EUROBASKET 2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

fredFC a écrit :Je ne reproche pas à Garnier de se planter (il n'y a que celui qui ne fait rien...) mais de ne pas changer son fusil d'épaule assez rapidement... Mais le + gênant c'est comment elle arrive à pourrir des pépites offensives et ce n'est pas moi qui le dit... mais Paul Nielsen => "Of all the summer moves, perhaps Italian sensation moving away from Famila Schio is the biggest transfer from those players who were already established in the competition. Her incredible firepower will now be harnessed by Fenerbahçe, who will be hoping she can fire them back to Final Four after missing out on the 2018 season finale for the first time in memory. I have my doubts as to how much of a good fit this could be, something which is no reflection on Zandalasini herself. Just that I was thinking a more free-flowing style would have been better for her somewhere else so that that let's her shoot the ball more freely. However, she has moved from one defensively-orientated team to another. I love Zandalasini like most fans as she is so exciting and talented, so I hope I am wrong".
"De tous les mouvements estivaux, peut-être que la sensation italienne qui quitte Famila Schio est le transfert le plus important de joueuses qui étaient déjà établies dans la compétition. Son incroyable puissance de feu sera désormais exploitée par Fenerbahçe qui espère qu'elle pourra le renvoyer au Final Four après avoir manqué la Finale 2018 pour la première fois depuis longtemps. J'ai des doutes quant à la pertinence de ce réajustement qui ne concerne en rien Zandalasini elle même. Je pensais juste qu'un style de jeu plus fluide aurait été préférable pour elle afin que cela lui permette de shooter plus librement. Quoi qu'il en soit, elle est passée d'une équipe défensive à une autre. J'adore Zandalasini, comme la plupart des fans, tant elle est excitante et talentueuse, alors j'espère que je me trompe" => Paul Nielsen ne fait pas plus ici de reproches à Valérie (Garnier) qu'à Pierre (Vincent) mais émet des doutes sur le choix fait par Cecilia (Zandalasini)... en espérant se tromper !
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Ouais va lire ces autres tweets sur Basket Media .. c’est un peu plus explicite
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Journée d'entraînement intensif pour les Slovènes ce lundi à Helsinki !
http://www.kzs.si/clanek/V-derbiju-s-Fr ... ni/id/1372
Image
Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: EUROBASKET 2019

Message par Cuteteen »

fredFC a écrit :Ouais va lire ces autres tweets sur Basket Media... c’est un peu plus explicite.
Il vaudrait effectivement mieux que ça le soit car ça ne l'est absolument pas dans l'article que vous mentionniez ! Au fait, vous auriez les liens renvoyant à "ces autres tweets sur Basket Media... un peu plus explicites" ? Je suis impatiente de pouvoir les lire et de découvrir le nom de leur auteur !
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Slovenia Women's Basketball : "Bye bye Helsinki, on our way to France !"
Image
Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

For example parmi d'autres https://twitter.com/basketmedia365/stat ... 1518992384 or http://www.fiba.basketball/news/-my-6-t ... -2019-draw .You can translate literraly but sachant que c'est un english men de la Fiba who wrote it's preferable to read entre les lignes .
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Extrait de l'article de Paul Nilsen auquel renvoie le second lien mentionné : "Last season, Valerie Garnier deserved credit for making sure the dismal failure in missing the EuroLeague Women Final Four was corrected with domestic silverware... This season will be a huge test for her as a coach, especially if her conservative (but I admit, effective) ethos does not gel with these new players".
("La saison dernière, Valérie Garnier méritait qu'on lui accorde le crédit d'avoir fait en sorte que l'échec lamentable de rater le Final Four de EuroLeague féminine soit corrigé par le titre national... Cette saison sera un test énorme pour elle en tant qu’entraîneure, surtout si sa philosophie conservatrice (mais j’admets, efficace) ne s'adapte pas à ces nouvelles joueuses").

On a vraiment beaucoup de mal, même en "lisant entre les lignes", à percevoir une critique acerbe de Valérie Garnier dans cette analyse de Paul Nilsen... On a, au contraire, plutôt le sentiment inverse !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Bria Hartley : "jouer pour l'Equipe de France représente beaucoup de choses pour moi, c'est un honneur. Ma grand-mère m'a beaucoup parlé de la France. Elle y a grandi et vécu, elle m'a montré plein de photos de cette époque, et le fait que je joue pour la France la rend fière ainsi que toute ma famille. Ils attendent également avec impatience le match de mercredi contre la Slovénie, à Charleville-Mézières".

Interview de la nouvelle tricolore qui revient sur cette première et sur son histoire avec la France.

. Votre venue en Equipe de France a suscité des réactions de certains observateurs, positives mais également négatives. Comprenez-vous cela ?
J'ai entendu beaucoup de choses, en effet, et reçu pas mal de tweets ces derniers temps. Chacun a son opinion. Je sais que représentent pour moi les Etats-Unis et la France : ces deux origines font partie intégrante de moi, de ma vie et de ce que je suis. Personne ne changera cela. J'ai vais juste essayer de faire de mon mieux pour défendre le maillot de l'Equipe de France féminine et aider l'équipe à aller le plus haut possible.

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Le PB c'est pas Garnier c'est : est ce que Garnier peut tirer le meilleur parti d'une joueuse talentueuse en attaque comme Zandalasini ? si tu lis le 1er tweet c'est on ne peut plus clair . Après sur les sites officielles c'est forcément écrit en language diplomatique mais l'idée est bien là . Allez one other for the road click on the picture and a rébus would make an apparition ....http://www.fiba.basketball/euroleaguewo ... ague-women et j'en aie encore en réserve ....
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: EUROBASKET 2019

Message par Cuteteen »

Le PB c'est pas Garnier c'est : est ce que Garnier peut tirer le meilleur parti d'une joueuse talentueuse en attaque comme Zandalasini ? Si tu lis le 1er tweet c'est on ne peut plus clair. Après, sur les sites officielles c'est forcément écrit en language diplomatique mais l'idée est bien là. Allez one other for the road click on the picture and a rébus would make an apparition.

Comment tenter à tous prix de retomber sur ses pattes en se contorsionnant ! Post qui devrait figurer assez haut dans le bêtisier 2018 !
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Très long voyage (16h) pour les Slovènes depuis Helsinki !
Avion jusqu'à Copenhague puis bus jusqu'à Charlevile-Mézières via l'Allemagne !

Image
Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

" @Fenerbahce are wasting their time signing @Ceci_Zanda unless they play a different style of ball. Can't choke great young talent by playing too slow / conservatively. Most effective 'run and gun' .An expansive ethos will get best out of her & sky high potential " it's clear isn't .
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Les Slovènes lors de leur arrivée au Château du Faucon à Donchéry (08350) puis de leur premier entraînement à la Caisse d’Epargne Aréna.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Ultime entraînement ce matin pour les Bleues à la Caisse d'Epargne Arena.
Image

Ultime entraînement également ce matin pour les Slovènes !
Image
Image

Entraînement à l'issu duquel Teja Oblak s'est illustrée !
https://twitter.com/kzs_si/status/1065185843315441664


Des Slovènes qui ont ensuite déambulé, chaudement vêtues, dans les rues de Charleville-Mézières.
Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15899
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Equipe France Basket‏ @FRABasketball
Ce soir à Charleville-Mézières face à la Slovénie, Marie-Michelle Milapie honorera sa 1re sélection en Equipe de France. #EDFBasket ~ #FRASLO

Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Répondre