EUROBASKET 2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par Greenteam69 »

David Cozette a utilisé le terme d'"opportunisme" pour évoquer le cas Hartley et je trouve qu'il résume assez bien la situation :
- côté joueuse : l'opportunité de jouer au niveau international (bouché évidemment avec les US), un passeport français (Bosman si besoin en club)
- côté Garnier : l'opportunité d'avoir une meneuse combo d'un niveau supérieur à la paire Bernies / Duchet qui a montré ses limites lors de la dernière Coupe du Monde + rotation pour Johannes à l'arrière si besoin
Elle parle très peu français (prend des cours), ne connaît pas le nom du club champion de France en juin dernier, on va voir comment elle s'intègre dans le groupe de l'EDF.

En parallèle j'ai vu que Bouderra disait qu'elle avait décidé de ne plus se prendre la tête avec l'EDF (en gros si elle est appelée elle y va, sinon elle passe à autre chose).
Modifié en dernier par Greenteam69 le jeu. 01 nov. 2018 13:39, modifié 1 fois.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit :Elle... ne connaît pas le nom du club champion de France...
Cela rappelle l'anecdote relatée par Marine Johannes à l'issue d'un match USA - France :
- Diana Taurasi lui demande : "tu joues dans quel club, toi ?"
- Johannes répond : "Mondeville".
- Taurasi : "?????"
- Johannes : "mais je vais aller jouer à Bourges" .
- Taurasi : "C'est où déjà... en France ?"
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: EUROBASKET 2019

Message par Pardieu »

Se souvient pas de Mondeville parce qu'elle n'y a pas joué.

Se souvient pas de Bourges parce qu'elle y a perdu ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par Greenteam69 »

Taurasi qui vient de lire ton message, repensant aux rencontres jouées avec Ekat contre Bourges :

Image
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: EUROBASKET 2019

Message par Romulus79 »

Greenteam69 a écrit :Taurasi qui vient de lire ton message, repensant aux rencontres jouées avec Ekat contre Bourges :

Image
Ekat a perdu plusieurs fois contre bourges ces dernieres année. Si elle se rappelle pas contre quel club elle joue sa devient grave. (Ps: on rencontre ekat presque tous les ans )
Et ne pas se souvenir d un club qui a été 3 fois champion d Europe je trouve aussi aberrant a pars si le basket ne l interresse pas mis à part sa petite personne.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Ce qu'il faut surtout comprendre, à travers les réponses de Bria Hartley et Diana Taurasi, c'est que pour l'Américain moyen, le Monde se limite aux USA et à la Chine. Sa connaissance géographique et historique de l'Europe est donc souvent très limitée, au point que beaucoup ignorent que Lyon et Marseille sont des villes françaises. Alors, pour ce qui est de Bourges...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Taurasi qui vient de lire ton message, repensant aux rencontres jouées avec Ekat contre Bourges :

Image
Ekat a perdu plusieurs fois contre bourges ces dernieres année. Si elle se rappelle pas contre quel club elle joue sa devient grave. (Ps: on rencontre ekat presque tous les ans )
Et ne pas se souvenir d un club qui a été 3 fois champion d Europe je trouve aussi aberrant a pars si le basket ne l interresse pas mis à part sa petite personne.
La dernière victoire de Bourges remonte à janvier 2014 (http://www.les-sports.info/rencontres-b ... 41472.html). Taurasi jouant à Ekat depuis 2012, elle a donc gagné 8 fois sur les 9 matchs joués.
Pour le reste, je rejoins Patou.
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: EUROBASKET 2019

Message par Romulus79 »

Je n est jamais dit que bourges gagne souvent contre ekat.
Mais par contre une joueuse qui connait pas les équipes qu elle affronte et en plus que cette équipe soit plusieurs fois champion d Europe et aussi toujours en 1/4 de finale dsl mais c est lamentable et je maintiens dans ce cas qu il y a que sa petite personne qui l interresse et le fric.
Et après que vous soyez ok avec ça Je trouve ça très surprenant et sa m interroge....?
Romulus79
Franchise Player
Messages : 639
Enregistré le : sam. 31 mars 2018 21:55

Re: EUROBASKET 2019

Message par Romulus79 »

Qu un américain moyen ne connaissent pas les villes française sa effectivement c est certain.
Mais qu une joueuse qui joue en Europe qui affronte cette équipe régulièrement et que cette équipe a quand même des résultats c est pas normal.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par Greenteam69 »

Romulus79 a écrit :Je n est jamais dit que bourges gagne souvent contre ekat.
Mais par contre une joueuse qui connait pas les équipes qu elle affronte et en plus que cette équipe soit plusieurs fois champion d Europe et aussi toujours en 1/4 de finale dsl mais c est lamentable et je maintiens dans ce cas qu il y a que sa petite personne qui l interresse et le fric.
Et après que vous soyez ok avec ça Je trouve ça très surprenant et sa m interroge....?
Pas une question d'être en accord ou en désaccord avec cette approche, je ne suis juste pas surpris.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15964
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit : Pas une question d'être en accord ou en désaccord avec cette approche, je ne suis juste pas surpris.
C'est effectivement ainsi qu'il faut interpréter cette anecdote relatée, en son temps, par M. Johannes !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Pardieu
All Star
Messages : 1077
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 19:47

Re: EUROBASKET 2019

Message par Pardieu »

Héléna Ciak : "Landerneau ? Mais c'est où ça ? En France ?"

#-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o #-o

Non mais vous inquiétez pas, il faut juste interpréter que Le Français moyen ne sait pas où c'est...

:^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o :^o
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: EUROBASKET 2019

Message par Cuteteen »

Diana Taurasi avait-elle vu ceci sur Facebook quand elle a interrogé Marine Johannes au sujet de Bourges ...?
https://www.facebook.com/pages/Trou-Du- ... 0996373758
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Puisque Garnier accorde bcp d'importance à la défense : j'espère qu'elle a fait le débriefing vidéo du match contre la Belgique car je pense que nos futurs adversaires vont eux décortiquer ce match qui a mis en évidence nos lacunes en défense . Bon le canada c'est différent faut avoir des bulldoozers type Nurse ou Sholley en magasin . Si toute l'équipe a coulé défensivement contre la Belgique il y en 2 qui se distinguent dans le mauvais sens : Tchatchouang n' a pas tenu un seul 1/1 du match , quelle que soit l'adversaire en face . Delaere lui a fait un coast to coast on aurait dit qu'elle l'accompagnait faire ses courses . Sur 2 remises en jeu belges elle ne fait rien , ne prend personne ou en doublon directement responsable des paniers réussis derrière et j'en passe . Cotitulaire pour le ponpon de la + mauvaise défendeuse ( N°1 si on ramène à son tps de jeu ) : Bernies en début de q2 en moins de 3 mn va se prendre les pieds dans le tapis au moins 4 fois . A côté de la plaque totale, ne voit rien venir , le + fort : elle garde Allemand qui démarre 1 drive . Il y a presque 2 m pour passer au dessus de l'écran et elle vient se coller contre Ciak au lieu de rester sur la meneuse belge qui se retrouve toute seule ? Elle fait écran sur sa partenaire Ciak qui donc démarre en retard pour s'occuper de Wauters ! Comment elle oublie totalement de garder sa joueuse sur les backdoors très fort aussi ....
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Pour finir avec l'analyse toujours aussi pertinente de Garnier " on a 1 équipe jeune et inexpérimentée" ?! Ouais c'est sûr la Belgique : 0 JO , 1ere Wcup de toute leur histoire et en 2017 ça faisait 10 ans qu'il n'avait pas mis les pieds dans un championnat d'Europe . Age du 5 majeur belge : Mestagh 28ans - Meesseman 25ans - Delaere 24ans - Allemand 22ans - Lynskens 21 ans ce n'est même pas la peine de s'amuser à faire le calcul pour comparer avec la France . Allemand blessée en 2017 : 5 matchs officiels avec l'équipe nationale senior au compteur avant la coupe du monde ! ( qualif CE 2017 et 2019 ) . Bon allez la Belgique a bien du faire un dizaine de match amicaux pour préparer la coupe du monde . Il y a un sélectionneur belge qui a compris son talent et qui l'a installée dans son 5 majeur exit VanLoo et Carpréaux . Nous, on a un sélectionneur ( aidé par la fédé ? ), qui a détecté Bernies dont le talent avait explosé sur la planète basket c'est à se demander comment on a pu ne pas le voir et se passer d'elle avant.....
Répondre