LFB 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Erwan56 a écrit :Dommage qu'Ayayi parte à l'étranger.
Quand on regarde les stats de Tchatchouang, elles sont bonnes. Elle aurait largement sa place dans la compo donnée ci-dessus par Basketbreton, qui semble sans réelle numéro 3.
A voir les stats d'Ouvina depuis le début de la saison, j'ai du mal à penser à une prolongation. Avec KB Sharp, le club s'assure avec une meneuse de métier et à Berkani d'essayer d'apporter un plus.
Si Ayayi et Tchatchoung venaient à quitté Bourges il n'y aurait surement qu'une solution d'une poste 3 étrangère, les françaises disponibles n'étant pas légion.

Une prolongation d'Ouvina ne me surprendrais pas en revanche, elle n'a pas de grosses stats mais elle défend, elle gère l'équipe et ne tire pas la couverture vers elle.
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Bapt7 »

Nantais44 a écrit :
Erwan56 a écrit :Dommage qu'Ayayi parte à l'étranger.
Quand on regarde les stats de Tchatchouang, elles sont bonnes. Elle aurait largement sa place dans la compo donnée ci-dessus par Basketbreton, qui semble sans réelle numéro 3.
A voir les stats d'Ouvina depuis le début de la saison, j'ai du mal à penser à une prolongation. Avec KB Sharp, le club s'assure avec une meneuse de métier et à Berkani d'essayer d'apporter un plus.
Si Ayayi et Tchatchoung venaient à quitté Bourges il n'y aurait surement qu'une solution d'une poste 3 étrangère, les françaises disponibles n'étant pas légion.

Une prolongation d'Ouvina ne me surprendrais pas en revanche, elle n'a pas de grosses stats mais elle défend, elle gère l'équipe et ne tire pas la couverture vers elle.
J'espère que Ouviña sera prolongée. En tout cas de son côté elle a l'air de vraiment bien se sentir dans cette équipe. Sa blessure a coupé son élan, car elle montait vraiment en puissance notamment en EuroLeague.

Comme tu dis, même si elle n'a pas d'énorme stat offensive (au niveau du scoring) elle défend vraiment fort, dynamise bien le jeu. Laffargue l'a voulait vraiment, je vois mal pourquoi un an après il veuille s'en séparer sachant qu'on ne peut pas la considérer comme un flop. Par contre, sur cette fin se saison je comprend pas vraiment pourquoi Palau ai été prolongé jusqu'au bout alors que Ouviña est revenu.
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Bapt7 a écrit :J'espère que Ouviña sera prolongée. En tout cas de son côté elle a l'air de vraiment bien se sentir dans cette équipe. Sa blessure a coupé son élan, car elle montait vraiment en puissance notamment en EuroLeague.

Comme tu dis, même si elle n'a pas d'énorme stat offensive (au niveau du scoring) elle défend vraiment fort, dynamise bien le jeu. Laffargue l'a voulait vraiment, je vois mal pourquoi un an après il veuille s'en séparer sachant qu'on ne peut pas la considérer comme un flop. Par contre, sur cette fin se saison je comprend pas vraiment pourquoi Palau ai été prolongé jusqu'au bout alors que Ouviña est revenu.
Surtout que dés le départ il a été envisagé qu'elle reste éventuellement pour deux saisons, elle avait signer un contrat 1+1 ( Source : https://www.leberry.fr/bourges/sports/b ... 97284.html )

Quant à Palau elle avait été signé dés le départ jusqu'à la fin de saison, peut-être dans le doute de savoir si Ouviña allait récupérer toute ses capacités suite à sa blessure ! ( Source : https://www.leberry.fr/bourges/sports/b ... 90224.html )
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2017-2018

Message par Erwan56 »

sûrement une condition demandée à la signature par Palau qui ne voulait pas être un simple joker d'un mois ou deux. Cela se comprend.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2017-2018

Message par fredFC »

Tchatchouang un bémol au niveau scoring : si on ramène à son temps de jeu c’est bon en Lfb mais en euroleague ou en EDF c ‘est très juste
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2017-2018

Message par fredFC »

quand tu as ayayi ( qui s’en va sûrement ) et chartereau en 3 ou 4 en joueuses française t ‘as pas grand monde aide au-dessus de diandra pour le moment
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Bapt7 »

Sachant que KB Sharp à résigné pour 1 an, la prolongation de Ouviña est-elle conditionnée à l'arrivée de Berkani (ou juste des rumeurs concernant cette dernière) ? Parce que dans le cas où Ouviña est prolongée + signature de Berkani + Sharp ça fait beaucoup à ce poste (même si Sharp est sûrement sur sa dernière année est tqt polyvalente 1-2) ?
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Bapt7 a écrit :Sachant que KB Sharp à résigné pour 1 an, la prolongation de Ouviña est-elle conditionnée à l'arrivée de Berkani (ou juste des rumeurs concernant cette dernière) ? Parce que dans le cas où Ouviña est prolongée + signature de Berkani + Sharp ça fait beaucoup à ce poste (même si Sharp est sûrement sur sa dernière année est tqt polyvalente 1-2) ?
D'après Patrice Dumont, Berkani ne vient pas pour être titulaire à la mène et je vois mal Sharp être titulaire.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2017-2018

Message par fredFC »

Kb peut jouer 1 ou 2 . Si Courtney hurt vient à Bourges bon plan : elle est bosniaque depuis 2018 donc ça laisse encore le choix de recruter hors Europe elle a le meilleur PPG en euroleague des clubs français cette saison . C est dommage toutes ces américaines naturalisées qui piquent des places dans les clubs pro . Kb c’est différent c’est pas une mercenaire elle finira sa carrière en France elle parle français hurt ne sait pas ou est la Bosnie et n’y mettra jamais les pieds .en euroleague on se retrouve à jouer contre 4 américaines :2 vraies + 2 fausses
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit :Kb peut jouer 1 ou 2 . Si Courtney hurt vient à Bourges bon plan : elle est bosniaque depuis 2018 donc ça laisse encore le choix de recruter hors Europe elle a le meilleur PPG en euroleague des clubs français cette saison . C est dommage toutes ces américaines naturalisées qui piquent des places dans les clubs pro . Kb c’est différent c’est pas une mercenaire elle finira sa carrière en France elle parle français hurt ne sait pas ou est la Bosnie et n’y mettra jamais les pieds .en euroleague on se retrouve à jouer contre 4 américaines :2 vraies + 2 fausses
Son PPG est aussi lié au fait qu'elle prend beaucoup de shoots à Montpellier. Je trouve qu'elle force beaucoup, cela ne me dérange pas qu'elle aille à Bourges :D
Tchatchouang peut encore jouer 3 à un niveau correct ou bien plus en 4 suite à son retour de sa grave blessure au genou ? (ne voyant pas jouer Bourges chaque semaine, j'avais l'impression sur le peu que j'ai vu qu'elle n'avait plus la vitesse et la mobilité de l'époque).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2017-2018

Message par fredFC »

60% à 2 pts et 50% à 3 pts de réussite ( bon c’est vrai elle shoote peu derrière l’arc) pour le moment sur une saison de Lfb ! je suis son coach je lui dis de prendre encore plus de shoot après les stats ne font pas le distinguo entre lay un et jump shot mais ça reste costaud de toute façon
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Iliana Rupert quitterait le centre fédéral avec un an d'avance pour s'engager à Bourges, elle y formerait une doublette sarthoise avec Chartereau.

L'arrivée de Lawson-Wade semble redonné des ambitions à Montpellier, selon Stephen Brun Helena Ciak, Marielle Amant aurait déjà signé, Tchatchouang pourrait faire son retour au club et Miyem pourrait revenir en France au BLMA.

Si tout cela se confirme sacré recrutement pour le BLMA !
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Bapt7 »

Nantais44 a écrit :Iliana Rupert quitterait le centre fédéral avec un an d'avance pour s'engager à Bourges, elle y formerait une doublette sarthoise avec Chartereau.

L'arrivée de Lawson-Wade semble redonné des ambitions à Montpellier, selon Stephen Brun Helena Ciak, Marielle Amant aurait déjà signé, Tchatchouang pourrait faire son retour au club et Miyem pourrait revenir en France au BLMA.

Si tout cela se confirme sacré recrutement pour le BLMA !
Signature d'Iliana Rupert confirmée par Bourges. Gros coup réalisé par les Tango, un des plus gros potentiels Français à son poste. Godin, Chartereau, Rupert + espérons la prolongation de Plouffe.. sacré secteur intérieur en prévision.

Du coup ça pourrait donner :

1 : Ouviña (?) Berkani (?) Monpierre
2 : Sharp, Johannes, Michel
3 : ???????
4 : Chartereau, Rupert
5 : Godin, Plouffe (?)
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2017-2018

Message par Erwan56 »

merci Nantais44 pour tes infos ! Ca fait du lourd à Montpellier.
Pendant ce temps là, des rumeurs pour Lyon ? Si le club veut être compétitif faudra recruter du lourd et garder une ossature (Tanqueray, Allemand, Salagnac, Peters, Badiane)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Nantais44 a écrit :Iliana Rupert quitterait le centre fédéral avec un an d'avance pour s'engager à Bourges, elle y formerait une doublette sarthoise avec Chartereau.

L'arrivée de Lawson-Wade semble redonné des ambitions à Montpellier, selon Stephen Brun Helena Ciak, Marielle Amant aurait déjà signé, Tchatchouang pourrait faire son retour au club et Miyem pourrait revenir en France au BLMA.

Si tout cela se confirme sacré recrutement pour le BLMA !
Comment des joueuses peuvent-elles s'engager à Montpellier sans savoir si et quelle coupe d'Europe jouera ce club ?
Quand je vois que Miyem dit vouloir revenir en France alors qu'elle ne suit pas la LFB, les motivations semblent ailleurs.
Répondre