LFB 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Bapt7 »

basketbreton a écrit :Alix Duchet signe à Monpellier l'année prochaine (source Be Basket) qui partagera la mène avec Romane Berniès. Arrivées confirmées de Héléna Ciak, Marielle Amant et Diandra Tchatchouang.
C'est fait à 90% pour Endene Miyem.
un milliardaire russe/turque a investi dans le club? si c'est pour déposer le bilan dans 2ans, je ne vois pas l'intéret de casser le marché et tenter un coup de poker.
Lardy quitte Montpellier du coup?

Énorme ce recrutement s'il s'avère véridique. Un gros investisseur est passé par là, sinon je ne vois pas comment est-ce possible
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Bapt7 »

basketbreton a écrit :Au Bourges Basket...

Poste 1/2 : Cristina Ouvina, Lisa Berkani, Océane Monpierre
Poste 2/3 : Marine Johannès, KB Sharp, Sarah Michel et une poste3/4 étrangère de calibre internationale (Dewanna Bonner? Marica Gajic?)
Poste 3/4/5 : Alexia Chartereau, Iliana Rupert, Elodie Godin, Katherine Plouffe,
Supposition ou confirmation pour les présences de Ouviña et Plouffe dans l'effectif ?
basketbreton
All Star
Messages : 3971
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB 2017-2018

Message par basketbreton »

En pourparler, le club préfère garder son ossature actuelle plutot que de repartir sur des interrogations avec trop de nouvelles joueuses, et Plouffe c'est une évaluation de 14 en Euroleague, ce qui la place parmi les meilleures à son poste.
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Bapt7 »

basketbreton a écrit :En pourparler, le club préfère garder son ossature actuelle plutot que de repartir sur des interrogations avec trop de nouvelles joueuses, et Plouffe c'est une évaluation de 14 en Euroleague, ce qui la place parmi les meilleures à son poste.
C'est logique de garder cette ossature l'année pro, car Bourges tourne très très bien cette saison. Le plus dommage c'est de ne pas pouvoir garder Ayayi. Comme dis précédemment, c'est une étrangère de haut niveau qu'il va falloir au poste 3, car il n'y a pas d'autres Françaises supérieure à Ayayi actuellement.

A la mène je trouve ça logique de repartir avec le duo Sharp / Ouvina + Berkani. Les deux premières s'entendent d'ailleurs très bien, Sharp l'avait confirmé lors de la blessure d'Ouvina. L'expérience de Sharp en polyvalente 1-2 + le punch de Ouvina et Berkani c'est très bien.

Pour Plouffe je me doute que Bourges veuille la garder. Je parlais plus dans le sens où vu ses performances, de gros clubs Turcs ou autres sont sans doute venu aux nouvelles.. et financièrement parlant face à ça ce serait difficile de lutter.
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Selon Thibaut Paquit Lidija Turcinovic et Clarissa Dos Santos rejoindront Lyon la saison prochaine.

Poste 1 : Tanqueray / Allemand
Poste 2 : Turcinovic / Salagnac
Poste 3 : ??
Poste 4 : Badiane
Poste 5 : Dos Santos
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2017-2018

Message par fredFC »

Amand ( fin de carrière + pas au top en ce moment ) + Duchet ( espoir mais pas trop ) vont pas coûter cher .tchatchouang : pour faire monter les enchères faut être courtisé . Je pense pas que des grosses écuries turques ou russes lui aient fait des propositions . En France à part Montpellier il n y a que Lyon ou villeneuve qui peuvent se la payer ; je ne la voie pas aller dans un club style Charleville ( très bon pourtant ) . Elle ne veut pas lever son année d ‘option à Bourges mais peut être que le club de son côté ne voulait pas non plus mais par correction on laisse la main au joueur . Ciak gros salaire en Russie mais que lui propose son club l’année prochaine ? Elle,a,eu des stats correctes mais un temps de jeu limité ce n’est pas gruda ou Griner
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Nantais44 a écrit :Selon Thibaut Paquit Lidija Turcinovic et Clarissa Dos Santos rejoindront Lyon la saison prochaine.

Poste 1 : Tanqueray / Allemand
Poste 2 : Turcinovic / Salagnac
Poste 3 : ??
Poste 4 : Badiane
Poste 5 : Dos Santos
Tu peux nous parler de Turcinovic, toi qui la vois jouer régulièrement ? Maljkovic la voulait à l'époque, je ne sais pas trop quoi penser de son niveau et de son registre.

Garder Gege (4/5) doit aussi être une priorité du club (37 ans mais l'activité et l'envie d'une joueuse de 25).
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 22 mars 2018 15:32, modifié 1 fois.
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Greenteam69 a écrit :Tu peux nous parler de Turcinovic, toi qui la vois jouer régulièrement ? Maljkovic la voulait à l'époque, je ne sais pas trop quoi penser de son niveau et de son registre.
On va dire qu'au départ je n'étais pas fan de la joueuse, son début de saison mi-figue mi-raisin ne plaidant pas trop en sa faveur. Elle a été capable de grosses sorties au niveau scoring et de passé complètement à coté au match suivant. Après c'est une joueuse qui se bat qui en veut à 200% sur le terrain. A Nantes le ballon passe souvent par elle, très forte dans le 1vs1, un shoot correct en périphérie, mais un tir à 3 points quasiment inexistant. Sa sélection de shoot a été parfois hasardeuse mais elle a beaucoup évolué sur la phase retour et notamment depuis le match contre Lyon.

Très bonne rebondeuse pour sa taille et son poste, a une bonne qualité de passe à condition de ne pas en vouloir en faire trop. Elle vendange quand même pas mal de ballon (9ème au perte de balles en LFB).

Ca reste une jeune joueuse qui a encore une grosse marge de progression :)
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Nantais44 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Tu peux nous parler de Turcinovic, toi qui la vois jouer régulièrement ? Maljkovic la voulait à l'époque, je ne sais pas trop quoi penser de son niveau et de son registre.
On va dire qu'au départ je n'étais pas fan de la joueuse, son début de saison mi-figue mi-raisin ne plaidant pas trop en sa faveur. Elle a été capable de grosses sorties au niveau scoring et de passé complètement à coté au match suivant. Après c'est une joueuse qui se bat qui en veut à 200% sur le terrain. A Nantes le ballon passe souvent par elle, très forte dans le 1vs1, un shoot correct en périphérie, mais un tir à 3 points quasiment inexistant. Sa sélection de shoot a été parfois hasardeuse mais elle a beaucoup évolué sur la phase retour et notamment depuis le match contre Lyon.

Très bonne rebondeuse pour sa taille et son poste, a une bonne qualité de passe à condition de ne pas en vouloir en faire trop. Elle vendange quand même pas mal de ballon (9ème au perte de balles en LFB).

Ca reste une jeune joueuse qui a encore une grosse marge de progression :)
Merci pour les infos. A Demory et Prat de continuer à la développer.

Sur le poste 3 j'irais bien prendre Minte pour remplacer Lezin...
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Greenteam69 a écrit :Merci pour les infos. A Demory et Prat de continuer à la développer.

Sur le poste 3 j'irais bien prendre Minte pour remplacer Lezin...
Pour moi elle fait un peu doublon sur le poste 2 avec Salagnac, beaucoup de jeu dans la percussion, pas trop de shoot à 3 points.

Sinon Minte est sous contrat jusqu'en 2020 avec Charleville. Je vois plutot Robert prendre la place de 3/4 et une poste 3 étrangère. Restera à trouver une poste 5 à mon avis ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Thibaut Paquit me dit que Gege a signé 1 an et demi donc on peut la rajouter dans le roster de la saison prochaine.
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Greenteam69 a écrit :Thibaut Paquit me dit que Gege a signé 1 an et demi donc on peut la rajouter dans le roster de la saison prochaine.
Et il évoque aussi une éventuelle arrivée d'une des meilleures potes de Robert, on peut logiquement penser à Sacko avec qui elle a joué Lattes puis Villeneuve et de nouveau à Lattes
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Quel club est capable d'assumer financièrement l'Euroligue en cas de qualification en dehors des 3 habituelles ? L'ASVEL pas de doute, Charleville ? Basket Landes ? Tarbes ou Nantes ?
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Donc si on récapitule on aurait pour le moment

Bourges

Poste 1 : Ouviña / Berkani
Poste 2 : Johannes / Sharp
Poste 3 : Hurt ? / Michel
Poste 4 : Plouffe ? / Chartereau
Poste 5 : Godin / Rupert

Montpellier

Poste 1 : Bernies / Duchet
Poste 2 : ???
Poste 3 : ??? / Bankole
Poste 4 : Tchatchouang / Kone
Poste 5 : Ciak / Amant

Lyon

Poste 1 : Tanqueray / Allemand
Poste 2 : Turcinovic / Salagnac
Poste 3 : Sacko
Poste 4 : Badiane / Robert
Poste 5 : Dos Santos

Mondeville

Poste 1 : Thorburn / Guennoc
Poste 2 : Nauwelaers / Jeune CFBB
Poste 3 : Gaucher-Smith
Poste 4 : Mann / Djekoundade
Poste 5 : ??? / Tadic

Basket Landes


Poste 1 : Dumerc / ???
Poste 2 : Hejdova ? / ???
Poste 3 : ??? / Sissoko ???
Poste 4 : ???
Poste 5 : ??? / Milapie

Charleville


Poste 1 : Bouderra
Poste 2 : ???
Poste 3 : Minte
Poste 4 : ???
Poste 5 : ???

Nantes Rezé

Poste 1 : ??? / Lenglet
Poste 2 : ???
Poste 3 : ???
Poste 4 : Medenou
Poste 5 : ???

Pour les autres clubs je n'ai pas vu d'infos circulé, en fonction des rumeurs et annonces à venir j'essayerai de mettre à jour cette liste.
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Greenteam69 a écrit :Quel club est capable d'assumer financièrement l'Euroligue en cas de qualification en dehors des 3 habituelles ? L'ASVEL pas de doute, Charleville ? Basket Landes ? Tarbes ou Nantes ?
Je pense que tu peux juste garder Charleville et encore.

En tout cas pour Nantes le club sortira à peine de sa dette, le club devrait disposer du même budget pour l'année prochaine voir une légère augmentation mais pas assez significative pour l'euroligue.
Répondre