EUROBASKET 2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Tiens j'espère qu'Ayayi sera pas emmerdée pour avoir été interviewer par Paulo La Science ? car mon petit doigt me dit qu'il n'est pas en odeur de sainteté dans les hautes sphères de la FFBB.... Je doute fort qu'il puisse décrocher un interview de Garnier dans les tps qui viennent .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Purée ça ne travaille pas le w end à la Ffbb : c’est calme plat sur ce début de regroupement de l’edf . 0 photos , 0 videos , 0,comments .... on se parle en famille ....
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

2 questions en passant : 1 ) je me demande ce que pensent les joueuses de l’absence d’hartley et si elle ne risque pas d’être accueilli un peu fraîchement ? En tout cas je pense que nos chers dirigeants ont peut être sous estimé le bazar que ça risquait de provoquer 2 ) Est ce qu’enfin la sélection va être fait sur le niveau réel des joueuses et sur ce qu’elles ont montré cette saison et pas sur le copinage sur les joueuses ex bourges qui ont été entraîné par notre chere coach dans le passé ? Hélas Sur la capacité de la coach a être lucide sur le niveau d’une joueuse je pense savoir la réponse .le meilleur ex comment Gomis qui n’était que l’ombre d’elle même a été selectionnée en 2014 et a joué tous les matchs comme titulaire alors qu’elle a joué lamentablement tout le tournoi Wc
Patou
Hall Of Famer
Messages : 15900
Enregistré le : lun. 09 avr. 2012 16:05

Re: EUROBASKET 2019

Message par Patou »

La Belgique, privée de Emma Meesseman et Kim Mestdagh (qui ne rejoindront la sélection que dans une semaine à Saragosse en provenance directe de Washington), ainsi que de Julie Allemand et Ann Wauters, s'est inclinée 91-75 pour son premier match de préparation lors de son stage au Japon. http://www.basketballbelgium.be/fr/news ... -japonais/
Image
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Hind ben abdelkader ( libre car pas retenue en Wnba ) écartée de la sélection suite à des exigences ( lesquelles ?) que le staff a du refusé . Dommage elle me fait un peu penser à Berkani : bcp de talent mais un caractère pas facile qui leur fait louper bcp d’opportunités . Attention la roue tourne vite ,la mauvaise réputation te suit , et après dur de se refaire une place au soleil .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Pas de joueuses sorties de la présélection pour le moment tout le monde va à Mont de Marsan . Dur dur la sélection cette année allez on se lance :
poste 1 : stratégique donc sûrement 3 joueuses retenues pour éviter le crash si blessures et aussi car Hartley est plus 2 que 1 et Garnier le sait très bien . Epoupa + Hartley + j'espère Tanqueray car Fauthoux n' a pas encore montré qu'elle a le niveau mais ça viendra , Bernies je laisse le soin à Garnier de revoir les finales de PO pour comprendre que dès que ça dépasse un certain niveau de jeu , d'intensité , de vitesse elle est out .
poste 2 : Johannes + ? . Il faut une joueuse complémentaire de Johannes ( comme Michel ) qui défend le mieux Mendy ou Chevaugeon ?
poste 3: Ayayi + j'espère Bankole mais bon ça sera Tchatchouang . Remarque idem Bernies take a look too the finals LFB pour understand why .
Sur les avants aussi un poste va être triplé mais lequel le 4 ou le 5 ? Sachant que Badiane peut glisser un peu vers le 5 et que Rupert pour une vraie 5 a déjà démontré qu'elle avait un bon shoot extérieur ...
poste 4 : Miyem + Chartereau + Badiane si Rupert pas retenue. Pareil au vu des PO je place au même niveau Chartereau et Badiane qui est + mobile que Chartereau en défense , mais bon Garnier ne va pas sortir sa protégée .
poste 5 : Gruda + Ciak + Rupert si Badiane pas retenue .
Greenteam69
Hall Of Famer
Messages : 11257
Enregistré le : lun. 16 janv. 2012 12:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par Greenteam69 »

Ce que Garnier fera selon moi :
Epoupa / Bernies / Hartley
Johannes / Chevaugeon
Ayayi / Tchatchouang
Miyem / Chartereau
Ciak / Gruda / Badiane
gala18
Franchise Player
Messages : 638
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 15:11

Re: EUROBASKET 2019

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit :Ce que Garnier fera selon moi :
Epoupa / Bernies / Hartley
Johannes / Chevaugeon
Ayayi / Tchatchouang
Miyem / Chartereau
Ciak / Gruda / Badiane
Je vois la même chose. Garnier prendra 5 joueuses dans la raquette comme elle le fait à chaque fois.
Je ne comprend pas la non présence de Duchet dans la liste des 19. Elle est meilleure que Tanqueray et Fauthoux.
Ruppert, Bankolé et Mendy sont en salle d'attente si blessure.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Si seulement on puvait mettre la non sélection de Duchet sur le fait que Garnier n’a pas vu les matchs de lfb mais non car 1) même si son job au fener lui prend du tps elle a du regarder des matchs ou des résumés ( la fédé bosse un peu normalement ) 2) Lafargue et Méziane ont vu la différence comment ça se fait que leur avis n’a pas joué ? 3) Le principal dans la vie c’est pas de faire des erreurs mais de savoir les reconnaitre et de les corriger ( si possible rapidement ) .
choletais
All Star
Messages : 1419
Enregistré le : mar. 16 nov. 2004 12:58

Re: EUROBASKET 2019

Message par choletais »

Greenteam69 a écrit :Ce que Garnier fera selon moi :
Epoupa / Bernies / Hartley
Johannes / Chevaugeon
Ayayi / Tchatchouang
Miyem / Chartereau
Ciak / Gruda / Badiane
Personnellement, je verrai bien Tanqueray à la place de Bernies
titisub
All Star
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 22 mars 2018 19:46

Re: EUROBASKET 2019

Message par titisub »

gala18 a écrit :
Greenteam69 a écrit :Ce que Garnier fera selon moi :
Epoupa / Bernies / Hartley
Johannes / Chevaugeon
Ayayi / Tchatchouang
Miyem / Chartereau
Ciak / Gruda / Badiane
Je vois la même chose. Garnier prendra 5 joueuses dans la raquette comme elle le fait à chaque fois.
Je ne comprend pas la non présence de Duchet dans la liste des 19. Elle est meilleure que Tanqueray et Fauthoux.
Ruppert, Bankolé et Mendy sont en salle d'attente si blessure.
Oui je pense que ça sera ça. Moi je prefererais Mendy que Chevaugeon, mais Garnier n aime pas trop les joueuses instinctives et imprévisibles (qu elle ne peut pas trop cadrer ou enfermer dans des schémas stricts, c est aussi le cas de Johannes, mais, vu le talent, là elle n a pas le choix). Pour le poste de meneuse aussi on va souffrir, pour moi Hartley est plus une 2 qu une meneuse et c est sûr qu elle va prendre Bernies. Tanqueray ce serait un peu mieux, pour amener ses tirs a 3pts, mais après en défense elle est vraiment trop faible surtout au niveau international. Mettez nous Duchet, c est incroyable que Garnier se plante à ce point sur ce poste de meneuse, alors que c etait son poste en tant que joueuse.
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

e sais que c'est pas le post idoine mais l'info que les soeurs Plouffe renoncent à jouer avec l'équipe du Canada alors qu'elles n'ont que 26 ans (?!) ne m'étonne qu'à moitié vu la direction du jeu qu'a pris le Canada depuis la WC2018 : plus de jeu ou presque dans la raquette , jeu collectif réduit à sa plus simple expression . Tout basé sur le 1C1 , le pull up jump shoot , tu donnes la balle à Nurse it's a black hole tu ne la revoies jamais . Et derrière les autres font pareil Colley , Fields avec plus ou moins de succès .....n'est pas Harden qui veut . Nous on n'a pas trouvé la solution , seule Michel ne s'est pas pas fait débordée ce jour là , mais les espagnoles qui sont pourtant moins physiques que nous , mais qui ont la défense la + intelligente de tous le circuit mondial , les ont fait explosées . L'Espagne n'a pas son pareil pour voir les défauts dans la cuirasse adverse . Nurse c'est comme Iagupova avec l'Ukraine , elles jouent super bien mais elles font déjouer toute l'équipe . Elles ne rendent pas leur coéquipières meilleures enfin Nurse encore + que Iagupova .
lazia
Rookie
Messages : 22
Enregistré le : mer. 08 mai 2019 16:17

Re: EUROBASKET 2019

Message par lazia »

Greenteam69 a écrit :Ce que Garnier fera selon moi :
Epoupa / Bernies / Hartley
Johannes / Chevaugeon
Ayayi / Tchatchouang
Miyem / Chartereau
Ciak / Gruda / Badiane
Je pense aussi que la sélection finale sera celle-ci, malheureusement car il y a un nom dedans qui pour moi n'a pas le niveau internationale.
En l'absence de Sarah Michel, il faut clairement laisser sa chance à Chevaugeon, elle mérite sa place au vu de sa saison.
Rupert est encore trop "juste" pour le niveau international, mais quel potentiel !!!

après poste 5, on a quand même perdu en valeur par rapport à il y a quelques années ...
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Yacoubou , joueuse unique des 2 côtés du terrain . Je ne l’ai jamais vu reculer en défense même avec Cambage ! Dumerc aussi était unique et au top en défense ou attaque . Mais on peut jouer aussi bien sans elles,mais différemment . Après à un moment donné il faut exploiter le talent des nouvelles . Même Miyem a été longtemps sous exploitée car devant avec Gruda ou Yacoubou , Vincent Ou Garnier préférais jouer avec une vraie et une « fausse » 5 , pour eux un 4 c’étais un « petit » 5 . Le pb de Garnier : elle ne sait pas comment exploiter les bigs talents comme Johannes et Ayayi dans un basket moderne où tout va + vite .
fredFC
Hall Of Famer
Messages : 5727
Enregistré le : ven. 05 mai 2017 15:26

Re: EUROBASKET 2019

Message par fredFC »

Pour moi y a 2 noms qui n’ont rien à faire sur cette liste et pour les 2 côtés du terrain . Par ex Pour Minte au vu de ses capacités au rebond, en défense on pouvait comprendre à la rigueur qu’elle soit retenue alors qu’offensivement elle était relativement faible et encore perso je pense qu’il ya un équilibre mini à respecter .
Répondre