LFB 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2017-2018

Message par fredFC »

Entièrement d'accord : Bourges a toujours un gros effectif bien construit . Après Montpellier a fait très fort . Lyon c'est pas mal non plus si en plus Gruda vient bonjour les dégâts !? Pour Berkani ce qui m'inquiète c'est pas tant ses pertes de balles car elle jouait 33mm/match (et non pas 25 Greenteam69 ) tentant bcp de choses ça peut se corriger assez facilement . + problématique son adresse à 3 pts : elle a énormément shooté à 3 pts (121 tirs en 23 matchs) avec une adresse suspecte de 21% . Autant quand un intérieur shoote 12 fois dans la saison on s'en fout de son %age minable ou pas , autant pour les arrières en dessous de 25% clairement c'est pas bon . Ca implique qu'elle a gâché bcp de possessions . L'habilité à 3 pts ce n'est pas bien sûr que du talent et de l'inné , ça peut sûrement se travailler mais c'est un processus de très longue haleine on ne devient pas Curry du jour au lendemain . En basket féminin aussi le shoot à 3 pts va prendre de + en + d'importance et cela va devenir de plus en plus gênant pour un arrière (poste 1 et 2 ) qui veut jouer au plus haut niveau international de ne pas avoir un shoot à 3 pts un minimum fiable .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :Pour moi bourges est toujours favoris. Que des joueuses internationaux aucune autre équipe en France n a un effectif comme ça.
Berkani ne jouait pas dans une grande équipe cette saison c est peut être aussi pour ça les pertes de balles.
Pour moi a la mène on est au dessus des autres
Après Nayo est internationale donc je peine a comprendre le débat sur l expérience.
Lafargue a fait des super choix de joueuse cette année donc je lui fait entièrement confiance.
Et Fosset c est très rarement trompé dans le recrutement et il a une grande expérience ils savent se qu il fond.
J ai hâte les voir jouer et je pense que bcp seront surpris par le niveau de jeux.
Évidemment que Bourges est favori (les plus gros moyens en LFB).
L'expérience en sélection et l'expérience de l'EL sont deux choses différentes.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: LFB 2017-2018

Message par fredFC »

L'expérience compte moins que le niveau le talent pour jouer en EL ou ailleurs d'ailleurs . Le PB quand débarques une jeune joueuse qui n'a jamais joué en EL, Berkani par ex tu supposes (ou pas ) qu'elle a le niveau pour jouer . Après seul l'épreuve des faits compte
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2017-2018

Message par Pardieu »

On peut faire plus que supposer puisqu'on l'a déjà vue jouer en EL.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Pardieu a écrit :On peut faire plus que supposer puisqu'on l'a déjà vue jouer en EL.
Elle a marqué les esprits, c'est pour cela qu'elle a fini à Mondeville.
Monpierre était pressentie à Ekat mais a préféré rester en France, on le sait tous là aussi.
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: LFB 2017-2018

Message par Pardieu »

Elle a effectivement marqué les esprits, y compris en EL, et c'est pour ça qu'elle revient à Bourges.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Pardieu a écrit :Elle a effectivement marqué les esprits, y compris en EL, et c'est pour ça qu'elle revient à Bourges.
C'est vrai qu'elle a joué en EL cette saison, expliquant l'intérêt de Bourges :mrgreen:
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :
Pardieu a écrit :Elle a effectivement marqué les esprits, y compris en EL, et c'est pour ça qu'elle revient à Bourges.
C'est vrai qu'elle a joué en EL cette saison, expliquant l'intérêt de Bourges :mrgreen:
Oui elle a pas marqué les esprits en EL c est vrai tu as raison.
Par contre elle a été drafter en wNBA et si bourges la prise c est qu il y a quelques chose ( depuis 25 ans les erreurs de casting ce compte sur les doigts d une main )
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11239
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Pardieu a écrit :Elle a effectivement marqué les esprits, y compris en EL, et c'est pour ça qu'elle revient à Bourges.
C'est vrai qu'elle a joué en EL cette saison, expliquant l'intérêt de Bourges :mrgreen:
Oui elle a pas marqué les esprits en EL c est vrai tu as raison.
Par contre elle a été drafter en wNBA et si bourges la prise c est qu il y a quelques chose ( depuis 25 ans les erreurs de casting ce compte sur les doigts d une main )
Je ne dis pas qu'elle n'a pas des qualités, juste que ce n'est pas une joueuse expérimentée s'inscrivant dans un recrutement de jeunes joueuses à Bourges cet été.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Nantes Rezé sera en Eurocup Women pour la saison prochaine pour la 9ème saison consécutive !

Ce qui fera peut être 8 équipes en coupe d'europe la saison prochaine pour la LFB ?
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: LFB 2017-2018

Message par gala18 »

.
Modifié en dernier par gala18 le dim. 21 oct. 2018 17:02, modifié 1 fois.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15873
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Can the French domestic league become the best in Europe ?
Having recently celebrated its 20th Birthday, the next task for the LFB is surely to become the best domestic league in Europe. Of course, there is the significant barrier of salaries always dictating where the very elite players will go and in that respect, Russia and Turkey still have a considerable edge. But if you believe that both the rouble and lira could be more volatile moving forward, it is not beyond imagination to see the French League gathering even more momentum.

I have always categorized it with Hungary, Poland and Spain. But now, I think it is by itself on the third podium step and probably the most improved domestic league on the Continent. So, admittedly as an outsider looking in, what are the upsides that sees it soaring to new heights in my own eyes ? Well, there are plenty => http://www.fiba.basketball/news/can-the ... -in-europe

Image
Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
rem59260
Rookie
Messages : 11
Enregistré le : lun. 16 avr. 2018 9:49

Re: LFB 2017-2018

Message par rem59260 »

on va ranimer un peu ce forum le calendrier lfb est sorti quen pensez vous J'attends vos imporessions je vous direz les miennes par la suite
jalo10
Sophomore
Messages : 108
Enregistré le : mer. 05 juil. 2017 12:40

Re: LFB 2017-2018

Message par jalo10 »

rem59260 a écrit :on va ranimer un peu ce forum le calendrier lfb est sorti quen pensez vous J'attends vos imporessions je vous direz les miennes par la suite
viewtopic.php?f=30&t=52006 :mrgreen:
Répondre