LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit :Sandrine Gruda signe a schio. Depuis le départ j avais dit qu elle ne rejoindrait pas une équipe française, et même Lyon, elle est hors budget. Il y a qu un club qui aurait eu les moyens c est Bourges mais il y a pas la place dans l effectif ( car sa sert a rien d empiler les joueuses )
Pas une question de budget mais de projet sportif. Elle veut logiquement jouer l'EL donc trop tôt pour rejoindre l'ASVEL Féminin dans ce cadre.

Au sujet de ce dernier, qui de Lidija Turcinovic et ses problèmes de genou (arthroscopie réalisée il me semble en début d'été) ? Opérationnelle ou pas pour la reprise et le début de saison ? Pas de réponse du club donc Patou si tu as des infos, je suis preneur :)
Tout est une question de budget, dans le sport de haut niveau c est comme ça malheureusement ( malgrés les différents discours ). En plus empiler les joueuses je vois pas l intérêt au risque de créer une mauvaise ambiance dans le vestiaire ( d ailleurs on a gagné 14 titres et 3 fois champion d Europe avec très souvent 9 joueuse pro )
Gruda étant une amie de TP, si l'ASVEL Féminin se qualifie un jour en Euroligue, je doute fort que l'aspect financier pose problème (étant aussi fan de l'ASVEL on commence à connaître le principe de fonctionnement de TP et quand il apprécie un joueur ou une joueuse il est prêt à faire de gros efforts --> cf Andersen à l'époque).
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Cuteteen a écrit :
Tout est une question de budget, dans le sport de haut niveau. C'est comme ça malheureusement (malgré les différents discours). En plus, empiler les joueuses, je ne vois pas l'intérêt au risque de créer une mauvaise ambiance dans le vestiaire (d'ailleurs on a gagné 14 titres et 3 fois champion d'Europe avec très souvent 9 joueuse pro.)
Qui est ce "on"...?
Ce on c est Bourges, et oui quand on supporte le même club depuis 20 ans, leurs victoire c est aussi un peu des notre :wink:
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Pas une question de budget mais de projet sportif. Elle veut logiquement jouer l'EL donc trop tôt pour rejoindre l'ASVEL Féminin dans ce cadre.

Au sujet de ce dernier, qui de Lidija Turcinovic et ses problèmes de genou (arthroscopie réalisée il me semble en début d'été) ? Opérationnelle ou pas pour la reprise et le début de saison ? Pas de réponse du club donc Patou si tu as des infos, je suis preneur :)
Tout est une question de budget, dans le sport de haut niveau c est comme ça malheureusement ( malgrés les différents discours ). En plus empiler les joueuses je vois pas l intérêt au risque de créer une mauvaise ambiance dans le vestiaire ( d ailleurs on a gagné 14 titres et 3 fois champion d Europe avec très souvent 9 joueuse pro )
Gruda étant une amie de TP, si l'ASVEL Féminin se qualifie un jour en Euroligue, je doute fort que l'aspect financier pose problème (étant aussi fan de l'ASVEL on commence à connaître le principe de fonctionnement de TP et quand il apprécie un joueur ou une joueuse il est prêt à faire de gros efforts --> cf Andersen à l'époque).
Je sais que TP peu faire de gros efforts sur une joueuse, j ai pas de doute la dessus. Mais attention une équipe c est un équilibre, donc mettre une joueuse bien au dessus des autres c est pas tellement bon. L ASVEL l année dernière était pour moi plus difficile a battre sans Gruda qu avec (je remet pas en cause les qualités exceptionnelles de la joueuse, mais toute les actions passait par elle, il suffisait de réussir a la bloquer et on bloquait toute l équipe ) J ai assister a tout les matchs contre l ASVEL et je dois dire que les autres joueuse étaient plus libéré sans elle
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit : Tout est une question de budget, dans le sport de haut niveau c est comme ça malheureusement ( malgrés les différents discours ). En plus empiler les joueuses je vois pas l intérêt au risque de créer une mauvaise ambiance dans le vestiaire ( d ailleurs on a gagné 14 titres et 3 fois champion d Europe avec très souvent 9 joueuse pro )
Gruda étant une amie de TP, si l'ASVEL Féminin se qualifie un jour en Euroligue, je doute fort que l'aspect financier pose problème (étant aussi fan de l'ASVEL on commence à connaître le principe de fonctionnement de TP et quand il apprécie un joueur ou une joueuse il est prêt à faire de gros efforts --> cf Andersen à l'époque).
Je sais que TP peu faire de gros efforts sur une joueuse, j ai pas de doute la dessus. Mais attention une équipe c est un équilibre, donc mettre une joueuse bien au dessus des autres c est pas tellement bon. L ASVEL l année dernière était pour moi plus difficile a battre sans Gruda qu avec (je remet pas en cause les qualités exceptionnelles de la joueuse, mais toute les actions passait par elle, il suffisait de réussir a la bloquer et on bloquait toute l équipe ) J ai assister a tout les matchs contre l ASVEL et je dois dire que les autres joueuse étaient plus libéré sans elle
Sauf qu'il n'y avait pas Robert à ce moment là. Il manquait une pivot en début de saison (que Diawara, Badiane est une 4) qui se blesse à la seconde journée, d'où l'arrivée de Gruda. Mais il manquait toujours à ce moment là une autre intérieure.
Quand tu as 3 intérieures seulement et Gruda en seule pivot, logique que la passe balle beaucoup par elle.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Gruda étant une amie de TP, si l'ASVEL Féminin se qualifie un jour en Euroligue, je doute fort que l'aspect financier pose problème (étant aussi fan de l'ASVEL on commence à connaître le principe de fonctionnement de TP et quand il apprécie un joueur ou une joueuse il est prêt à faire de gros efforts --> cf Andersen à l'époque).
Je sais que TP peu faire de gros efforts sur une joueuse, j ai pas de doute la dessus. Mais attention une équipe c est un équilibre, donc mettre une joueuse bien au dessus des autres c est pas tellement bon. L ASVEL l année dernière était pour moi plus difficile a battre sans Gruda qu avec (je remet pas en cause les qualités exceptionnelles de la joueuse, mais toute les actions passait par elle, il suffisait de réussir a la bloquer et on bloquait toute l équipe ) J ai assister a tout les matchs contre l ASVEL et je dois dire que les autres joueuse étaient plus libéré sans elle
Sauf qu'il n'y avait pas Robert à ce moment là. Il manquait une pivot en début de saison (que Diawara, Badiane est une 4) qui se blesse à la seconde journée, d'où l'arrivée de Gruda. Mais il manquait toujours à ce moment là une autre intérieure.
Quand tu as 3 intérieures seulement et Gruda en seule pivot, logique que la passe balle beaucoup par elle.
On a pas vraiment la même lecture du jeux, que toutes les actions passe par elle c est pas logique. Le jeux devenait beaucoup trop prévisible. Il y avait qu elle qui tirait sa devenait très simple a contré. Et beaucoup d équipe ne tourne qu avec un seul pivot de métier.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Greenteam69 a écrit : Pas une question de budget mais de projet sportif. Elle veut logiquement jouer l'EL donc trop tôt pour rejoindre l'ASVEL Féminin. Gruda étant une amie de TP, si l'ASVEL Féminin se qualifie un jour en Euroligue, je doute fort que l'aspect financier pose problème (étant aussi fan de l'ASVEL on commence à connaître le principe de fonctionnement de TP et quand il apprécie un joueur ou une joueuse il est prêt à faire de gros efforts --> cf Andersen à l'époque).
TP a annoncé, lors de la présentation à la presse de son projet, que le budget de l'ASVEL Féminin augmenterait en moyenne de 400.000 euros par an jusqu'en 2024.
Modifié en dernier par Cuteteen le sam. 11 août 2018 9:21, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit : Je sais que TP peu faire de gros efforts sur une joueuse, j ai pas de doute la dessus. Mais attention une équipe c est un équilibre, donc mettre une joueuse bien au dessus des autres c est pas tellement bon. L ASVEL l année dernière était pour moi plus difficile a battre sans Gruda qu avec (je remet pas en cause les qualités exceptionnelles de la joueuse, mais toute les actions passait par elle, il suffisait de réussir a la bloquer et on bloquait toute l équipe ) J ai assister a tout les matchs contre l ASVEL et je dois dire que les autres joueuse étaient plus libéré sans elle
Sauf qu'il n'y avait pas Robert à ce moment là. Il manquait une pivot en début de saison (que Diawara, Badiane est une 4) qui se blesse à la seconde journée, d'où l'arrivée de Gruda. Mais il manquait toujours à ce moment là une autre intérieure.
Quand tu as 3 intérieures seulement et Gruda en seule pivot, logique que la passe balle beaucoup par elle.
On a pas vraiment la même lecture du jeux, que toutes les actions passe par elle c est pas logique. Le jeux devenait beaucoup trop prévisible. Il y avait qu elle qui tirait sa devenait très simple a contré. Et beaucoup d équipe ne tourne qu avec un seul pivot de métier.
L'arrivée de Gruda a permis au club de passer de la 11ème à la 5ème place,.il faut croire que limiter la joueuse et son impact dans le jeu n'était pas aussi simple que ce que tu dis.
Les meilleures équipes ont les postes doublés (et je ne parle pas de Bourges, Gaye et Diallo à Tarbes la saison passée pour prendre un ex de club n'ayant pas les plus gros moyens).
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Sauf qu'il n'y avait pas Robert à ce moment là. Il manquait une pivot en début de saison (que Diawara, Badiane est une 4) qui se blesse à la seconde journée, d'où l'arrivée de Gruda. Mais il manquait toujours à ce moment là une autre intérieure.
Quand tu as 3 intérieures seulement et Gruda en seule pivot, logique que la passe balle beaucoup par elle.
On a pas vraiment la même lecture du jeux, que toutes les actions passe par elle c est pas logique. Le jeux devenait beaucoup trop prévisible. Il y avait qu elle qui tirait sa devenait très simple a contré. Et beaucoup d équipe ne tourne qu avec un seul pivot de métier.
L'arrivée de Gruda a permis au club de passer de la 11ème à la 5ème place,.il faut croire que limiter la joueuse et son impact dans le jeu n'était pas aussi simple que ce que tu dis.
Les meilleures équipes ont les postes doublés (et je ne parle pas de Bourges, Gaye et Diallo à Tarbes la saison passée pour prendre un ex de club n'ayant pas les plus gros moyens).
Pas de soucis, je comprends ton point de vue. Moi j ai juste vu contre Bourges, et c est vrai que pour se match on avait pas vraiment peiner. En faisant beaucoup de prise a deux sur elle. L ASVEL a été complètement impuissante . Mais c est vrai qu au classement il y a eu une belle progression.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

Interview de Stéphane Leite, coach de Landerneau : https://www.bebasket.fr/championnat-lfb ... club-.html
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Tweet de @CathyMalfois du 10 Août dernier => http://twitter.com/CathyMalfois/status/ ... 83936?s=09
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2018-2019

Message par Nantais44 »

Elodie Christmann ne viendra finalement pas à Nantes, elle sera remplacée par la poste 5 US Briana Day (1m95). Elle arrive de Namur.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Il va falloir suivre de près Turcinovic et son genou (arthroscopie au début de l'été) qui n'a pas joué hier le 1er match amical contre Mondeville (73/60 pour l'ASVEL féminin) car son rôle dans le scoring sera primordial pour l'équipe (donc il vaudrait mieux qu'elle soit opérationnelle..).
Qq extraits du match d'hier soir avec les réactions des 2 coachs : https://m.youtube.com/watch?v=ypOsCzPEXQw
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2018-2019

Message par Nantais44 »

Greenteam69 a écrit :Il va falloir suivre de près Turcinovic et son genou (arthroscopie au début de l'été) qui n'a pas joué hier le 1er match amical contre Mondeville (73/60 pour l'ASVEL féminin) car son rôle dans le scoring sera primordial pour l'équipe (donc il vaudrait mieux qu'elle soit opérationnelle..).
Qq extraits du match d'hier soir avec les réactions des 2 coachs : https://m.youtube.com/watch?v=ypOsCzPEXQw
Après je ne pense pas que le match d'hier soir vraiment significatif, beaucoup d'absent de chaque côté. Après il me semble que Turcinovic a quand même repris l'entrainement ?

Nantes Rezé à de son côté gagner contre Landerneau 75 à 66. A noté qu'il manquait deux intérieurs (Tabdi et Day) du coté Nanto-rezéen alors que Landerneau était au complet me semble-t-il.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Très inquiétant pour le basket féminin français, toujours le premier sacrifié sur l'autel de l'austérité !
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ook.com%2F
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Verrouillé