LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

gala18 a écrit :
Greenteam69 a écrit : Votre dernière phrase est spéciale : pour ma part, je ne souhaite de blessure à aucune joueuse, qu'elle soit à Lyon ou dans n'importe quel autre club. Donc le "normal que ça s'inverse un peu"....au passage Lyon a été bien touché, déjà, par les blessures l'année passée avec Tanqueray (croisés), Diawara out 2 mois pour sa main.
Mon propos était de dire que Bourges, plus épargné, aurait dû profiter de cet état de fait vs ses concurrents principaux (Amant, Bernies, Trebec à Montpellier de mémoire), ce qui n'a pas été le cas au niveau du classement.
C'est pas ce que je voulais dire. Je ne souhaite de mal à personne bien entendu. Bourges a été servi avec les blessures pendant plusieurs années et c'est pour cette raison que le club a lourdement investit dans le staff médical. Après que le Tango Bourges Basket n'est pas profité des blessures des autres pour engranger davantage, c'est assez difficile de faire mieux du moins en 2018 dans la première partie de saison. En janvier, d'accord il y a une baisse de régime mais le niveau de l'Eurolique n'a rien à voir avec l'Eurocup. Montpellier et Lyon s'en apercevront l'année prochaine s' ils accèdent à cette Coupe d'Europe.
Bourges a perdu en 2018 contre Lyon sans Allemand, loin d'être prévu (sachant que les deux effectifs ont connu des changements cet été)
Cukurova qui a battu le Fener il y a peu, n'a pas grand chose à envier pour moi à pas mal de clubs d'EL actuels. Le niveau de la poule de Bourges est bien moins homogène que celui de celle de Charleville, ce qui explique que Bourges soit entre 2 et 3 au classement alors qu'il perd contre deux équipes d'Eurocup en LFB...donc difficile de lier les derniers résultats de Bourges avec l'EL, surtout que cela intervient après une trêve en principe faite pour reposer les organismes.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2018-2019

Message par titisub »

En gros il faut que greenteam69 ait toujours le dernier mot sur ce forum. Et outre ces analyses « à la Nasa » surtout sur des actions souvent isolées polluent ce forum, et oui le basket comme tout les sports n est pas seulement une affaire de stats ou d individualités, il y a aussi une grande part d’incertitude. Ce forum était, il y a 2 ans, plus pluriel, avec plus d intervenants différents. Aujourd hui il ne tourne que sur 4 ou 5 participants et a perdu beaucoup de sa richesse.
Tchao.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

titisub a écrit :En gros il faut que greenteam69 ait toujours le dernier mot sur ce forum. Et outre ces analyses « à la Nasa » surtout sur des actions souvent isolées polluent ce forum, et oui le basket comme tout les sports n est pas seulement une affaire de stats ou d individualités, il y a aussi une grande part d’incertitude. Ce forum était, il y a 2 ans, plus pluriel, avec plus d intervenants différents. Aujourd hui il ne tourne que sur 4 ou 5 participants et a perdu beaucoup de sa richesse.
Tchao.
Qui empêche untel ou untel d'intervenir ? Je donne mon point de vue, d'autres les leurs et c'est bien comme ça, un peu le principe d'un forum.
Je suis le premier à m'étonner du peu d'intervenants sur ce forum, notamment de la part de supporters de clubs autres que ceux dont on parle le plus. J'aimerais bien lire des supps de Landerneau, la Roche, Hainaut, etc..pour qu'ils viennent parler de leurs équipes, pas encore vu jusqu'à présent.
N'hésites surtout pas à apporter de la richesse à la discussion et à parler d'autre chose que d'incertitude sinon ça risque d'être court....
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

gala18 a écrit :
Romulus79 a écrit : Je pense que sa risque d'être très compliqué Dimanche où je vois Lyon vainqueur
N'oublie pas que nous avons une revanche à prendre sur le match aller et nos Tangos sont toujours présentes lorsqu'elles sont aux pieds du mur, surtout si le public vient en masse les soutenir. En tout cas, je serais présent au Prado comme d'habitude, et ce depuis 24 ans. J'espère que tu seras parmi nous Romulus79. Il faut les soutenir fortement dans cette période plus compliquée. A mon avis, ce match n'aura rien à voir avec celui de Montpellier où l'équipe a fait un non match à la maison. C'est même très rare de voir de telle prestation 2 fois de suite.
Tinquiète je serai présent comme a tout les matchs et je donnerai de la voix. J ai dit que je voyais une victoire de Lyon mais je vais me ressesir :D
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Après revenir sur la défaite de bourges sur Lyon alors que Lyon était pas au complet je trouve ça limite démago. Faut il rappeler que bourges a récupéré 7 joueuses 2 jours avant le début du championnat et qu elle avait eu que 3 entraînement collectif avant Lyon.
Pour quelqu un qui se dit un pro en analyse je trouve que tu laisses vite de côté certaine chose quand sa va en faveur de bourges et que sa pourrais mettre a mal ton analyse
#-o
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :Après revenir sur la défaite de bourges sur Lyon alors que Lyon était pas au complet je trouve ça limite démago. Faut il rappeler que bourges a récupéré 7 joueuses 2 jours avant le début du championnat et qu elle avait eu que 3 entraînement collectif avant Lyon.
Pour quelqu un qui se dit un pro en analyse je trouve que tu laisses vite de côté certaine chose quand sa va en faveur de bourges et que sa pourrais mettre a mal ton analyse
#-o
Je suis désolé mais j'aurais préféré que Lyon ait Allemand sur le parquet, même cramée après la CDM, que blessée et out. En plus de Turcinovic. Bourges qui joue Lyon dans ces conditions, même avec les joueuses que tu récupères de la CDM, est favori : d'ailleurs Lyon a perdu contre Montpellier (qui a récupéré des internationales peu avant là aussi) dans les mêmes conditions une semaine après.
Je n'ai jamais revendiqué quoi que ce soit sur les analyses, je donne juste mon point de vue, basta, personne n'a la vérité absolue.
Faut assumer son statut du côté de Bourges et ne pas jouer les Calimero en se cachant derrière des arguments qui ne tiennent pas la route. Plouffe était avec le Canada, Badiane avec l'EDF, Clark est arrivée après la finale WNBA juste qq jours avant l'Open, donc qq jours avant Bourges : personne ne va se cacher derrière cet argument pour justifier d'une défaite x ou y, cela fait partie du jeu.
Heureusement certains supps de Bourges sont plus lucides et pas fermés à la critique (si nécessaire) concernant leur equipe.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

On ne peut pas reprocher aux intervenant sur ce forum.... le manque d'intervenant sur ce forum ?! Quelle que soit l'équipe qu'on supporte tous le monde devrait se réjouir d'avoir un championnat indécis et de très très haut niveau . On a 3 grosses écuries armées pour le titre . Derrière 3 équipes qui peuvent accrocher les gros bras ( Charleville , ESBV , Basket Landes ) . On est en train de voir un des + beaux championnats de ces dernières années . Charleville qui laisse filer l' Euroleague remonte fort mais risque de passer à côté du repéchage en Eurocup . Le BLMA va avoir un big test contre le 1er du championnat italien en EC , si ça passe ils iront loin . Bourges n'a jamais paru aussi proche du F4 en EL alors que les années précédentes il se bagarrait pour finir 4ieme et se ramassait sur un ogre en 1/4 F . Effectivement ça fait encore bcp de match à jouer ( LFB + EL ou EC + CdF) . A la fin de la saison le fait de possèder un gros roster ( donc moins de fatigue ) et de ne pas avoir de blessé va jouer un rôle crucial .
Pierroto
Sophomore
Messages : 236
Enregistré le : sam. 06 oct. 2018 13:06

Re: LFB 2018-2019

Message par Pierroto »

un big test contre venise pour montpellier ? je ne le crois pas et je ne vois vraiment pas ce qui va empêcher montpellier d'écrabouiller les italiennes. montpellier est largement au-dessus.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

titisub a écrit :Ce forum était il y a 2 ans plus pluriel avec plus d'intervenants différents. Aujourd'hui, il ne tourne que sur 4 ou 5 participants et a perdu beaucoup de sa richesse.

Il est indéniable qu'un post comme celui-là redonne à ce topic (qui n'est pas un forum...) toute sa "richesse" d'antan !
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit :Bourges a perdu en 2018 contre Lyon sans Allemand, loin d'être prévu (sachant que les deux effectifs ont connu des changements cet été)
Cukurova, qui a battu le Fener il y a peu, n'a pas grand chose à envier pour moi à pas mal de clubs d'EL actuels.
Le niveau de la poule de Bourges est bien moins homogène que celui de celle de Charleville, ce qui explique que Bourges soit entre 2 et 3 au classement alors qu'il perd contre deux équipes d'Eurocup en LFB... donc difficile de lier les derniers résultats de Bourges avec l'EL, surtout que cela intervient après une trêve en principe faite pour reposer les organisme
s.
Très bonne analyse que vient confirmer ce résultat du soir en LFB => https://www.fibalivestats.com/u/FFBB/909226/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Quand on arrive à faire déjouer le blma sur son point fort le 3 pts la moitié du boulot est fait pour les battre
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

titisub a écrit :En gros il faut que greenteam69 ait toujours le dernier mot sur ce forum. Et outre ces analyses « à la Nasa » surtout sur des actions souvent isolées polluent ce forum, et oui le basket comme tout les sports n est pas seulement une affaire de stats ou d individualités, il y a aussi une grande part d’incertitude. Ce forum était, il y a 2 ans, plus pluriel, avec plus d intervenants différents. Aujourd hui il ne tourne que sur 4 ou 5 participants et a perdu beaucoup de sa richesse.
Tchao.
Je suis d accord avec toi, sa me rassure d autre partage aussi mon ressenti. Alors moi aussi je vais faire comme toi. Tchao
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2018-2019

Message par gala18 »

Romulus79 a écrit :
titisub a écrit :En gros il faut que greenteam69 ait toujours le dernier mot sur ce forum. Et outre ces analyses « à la Nasa » surtout sur des actions souvent isolées polluent ce forum, et oui le basket comme tout les sports n est pas seulement une affaire de stats ou d individualités, il y a aussi une grande part d’incertitude. Ce forum était, il y a 2 ans, plus pluriel, avec plus d intervenants différents. Aujourd hui il ne tourne que sur 4 ou 5 participants et a perdu beaucoup de sa richesse.
Tchao.
Je suis d accord avec toi, sa me rassure d autre partage aussi mon ressenti. Alors moi aussi je vais faire comme toi. Tchao
Je vous rejoins dans votre analyse. Le forum n'est pas intéressant sous cette forme et je comprend pourquoi peu de gens viennent ici =D>
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit :Quand on arrive à faire déjouer le blma sur son point fort le 3 pts la moitié du boulot est fait pour les battre
Cela se confirme effectivement encore hier avec Whitcomb qui prend des tirs dans des positions improbables en fin de match (pas de plan B véritable).
J'ai vu aussi que Miyem n'avait pas joué dans le Q4, se touchant le mollet et pas au mieux dans ses déplacements lors de son dernier passage, ce qui pénalise aussi son equipe.
Gros passage offensif de Peters en fin de match, Bouderra revit depuis qq matchs, Filip toujours précieuse dans son engagement des deux côtés du terrain et Chevaugeon qui enquille à 3pts. Je ne sais pas si ça a un lien avec l'arrivée de Robert mais on sent une plus grande cohésion collective dans cette equipe actuellement, résultats à la clé.
Verrouillé