LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Ouais on va pas chipoter c est au milieu voir un chouïa à l est , qu en pense googlemaps ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit :Si on coupe la France en 2 est/ouest c'est la misère à l'est ( Charleville + Lyon )

1. Bourges
2. Lyon
3. Montpellier
4. Charleville
5. Villeneuve
6. Tarbes
7. Nantes
8. Basket Landes
9. Hainaut
10. Mondeville
11. La Roche
12. Landerneau
Charleville + Lyon + Montpellier, ça fait 3 gros du championnat.
La qualité au détriment de la quantité, on a vu pire comme misère :D
Patapuce
Franchise Player
Messages : 529
Enregistré le : dim. 16 déc. 2012 12:50

Re: LFB 2018-2019

Message par Patapuce »

Bourges
Charleville
Hainaut
Landerneau
Landes
La Roche
Lyon
Mondeville
Montpellier
Nantes
Tarbes
Villeneuve

Le vrai classement ! :mrgreen: =D>
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2018-2019

Message par Pardieu »

fredFC a écrit :Ouais on va pas chipoter c est au milieu voir un chouïa à l est , qu en pense googlemaps ?
Réponse de Google Maps : Si tu coupes en 2 par une droite Calais-Perpignan, il te faut rajouter Villeneuve et Hainaut à l'est ainsi que la moitié est de la salle du Prado...
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

fredFC a écrit :Ouais on va pas chipoter, c'est au milieu voire un chouïa à l'Est, qu'en pense GoogleMaps ?
Mauvaise foi ou mauvaise vue...? Qu'en pensez-vous ?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15875
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Cuteteen a écrit :Montpellier serait-elle désormais totalement à l'Ouest...?
Image
Pour la France entière :
. Jeudi 11 octobre :
• 16h00 sur Eurosport : Tennis – Tournoi WTA de Linz (Autriche), 8èmes de finale.
• 18h30 sur Eurosport : Tennis – Tournoi WTA de Linz (Autriche), 8èmes de finale.

. Vendredi 12 octobre :
• 14h00 sur Eurosport 2 : Tennis – Tournoi WTA de Linz (Autriche), quarts de finale.
• 16h00 sur Eurosport 2 : Tennis – Tournoi WTA de Linz (Autriche), quarts de finale.

. Samedi 13 octobre :
• 06h00 sur RMC Sport 3 : Tennis – Tournoi WTA de Tianjin (Chine), demi-finales.
• 14h00 sur Eurosport 2 : Tennis – Tournoi WTA de Linz (Autriche), demi-finales.
• 15h45 sur RMC Sport 2 : Basketball – Ligue Féminine de Basketball (LFB), 1ère journée : Tarbes - Lyon.
• 20h25 sur RMC Sport 2 : Basketball – Ligue Féminine de Basketball (LFB) : Bourges - Charleville-Mézières.

. Dimanche 14 octobre :
• 08h00 sur RMC Sport 3 : Tennis – Tournoi WTA de Tianjin (Chine), finale.
• 09h30 sur beIN Sports 4 : Tennis – Tournoi WTA de Hong Kong (Chine), finale.

• 14h00 sur Eurosport : Tennis – Tournoi WTA de Linz (Autriche), finale.

. Lundi 15 octobre :
• 13h30 sur beIN Sports 4 : Tennis – Tournoi WTA de Moscou (Russie), 1er jour.
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Julie Allemand avec des béquilles hier (sans doute une entorse faite à l'entrainement la veille), ça commence à faire beaucoup au niveau tuiles après Turcinovic pour commencer la saison du côté de l'ASVEL Féminin (avec un calendrier compliqué).

3 semaines d'indisponibilité pour Julie, pas de délai pour Lidija (en fonction de l'évolution de sa blessure et de ses douleurs au genou), infos du club.
Modifié en dernier par Greenteam69 le sam. 13 oct. 2018 15:00, modifié 1 fois.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2018-2019

Message par titisub »

Le championnat de LFB n'a jamais été aussi fort que cette année, avec 4 équipes de niveau d'Euroleague, qui vont se battre pour le titre.
Petit tour d'horizon des équipes de la ligue (impressions personnelles qui n'engagent que moi) :
-1 Montpellier : la grosse surprise de l'intersaison avec un recrutement XXL, beaucoup de joueuses expérimentées, et surtout des françaises de 1er plan, des joueuses habituées à l'Euroleague, et à la victoire, ajouté à cela la folie de Whitcomb et j'en fait mes favoris pour le titre. Seules incertitudes le niveau des meneuses (Bernies a été très décevante en EDF), et l'inexpérience du coach sur d'aussi gros effectif
2- Lyon : l'effectif le plus complet et le plus offensif (avec Charleville) pour moi du championnat, avec la meilleure américaine qu'on ait vue depuis longtemps en LFB (Clark), et la confirmation d'Allemand au poste de meneuse, suite à son très beau championnat du monde. Hâte de voir aussi Cherry (en espérant qu'elle ait du tps de jeu). Je les place 2nde, car il va falloir gérer les égos de tout ce monde, et des temps de jeu partagé.
3- Bourges : car Bourges est éternel, même si pour moi Charleville a un meilleur effectif. L'équipe est pour moi bien moins forte que l'an dernier, on ne remplace pas Palau par Berkani, j'attends d'ailleurs de voir l'intégration de cette dernière dans l'équipe, de même les ailes sont dépouillées avec les départ de Ayayi et surtout de Tchatchouang.
4- Charleville : a encore construit un très bel effectif très complet. L'effectif le plus complet pour moi avec Lyon du championnat et le plus important en nombre. Offensivement il va y'avoir des cartons dans les Ardennes, par contre la seule interrogation reste la défense : on sait que ce n'est pas le point fort de Bouderra et de Lewis
5- Villeneuve : un cran au dessous des équipes du top 4, mais a su construire une équipe peut être moins ronflante que l'an dernier, mais plus équilibrée, avec 2 postes 5 imposantes physiquement, et le recrutement de Mendy qui peut être la révélation de l'année
6- Basket Landes : grosse perte avec Casas, et gros pari avec Gatling (qui a du bon basket dans les mains), mais bon recrutement avec Hedjova son expérience et sa régularité et surtout avec Touré, l'électron libre. Millapie doit passer un cap
7- Nantes : moins ronflant que l'an dernier, mais plus personnalité et de caractère avec l'excellente Ana Suarez sur ou en dehors du terrain (promue capitaine) et Wallace qui peut faire des étincelles.
8- Tarbes : recrutement décevant par rapport à la fin de saison. L'effectif est plus conséquent, mais le 5 majeur est beaucoup moins talentueux que l'an dernier. Gros pari de laisser la mène à 2 joueuses de 19 et 17 ans, et surtout passer après Suarez. Mais la grosse erreur de casting c'est Bravard, surtout que Bishop était pressentie (un autre niveau et une joueuse pouvant jouer 4 ou 5). Je ne vois pas l'équipe jouer avec Gaye et Bravard en même temps, aucune complémentarité selon moi pour ces 2 joueuses.
9- Hainaut : équipe très expérimentée, même ossature que l'an dernier avec des renforts : Nsimbo et Zempare
10- La Roche : recrutement ciblé et de qualité autour de N'Goyisa, pour une équipe plus complète que l'an dernier. L'américaine Bailey peut être une belle découverte.
11- Landerneau : beau recrutement pour un promu. La ligne arrière va clairement être le point fort de l'équipe autour de l'expérience de Cousseins Smith, Lucas va amener son adresse et Cooper, sa percussion (grosse saison en Espagne). Par contre ça va être dur à l'intérieur.
12- Mondeville : Mix de vétérans et de très jeunes joueuses. l'effectif le plus faible du championnat, et le moins équilibré du championnat (beaucoup trop faible à l'intérieur). Pas de jeune pépite cette année en prévision. La seule satisfaction c'est la prolongation de Gaucher Smith.
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2018-2019

Message par gala18 »

titisub a écrit : on ne remplace pas Palau par Berkani, j'attends d'ailleurs de voir l'intégration de cette dernière dans l'équipe, de même les ailes sont dépouillées avec les départ de Ayayi et surtout de Tchatchouang.
Lisa Berkani ne remplace pas Laïa Palau puisque celle-ci est arrivée comme joker médical de Cristana Ouvina en cours de saison.Les 2 meneuses du Bourges Basket au début de la saison 2017-2018 étaient Cristina Ouvina et KB Sharp. Le club a décidé de faire revenir pour la nouvelle saison Lisa Berkani en poste 1 et de faire glisser KB Sharp en poste 2.Le Tango Bourges Basket garde un effectif très stable par rapport à l'année dernière avec 7 joueuses qui sont restées, ce qui est un plus important pour rester en haut de classement.
C'est vrai que c'est sur le poste 3 que le club a le plus perdu avec les départs de Valériane Ayayi et Diandra Tchatchouang. Nayo Raincock-Ekunwe et Sarah Michel vont alterner sur ce poste.
Bien sûr que Montpellier et Lyon ont recruté de gros effectifs mais beaucoup de départs pour ses 2 clubs donc attendons de voir si la mayonnaise va bien prendre.
En tout cas, ce championnat va être passionnant avec 4 grosses équipes. Montpellier, Bourges, Lyon et Charleville et Villeneuve D'Asq juste derrière.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

J ai hâte que la saison commence avec de grosses équipe cette année.
Pour en revenir a Bourges berkani c est vrai ne remplace pas Palau, qui était juste joker médical. Ensuite c est vrai que l on perd gros en poste 3. Mais je fais le paris ici que je vois Bourges encore plus fort que l année dernière ( Ayayi et diandra était pas régulière du tout, il suffit de voir en playoffs où Ayayi est passé complètement a côté ). Je pense que beaucoup de monde seront surpris.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

c’est vrai que bourges a gardé une ossature intéressante et a très bien recruté , ca reste mon favori .Berkani c’est le facteur X ,elle va peut être envoyé du lourd ou foutre le boxon j’espère la 1 ere option .si lyon démarre sans Allemand et Turcinovic ça risque d’être complqué pour les gros matchs
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2018-2019

Message par Nantais44 »

Coup dur pour Mondeville avec la blessure de Kim Gaucher-Smith. Déjà que leur effectif n'est pas bien fourni.

Mélanie Plust arrive en pigiste, malgré ses qualités elle n'apportera jamais autant que Gaucher-Smith. Début de saison compliqué en prévision à mon avis
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2018-2019

Message par gala18 »

Romulus79 a écrit :
Mais je fais le paris ici que je vois Bourges encore plus fort que l année dernière
Je l'espère de tout coeur, étant supporter du Tango Bourges Basket comme toi. A mon avis, si les blessures nous lâchent enfin, avec un effectif peu renouvelé, çà peut faire très mal. Nous avons un mélange de joueuses expérimentées (Godin, Michel, Sharp), des pépites (johannes, Chartereau, Berkani, Ruppert) ainsi que nos 3 étrangères (Nayo Raincock-Ekunwe élue MVP de la saison dernière, Plouffe et Ouvina à 100 % après leurs blessures, qui vont apporter davantage à l'équipe).
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Raincock en 3 c'est du bricolage : suffisant pour la LFB mais en Euroligue.....
Sur les perfs d'Ayayi la saison passée elle fait une grosse saison régulière (LFB et Euroligue), le fait qu'elle passe à côté des PO sur qq semaines ne remet évidemment pas en cause le fait qu'elle a été une joueuse majeure de Bourges la saison passée et que son départ (+ celui de Tchatchouang) est un coup dur pour le scoring et au niveau de la taille apportée par ces deux joueuses.
Bourges perd l'expérience de ces 2 joueuses + Palau, pas anodin.
Rduf
Sophomore
Messages : 303
Enregistré le : ven. 12 oct. 2018 22:22

Re: LFB 2018-2019

Message par Rduf »

Je verrais bien Montpellier champion, mais les meneuses me semblent insuffisamment expérimentées par rapport à Ouviña. Je pense que Bourges peut conserver son titre, malgré l’absence de véritable poste 3 : Je verrais plutôt Plouffe, joueuse très mobile, briguer ce poste. Il serait dommage de se priver de Raincok dans la peinture.
Le championnat sera passionnant avec également Lyon et les Carolos. Je suis supporter des guerrières, l’equipe est correcte cette année mais l’absence d’une intérieure de la classe de feu Messemann ou Wauters peut nous empêcher d’accéder au top 4. Pour Mondeville, la saison risque d’etre très longue, à moins que Tadic n’explose comme en matches amicaux.
Verrouillé