LFB 2017-2018

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Erwan56 a écrit :merci Nantais44 pour tes infos ! Ca fait du lourd à Montpellier.
Pendant ce temps là, des rumeurs pour Lyon ? Si le club veut être compétitif faudra recruter du lourd et garder une ossature (Tanqueray, Allemand, Salagnac, Peters, Badiane)
Hormis Peters elles sont toutes sous contrat l'année prochaine. A voir si le club va la conserver, son côté "poulet sans tête" est parfois pénible, sachant que Allen et elle ont un profil (trop) semblable.
Il va falloir remplacer Herminjard et Lezin par 2 joueuses confirmées, ainsi que Diawara qui rame gette saison. Garder Gege impérativement et prendre 3 à 4 joueuses.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit :
Nantais44 a écrit :Iliana Rupert quitterait le Centre Fédéral avec un an d'avance pour s'engager à Bourges, elle y formerait une doublette sarthoise avec Chartereau. L'arrivée de Lawson-Wade semble redonner des ambitions à Montpellier, selon Stephen Brun. Helena Ciak, Marielle Amant auraient déjà signé, Tchatchouang pourrait faire son retour au club et Miyem pourrait revenir en France au BLMA. Si tout cela se confirme, sacré recrutement pour le BLMA !
Comment des joueuses peuvent-elles s'engager à Montpellier sans savoir si et quelle coupe d'Europe jouera ce club ? Quand je vois que Miyem dit vouloir revenir en France alors qu'elle ne suit pas la LFB, les motivations semblent ailleurs.
Arrivée de Rupert confirmée par Bourges. Pour le reste je doute fortement que le BLMA dispose de moyens financiers suffisants pour s'offrir les services de Ciak, Amant, Tchatchouang et Miyem, et que ces joueuses aient d'ore-et-déjà donné leur accord avant de savoir avec certitude quel sera l'avenir du BLMA en Coupe d'Europe...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: LFB 2017-2018

Message par Greenteam69 »

Patou a écrit :
Greenteam69 a écrit :
Nantais44 a écrit :Iliana Rupert quitterait le Centre Fédéral avec un an d'avance pour s'engager à Bourges, elle y formerait une doublette sarthoise avec Chartereau. L'arrivée de Lawson-Wade semble redonner des ambitions à Montpellier, selon Stephen Brun. Helena Ciak, Marielle Amant auraient déjà signé, Tchatchouang pourrait faire son retour au club et Miyem pourrait revenir en France au BLMA. Si tout cela se confirme, sacré recrutement pour le BLMA !
Comment des joueuses peuvent-elles s'engager à Montpellier sans savoir si et quelle coupe d'Europe jouera ce club ? Quand je vois que Miyem dit vouloir revenir en France alors qu'elle ne suit pas la LFB, les motivations semblent ailleurs.
Arrivée de Rupert confirmée par Bourges. Pour le reste je doute fortement que le BLMA dispose de moyens financiers suffisants pour s'offrir les services de Ciak, Amant, Tchatchouang et Miyem, et que ces joueuses aient d'ore-et-déjà donné leur accord avant de savoir avec certitude quel sera l'avenir du BLMA en Coupe d'Europe...
Tchatchouang et Miyem ce ne sont que des supputations. Amant je ne l'ai jamais considérée comme une joueuse majeure, quant à Ciak on peut imaginer qu'elle trouve parfois le temps long en Russie et ait envie de revenir en France.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: LFB 2017-2018

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit :... quant à Ciak on peut imaginer qu'elle trouve parfois le temps long en Russie et ait envie de revenir en France.
Comme on peut aussi imaginer qu'elle ne cherche à monnayer ses services tant que cela reste possible pour elle...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

Shona Thorburn quittera Nantes à la fin de saison pour rejoindre sa meilleure amie et compatriote Kim Gaucher-Smith
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Bapt7 »

Nantais44 a écrit :Shona Thorburn quittera Nantes à la fin de saison pour rejoindre sa meilleure amie et compatriote Kim Gaucher-Smith
Du coup ça donne quoi niveau effectif à Nantes l'année pro?
NanteSport44
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 6:20

Re: LFB 2017-2018

Message par NanteSport44 »

Bapt7 a écrit :
Nantais44 a écrit :Shona Thorburn quittera Nantes à la fin de saison pour rejoindre sa meilleure amie et compatriote Kim Gaucher-Smith
Du coup ça donne quoi niveau effectif à Nantes l'année pro?
Pour le moment, seules Camille LENGLET et Maud MEDENOU sont sous contrat. Ce sont les deux seules infos de sûres à cette heure.
Bapt7
Sophomore
Messages : 308
Enregistré le : mer. 02 nov. 2016 22:55

Re: LFB 2017-2018

Message par Bapt7 »

NanteSport44 a écrit :
Bapt7 a écrit :
Nantais44 a écrit :Shona Thorburn quittera Nantes à la fin de saison pour rejoindre sa meilleure amie et compatriote Kim Gaucher-Smith
Du coup ça donne quoi niveau effectif à Nantes l'année pro?
Pour le moment, seules Camille LENGLET et Maud MEDENOU sont sous contrat. Ce sont les deux seules infos de sûres à cette heure.
ça sent le gros turn-over pour l'arrivée à la Trocardière. Déjà si le NRB arrive à conserver Nayo, ce sera le plus grand des recrutements.. Je vois bien Amandine Michaud signer pro et Turcinovic prolonger
NanteSport44
Rookie
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 27 avr. 2017 6:20

Re: LFB 2017-2018

Message par NanteSport44 »

Bapt7 a écrit :
NanteSport44 a écrit :
Bapt7 a écrit :
Du coup ça donne quoi niveau effectif à Nantes l'année pro?
Pour le moment, seules Camille LENGLET et Maud MEDENOU sont sous contrat. Ce sont les deux seules infos de sûres à cette heure.
ça sent le gros turn-over pour l'arrivée à la Trocardière. Déjà si le NRB arrive à conserver Nayo, ce sera le plus grand des recrutements.. Je vois bien Amandine Michaud signer pro et Turcinovic prolonger
C'est sûr qu'il y aura beaucoup de changement. Amandine MICHAUD n'aura plus l'âge d'être espoir, donc elle doit trouver un contrat pro. Pour les autres, wait and see. Beaucoup de choses dépendront de savoir si le club accroche l'Europe ou pas.
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

C'est sur pour Medenou ? Lors de l'intersaison précédente le club avait communiqué sur le fait que toutes les joueuses a l'exception de Camille Lenglet avaient signé uniquement pour 1 an. Lors de la prolongation de contrat de Coeuret celui-ci a annoncé essayer d'avoir une base de 7 joueuses confirmées au lieu de 5 cette saison.

Je trouve Lenglet plutot décevante cette saison au contraire de Michaud qui produit une très belle deuxième partie de saison. Pour remplacer Thorburn je verrais bien une meneuse espagnole. A l'intérieur c'est clair que la priorité est de prolonger Nayo et ajouter une poste 5 étrangère si les finances le permette.

J'avais beaucoup de mal avec Turcinovic au départ mais ces dernières prestations étaient plutôt convaincantes.
basketbreton
All Star
Messages : 3856
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB 2017-2018

Message par basketbreton »

Mondeville aura l'effectif suivant l'année prochaine :

Poste 1 : Shona Thorburn, Ewl Guennoc
Poste 2/3 : Kim Gaucher , Heleen Nauwelers ,
Poste 3/4 : Kristen Mann, 1 joueuse du CFBB (Kenza Salgues ?)
Poste 4/5 : Myriam Djekoundade, Ana Tadic, 1 poste 4/5 étrangère + 1 joueuse du CFBB
basketbreton
All Star
Messages : 3856
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB 2017-2018

Message par basketbreton »

Alix Duchet signe à Monpellier l'année prochaine (source Be Basket) qui partagera la mène avec Romane Berniès. Arrivées confirmées de Héléna Ciak, Marielle Amant et Diandra Tchatchouang.
C'est fait à 90% pour Endene Miyem.
un milliardaire russe/turque a investi dans le club? si c'est pour déposer le bilan dans 2ans, je ne vois pas l'intéret de casser le marché et tenter un coup de poker.
basketbreton
All Star
Messages : 3856
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB 2017-2018

Message par basketbreton »

Au Bourges Basket...

Poste 1/2 : Cristina Ouvina, Lisa Berkani, Océane Monpierre
Poste 2/3 : Marine Johannès, KB Sharp, Sarah Michel et une poste3/4 étrangère de calibre internationale (Dewanna Bonner? Marica Gajic?)
Poste 3/4/5 : Alexia Chartereau, Iliana Rupert, Elodie Godin, Katherine Plouffe,
Nantais44
Franchise Player
Messages : 547
Enregistré le : lun. 17 juin 2013 17:19

Re: LFB 2017-2018

Message par Nantais44 »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Il se passe quoi à Montpellier, un puits de pétrole à été découvert ?

Sacré recrutement pour le moment, Lawson-Wade doit bien aidé. Mais je reste perplexe sur un si gros recrutement sans être sur de jouer l'euroleague...
basketbreton
All Star
Messages : 3856
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:44

Re: LFB 2017-2018

Message par basketbreton »

l'attrait d'Edwige Lawson uniquement parce que le club n'était pas en bon point.
Répondre