LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Pour la première journée j ai trouvé les joueuse de l ASVEL très bonne, avec des recrue assez impressionnante comme Clark. Par contre le jeux de Tarbes est très inquiétant avec aucun jeux collectifs, et pas d envie.
Sur le deuxième match comme attendue mondeville me paraît faible, la saison risque d être longue.
Et le troisième match charleville a fait une très bonne impression sur la première mi temps surtout en attaque, après se fut plus compliqué. Là aussi de bonnes recrue comme Peters qui a fait un très bon match.
Pour bourges une bonne deuxième mi temps. Sa manque encore de collectifs sur certaines actions mais c est tout a fait normal. Par contre les recrue on été très discrète, il va falloir du temps pour les intégrer dans le collectif
Patapuce
Franchise Player
Messages : 529
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: LFB 2018-2019

Message par Patapuce »

titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2018-2019

Message par titisub »

Completement d accord avec toi Lyon est deja bien en place defensivement et offensivement apres tres peu de vecu collectif mais vu les joueuses de haut niveau recrutées et surtout tres intelligentes, elles ont su s adapter tres vite, quel match de Clark et Plouffe. Avec Villeneuve c est elles qui m ont fait la meilleure impression. Un peu déçu de Charleville aussi. Les Lyonnaises ont levé le pied en 2nde mi temps sinon il y aurait eu un eccart de 50 pts. Coté Tarbes tres inquietant, il n y a rien eu. Je pense le plus mauvais match pour une equipe depuis que l open existe. Ca va etre tres dur a la mène cette année et surtout aucun caractere et aucun sentiment de revolte ce qui risque d etre le plus problématique. Mondeville avec un effectif plus faible a ete combatif et a fait un bien meilleur match. En tout cas on va tres vite voir si tarbes joue dans la partie playoff ou le maintien.
Thibvendé
Rookie
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 16:10

Re: LFB 2018-2019

Message par Thibvendé »

bonjour a tous, j'aimerai savoir si vous aviez des informations concernant le match de Hainaut face a Roche Vendée de ce soir ? Connaissait vous bien les équipes , y'a t'il des blessées ? Merci
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Kariata Diaby (18 pts à 6/11 et 6/10 aux LF, 7 rbds, 17 d'éval, en 31mn) a apporté sur le parquet la meilleure réponse à tous ceux qui avaient cru pouvoir déclarer "qu'elle cirerait les banquettes en LFB et que son transfert de Charnay à Landerneau constituait une grave erreur" !!!
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

En tout cas ca va envoyé du lourd cette année . Toujours dur de comparer les époques mais je pense qu’on s’achemine à voir le championnat le + relevé qu’il y ait eu depuis a long time .je pense qu’il va y avoir un énorme gap entre 2 groupes : ceux qui jouent la victoire et ceux qui jouent la descente par contre à l’intérieur de chaque groupe il va y avoir de la bagarre , des surprises .
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2018-2019

Message par gala18 »

Bourges remporte le Trophée des Champions 2018 après une victoire 75 à 67 face aux Flammes Carolo

Image
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

titisub a écrit :Completement d accord avec toi Lyon est deja bien en place defensivement et offensivement apres tres peu de vecu collectif mais vu les joueuses de haut niveau recrutées et surtout tres intelligentes, elles ont su s adapter tres vite, quel match de Clark et Plouffe. Avec Villeneuve c est elles qui m ont fait la meilleure impression. Un peu déçu de Charleville aussi. Les Lyonnaises ont levé le pied en 2nde mi temps sinon il y aurait eu un eccart de 50 pts. Coté Tarbes tres inquietant, il n y a rien eu. Je pense le plus mauvais match pour une equipe depuis que l open existe. Ca va etre tres dur a la mène cette année et surtout aucun caractere et aucun sentiment de revolte ce qui risque d etre le plus problématique. Mondeville avec un effectif plus faible a ete combatif et a fait un bien meilleur match. En tout cas on va tres vite voir si tarbes joue dans la partie playoff ou le maintien.
Du côté de Tarbes il manquait Bravard, Gaye faisait son premier match depuis de nombreuses semaines, Galliou-Loko a été ménagée il me semble sur ce match (peu de minutes alors que la semaine précédente en préparation elle avait fait une bonne perf), et Fauthoux disputait son premier match officiel avec Tarbes. Prince a montré qu'elle pouvait enquiller derrière la ligne, on connaît Konteh et sa capacité à scorer, les autres joueuses vont monter en puissance, je ne m'inquiète pas pour elles.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Greenteam69 : Une ex-Espoir de Lyon a éclaboussé le match amical Montbrison - Charnay de toute sa classe => viewtopic.php?f=31&t=52467&p=3173923#p3173923

Formée à Lyon pendant cinq ans, Alizée Girardet a acquis tous les fondamentaux nécessaires pour être une bonne arrière de haut niveau => http://01sportsmanagement.com/basket-ba ... det-alizee
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Kariata Diaby, l’ascension fulgurante !
Publié le 16 octobre 2018 par Pierre-Yves Henry https://www.letelegramme.fr/

Encore en NF1 il y a un an et demi, l’Ivoirienne Kariata Diaby (1,93m, 23 ans) ne cesse de gravir les échelons. Dimanche, à Paris, avec Landerneau BB qu’elle a rejoint cet été, l’intérieure a découvrait le monde de la LFB. Diaby, un patronyme qui va faire causer !

Il ne voulait pas la laisser partir, car il pensait que la découverte de l’élite est une chose un peu prématurée pour elle : "je lui avais dit, il y a quelques mois, que c’était un an trop tôt. Mais je ne lui souhaite que de la réussite, évidemment", sourit Matthieu Chauvet, entraîneur de Charnay (LF2), là où Kariata Diaby s’est révélée et a convaincu les dirigeants landernéens de lui offrir un ticket pour l’élite féminine.

"Sur la lecture du jeu, mais aussi comment exploiter les meilleures situations, je la trouve encore perfectible. C’était un projet intéressant à mener, car des grandes au poste 5, il n’y en a pas beaucoup. Kariata nous a apporté un gros point de fixation dans la raquette, mais je me rappellerai toujours du moment où elle est arrivée chez nous. C’est limite si elle ne jouait pas les mains dans les poches et se cachait derrière les défenseurs. Le but était vraiment de l’exploiter à 200 % et de la faire briller. Il y a eu une belle évolution, une belle progression. Il lui en reste beaucoup à accomplir, mais elle en a très envie", argumente Chauvet, qui n’aura coaché l’intéressée qu’une seule saison.

"Elle n’a pas encore une grosse culture basket, ni technique, ni tactique, mais elle veut progresser. C’est une bonne personne, bien dans l’esprit du club et qui a compris le projet, renchérit Stéphane Leite, l’entraîneur landernéen, séduit par le gros potentiel de celle qui avait donné plus que du fil à retordre au LBB en demi-finale des play-offs LF2, fin avril face à Charnay.

Née à Daloa en côte-d’ivoire, Kariata Diaby a débuté le basket à neuf ans.
"Mon demi-frère y jouait tout le temps avec ses potes et, un jour, il m’a acheté une tenue et des chaussures. Après ça, je n’ai plus lâché".

L’intérieure tape dans l’œil des recruteurs et se voit parachuter à Abidjan.
Les ambitions vont grandissantes et durant les jeux de la francophonie, à Nice, son nom commence à circuler dans les clubs français. Le premier qui la recrute, en septembre 2014, est modeste et s’appelle le Pays Voironnais BC, qui évolue alors en NF2.

Kariata et son physique impressionnant y resteront trois saisons (une en NF2 et deux en NF1) avant l’aventure Charnaysienne en Ligue 2 (1 saison) dans une ascension fulgurante qui l’a conduit dans le Finistère en juin 2018.

"Dimanche, à Paris, j’avais un peu peur, un peu de pression. C’était la première fois de ma vie que je vivais ça", avoue Kariata Diaby, meilleure marqueuse du match avec 18 points (à égalité avec Céline Dumerc) lors de cette première journée historique pour elle.

Décrite comme une forcenée du travail, l’Ivoirienne n’en finit pas de surprendre et, malgré quelques lacunes encore à combler, pourrait devenir l’une des meilleures intérieures de Ligue Féminine.

"Si elle poursuit son évolution, elle peut faire partie des très belles joueuses de LFB, à l’image d'Helena Ciak (internationale française actuellement à Montpellier)", confie Matthieu Chauvet à propos "d’une basketteuse au caractère réservé mais qui déborde d’énergie sur le terrain".

"Parfois un peu trop", conclut l'intéressée en souriant, tout excitée à l’idée de faire vibrer la Cimenterie.

Kariata Diaby, un début de carrière à la vitesse "Grand V".


Pour sa première dans l’élite, dimanche dernier, l’Ivoirienne du LBB Kariata Diaby (à gauche) a été la meilleure marqueuse du match avec 18 points, à égalité avec Céline Dumerc.

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Un avantage tous ces gros chocs sur les 1ers matchs entre les cadors de lfb ça permettra aux clubs de se mettre + facilement dans le bain en euroleague
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Ce soir, le public de La Cimenterie et les 1000 abonnés du club, assisteront au premier match à domicile du Landerneau BB en LFB avec la réception de Tarbes : https://www.letelegramme.fr/soir/erwan- ... 108034.php
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Lyon - Bourges : 53 - 33 (21-14, 22-6, 10-13) à la 30ème.
Pas mal sans Allemand et Turcinovic !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Lyon - Bourges : 67 - 53 (21-14, 22-6, 10-13, 14-20)
http://www.fibalivestats.com/u/FFBB/909161/
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Landerneau - Tarbes : 73 -62 avec 15pts, 3rbds et 16 d'éval pour Kariata Diaby.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Verrouillé