LFB 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2017-2018

Message par gala18 »

Patou a écrit :
Greenteam69 a écrit : Bourges c'est 3,5M de budget...
...Très largement surestimé.
Le budget du Bourges Basket est exactement de 3,4 M€.

Voici un peu de lecture pour ceux qui ne suivent pas trop notre club

https://www.leberry.fr/bourges/sports/e ... 75236.html
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2017-2018

Message par fredFC »

Le pb avec le même salaire brut qu’à Prague à Bourges une fois que tu as déduit les charges sociales et les impôts français il te reste 2 fois moins .. l essentiel du budget d’un club c’est la masse salariale les 3 m de Prague valent 6 m d’€ de budget en France
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit :Le pb avec le même salaire brut qu’à Prague à Bourges une fois que tu as déduit les charges sociales et les impôts français il te reste 2 fois moins .. l essentiel du budget d’un club c’est la masse salariale les 3 m de Prague valent 6 m d’€ de budget en France
Curieux de connaître le budget de Sopron (qui a sorti le Fener avec des moyens bien supérieurs).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit :
fredFC a écrit :Le pb avec le même salaire brut qu’à Prague à Bourges une fois que tu as déduit les charges sociales et les impôts français il te reste 2 fois moins .. l essentiel du budget d’un club c’est la masse salariale les 3 m de Prague valent 6 m d’€ de budget en France
Curieux de connaître le budget de Sopron (qui a sorti le Fener avec des moyens bien supérieurs).
Le budget (annoncé) de Sopron est cette saison de 3,5 millions... A prendre avec toutes les précautions requises car on sait la réalité souvent très éloignée, y compris en France...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Hainaut Basket - Lyon-ASVEL : 55-98 http://resultats.ffbb.com/stats/2000000 ... 314548.pdf
Lyon-ASVEL n'a pas tremblé pour l'emporter dans le Nord. En s'appuyant sur Paoline Salagnac (18pts), il a tranquillement mené sa barque en début de rencontre (16-20, 10ème) avant d'accélérer dans le QT2 (25-52, 20ème). La suite n'aura été qu'une formalité pour les filles de Valéry Demory qui enchaînent une cinquième victoire de rang. Côté hennuyer, les gros rendez-vous seront ceux de la semaine prochaine contre Roche Vendée et de la suivante face à Nice.

Image
Modifié en dernier par Patou le dim. 25 mars 2018 15:49, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2017-2018

Message par fredFC »

Match vivant entre Bourges et Montpellier avec 2 attaques performantes . Par contre Montpellier va vite coincé en play off car défense un peu trop élastique avec des gros oublis , méziane a du s’arracher les cheveux : ils ont à peu près tenu la raquette mais derrière l’arc les filles de Bourges ont pu tirer dans un fauteuil que dis je dans un hamac , des filles campées derrières la ligne des 3 pts les 2 pieds bien plantées pas contestées ou avec 2 sec de retard voire oubliées ça ne pardonne pas contre une équipe comme Bourges qui les a puni derrière l’arc . Il y en a d’autres en Lfb qui sont capable d’artiller À 3 pts si on les laisse faire encore une fois c’est La Défense qui,a fait la différence
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2017-2018

Message par fredFC »

Vu l interview de Dusart après le match contre Nantes bonjour l’ambiance dans les vestiaires après match ! Après il a cassé ses « trentenaires «  sauf GOMIS et encensé ses petites jeunes qui en voulaient l’année dernière et qui sont partis ( époupa , ayayi) mais vu ce qu’on dit les intéressées c ‘est pas qu’un pb de budget si elles sont parties a priori l’ambiance était déjà pourrie . Même si un coach ne peut pas tout par contre sur l’ambiance dans l’équipe et la motivation de ses joueuses je pense qu’il a une grosse part de responsabilité et surtout dans la défaite pour remotiver ses troupes . je suis pas sûr que son discours « je les laisse se débrouiller « inverse la tendance actuelle .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

fredFC a écrit :Vu l interview de Dusart après le match contre Nantes bonjour l’ambiance dans les vestiaires après match ! Après il a cassé ses « trentenaires «  sauf GOMIS et encensé ses petites jeunes qui en voulaient l’année dernière et qui sont partis ( époupa , ayayi) mais vu ce qu’on dit les intéressées c ‘est pas qu’un pb de budget si elles sont parties a priori l’ambiance était déjà pourrie . Même si un coach ne peut pas tout par contre sur l’ambiance dans l’équipe et la motivation de ses joueuses je pense qu’il a une grosse part de responsabilité et surtout dans la défaite pour remotiver ses troupes . je suis pas sûr que son discours « je les laisse se débrouiller « inverse la tendance actuelle .
Une façon de piquer ses cadres. A double tranchant car certaines peuvent mal prendre les remarques et "lâcher" Dusart, à suivre.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

La réaction, décoiffante et décapante, de Frédéric Dusart en conférence de presse d'après match (à partir de 3'45") à Nantes !!! => https://www.facebook.com/deferlantesnrb ... jxae1KKpyo
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Patou a écrit :La réaction, décoiffante et décapante, de Frédéric Dusart en conférence de presse d'après match (à partir de 3'45") à Nantes !!! => https://www.facebook.com/deferlantesnrb ... jxae1KKpyo
Si mes souvenirs sont bons Dusart tenait un discours peu élogieux sur son équipe l'année dernière à peu près à la même période suite à un match compliqué face à Nantes. Mais dans tous les cas je trouve ses propos un peu déconcertants, mais comme le dit Greenteam69 c'est à double tranchant.

Nouvelle performance du NRB qui a réussi à se qualifier en playoffs à 3 journées de la fin. Félicitations à l'équipe, au staff et au club ! Nantes peut même encore espéré remonter au classement, mais pour ça il faudra gagner les trois prochains matchs. Pas impossible vu le niveau actuel de l'équipe.
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2017-2018

Message par Erwan56 »

ouch, ça arrache. Mais l'an dernier, les 2 jeunes étaient vraiment plébiscités par le coach ? Moi je croyais que c'était des "petites jeunes" qui ne pensaient qu'à leur gueule !??!!?

Coup de chapeau à Johanne Gomis qui est très forte et elle a une grande part dans le titre.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15979
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2017-2018

Message par titisub »

Patou a écrit :La réaction, décoiffante et décapante, de Frédéric Dusart en conférence de presse d'après match (à partir de 3'45") à Nantes !!! => https://www.facebook.com/deferlantesnrb ... jxae1KKpyo
Hallucinant, la conférence de Mr DUSSART, que je ne connaissais pas mais qui ne me donne pas envie de le connaître. Comment un coach peut autant se déresponsabiliser, et descendre publiquement ses joueuses. On dirait que toute la misère s'abat sur ses épaules. Et mon gars, faut relativiser, c'est que du basket, surtout quand on est 2nd et qu'on risque de le finir à la fin de la saison régulière, alors que Charleville et Montpellier sont pour moi, bien plus fortes tant individuellement que collectivement.
Peut être qu'il va piquer l'orgueil des joueuses pour le prochain match (et encore!!!), j'imagine même pas l'ambiance entre les joueuses et le coach, déjà que l'ambiance entre joueuses est apparemment pourrie (comme l'an dernier), et ça je pense aussi que c'est la responsabilité d'un entraîneur. L'an dernier l'effectif était exceptionnel, bien plus fort que Bourges et Montpellier, donc normal qu'ils aient gagné le titre (et encore en vivant au dessus de leurs moyens apparemment).

En bref tout est de la faute des joueuses et aucune responsabilité de l'entraîneur (que ce soit dans la construction de l'effectif, ou le coaching au quotidien). Les portes doivent être larges à Villeneuve, pour permettre à Mr Dussart de passer. Une petite remise en question ne lui ferait pas de mal.
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Kendra Chery rejoindra l'Asvel Féminin la saison prochaine

Image

Lyon 2018/2019

Poste 1 : Tanqueray / Allemand
Poste 2 : Turcinovic / Salagnac
Poste 3 : Sacko / Chery
Poste 4 : Badiane / Robert
Poste 5 : Dos Santos
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11314
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Recrue pour l'avenir Chery, 3 avec des qualités défensives. A Demory et Prat de lui permettre de progresser. Avec Sacko et son expérience, ça devrait mettre de l'impact.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mar. 27 mars 2018 15:32, modifié 1 fois.
Répondre