LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

A méditer : celui qui vit par le 3 pts périra par le 3pt . Pour le BLMA même si le changement de coach doit jouer ça devait arriver . Depuis le début du championnat il use voir abuse du tir de loin: 200 tirs tentés pour 250 à 2pts ?! Je pense qu'on n'a jamais vu ce ratio depuis que la LFB existe . Ceux qui ont le + shooté à 3pts derrière eux c'est loin derrière Basket Landes avec 142 tirs . Le dernier c'est Nantes avec 98 tirs . Bien sûr l'adresse est fluctuante d'un match à l'autre et + on tire de loin + ça peut fluctuer c'est normal . En général l'adresse défaillante d'une équipe est quand même directement corrélée à la qualité de la défense adverse. En face maintenant tous le monde a compris que Montpellier c'était shoot à 3 pt à outrance les défenses adverses allaient forcément s'adapter à ce paramètre .Quand en + tu joues l'ESBV qui est capable de ne pas encaisser + de 50 pts en Eleague.... Avec une défense de fer c'est là qu'on distingue les "vraies" shooteuses à 3 pts des shooteuses d'un soir . Je pense que si le BLMA ne recentre pas un peu + son attaque sous la raquette , d'autres déconvenues vont vite arriver en LFB . En Eurocup ratio 123 tirs à 3pts contre 144 à 2pts même schéma ?! Ca passe contre des équipes faibles au 1er tour mais faut pas s'imaginer qu'il vont pouvoir arroser de la même manière au fur et à mesure des tours de qualif sinon là aussi ça va vite coincer ....
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Quand tu prends Whitcomb, tu sais qu'elle va dégainer la majeure partie du temps derriere la ligne, et comme elle prend pas mal de tirs cela se ressent dans les stats.
À côté de ça, je vois 30 LF obtenus dont la moitié par les joueuses intérieures, ce qui démontre que la balle est quand même allée dessous. Pas d'adresse ce soir là, 19 balles perdues, defense plus permissive, 13 passes seulement (contre le double pour Villeneuve), un match sans manifestement. Sachant qu'il leur manque Amant.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Pierroto a écrit :on n'a pas les stats de diaby cette semaine avec le petit commentaire qui va bien ? bon ben je m'y colle.
diaby époustouflante contre lyon. 4 points à 25 % aux shoots, 4 rebonds et 2 ballons perdus pour une évaluation de 4 en 27'.
Elle était ciblée (comme Lucas) avec Sacko et Dos Santos sur le dos, pas simple. Il faut ajouter 4 fautes provoquées dont 3 dans le Q1 qui ont permis à son equipe d'avoir des LFs à tirer rapidement pour passer devant à la fin des 10 premières minutes.
14pts 6rbds de moyenne depuis le début de saison, sachant que Landerneau a joué beaucoup de "gros" du championnat, on a vu pire pour une fille qui découvre la LFB.....
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit :Elle était ciblée (comme Lucas) avec Sacko et Dos Santos sur le dos, pas simple. Il faut ajouter 4 fautes provoquées dont 3 dans le Q1 qui ont permis à son équipe d'avoir des LF à tirer rapidement pour passer devant à la fin des 10 premières minutes. 14pts, 6rbds de moyenne depuis le début de saison, sachant que Landerneau a joué beaucoup de "gros" du championnat, on a vu pire pour une fille qui découvre la LFB...
Tout est dit, rien à ajouter si ce n'est qu'elle n'était pas ciblée par hasard !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
LGA
Sophomore
Messages : 492
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004 13:36

Re: LFB 2018-2019

Message par LGA »

Greenteam69 a écrit :Quand tu prends Whitcomb, tu sais qu'elle va dégainer la majeure partie du temps derriere la ligne, et comme elle prend pas mal de tirs cela se ressent dans les stats.
À côté de ça, je vois 30 LF obtenus dont la moitié par les joueuses intérieures, ce qui démontre que la balle est quand même allée dessous. Pas d'adresse ce soir là, 19 balles perdues, defense plus permissive, 13 passes seulement (contre le double pour Villeneuve), un match sans manifestement. Sachant qu'il leur manque Amant.
J'ai plus l'impression que la sortie sur blessure de Bernies les a perturbé (15eme minute). Villeneuve avaient le même genre de match à Prague l'année dernière; Brémont se blesse en première mi-temps, l'équipe reste au contact jusqu'à la fin de la mi-temps puis cède complètement en 2ème (défaite de 40 environ alors que -5 à le mi-temps: je ne dis pas que Villeneuve aurait gagné mais la défaite aurait été moins lourde).
Ici pareil, Bernies se blesse, Montpellier maintien l'écart puis cède en deuxième mi-temps.
Villeneuve sort un gros match et la blessure de Bernies explique l'écart.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

LGA a écrit :
Greenteam69 a écrit :Quand tu prends Whitcomb, tu sais qu'elle va dégainer la majeure partie du temps derriere la ligne, et comme elle prend pas mal de tirs cela se ressent dans les stats.
À côté de ça, je vois 30 LF obtenus dont la moitié par les joueuses intérieures, ce qui démontre que la balle est quand même allée dessous. Pas d'adresse ce soir là, 19 balles perdues, defense plus permissive, 13 passes seulement (contre le double pour Villeneuve), un match sans manifestement. Sachant qu'il leur manque Amant.
J'ai plus l'impression que la sortie sur blessure de Bernies les a perturbé (15eme minute). Villeneuve avaient le même genre de match à Prague l'année dernière; Brémont se blesse en première mi-temps, l'équipe reste au contact jusqu'à la fin de la mi-temps puis cède complètement en 2ème (défaite de 40 environ alors que -5 à le mi-temps-là: je ne dis pas que Villeneuve aurait gagné mais la défaite aurait été moins lourde).
Ici pareil, Bernies se blesse, Montpellier maintien l'écart puis cède en deuxième mi-temps.
Villeneuve sort un gros match et la blessure de Bernies explique l'écart.
Je ne savais pas que Bernies s'était blessée, du coup tout s'explique au niveau de la difficulté à mettre le jeu en place au fil des minutes.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

On ne sait pas encore si Bernies va être longtemps absente mais je suis persuadé que Duchet va assurer . Après elle ne peut pas jouer 40 mn 2 fois par semaine , en attendant qui peut jouer à la mène au Blma ?
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Mercredi 28 novembre à 11h05.
Pierroto a écrit :2 points et 1 d'évaluation sur les 5 premiers matchs de la saison on connaît mieux comme fer de lance.
Mercredi 28 novembre à 15h04.
Pierroto a écrit :Avec plus de 20 minutes de temps de jeu en moyenne ? soit... Elle doit la traîner depuis longtemps sa blessure. L'année avant c'était 6 points et 5 d'évaluation et l'année encore avant c'était 4 points et 3 d’évaluation.

Lundi 03 décembre à 9h18.
Pierroto a écrit :On n'a pas les stats de Diaby cette semaine avec le petit commentaire qui va bien ? Bon, ben je m'y colle. Diaby époustouflante contre Lyon : 4 points à 25 % aux shoots, 4 rebonds et 2 ballons perdus pour une évaluation de 4 en 27'.
Pierroto, après avoir bâché Alexia Plagnard la semaine dernière, dézingue Kariata Diaby cette semaine !
Qui plombera-t-il la semaine prochaine...? Faites vos jeux, les paris sont ouverts !!!
LGA
Sophomore
Messages : 492
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004 13:36

Re: LFB 2018-2019

Message par LGA »

Un petit point sur les pronos après 7 journées (presque 1/3 de la saison régulière)?
Si non, ne lisez pas ce post.

J'ai fait 2 classements:
1er avec la somme des écarts: Bourges est 2ème: si vous les avez mis 1ères vous marquez 1 points, si vous les avez mis 4èmes vous avez 2 points.
2ème avec l'écart moyen

Classement Somme des écarts (départage écart moyen):

Code : Tout sélectionner

titisub	26	1,36
titisub	26	1,4
Erwan56	26	1,53
Pierroto	28	1,2
mosquito	30	1,58
Nantais44	30	1,8
Binôme	32	1,556
Romulus	32	1,67
LGA	32	1,8
NantesSport44	32	1,94
gala18	34	1,2
Greenteam69	34	1,4
fredFC	34	1,5
Cuteteen	37	2,13
Patapuce	44	2,2
Classement Ecart-moyen (départage somme des écarts):

Code : Tout sélectionner

Pierroto	1,2	28
gala18	1,2	34
titisub	1,36	26
titsub	1,4	26
Greenteam69	1,4	34
fredFC	1,5	34
Erwan56	1,53	26
Binôme	1,556	32
mosquito	1,58	30
Romulus	1,67	32
Nantais44	1,8	30
LGA	1,8	32
NantesSport44	1,94	32
Cuteteen	2,13	37
Patapuce	2,2	44
LGA
Sophomore
Messages : 492
Enregistré le : mer. 06 oct. 2004 13:36

Re: LFB 2018-2019

Message par LGA »

fredFC a écrit :On ne sait pas encore si Bernies va être longtemps absente mais je suis persuadé que Duchet va assurer . Après elle ne peut pas jouer 40 mn 2 fois par semaine , en attendant qui peut jouer à la mène au Blma ?
C'est Whitcomb qui menait quand Duchet n'était pas sur le terrain.
Pierroto
Sophomore
Messages : 235
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: LFB 2018-2019

Message par Pierroto »

@cuteteen : qui vivra verra.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Cuteteen a écrit :Mercredi 28 novembre à 11h05.
Pierroto a écrit :2 points et 1 d'évaluation sur les 5 premiers matchs de la saison on connaît mieux comme fer de lance.
Mercredi 28 novembre à 15h04.
Pierroto a écrit :Avec plus de 20 minutes de temps de jeu en moyenne ? soit... Elle doit la traîner depuis longtemps sa blessure. L'année avant c'était 6 points et 5 d'évaluation et l'année encore avant c'était 4 points et 3 d’évaluation.

Lundi 03 décembre à 9h18.
Pierroto a écrit :On n'a pas les stats de Diaby cette semaine avec le petit commentaire qui va bien ? Bon, ben je m'y colle. Diaby époustouflante contre Lyon : 4 points à 25 % aux shoots, 4 rebonds et 2 ballons perdus pour une évaluation de 4 en 27'.
Pierroto, après avoir bâché Alexia Plagnard la semaine dernière, dézingue Kariata Diaby cette semaine !
Qui plombera-t-il la semaine prochaine...? Faites vos jeux, les paris sont ouverts !!!
Je mets une pièce sur la prochaine joueuse dont parlera en bien Patou.
L'impression qu'on est dans une réaction primaire consistant à dire noir quand elle dit blanc :)
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Greenteam69 a écrit :
Cuteteen a écrit :Mercredi 28 novembre à 11h05.
Pierroto a écrit :2 points et 1 d'évaluation sur les 5 premiers matchs de la saison on connaît mieux comme fer de lance.
Mercredi 28 novembre à 15h04.
Pierroto a écrit :Avec plus de 20 minutes de temps de jeu en moyenne ? soit... Elle doit la traîner depuis longtemps sa blessure. L'année avant c'était 6 points et 5 d'évaluation et l'année encore avant c'était 4 points et 3 d’évaluation.

Lundi 03 décembre à 9h18.
Pierroto a écrit :On n'a pas les stats de Diaby cette semaine avec le petit commentaire qui va bien ? Bon, ben je m'y colle. Diaby époustouflante contre Lyon : 4 points à 25 % aux shoots, 4 rebonds et 2 ballons perdus pour une évaluation de 4 en 27'.
Pierroto, après avoir bâché Alexia Plagnard la semaine dernière, dézingue Kariata Diaby cette semaine !
Qui plombera-t-il la semaine prochaine...? Faites vos jeux, les paris sont ouverts !!!
Je mets une pièce sur la prochaine joueuse dont parlera en bien Patou. L'impression qu'on est dans une réaction primaire consistant à dire noir quand elle dit blanc :)
Fort possible hélas puisqu'on a déjà vu ça dans le passé et que la beaufitude sévit toujours...
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Patou a écrit :
Greenteam69 a écrit :Elle était ciblée (comme Lucas) avec Sacko et Dos Santos sur le dos, pas simple. Il faut ajouter 4 fautes provoquées dont 3 dans le Q1 qui ont permis à son équipe d'avoir des LF à tirer rapidement pour passer devant à la fin des 10 premières minutes. 14pts, 6rbds de moyenne depuis le début de saison, sachant que Landerneau a joué beaucoup de "gros" du championnat, on a vu pire pour une fille qui découvre la LFB...
Tout est dit, rien à ajouter si ce n'est qu'elle n'était pas ciblée par hasard !
+ 1
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2018-2019

Message par Erwan56 »

LGA, c'est Charleville qui déconne. Que se passe-t-il !
Verrouillé