LFB 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Hier, le monde du Basket Féminin Français était réuni à Paris pour célébrer les 20 ans de la LFB, en présence de la ministre des Sports : Laura Flessel. A cette occasion, les deux 5 majeurs de cette double décennie ont été dévoilés :

Le 5 majeur des Françaises :
• Céline DUMERC
• Audrey SAURET
• Cathy MELAIN
• Endéné MIYEM
• Isabelle YACOUBOU
• Coach : Valéry DEMORY

Le 5 majeur des joueuses étrangères :
• Kristi HARROWER
• Ilona KORSTINE
• Allison FEASTER
• Ann WAUTERS
• Polina TZEKOVA
• Coach : Laurent BUFFARD

Des distinctions qui suscitent de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux...
Your thoughts bout it ?
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Jos40
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 10:16

Re: LFB 2017-2018

Message par Jos40 »

Moi, il y a un nom qui me dérange .... Valéry Demory.
Il est effectivement très fort pour apprendre aux joueuses à être agressives (ds le mauvais sens du terme), roublardes, et de ce fait leur donner un sale esprit (Sacko-Robert à Montpellier, Ayayi...).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Voilà qui devrait susciter aussi quelques réactions...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Jos40 a écrit :Moi, il y a un nom qui me dérange .... Valéry Demory.
Il est effectivement très fort pour apprendre aux joueuses à être agressives (ds le mauvais sens du terme), roublardes, et de ce fait leur donner un sale esprit (Sacko-Robert à Montpellier, Ayayi...).
:shock: :shock:
C'est le meilleur coach français de LFB de ces dernières années. L'intensité défensive et l'agressivité sont essentielles au très haut niveau, la base je dirais. Des compétitrices comme Robert, avec son état d'esprit, j'en veux tous les jours dans l'effectif du club que je supporte :D
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Deux infos côté ASVEL féminin :
- Turcinovic va subir prochainement une arthroscopie du genou suite à son souci au niveau du ménisque
- http://lyonasvelfeminin.com/alysha-clar ... le-lionne/ : confirmation de la signature de Clark pour 2 ans. A noter que le club ne dit pas que le recrutement est terminé, wait and see.
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 30 mai 2018 22:02, modifié 1 fois.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :
Jos40 a écrit :Moi, il y a un nom qui me dérange .... Valéry Demory.
Il est effectivement très fort pour apprendre aux joueuses à être agressives (ds le mauvais sens du terme), roublardes, et de ce fait leur donner un sale esprit (Sacko-Robert à Montpellier, Ayayi...).
:shock: :shock:
C'est le meilleur coach français de LFB de ces dernières années. L'intensité défensive et l'agressivité sont essentielles au très haut niveau, la base je dirais. Des compétitrices comme Robert, avec son état d'esprit, j'en veux tous les jours dans l'effectif du club que je supporte :D
Après juger un coach quel qu il soit est très compliqué., car plusieurs facteurs rentre en jeux , par exemple l équipe dont il a a ça disposition. Par exemple pierre Vincent peut on dire qu il était moins fort que Demory je ne crois pas, d ailleurs le palmarès est pas le même ( mais bon on me répondra qu il avait de gros effectifs )
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Jos40 a écrit :Moi, il y a un nom qui me dérange .... Valéry Demory.
Il est effectivement très fort pour apprendre aux joueuses à être agressives (ds le mauvais sens du terme), roublardes, et de ce fait leur donner un sale esprit (Sacko-Robert à Montpellier, Ayayi...).
:shock: :shock:
C'est le meilleur coach français de LFB de ces dernières années. L'intensité défensive et l'agressivité sont essentielles au très haut niveau, la base je dirais. Des compétitrices comme Robert, avec son état d'esprit, j'en veux tous les jours dans l'effectif du club que je supporte :D
Après juger un coach quel qu il soit est très compliqué., car plusieurs facteurs rentre en jeux , par exemple l équipe dont il a a ça disposition. Par exemple pierre Vincent peut on dire qu il était moins fort que Demory je ne crois pas, d ailleurs le palmarès est pas le même ( mais bon on me répondra qu il avait de gros effectifs )
Battre Bourges quand tu as moins de moyens est toujours une performance.
Vincent (on va le juger sur le basket féminin, on va éviter pour lui de parler du reste...), j'ai souvenir de l'Euro en France où l'EDF a une qualité de jeu très moyenne, sauvée par des coups d'éclats à répétitions de Dumerc (contre la Suède notamment) , avant de perdre en finale contre l'Espagne alors qu'elle avait le meilleur effectif. En club, la différence entre Bourges et les autres était plus marquée Il me semble, et à Schio il gagne le championnat 3/2 contre Ragusa en finale (peut-on parler de perfs ou de logique respectée, chacun jugera) sans faire de miracle en EL.
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: LFB 2017-2018

Message par titisub »

Moi aussi je trouve que c'est un peu usurpé pour Demory (qui a Montpellier a toujours eu de gros effectifs), mais bon c'est le choix du jury. Même si je ne suis pas fan du style de jeu prôné, je trouve qu'on a oublié facilement Pierre Vincent et surtout Vadim Kapranov, qui a donné son style de jeu au club de Bourges qui est au sommet de cette ligue depuis plus de 20 ans.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :
Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
:shock: :shock:
C'est le meilleur coach français de LFB de ces dernières années. L'intensité défensive et l'agressivité sont essentielles au très haut niveau, la base je dirais. Des compétitrices comme Robert, avec son état d'esprit, j'en veux tous les jours dans l'effectif du club que je supporte :D
Après juger un coach quel qu il soit est très compliqué., car plusieurs facteurs rentre en jeux , par exemple l équipe dont il a a ça disposition. Par exemple pierre Vincent peut on dire qu il était moins fort que Demory je ne crois pas, d ailleurs le palmarès est pas le même ( mais bon on me répondra qu il avait de gros effectifs )
Battre Bourges quand tu as moins de moyens est toujours une performance.
Vincent (on va le juger sur le basket féminin, on va éviter pour lui de parler du reste...), j'ai souvenir de l'Euro en France où l'EDF a une qualité de jeu très moyenne, sauvée par des coups d'éclats à répétitions de Dumerc (contre la Suède notamment) , avant de perdre en finale contre l'Espagne alors qu'elle avait le meilleur effectif. En club, la différence entre Bourges et les autres était plus marquée Il me semble, et à Schio il gagne le championnat 3/2 contre Ragusa en finale (peut-on parler de perfs ou de logique respectée, chacun jugera) sans faire de miracle en EL.
Après c est juste un constat, Bourges malgrés tout ces titres a très rarement eu le titre de meilleur entraîneur ( car si bourges gagne c est normal jamais a cause de l entraîneur ) ps : pour moi le meilleur entraîneur c est vadim kapranov. Faut pas oublier que Vincent était entraîneur il y avait Valenciennes qui était une équipe beaucoup plus costaud que les équipes actuels, sans leur faire injure. ( au moins au début ) .
Après pour les joueuses pareil , presque aucune joueuse de Bourges sacrée que se soit étrangère ou Française (c est sur une joueuse qui vient a Bourges joue entre 20 et 25 mn, ailleurs les meilleurs joue entre 35 et 40 mn donc obligatoirement les stats sont pas les mêmes )mais bon c est comme ça.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Après tu parle de l équipe de France. Il a quand même été champion d Europe puis finaliste au championnat d Europe
Et surtout finaliste au jeux Olympiques. Et ne me dit pas qu elles étaient favorites et que c était logique
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Trouvez-vous logique que Sandrine Gruda ne figure pas dans le 5 des Françaises...?
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Patou a écrit :Trouvez-vous logique que Sandrine Gruda ne figure pas dans le 5 des Françaises...?
Elle est vite partie à l'étranger après s'être imposée en montrant tout son talent sur les 2 années passées à Valenciennes. Cela explique j'imagine son absence, même si elle est au dessus de toutes quand on prend son palmares et ses experîences sur les 20 dernières années.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2017-2018

Message par fredFC »

Où est Charlie , heu Endy ?
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Le BLMA vient d'annoncer son effectif pour la saison prochaine :

Poste 1 : Bernies / Duchet
Poste 2 : Whitcomb / Wurtz
Poste 3 : Tchatchouang / Bankole
Poste 4 : Miyem
Poste 5 : Ciak / Amant
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2017-2018

Message par Erwan56 »

Montpellier
Poste 1 : Romane Bernies | Alix Duchet
Poste 2 : Sami Withcomb (ça va shooter à 3 points !) | Ornella Bankole
Poste 3 : Diandra Tchatchouang | Taylor Wurtz
Poste 4 : Endy Miyem
Poste 5 : Héléna Ciak | Marielle Amant
Entraîneur : Rachid Meziane

Départs : Batkovic (Australie) | Lardy (Retraite) | Sacko (Lyon) | Kone (Mondeville) | Rodgers | Mané | Bar (Villeneuve)
Arrivées : Duchet (Nice) | Tchatchouang (Bourges) | Miyem (Schio) |Ciak (Koursk) | Amant (Villeneuve)

Objectifs du clubs :
Finales en compétitions nationales
1/4 d'Eurocoupe

Ca a l'air de pas mal bouger au niveau de la com' avec un nouveau logo, maillots, mascotte, hymne nationale avant chaque match, nouveaux horaires pour les matchs, animations.

Budget 2,1 millions (+16%) si j'ai bien compris dont 934 KE de la métropole, 200 KE (+ la salle, les bureaux) par la ville de Lattes, 150 KE région, 100 KE département, 8 KE ville Montpellier, ... un club bien dépendant.

Bravo aux forumeurs pour vos indiscrétions !!!
Répondre