LFB 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Binôme a écrit :
gala18 a écrit :L'effectif du Bourges Basket pour l'année prochaine se dessine comme ci-dessous:
Poste 1: Ouvina - Berkani
Poste 2: Johannes- Michel - Sharp (peut évoluer également en poste 1)
Poste 3: ?? ( ce poste est occupé cette année par Diandra Tchatchouang et Valériane Ayayi qui quittent le club)
Poste 4: Chartereau- Nayo Raincock-Ekunwe
Poste 5: Godin - Plouffe - Rupert
Le poste 3 qui est le point fort de l'équipe cette année est la seule inconnue, pour le moment il n'y a pas d'annonces d'arrivées.
Raincock peux jouer 3 aussi sans trop de probleme
Et Michel peux aussi jouer 3
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Nantais44 a écrit :Michelle Plouffe vers Lyon ? Cela met-il fin à la rumeur Dos Santos ? @Greenteam69 si tu as des infos ? ;)
Pas pour l'instant, j'ai vu que ça parlait aussi d'une ailière internationale (Peters et Allen pas conservés ou sur le départ ?).

Pour moi Badiane est une 4 et pas une 5 (trop soft), Robert idem (jamais utilisé en 5 par Demory depuis son arrivée). Je vois rarement jouer Plouffe, du mal à me faire une idée sur son profil par rapport à Dos Santos que je connais mieux pour l'avoir vu avec Bourges ou en WNBA.
Plouffe ou Dos Santos, à eux de voir, mais pour moi il manque une 5 à côté de ça (JFL forcément donc le choix est restreint), avec Robert et Badiane en 4, Sacko en 3/4.
Je vois plus Plouffe comme une 4, pas la dureté ni le physique (hormis la taille) d'une 5 tel que je vois ce poste.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mar. 10 avr. 2018 13:45, modifié 2 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Nantais44 a écrit :
basketbreton a écrit :Sarah Michel reste bien à Bourges, il lui reste 1 an de contrat. cela ferait déjà un effectif de 10 joueuses avec Ouvina, Berkani, Sharp, Johannès, Michel, Chartereau, Raincock, Rupert, Godin, Plouffe et la dernière joueuse serait Océane Monpierre? Sachant que Sharp à une licence européenne maintenant et que Bourges compte déjà ses 4 joueuses étrangères, il ne pourrait y avoir qu'une joueuse française à venir renforcer à l'aile mais qui?
En poste 3 française je ne vois que Galliou-Loko...
Passer de Ayayi à Galliou-Loko, il va falloir se mouiller la nuque dans le Berry.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Je ne pense pas que galliou-Loko vienne a Bourges, elle a pas le niveau du club a mon avis. On peut faire confiance a l équipe dirigeante de trouver l équipe parfaite pour être toujours au top ( Ils se sont rarement trompé depuis toutes ses années )
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11336
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

gala18 a écrit :L'effectif du Bourges Basket pour l'année prochaine se dessine comme ci-dessous:
Poste 1: Ouvina - Berkani
Poste 2: Johannes- Michel - Sharp (peut évoluer également en poste 1)
Poste 3: ?? ( ce poste est occupé cette année par Diandra Tchatchouang et Valériane Ayayi qui quittent le club)
Poste 4: Chartereau- Nayo Raincock-Ekunwe
Poste 5: Godin - Plouffe - Rupert
Le poste 3 qui est le point fort de l'équipe cette année est la seule inconnue, pour le moment il n'y a pas d'annonces d'arrivées.
C'est quand même assez déséquilibré je trouve.
Raincock en 3 c'est pour bricoler mais pas son poste de prédilection. Michel fantomatique cette saison, c'est l'inconnu sur ce poste.

Au delà de ça, pour dominer en France, ils ont de la marge avec leur budget mais pour franchir un cap au niveau européen cela me parait bien léger.
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Bapt7 »

Si les rumeurs de prolongations et d'arrivées se confirment, grosse team à Bourges. Manque plus qu'une 3 de gros niveau, mais qui????

En tout cas, un secteur intérieur avec une paire Plouffe / Raincock ça risque d'envoyer....
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Bapt7 a écrit :Si les rumeurs de prolongations et d'arrivées se confirment, grosse team à Bourges. Manque plus qu'une 3 de gros niveau, mais qui????

En tout cas, un secteur intérieur avec une paire Plouffe / Raincock ça risque d'envoyer....
Après comme le disait basketbreton s'il y a bien Plouffe, Raincock, Ouvina et Sharp il n'y a plus de place pour une étrangère
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Aña Suarez et Elodie Christmann en direction de Nantes Rezé
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Michel au point de vue défensif fait vraiment une grosse saison et elle a bcp de hargne c est une joueuse importante de l équipe. Après j attend la confirmation de tout ça car c est vrai que pour l instant au poste 3 c est la grosse inconnu
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Malheureusement on est au taquet du budget pour franchir un palier au niveau européen c est a dire être dans les 4 meilleurs équipes il faut un exploit car devant il y a les russes et les turcs qui ont des budgets au moins 3 fois supérieur
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2017-2018

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit : Michel fantomatique cette saison, c'est l'inconnu sur ce poste.
Oui enfin Sarah était la meilleure joueuse du l'effectif avant sa blessure. Je suis bien placé pour le dire puisque je suis un abonné du Bourges Basket
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2017-2018

Message par gala18 »

Nantais44 a écrit : Après comme le disait basketbreton s'il y a bien Plouffe, Raincock, Ouvina et Sharp il n'y a plus de place pour une étrangère
KB Sharp n'est pas compté comme étrangère.

Mais pour revenir au poste 3, Diandra et Valériane sur le départ, il faut un vrai poste 3 sinon çà risque d'être trop juste.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

gala18 a écrit :
Nantais44 a écrit : Après comme le disait basketbreton s'il y a bien Plouffe, Raincock, Ouvina et Sharp il n'y a plus de place pour une étrangère
KB Sharp n'est pas compté comme étrangère.

Mais pour revenir au poste 3, Diandra et Valériane sur le départ, il faut un vrai poste 3 sinon çà risque d'être trop juste.
Sharp à une licence Jaune donc étrangère.
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2017-2018

Message par gala18 »

Nantais44 a écrit : Sharp à une licence Jaune donc étrangère.
Elle a la double nationalité franco-américaine et a même déjà joué en équipe de France
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

gala18 a écrit :
Nantais44 a écrit : Sharp à une licence Jaune donc étrangère.
Elle a la double nationalité franco-américaine et a même déjà joué en équipe de France
Je ne dis pas le contraire, mais vis à vis des règlements FFBB et LFB elle est considérée comme étrangère
Répondre