LFB 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :
Erwan56 a écrit :Si on ne peut pas tout mettre sur le dos du coach en cas de défaite, on ne peut pas mettre tout au crédit du coach en cas de victoire. Valérie Garnier n'a pas débarquée dans une équipe de peintres.
J'aimerais bien voir comment elle s'exprime lors des temps morts...

"Pas passionnante cette finale" Greenteam69
Je ne suis pas d'accord. Certes au niveau suspense les 2 premiers matchs des finales LFB n'ont pas été dingues mais sinon le niveau de jeu de Bourges est vraiment haut. Dommage qu'elles n'aient pas joué à ce niveau là en Euroleague. Ca laisse présager une bonne saison européenne l'an prochain, même sans Ayayi et d'autres.
L'intensité défensive proposée par Yakin Dogu était aussi toute autre que celle proposée par Tarbes (qui fait pour le mieux avec le peu de rotations de l'effectif). Souviens-toi toi des % de Johannes contre l'équipe turque qui l'avait ciblée comme Ayayi.
J'ai vu de belles séquences de Bourges et des temps faibles qui pouvaient durer un assez long moment sur ces 2 premiers matchs.
Personnellement je trouve que le niveau de Bourges est très très haut. Malheureusement on a joué contre yakin Dogu dans une période où l équipe tournait beaucoup moins bien surtout offensivement. Après je peux le certifiée l équipe de Bourges est la plus forte depuis des années, sans aucun doute la dessus.
Après dans l équipe il n y a pas que ayayi et Johannes, vraiment toutes les joueuse peuvent impacter l équipe adverse il suffit de voir les meilleurs joueuse sur chaque match c est rarement les mêmes, c est d ailleurs sa la grande force de cette équipe.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Erwan56 a écrit :Si on ne peut pas tout mettre sur le dos du coach en cas de défaite, on ne peut pas mettre tout au crédit du coach en cas de victoire. Valérie Garnier n'a pas débarquée dans une équipe de peintres.
J'aimerais bien voir comment elle s'exprime lors des temps morts...

"Pas passionnante cette finale" Greenteam69
Je ne suis pas d'accord. Certes au niveau suspense les 2 premiers matchs des finales LFB n'ont pas été dingues mais sinon le niveau de jeu de Bourges est vraiment haut. Dommage qu'elles n'aient pas joué à ce niveau là en Euroleague. Ca laisse présager une bonne saison européenne l'an prochain, même sans Ayayi et d'autres.
L'intensité défensive proposée par Yakin Dogu était aussi toute autre que celle proposée par Tarbes (qui fait pour le mieux avec le peu de rotations de l'effectif). Souviens-toi toi des % de Johannes contre l'équipe turque qui l'avait ciblée comme Ayayi.
J'ai vu de belles séquences de Bourges et des temps faibles qui pouvaient durer un assez long moment sur ces 2 premiers matchs.
Personnellement je trouve que le niveau de Bourges est très très haut. Malheureusement on a joué contre yakin Dogu dans une période où l équipe tournait beaucoup moins bien surtout offensivement. Après je peux le certifiée l équipe de Bourges est la plus forte depuis des années, sans aucun doute la dessus.
Après dans l équipe il n y a pas que ayayi et Johannes, vraiment toutes les joueuse peuvent impacter l équipe adverse il suffit de voir les meilleurs joueuse sur chaque match c est rarement les mêmes, c est d ailleurs sa la grande force de cette équipe.
Bloquer ou limiter Johannes et Ayayi résoud quand même une grande partie du probleme quand tu es adversaire de Bourges (profils de joueuses plus gestionnaires voire défensifs à côté, sans le talent offensif des 2 premières citées).
Le souci pour Bourges (surtout cette saison, à l'exception de Charleville en saison régulière) est l'absence d'une concurrence à un niveau suffisant qui fait que lorsque vous arrivez sur les matchs d'Euroligue (et encore plus en 1/4 quand les meilleures equipe sont en face), ça pique. L'intensité proposée en LFB n'est pas celle du championnat turc par ex (cf blog de Gruda qui en parlait), même si Galatasaray est aussi passé à travers en Euroligue (avec des blessures).
Jos40
Sophomore
Messages : 135
Enregistré le : jeu. 17 mai 2018 10:16

Re: LFB 2017-2018

Message par Jos40 »

Romulus79 a écrit :Officiel Clarrissa Dos Santos a l ASVEL.
Je trouve l équipe de Lyon très intéressante. Pour moi pour l instant, en attendant de connaître tout les autres effectifs, je fais de Lyon un de nos concurrents directs pour la saison prochaine.
Elles vont être quand même être nombreuses à cirer le banc... :wink:
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Jos40 a écrit :
Romulus79 a écrit :Officiel Clarrissa Dos Santos a l ASVEL.
Je trouve l équipe de Lyon très intéressante. Pour moi pour l instant, en attendant de connaître tout les autres effectifs, je fais de Lyon un de nos concurrents directs pour la saison prochaine.
Elles vont être quand même être nombreuses à cirer le banc... :wink:
Qui ça ??
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: LFB 2017-2018

Message par Erwan56 »

Je ne parle pas de Yakin Dogu qui est d'un autre calibre. Mais Bourges a eu de mauvaises défaites en début de championnat contre Galatasaray, Villeneuve, Polkowice et même face à Prague. Je crois qu'elles sont mieux armées aujourd'hui.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Erwan56 a écrit :Je ne parle pas de Yakin Dogu qui est d'un autre calibre. Mais Bourges a eu de mauvaises défaites en début de championnat contre Galatasaray, Villeneuve, Polkowice et même face à Prague. Je crois qu'elles sont mieux armées aujourd'hui.
Là on est d'accord que certaines de ces défaites auraient du être évitées avec un collectif qui tournait moins bien.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15992
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Paul Nilsen‏ @basketmedia365
Sad @YDU_Melekleri, the new powerhouse on the @EuroLeagueWomen scene, have stopped all basketball operations and will apparently be no more. Reason is they will not be able to realize their dream of playing in Northern Cyprus (political issue) rather than Istanbul !

Image

I have criticized @Fenerbahce this season and it was a failure they did not make Final Four of @EuroLeagueWomen... BUT... a Big tebrikler for winning the Turkish Champ ! I have to give credit where it is due !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15992
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Retour à Lyon anticipé pour Sandrine Gruda...?
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Patou a écrit :Retour à Lyon anticipé pour Sandrine Gruda...?
Si Gruda signe a Lyon il y aura beaucoup trop de joueuse sa risque de vite partir au clash a cause des temps de jeux
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :
Erwan56 a écrit :Je ne parle pas de Yakin Dogu qui est d'un autre calibre. Mais Bourges a eu de mauvaises défaites en début de championnat contre Galatasaray, Villeneuve, Polkowice et même face à Prague. Je crois qu'elles sont mieux armées aujourd'hui.
Là on est d'accord que certaines de ces défaites auraient du être évitées avec un collectif qui tournait moins bien.
Oui le début a été trop difficile il fallait construire un collectif. Ça a été préjudiciable pour la suite de la compétition.
Par contre niveau scoring de l équipe de Bourges en Play off: Johannes, Ayayi, Plouffe, Michel,tchatchuang on été désigné meilleurs marqueuse de l équipe et en saison on déjà été meilleurs marqueuse en plus des 5 : Charterreau, Ouvina, Godin
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :
Patou a écrit :Retour à Lyon anticipé pour Sandrine Gruda...?
Si Gruda signe a Lyon il y aura beaucoup trop de joueuse sa risque de vite partir au clash a cause des temps de jeux
Cela ferait 11 joueuses avec la jeune Chery.
Quand je regarde l'effectif de l'ASVEL féminin pour la prochaine saison, j'aime la polyvalence de certaines recrues permettant de couvrir les postes 2/3/4. J'attends de voir au niveau rebonds / activité dans la peinture (Robert ne se remplace pas facilement) sachant que Badiane qui, à priori serait rotation sur le poste 5, prend très peu de rebonds pour sa taille.
Donc Gruda en plus avec Badiane / Sacko en 4, Plouffe / Clark en 3 (sachant Plouffe peut jouer aussi 4), serait jouable, mais je ne pense pas que cela arrivera (je vois plus un retour en 2019 en espérant avoir l'Euroligue à ce' moment là).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Ayayi sur ces PO c'est Fantomas, dingue de faire une belle saison régulière (LFB et Euroligue) et de s'écrouler à ce point lorsque les PO commencent.
Tarbes gagne au courage mais qu'on ne me dise pas qu'on a un grand Bourges sur ces PO, la défaite à domicile en fin de saison régulière contre Charleville était déjà un signal (en tant que supp de l'ASVEL féminin j'aurais déjà dit cela en demi).
Quant tu vois la limite des rotations de Tarbes et que les joueuses de Bourges en sont pour certaines à ramer plus physiquement sur un 3ème match, ça interpelle.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :Ayayi sur ces PO c'est Fantomas, dingue de faire une belle saison régulière (LFB et Euroligue) et de s'écrouler à ce point lorsque les PO commencent.
Tarbes gagne au courage mais qu'on ne me dise pas qu'on a un grand Bourges sur ces PO, la défaite à domicile en fin de saison régulière contre Charleville était déjà un signal (en tant que supp de l'ASVEL féminin j'aurais déjà dit cela en demi).
Quant tu vois la limite des rotations de Tarbes et que les joueuses de Bourges en sont pour certaines à ramer plus physiquement sur un 3ème match, ça interpelle.
J ai vus tout les playoffs de Bourges et même en déplacement, on gagne en moyenne de 15 ou 20 points dans ces playoffs. J ai pas peur de dire que c est une grande équipe de Bourges pendant ces playoffs sans aucun doute ( il suffit de voir les écarts si non c est que les autres équipes sont nul ) le seul match où on passe a côté c est ce soir.
Concernant la fatigue, la salle + le public, fait que les joueuse de Tarbes se sont defoncer. Il suffit de regarder les 2 premiers matchs où la on a vue Tarbes exploser physiquement. Il faut pas que sur un match sa fasse oublié tout le reste.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Pour Ayayi, malheureusement elle a été toute la saison très irrégulière. C est pour ça que pour moi c est pas la meilleure joueuse de Bourges loin de la.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11337
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Ayayi sur ces PO c'est Fantomas, dingue de faire une belle saison régulière (LFB et Euroligue) et de s'écrouler à ce point lorsque les PO commencent.
Tarbes gagne au courage mais qu'on ne me dise pas qu'on a un grand Bourges sur ces PO, la défaite à domicile en fin de saison régulière contre Charleville était déjà un signal (en tant que supp de l'ASVEL féminin j'aurais déjà dit cela en demi).
Quant tu vois la limite des rotations de Tarbes et que les joueuses de Bourges en sont pour certaines à ramer plus physiquement sur un 3ème match, ça interpelle.
J ai vus tout les playoffs de Bourges et même en déplacement, on gagne en moyenne de 15 ou 20 points dans ces playoffs. J ai pas peur de dire que c est une grande équipe de Bourges pendant ces playoffs sans aucun doute ( il suffit de voir les écarts si non c est que les autres équipes sont nul ) le seul match où on passe a côté c est ce soir.
Concernant la fatigue, la salle + le public, fait que les joueuse de Tarbes se sont defoncer. Il suffit de regarder les 2 premiers matchs où la on a vue Tarbes exploser physiquement. Il faut pas que sur un match sa fasse oublié tout le reste.
Contre nous Il y a égalité à 30s de la fin sur le match aller, pourtant on n'avait pas l'effectif (loin de là) pour viser le titre cette année (1/2 c'est déjà le max car Villeneuve et Montpellier étaient attendus à un autre niveau).
Répondre