LFB 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Erwan56 a écrit :Plagnard, Aubert et Dumerc, elles seront 3 sur les 2 postes d'arrière avec aussi Touré et Hejdova qui pourront jouer poste 2.
Je trouve ça intelligent. Dans une équipe, il faut avoir 3 joueuses pouvant jouer à la mène avec les aléas des blessures, surtout que Basket Landes ne peut pas recruter d'étrangère si ses 2 meneuses (fr) sont blessées.

Bourges recrute la MVP Nayo Raincock-Ekunwe.

Les recrutements ne sont pas "bizarres", c'est juste que les clubs comme Basket Landes, Villeneuve n'arrivent pas s'aligner sur les offres de Lyon, Montpellier, Bourges et peut-être Charleville.
Oui mais dans l'effectif présenté au dessus, je ne vois que 3 joueuses intérieures, c'est ce déséquilibre en apparence qui m'étonne.

Pour Bourges j'attends de voir à quels postes vont jouer les recrues et le poste 3 pour me faire une idée.
La seule chose que je dirais c'est que ne suis pas sûr que l'effectif permette de mieux faire en EL (est-ce le but ?) en misant sur la jeunesse.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2017-2018

Message par titisub »

Sauf que je crois que quand une joueuse française se blesse, on peut recruter une étrangère à sa place. A vérifier. Ce que je trouve bizarre ce sont les profils signés: Nayo est pour moi une 4 mobile (comme l est M Plouffe, meme si partout on la présente en 3-4), et a Basket landes il manque une grosse shooteuse, surtout que selon moi Hedjova c est moins fort que Casas, et en plus Aubert a été très décevante en lf2.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Nayo jouera plus en 3 qu en 4. Il cherchait une joueuse plus physique et plus grande aussi offensive. Après palau je rappelle qu elle était pas la pendant la première partie de saison et l équipe jouait super bien.
Pour berkani il l on prise pour le côté spectacle et offensive.
Pour moi cette équipe est largement du même niveau que cette année et je pense que sa peut être encore plus spectaculaire. Je rappelle aussi que Johannes et Michel on tourner cette saison aussi sur le poste 3 et avec réussite
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :Nayo jouera plus en 3 qu en 4. Il cherchait une joueuse plus physique et plus grande aussi offensive. Après palau je rappelle qu elle était pas la pendant la première partie de saison et l équipe jouait super bien.
Pour berkani il l on prise pour le côté spectacle et offensive.
Pour moi cette équipe est largement du même niveau que cette année et je pense que sa peut être encore plus spectaculaire. Je rappelle aussi que Johannes et Michel on tourner cette saison aussi sur le poste 3 et avec réussite
Berkani, Rupert, Raincock : aucune expérience de l'EL. C'est ça qui interpelle.
Les adversaires devront jouer sur cette inexpérience.
Raincock est une 4 qui jouait 5 à Nantes, j'attends de la voir sur la durée en 3. Ayayi / Tchatchouang, chacune dans son registre, ça ne se remplace pas facilement.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Je comprends les craintes pour le poste 3.
Après nayo est internationale alors pour l EL sa devrait aller. Surtout qu il faut pas oublier que 70% de l équipe reste. Je pense Par contre qu on sera meilleur au rebond
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2017-2018

Message par titisub »

Tout a fait d accord avec Greenteam. Et puis il ne faut pas oublier que les équipes de Lyon et Montpellier se sont enormément renforcées avec des joueuses d expérience l an prochain, par rapport a cette année. Pour finir Je ne vois vraiment pas la place de Berkani, côté spectaculaire y a Johannes, qui a un jeu bcp plus efficace et moins risqué. Et puis vu son caractere si elle ne joue pas bcp ça risque de tirer le museau.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2017-2018

Message par fredFC »

Nayo : quand tu joues des JO ou des Cdm c’est au dessus de l Euroleague . Rupert elle est la pour apprendre , donc ne sera pas titulaire .Berkani tous le monde sait qu’elle a largement le niveau que ce soit physique ou technique individuelle pure elle doit juste faire les bons choix de jeu collectif et à la base 3/10 c’est pas effrayant. michel peut jouer comme un 3 , il manqe peut être un pivot grand et costaud mais plouffe joue super bien ca compense
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2017-2018

Message par fredFC »

Le vrai risque effectivement c’est le caractère un peu caractériel de berkani elle se doute qu’elle jouera pas 35 mn par match comme à mondeville mais quand tu joues 17 mn en lfb et en EL ça revient au même ; elles va être entourées de joueuses et d’un coach avec du caratère et intelligent y a pas de raison que ça gaze pas si elle y met du sien
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Bapt7 »

Pour le poste 3 de Bourges, il faut savoir que le marché sur ce poste là est assez compliqué (au niveau Européen) donc forcément pour remplacer Ayayi/Tchatchouang c'est difficile. Après à voir l'adaptation de Nayo sur ce poste, ça prendra peut être quelques temps mais elle a le talent pour.

Concernant le cas Berkani, le club et le coach savent sur quoi ils s'engagent. Son côté caractériel (selon certains, moi je ne peux rien dire je n'avais jamais entendu parlé) il va falloir qu'elle le travaille sinon ça lui jouera des tours. Elle doit sûrement savoir à quoi s'attendre en arrivant ici : elle jouera pas 35 min titulaire comme à Mondeville mais plutôt en rotation de Ouviña sur un temps de jeu égal aux rotations du début de saison Ouvina/Sharp
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

http://www.basketlfb.com/content/berkani

Quand on regarde les stats de Berkani, on voit qu'elle perd beaucoup de ballons (autant que de passes décisives en moyenne sur ses 25 min de jeu), un % derrière la ligne pas terrible sur un volume de shoots important, et une évaluation plus faible que la saison passée alors qu'elle avait davantage les clés du camion.
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2017-2018

Message par Pardieu »

Sans doute à cause des manques dans sa formation, elle n'est passée ni par la NF1 ni par la LF2... Pas "intelligent" le parcours.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Pardieu a écrit :Sans doute à cause des manques dans sa formation, elle n'est passée ni par la NF1 ni par la LF2... Pas "intelligent" le parcours.
Plus que tes propos mais ce n'est pas bien compliqué, j'en conviens.
En tout cas pas de progression sur l'année écoulée dans ses stats, factuel que le fanboy de Berkani que tu es aura bien du mal à nier.
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2017-2018

Message par Pardieu »

Greenteam69 a écrit :
Berkani, ... : aucune expérience de l'EL. C'est ça qui interpelle.
Les adversaires devront jouer sur cette inexpérience.
Zut ! Encore faux ! Décidément, c'est pas de chance.
Essaie encore...
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Pardieu a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Berkani, ... : aucune expérience de l'EL. C'est ça qui interpelle.
Les adversaires devront jouer sur cette inexpérience.
Zut ! Encore faux ! Décidément, c'est pas de chance.
Essaie encore...
Ah oui énorme expérience j'oubliais (à 21 ans c'est une évidence :mrgreen: ) comme Monpierre cette année :lol:
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Pour moi bourges est toujours favoris. Que des joueuses internationaux aucune autre équipe en France n a un effectif comme ça.
Berkani ne jouait pas dans une grande équipe cette saison c est peut être aussi pour ça les pertes de balles.
Pour moi a la mène on est au dessus des autres
Après Nayo est internationale donc je peine a comprendre le débat sur l expérience.
Lafargue a fait des super choix de joueuse cette année donc je lui fait entièrement confiance.
Et Fosset c est très rarement trompé dans le recrutement et il a une grande expérience ils savent se qu il fond.
J ai hâte les voir jouer et je pense que bcp seront surpris par le niveau de jeux.
Répondre