EUROBASKET 2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Patou a écrit : Les réponses de Tom Thuillier et de Johary Raberanto, à l'article de Paul Nilsen, constituent deux exemples des réactions contrastées, mais souvent négatives, que ce dernier a suscitées sur les réseaux sociaux => https://twitter.com/jo60M/status/116774 ... 30464?s=19
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par Greenteam69 »

Juste comme ça Patou, tu pourrais nous donner ton ressenti sur le sujet (comme sur d'autres) ?
Parce que mettre des liens Twitter ou Facebook sur un forum sans commentaire personnel est un peu limité au niveau de l'intérêt, l'impression d'avoir un robot qui fait des copier coller :)
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Vraiment désolée si l'intérêt de ces liens vous semble "un peu limité"...
L'essentiel, et le plus important à mes yeux, est que tout le monde ne partage pas cette "impression", au regard du nombre de consultations de mes posts depuis plus de sept ans.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Tom Thuillier : "Très honnêtement en ce qui concerne les EDF de jeunes, même si elles ont ramené des médailles ça reste une déception pour moi, pas en terme de coaching car ce qu'on fait les coachs était cohérent, mais en terme de qualité technique et tactique des joueuses. Je trouve en effet aberrant qu'une fille avec plusieurs années de pôle espoirs et une ou plusieurs années d'INSEP, soit incapable de marquer après un contact ou à pleine vitesse. Après, je ne suis pas un expert ou quoi que ce soit, mais juste une personne passionnée qui regarde du basket. Je ne prétends donc donc pas que mon avis à plus de valeur que l'opinion de quelqu'un d'autre".
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par Greenteam69 »

Patou a écrit : mar. 03 sept. 2019 19:24 Tom Thuillier : "Très honnêtement en ce qui concerne les EDF de jeunes, même si elles ont ramené des médailles ça reste une déception pour moi, pas en terme de coaching car ce qu'on fait les coachs était cohérent, mais en terme de qualité technique et tactique des joueuses. Je trouve en effet aberrant qu'une fille avec plusieurs années de pôle espoirs et une ou plusieurs années d'INSEP, soit incapable de marquer après un contact ou à pleine vitesse. Après, je ne suis pas un expert ou quoi que ce soit, mais juste une personne passionnée qui regarde du basket. Je ne prétends donc donc pas que mon avis à plus de valeur que l'opinion de quelqu'un d'autre".
Donc pas de réaction négative à l'article de Nilsen, comme mentionné au-dessus.
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par Greenteam69 »

Patou a écrit : mar. 03 sept. 2019 14:46 Vraiment désolée si l'intérêt de ces liens vous semble "un peu limité"...
L'essentiel, et le plus important à mes yeux, est que tout le monde ne partage pas cette "impression", au regard du nombre de consultations de mes posts depuis plus de sept ans.
Pas l'intérêt des liens qui est en cause, c'est l'absence de ressenti, d'analyse personnelle en lien avec ces infos que je pointe du doigt.
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15994
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

Tom Thuillier, contrairement à Paul Nilsen, ne flingue pas le coaching français bien au contraire.
Merci de solliciter l'expression de mon ressenti personnel mais, comme Tom Thuillier, je ne suis qu'une passionnée de basket et pas une experte ou quelqu'un qui se considère comme telle...
Modifié en dernier par Patou le mer. 04 sept. 2019 18:40, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11340
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par Greenteam69 »

Patou a écrit : mer. 04 sept. 2019 13:11 Tom Thuillier, contrairement à Paul Nilsen, ne flingue pas le coaching français bien au contraire.
Merci de solliciter l'expression de mon ressenti personnel mais, comme Tom Thuillier, je ne suis qu'une passionnée de basket et pas pour une experte ou quelqu'un qui se considère comme telle...
C'est la formation (technique, tactique) qu’il pointe du doigt comme un certain nombre et comme Nilsen qui insiste surtout sur l'INSEP.
Savoir si les coachs des différentes sélections de jeunes utilisent pleinement le matériel qu'ils ont sous la main durant la compétition est une autre histoire, difficile de se faire une idée sans bien connaître le profil de l'ensemble des joueuses (ce qui n'est pas mon cas donc je laisse le soin à ceux qui les suivent de plus près de s'exprimer sur le sujet comme au dessus avec Hirsch par ex).
Répondre