait + formateur . Aucun entrainement , aussi bon aussi soit-il ne peut remplacer le temps de jeu réel et effectif dans un match de compétition . Après est ce que l'étiquette " a commencé sa carrière en LF2" serait rédhibitoire ? Mais ce n'est pas normal que les meilleurs éléments de LF2 ( notamment les françaises ) ne soient abordées par les clubs de LFB .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Passer par la LF2 est une bonne étape pour des joueuses issues de centres de formation qui n'ont pas toujours le niveau pour intégrer les rosters de leurs clubs en LFB. Herminjard et Lezin sont des exemples du côté de Lyon, avec sans doute Franchelin qui va suivre, sachant que Chery est elle passée par la LF2 l'année passée avant de rejoindre l'ASVEL Féminin cette année.
Le scouting des clubs de LFB est-il suffisant pour repérer des joueuses intéressantes de la division inférieure ?
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2018-2019

Message par Pardieu »

Diaby démontre bien que lorsqu'on est en LF2 avec des perfs intéressantes, on peut attirer l'attention de clubs de LFB.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

+1 !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2018-2019

Message par Pardieu »

Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2018-2019

Message par Pardieu »

Pardieu a écrit :Diaby démontre bien que lorsqu'on est en LF2 avec des perfs intéressantes, on peut attirer l'attention de clubs de LFB.
Mais c'est bien-sûr bien plus facile et sûr d'attirer leur attention après une troisième année au centre fédéral ou dans un centre de formation parce que là le scouting est effectif, en sautant donc l'étape LF2 (et NF1 évidemment...).

Sinon sortir d'un centre de formation en cinquième année pour viser la LFB... ça marche ça ?

Je garde mon +1 ou pas ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Qui en LFB cette saison sort directement d'un centre de formation avec des perfs intéressantes ??

Pour le passage par la LF2 on a Bankolé au BLMA (qui n'a pas eu de chance avec les blessures depuis qq années).
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2018-2019

Message par Pardieu »

Faudrait prendre les 12 clubs, j'en ai considéré que 3 par paresse. Donc sur 30 joueuses j'en ai trouvé :
- une qui est sortie de sa formation du centre fédéral en passant par la LF2 (3 %)
- une qui ne semble pas avoir fait un centre de formation mais qui était en LFB à 18 ans (3 %)
- cinq qui sont passées directement d'un CdF vers la LFB (17 %)
- douze qui sont passées directement du centre fédéral vers la LFB (40 %)
- onze étrangères (37 %)

Détails :
Bourges, on est à 30 % avec Sarah (Valenciennes), Lisa (Bourges) et Marine (Mondeville) qui sont issues directement d'un centre de formation, 30 % issues du centre fédéral avec Elodie, Alexia et Iliana, et donc 40 % d'étrangères. Par LF2 = 0 %

Montpellier : respectivement 10 % avec Romane de Bourges, 60 % par le centre fédéral (Ornella, Alix, Héléna, Marielle, Diandra, Endy) et 30 % d'étrangères. Ornella Bankolé est passée par la LF2 par descente du club en troisième année après deux ans en LFB, ça compte pas. Donc par LF2 = 0 %.

Lyon : 10 % de la LF2 après FFBB (Marième), 10 % directement en LFB (à 18 ans ) (Paoline), 10 % directement en LFB depuis un centre de formation (Ingrid à Mondeville), 30 % du CFBB (Lidja, Fatimatou, Kendra) et 40 % d'étrangères.

Les stats sont surement orientées par mon choix des 3 clubs du haut du classement. On peut supposer que les clubs du bas du classement sont plus tentés de regarder du côté LF2 (donc plus de 3 % de LF2 ?) mais qu'inversement ils font plus jouer leurs espoirs (donc plus de 17 % de cdf ?) ; ça doit être le cas de Mondeville par exemple.
Si quelqu'un veut continuer avec les autres clubs.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Pardieu a écrit :Diaby démontre bien que lorsqu'on est en LF2 avec des perfs intéressantes, on peut attirer l'attention de clubs de LFB. Mais c'est bien-sûr bien plus facile et sûr d'attirer leur attention après une troisième année au centre fédéral ou dans un centre de formation parce que là le scouting est effectif, en sautant donc l'étape LF2 (et NF1 évidemment...).
La performance de Kariata Diaby n'en est donc que plus remarquable !
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2018-2019

Message par Pardieu »

Remarquable c'est sûr. Mais "intelligent"...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

naoned44000 a écrit :Bonsoir à tous,

Fan de basket et surtout de la LFB, je viens de m’inscrire sur le forum pour échanger un peu avec vous sur ce sport qui nous fait tant plaisir.
Comme mon pseudo l’indique, je suis nantais, pas forcément contre vents et marées derrière le NRB, équipe qui je dois l’avouer manque d’âme saison après saison. A vrai dire, j’ai arrêté d'être assidu après l’année 2013-2014 regrettant fortement les FRANCIS, BONNAN, AMANT, MICHEL ou autre AUBERT...
Sinon, je suis un grand admirateur de V.DEMORY, du jeu qu’il arrive à mettre en place quel que soit l’effectif dont il dispose, je suis donc historiquement tourné vers le BLMA et depuis peu vers le LYON ASVEL FÉMININ.
Je reste toutefois amateur de beau jeu et très attentif à l’ensemble des équipes.

Je rebondis au post de nantais44 concernant le retour de HURT à l’USO qui peut être une véritable bouffée d’oxygène (selon son état de forme). Un cinq THORBUN, GAUCHER, MANN, DJEKOUNDADE, HURT tiendrait plutôt bien la route pour les playdown.
Le 1er match de Hurt n'invite pas forcément à l'optimisme quand on la voit évoluer, même si ça ne pourra qu'aller mieux en principe au fil des semaines. Là contre Landerneau elle est rouillée complet, très peu de mobilité et sa qualité de tir est bien impactée.
Pour Mondeville, il y a un vrai souci à la mene avec Thorburn qui est dépassée face à des gabarits plus mobiles, et globalement on voit un vrai manque de mobilité avec Tadic, Mann, Gaucher qui n'est pas la plus rapide des arrières. Au final c'est hyper statique en attaque, compliqué de s'en sortir en s'en remettant principalement aux mains de Gaucher et Mann.
Pierroto
Sophomore
Messages : 232
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: LFB 2018-2019

Message par Pierroto »

mondeville est prêt pour la ligue 2.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

C’était évident que Hurt n’allait pas être à 100% à son 1er match .L ‘équation c’est combien de tps il va lui falloir pour être opérationnelle c’est toujours indécis de savoir combien de tps un joueur qui revient de grave blessure met à retrouver son niveau , quand il le retrouve..le pb c’est que Mondeville n’a plus trop le tps si il n’aborde pas les play down avec 2 ou 3 victoires contre des adversaires directs ça devient mission impossible
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Pardieu a écrit :Remarquable c'est sûr. Mais "intelligent"...
Un Crétin de la pire espèce, misogyne connu de tous depuis longtemps, qui lance une attaque raciste !
On atteint le paroxysme de l'abjection !
Verrouillé