EUROBASKET 2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Si Garnier persiste avec Tchatchouang titulaire et Bernies en back up d'Epoupa je sens l'accident de parcours arrivé + ou - vite . Scénario 1 very bad trip : on perd contre la Slovénie , on n'est pas dans les meilleures 2iemes donc pas d'Euro 2019 et pas de JO 2020, RDV à l'Euro fin juin 2021 ( si on se qualifie ) TGV ( Très Grandes Vacances ) pour tous le monde , Marine pourra tester la WNBA sans PB de calendrier. Scénario 2 : on se qualifie à l'Euro 2019 . Il y a déjà 3 équipes qu'on ne battra pas : l'Espagne , la Belgique ( l'écart est trop grand ) + la Serbie car Marina Maljkovic qui revient se fera un plaisir de (re)donner une leçon de basket à l'EDF . Au mieux 1/2F si on a déjà le bol d'éviter un de ces 3 là en 1/4 . Et attention il y a des équipes qui sont en train de monter ( style Italie ) . Qui aurait imaginer il y a 1,5 an que la Belgique serait 3ieme à l'Euro et 4ieme au mondial en nous mettant la raclée au passage ? Et la Slovénie totalement inconnue sur la scène européenne on gagne d'extrême justesse à l'Euro et on se fait qd même avoir en match de qualif 8 mois après . En + l'intégration d'Hartley c'est pas gagné .....
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

pas de Duchet en EDF au dernier moment « fatigue générale » ?!, plus de Meziane à Montpellier en EDF on ne sait pas , pas de rapport entre les 2 ? Pour Hartley Garnier va parler en anglais tous le tps ou une joueuse va jouer les traductrices car je pense qu’elle ne capte pas un mot de français ?
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11308
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par Greenteam69 »

Duchet a joué 23 minutes contre la Roche : on peut effectivement se demander s'il n'y a pas un lien entre les faits graves au niveau extrasportif reprochés à Meziane et Duchet, sachant que Meziane est à priori toujours adjoint de Garnier à l'instant T.

Garnier est bien obligée de parler anglais au Fener donc cela ne changera pas grand chose pour elle, surtout qu'elle a la joueuse en club. Elle lui glissera deux mots en fin de temps mort pour être sûre qu'elle a bien tout saisi :mrgreen:
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Je pensais plus aux entrainements , briefing d’avant match qu’ au tps-mort . Dommage pour Duchet , car même si elle a peu joué je trouve son style intéressant et prometteur , elle a proposé des actions intéressantes . Autant j’arrive à la voir à mène en EDF dans un futur proche autant Bernies « les 2 pieds dans le béton » sur jeu placé je comprends pas : pourtant Garnier l’a eu sous la main pendant des années à Bourges elle sait très bien ce qu’elle vaut la preuve elle a fait banquette tous le temps . Comment une joueuse qui n’a pas réussi.pendant 5 ans à avoir du tps de jeu Bourges peut rentre en EDF ?
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Bon Meziane est bien là sur la photo de présentation de l’edf à Charleville
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Hartley qd va arriver la prépa de l’edf elle va privilégier quoi : son job wnba ( payé et qui lui permet de rentrer chez elle ) ou la prépa ? . Si on va au Jo ça lui grille la saison presque complète est ce que ces aspects sont au clair avec l’encadrement ?
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15970
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Tom Thuillier‏ @Tomiiiiis
@Breezyyy14 first workout with @FRABasketball in @VilledeCMz ! https://twitter.com/FRABasketball/statu ... 1980093440
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Ence qui concerne le cas Meziane je pense que les faite reprochés ne sont pas si grave car : la fédé qui doit être peu ou prou au courant ne l’aurait pas repris et surtout les joueuses de Montpellier sélectionnées n’auraient pas accepté qu’il soit là . Bon ça doit leur faire drole de de croiser leur ex entraineur de la semaine dernière
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15970
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Kévin Bosi‏ @kevinbosi
Deux consultantes pour @NicolasBaillou lors des matchs des Bleues diffusés sur @RMCsport2, samedi 17 à 18h00, avec @Emmline14 et mercredi 21 à 20h45 sur @RMCsport3, avec @capsule19. #EDFBasket

Image
Modifié en dernier par Patou le mer. 14 nov. 2018 21:11, modifié 2 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15970
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Alix Duchet : "Suite à de nombreux messages reçus, je souhaitais apporter quelques précisions sur mon état de santé. Depuis le début de la saison j’ai accumulé quelques blessures... (entorse etc..), du coup le corps médical du BLMA m’a contrainte à me mettre au repos durant cette trêve internationale. Je ne peux donc malheureusement honorer le maillot bleu cette fois-ci mais ce n’est que partie remise". Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15970
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

La première de @Breezyyy14 avec les Bleues ce sera le 21 novembre à Charleville lors du match France - Slovénie.
Image
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15970
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Less than 18 months ago, Slovenia had not even set foot at a Final Round and yet here they are, just one victory from making it to the big stage yet again. Having made their maiden appearance last year at the FIBA Women's EuroBasket in Prague, that momentum has since continued and they are 4-0 in their group, having taken the considerable scalp of France. They need to maintain their focus, but back in EuroLeague Women, expect Teja Oblak to be the leader of that drive to keep standards high. She is averaging a fantastic 5.8 assists per game so far and along with Nika Baric, Shante Evans and Eva Lisec, will be dreaming of continuing the rise of the women's game in Slovenia. https://www.fiba.basketball/womenseurob ... ers-window
Current standings Group E
Countries : Won - Lost - Points
1 Slovenia : 4 - 0 - 8 pts
2 France : 3 - 1 - 7 pts
3 Romania : 1 - 3 - 5 pts
4 Finland : 0- 4 - 4 pts

Teja Oblak
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15970
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

À la veille d'affronter la Roumanie dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée de qualification à l'Eurobasket 2019, Valérie Garnier (entraîneur de l'Equipe de France féminine) et Jacques Commères (Directeur de la Performance et des Equipes de France) ont dévoilé la liste des 12 joueuses qui vont affronter la sélection roumaine, demain samedi à Cluj (à suivre en direct à 18h00, heure de Paris, sur RMC Sport 2).

Les 12 joueuses sont : Valériane Ayayi, Marième Badiane, Romane Bernies, Alexia Chartereau, Helena Ciak, Olivia Epoupa, Sandrine Gruda, Bria Hartley, Marine Johannes, Sarah Michel, Endy Miyem et Diandra Tchatchouang.

Aby Gaye et Marie-Michelle Milapie seront donc en civil pour cette rencontre et restent au sein du Groupe France qui affrontera ensuite la Slovénie mercredi prochain à Charleville-Mézières.


Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15970
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Marie-Sophie Obama‏ @MS__Obama
Bravo Badou ! Contente de te voir confirmer ! #ASVElles

Marie-Sophie Obama a retweeté Lyon ASVEL Féminin :
Lyon ASVEL Féminin‏ @ASVEL_Feminin
Une Lyonne parmi les Bleues de @FRABasketball pour le match face à la Roumanie !
#ASVElles
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Concernant l’ arrivée d Hartley déçu qd même j’ai l’impression que 2 ou 3 caciques de la fédé ont décidé pour tous le monde : les joueuses bien sûr , mais + globalement le monde du basket qui fait tourner la machine sur le terrain . Bref pas de débats , en haut lieu on a décidé que c’était mieux pour l’edf féminine d ‘intégrer une américaine qui n’avait jamais mis les pieds en France . Elle,nous parle de sa famille en France mais est elle,venue une seule fois en alsace voir cette famille ? A voir si ça sera pieux pour l’edf mais pour le basket enFrance j’endoute fort .
Répondre