LFB 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Verrouillé
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

« Badiane avec sa taille peut donner des mn en 5 ce qui n’est pas le cas de Chartereau » Badiane =1,90m et Chartereau =1,91m
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2018-2019

Message par gala18 »

fredFC a écrit :« Badiane avec sa taille peut donner des mn en 5 ce qui n’est pas le cas de Chartereau » Badiane =1,90m et Chartereau =1,91m
Marième Badiane à 4 ans de plus qu'Alexia Chartereau, ne pas l'oublier. 24 ans contre 20 ans. C'est déjà énorme ce qu'elle fait. Que faisait Badiane à 20 ans?
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit :« Badiane avec sa taille peut donner des mn en 5 ce qui n’est pas le cas de Chartereau » Badiane =1,90m et Chartereau =1,91m
1m90 toutes les deux (sites officiels de leurs clubs respectifs) mais l'essentiel est ailleurs. La palette de Badiane est plus étoffée, suffit de se rappeler de son jeu du côté de Mondeville (elle a ajouté son shoot extérieur avec le temps) et de voir l'évolution.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15974
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2018-2019

Message par Patou »

Image
Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
lazia
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 mai 2019 16:17

Re: LFB 2018-2019

Message par lazia »

mouais pour la MVP
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

Pour moi, le 5 majeur de cette saison :
1 - Julie Allemand
2 - Jasmine Bailey
3 - Nayo Raincock (pas son poste mais comme Peters fait une bonne saison dans son registre....)
4 - Haley Peters
5 - Helena Ciak
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

Pas rancunier les gars de rmc buzzer , j’étais mauvaise langue j’avais parié qu’il ne parlerait pas de cette superbe finale de Po ( on ‘avait pas vu aussi bien depuis ... je ne sais pas ) et bien ils avaient gardé la cerise pour la fin : ils ont terminé par ça oui ils montre en main ils en discuté pendant au moins ..5s sur 50 mn d’émission . Oui je sais c’est peu mais c’était gentil de leur part de terminer par ça bon ils sont peut -etre gênés car ils ne connaissent pas bien le basket féminin mais comment leur en vouloir on ne peut pas tout savoir quand on bosse chez rmc du soir au matin .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2018-2019

Message par fredFC »

En fait quitte à se foutre autant de la gueule du monde en général et de la lfb en particulier j’aurais préférais qu’ils la bouclent : on ne parle pas , même 5s , de ce qu’on ne connait pas .. ou alors tu vas au bistrot du coin .
mosquito
Franchise Player
Messages : 617
Enregistré le : mer. 05 mars 2008 10:57
Localisation : mon sous sol

Re: LFB 2018-2019

Message par mosquito »

Greenteam69 a écrit :Pour moi, le 5 majeur de cette saison :
1 - Julie Allemand
2 - Jasmine Bailey
3 - Nayo Raincock (pas son poste mais comme Peters fait une bonne saison dans son registre....)
4 - Haley Peters
5 - Helena Ciak
je suis d'accord avec ce 5, pour le reste Marine Fauthoux [-X meilleure jeune pas d'accord du tout, et Demory meilleur coach ( si le meilleur coach c'est celui qui a le plus gros budget c'est OK) , le meilleur coach pour moi c'est celui qui obtient le meilleur résultat avec le budget le moins important, et pourtant j'apprécie bien Demory
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

mosquito a écrit :
Greenteam69 a écrit :Pour moi, le 5 majeur de cette saison :
1 - Julie Allemand
2 - Jasmine Bailey
3 - Nayo Raincock (pas son poste mais comme Peters fait une bonne saison dans son registre....)
4 - Haley Peters
5 - Helena Ciak
je suis d'accord avec ce 5, pour le reste Marine Fauthoux [-X meilleure jeune pas d'accord du tout, et Demory meilleur coach ( si le meilleur coach c'est celui qui a le plus gros budget c'est OK) , le meilleur coach pour moi c'est celui qui obtient le meilleur résultat avec le budget le moins important, et pourtant j'apprécie bien Demory
J'aurais mis Pouye comme meilleure jeune.
Pour le coach c'est toujours la même histoire : soit on récompense celui qui a les meilleurs résultats de la LFB, soit on récompense celui qui a le meilleur résultat avec le moins de moyens. Donc Demory ou le coach de la Roche.
Avec ton approche, les coachs des clubs avec les plus gros budgets ne seront jamais récompensés, pourtant leurs compétences existent.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mar. 21 mai 2019 14:44, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit :Pas rancunier les gars de rmc buzzer , j’étais mauvaise langue j’avais parié qu’il ne parlerait pas de cette superbe finale de Po ( on ‘avait pas vu aussi bien depuis ... je ne sais pas ) et bien ils avaient gardé la cerise pour la fin : ils ont terminé par ça oui ils montre en main ils en discuté pendant au moins ..5s sur 50 mn d’émission . Oui je sais c’est peu mais c’était gentil de leur part de terminer par ça bon ils sont peut -etre gênés car ils ne connaissent pas bien le basket féminin mais comment leur en vouloir on ne peut pas tout savoir quand on bosse chez rmc du soir au matin .
7 minutes consacrées à la finale, durant lesquelles ils ont été élogieux sur le jeu proposé et donné leurs ressentis pour le match 5. On a bien compris que, quoi qu'ils fassent, certains suiveurs du basket féminin (qui pour beaucoup ne suivent rien du basket masculin en parallèle) raleront, donneront des leçons à x ou y.
Avec le Final Four de l'Euroligue le we dernier, évidemment que la priorité est donnée à cet événement.
Pour ma part je fais partie de ceux qui pensent que remplacer la chronique finale par un point sur l'actualité du basket feminin serait une bonne chose, et qui à côté de ça apprécient les reportages qu'ils réalisent (BLMA, Johannes, Hartley..) en les encourageant à poursuivre sur cette voie plutot que les flinguer en permanence.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mar. 21 mai 2019 15:11, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2018-2019

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit :En fait quitte à se foutre autant de la gueule du monde en général et de la lfb en particulier j’aurais préférais qu’ils la bouclent : on ne parle pas , même 5s , de ce qu’on ne connait pas .. ou alors tu vas au bistrot du coin .
La LFB n'a besoin de personne pour se ridiculiser, elle le fait très bien toute seule avec comme dernière prouesse (après tous les lives de matchs de saisons régulières pas dispos, les box scores délirantes, les scores pas à jour..) le fait d'annoncer une semaine à l'avance la retransmission de la finale Espoirs à Mondeville sur LFBTV.......pour rien au final.
Balayer devant sa porte avant de venir donner des leçons aux autres aide en général à être crédible....
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Greenteam69 : +1
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2018-2019

Message par Romulus79 »

Mon 5 lfb
- Allemand
- johannes
- clark
- Peters
- ciak

Meilleure jeune : pouye
MVP ciak

Pour le meilleur entraîneur c est toujours un grand débat difficile a départager
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: LFB 2018-2019

Message par Cuteteen »

MVP : Julie.
Verrouillé