EUROBASKET 2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

L’équipe féminine serbe était réunie hier à Belgrade avant de prendre la route de Zlatibor pour préparer l'Euro féminin qui se déroulera en Lettonie et en Serbie du 27 juin au 7 juillet 2019. http://www.kss.rs/

À cette occasion, Marina Maljković, qui a présenté la liste des 19 joueuses qui prendront part à cette préparation, a déclaré : "jamais autant de questions ne se sont posées à nous et jamais autant de choses compliquées ne sont survenues. Nous avons encore beaucoup à faire au cours des prochaines semaines pour éliminer tous ces problèmes et être prêtes pour le match face à la Biélorussie avec lequel nous ouvrirons le Championnat d'Europe à Zrenjanin.
Je suis une personne qui n'aime pas parler d'histoires colorées en rose et qui dit que tout va bien. J'aime présenter les choses telles qu'elles sont. Ce ne sont plus les filles de 2015, qui ont été Championnes d'Europe, car elles ont vieilli. Il y a quatre ans elles portaient le jeu de leur équipe ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Nous avons beaucoup de filles qui, à cause de leur santé, jouent à leurs risques et périls.
Deux joueuses ont récemment donné naissance à leur bébé, à notre joie à tous. Ce sont des choses normales mais qui compliquent notre parcours.
Il y a a aussi les filles qui doivent encore être introduites dans le processus de formation. Nous savons que la ligue serbe est extrêmement faible et nous ne pouvons pas obtenir rapidement des joueuses ayant suffisamment de qualité pour entrer directement en équipe nationale et ça c'est un problème grave !
Cependant, je tiens à souligner qu’il y a une trentaine de joueuses que je suis de près, qui évoluent en Australie, au Canada et aux USA. Ce sont des filles qui ne peuvent plus attendre pour jouer pour la Serbie. Certaines d’entre elles sont déjà venues, d’autres vont venir et je voudrais que ce soit le plus possible.
Au final et pour résumer, nous avançons étape par étape et seront patientes.
Vu ces graves problèmes, ce sera une motivation supplémentaire de travailler dans notre pays.
Après Zlatibor, nous pourrons parler de certaines de ces possibilités, car cela fera partie de nos préparatifs.
Nos fans doivent être conscients que nous choisirons 12 joueuses, 12 lionnes, prêtes à tout donner pour l'équipe, pour leur pays et pour leur peuple. Ne doutez pas de cela !"
.

Jelena Milovanovic, de retour après une pause maternité a déclaré : "Le rassemblement de l'équipe nationale est une partie importante de l'année après la saison des clubs en Europe. J'ai personnellement hâte de rencontrer mes coéquipières et de me préparer, car j'ai raté toute la saison. Nous nous attendons à de lourds préparatifs, mais nous sommes prêtes à le faire, car nous savons ce qui nous attend cet été. Il est important que nous soyons toutes en bonne santé et que cela reste le cas. Nous formons un groupe fort et nous devons être pleinement préparées à nous battre pour les six premières places menant au tournoi de qualification pour les Jeux olympiques".

Sonja Petrović a déclaré : "Je suis très excitée par le début des préparatifs. Je pense que nous sommes toutes motivées à travailler dur et que lors de ces préparatifs nous créerons une base solide pour obtenir le résultat que nous espérons dans ce Championnat d’Europe. Le plus important, c’est que lors de ces préparatifs ne survienne aucune blessure".

L’équipe nationale de Serbie jouera dans le Groupe D, dans le "Crystal Hall" de Zrenjanin avec les sélections de Biélorussie, de Russie et de Belgique.
L'équipe classé première du groupe sera directement qualifiée pour le quart de finale qui se disputera dans la "Stark Arena" de Belgrade, tandis que les deuxième et troisième joueront contre les troisième et deuxième du Groupe C comprenant les équipes de Turquie, Slovénie, Italie et Hongrie.

. Miljana BOJOVIC 1,81 m Polkowice (Pologne)
. Ivana BRAJKOVIC 1,96 m Hanovre (Allemagne)
. Dajana BUTULJA 1,76 m AZS UMCS (Pologne)
. Sasa CADO 1,78 m Mersin (Turquie)
. Aleksandra CRVENDAKIC 1,88 m Sopron (Hongrie)
. Ana DABOVIC 1,83 m Lattes-Montpellier
. Nevena JOVANOVIC 1,82 m NKE-CSATA Budapest (Hongrie)
. Sara KRNJIC 1,91 m Györ (Hongrie)
. Nikolina MILIC 1,91 m Broni (Italie)
. Maja MILJKOVIC 1,75 m Kayseri (Turquie)
. Jelena MILOVANOVIC 1,89 m sans club
. Sonja PETROVIC 1,89 m D. Koursk (Russie)
. Jovana POPOVIC 1,73 m AZS UMCS (Pologne)
. Ivana RACA 1,88 m U. Wake Forest (NCAA)
. Alzksandra RACIC 1,81 m Donau-Ries (Allemagne)
. Maja SKORIC 1,85 m Miskolc (Hongrie)
. Aleksandra STANACEV 1,67 m Zamora (Espagne)
. Dragana STANKOVIC 1,95 m Artego Bydgoszcz (Pologne)
. Katarina ZEC 1,80 m UTEP (NCAA)

Le Championnat d'Europe débutera le 27 juin et les six équipes les mieux classées se qualifieront pour le tournoi de qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo de 2020.

Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

après le 1er match de Dabovic j'avais dit en rigolant qu'elle n'aurait peut-être pas la forme pour la finale d'Ec mais que peut-être pour les finales de PO ça le ferait et qu'elle sera au top pour l'Euro , vu sa très faible progression j'ai un gros doute . OK elle est arrivée tard après une saison off . Dur de faire de la prépa foncière qd tu joues 2 matchs par semaine + gros déplacement en EC . Je ne sais pas ce qu'elle a fait ( ou plutôt pas fait) durant sa saison off mais à l'évidence elle n'a pas bcp avancée sur sa condition physique en 2 mois et demi et c'est anormal : Dabovic c'est pas un quidam lambda , elle a été une athlète de haut niveau dans un passé récent , elle n'a pas arrêté sur blessures , donc même si tu coupes qd tu reprends, que tu reviennes pas à 100% oui, mais assez rapidement tu dois retrouver un minimum de vitesse , de détente etc . Là elle se traîne encore pas mal, bizarre ....je pense qu'au Blma on a du pourtant lui concocter une prépa adaptée à son retour ?
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

beau démenti de Dabovic en passant . Quand je pense que Duchet pas sélectionnée en Edf et Bernies si .... Le pire je me demande si Garnier coach en LFB cette saison si la connerie serait pas faite pareille... les paris sont ouverts .
Erwan56
Sophomore
Messages : 196
Enregistré le : mar. 15 sept. 2015 18:29

Re: EUROBASKET 2019

Message par Erwan56 »

Dabovic est comme cela depuis le début. Si on la laisse jouer, elle peut scorer. Si on la cible en attaque, elle se fait vite passer et prend des fautes, son coach va rapidement la sortir.
Cuteteen
Sophomore
Messages : 479
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 19:51

Re: EUROBASKET 2019

Message par Cuteteen »

Erwan56 a écrit :Dabovic est comme cela depuis le début. Si on la laisse jouer, elle peut scorer. Si on la cible en attaque, elle se fait vite passer et prend des fautes, son coach va rapidement la sortir.
On peut faire confiance à Marina Maljkovic et à son immense science du basket, pour tirer la quintessence de Dabovic qu'elle connaît de la pointe des cheveux jusqu'aux ongles des orteils et faire beaucoup de mal aux Bleues.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

I have a dream à la fédé il y en a qui connaissent le proverbe sur ceux qui ne changent pas d’avis : pourquoi juste après le dernier match il n’annoncerait pas que tout compte fait Michel est remplacée dans la liste des préselectionnées et que comme ça va être super dur de choisir au poste 2 entre Mendy , Bankole et Chevaugon on rajoute un poste 1 au hasard .. Duchet .Tiens en passant en back up d’Ayayi je mettrai Bankole comme ça il,suffira juste de choisir entre Chevaugeaon et Mendy au poste 2 ce qui n’est déjà pas évident .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

ma dream team pour l'Euro :
poste 1 : Duchet , Epoupa ouais je sais Duchet pas sélectionnée mais on l'a le droit de rêver et d'être un peu chauvin allez on va dire Hartley à sa place
poste 2 : Johannes , Michel ouais je sais Michel blessée donc Mendy ou Chevaugeon . Il y a encore 2 mois la question entre les 2 ne se posait pas pour moi mais vu la fin de saison en boulet de canon de Chevaugeon dur dur . Tiens quelle est la meilleure défendeuse des 2 pour remplacer Michel ? En finale de cdf Chevaugeon a bien défendue sur MJ parfois limite mais bon .
poste 3 : Ayayi ( au hasard regarder ses matchs d'EL en 1/4F contre le Fener et au F4 pour bien comprendre à quel niveau stratosphérique elle peut évoluer ) , Bankole parce qu'elle le vaut bien et qu'elle peut le faire . Bankole elle prend des tirs à 3pts dans le trafic , pas avec les 2 pieds vissés dans le parquet depuis 10mn je ne vise personne ....Et elle a une pêche je suis sûr qu'elle peut faire encore + de dégâts dans le drive .
poste 4 : Miyem , Badiane ou Chartereau : idem Il y a encore 2 mois la question entre les 2 ne se posait même pas pour moi mais vu la fin de saison de Badiane sur ces match de PO de très haut niveau je me gratte la tête . Idem qui défend le mieux des 2 ? Il me semble que Badiane est au dessus , + mobile en défense .
poste 5 : Gruda , Ciak et Rupert si il reste de la place parce que elle pareil , vu comme elle a joué en fin de saison ( cf final Cdf ) on se demande où sont ses limites ( the sky ? ) . Bon bien sûr en défense perfectible mais je la trouve déjà moins à la ramasse , plus "aware" que Chartereau in the paint .
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Duchet, qui a plutôt été à son avantage jusqu'à maintenant, en Finale LFB, peut encore nourrir l'espoir d'être retenue...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
lazia
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 mai 2019 16:17

Re: EUROBASKET 2019

Message par lazia »

elle mérite plus que sa collègue de club au même poste, y a pas photo !
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

lazia a écrit :Elle mérite plus que sa collègue de club au même poste, y a pas photo !
C'est précisément pour ça qu'elle peut encore nourrir un espoir.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Le dernier power ranking de notre ami Paulo la science : http://www.fiba.basketball/womenseuroba ... s-struggle . Pas mal de changement vu les absences ( Torrens ) ou retours ( Iagupova ) annoncées dernièrement .
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15901
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

FIBA Women's EuroBasket 2019 Power Rankings : France take top spot and some other heavyweights struggle ! Most nations are now working hard in their respective camps and will be competing in preparation games during coming weeks, which will give us more food for thought for when we draw up our second set of rankings !
Do you agree with that => http://www.fiba.basketball/womenseuroba ... Va7uNsuck0
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Tout est dit dans cet interview : http://www.fiba.basketball/womenseuroba ... nning-free . Et par la même occasion je réponds à Erwan56 qui rêve dans un autre post de voir Demory coach de la sélection à partir de 2021 . Je dirai pourquoi attendre 2021? Mais 1) Je ne sais pas quelles sont les relations FFbb/ Demory mais je ne sens pas un grand amour réciproque 2) Une chose dont je suis presque sûr si jamais ça venait quand même sur la table : Demory n'acceptera de venir que si il a les mains libres pour sa sélection . Il n'acceptera pas qu'on commence à lui dicter ses choix et que la fédé commence à dire "tu sais coco cette joueuse doit absolument faire partie du roster " . Il y a 2 ou 3 orgueilleux à la FFBB qui veulent montrer qui c'est le chef , ben ceux qui décident qu'untel est pris à l' Insep par ex, les mêmes qui n'ont jamais capté Johannes avant ses 18 ans alors qu'avec Mondeville elle gagnait tout haut la main .Pour revenir à ce que dit Ayayi sur le jeu rapide " run and gun " , indépendamment des qualités de Garnier ( si si elle en a ) c'est un coach old school : elle n'a pas le logiciel qui te fait comprendre qu'il faut mieux essayer d'attaquer avant que la défense en face soit en place à 100% . C'est foutu y a rien à faire sinon depuis le tps elle aurait fait évoluer le jeu de l'edf ou des clubs qu'elle a coaché .
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: EUROBASKET 2019

Message par titisub »

Pas la peine de rêver, les gars. Le prochain sélectionneur c est Laffargue, coach de Bourges (passage obligé) et bcp plus polissé et formaté ffbb, qui veut du politiquement correct, même si Demory est clairement un ton au dessus au niveau compétences et dans ce qu il a prouvé, mais un peu trop cash, trop libre, a qui on ne pourra pas imposer ou influencer des choses contre sa volonté et sa vision. Un peu aussi a l image de Gomez.
Mais bon Laffargue ce sera déjà mieux que Garnier. Meme si à mon avis Garnier est bien accrochée a son poste en edf.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Tiens tiens comme on l'avais subodorer depuis a long time ago le régime de faveur est bien arrivé :Hartley va louper le début de la prépa . Comme on ne peut pas dire qu’elle a besoin de se,reposer ( ça,fait presque 3 semaines qu’elle n’a pas joué ) on nous sort que son club a besoin d’elle . Ouarf Ouarf elle jouera au mieux 2 matches c’est sur ça va révolutionner le début de saison des Libertys . Manquerais plus qu’elle se blesse , après on voit très bien où est la priorité pour cette joueuse l’Edf c’est du 2d choice . Lamentable ....la fédé s’est couchée .
Répondre